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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic des concours de quequette (enfin des chronos quoi)


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Invité §Sir122BR

nan j'aime bien moi, les courbes sont rapides et pas trop technique... en comparaison je prefere le mans a magny cours :jap:

 

oui certainement mais il me faudra de spotes j'espere que le mic sera chaud pour rouler un peu ! :o

 

 

Et Moriceau il ne roule plus ?

En plus mon poto que tu avais vu a LFG me tanne pour qu'on essaie Spa, normalement l'année prochaine on y va

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en trajectoire ca a l'air propre, la position forcement rien a commenter... :p

Apres c'est les classiques freiner plus tard et plus fort là c'est un peu mode touriste... tu dois garder un filet de frein jusqu'au point de corde en plus ca t'aidera a faire tourner ton enclume ;)

reaccelerer progressivement des le point de corde, tu peux y aller plus franchement la je sais que tu roules un poumon mais clairement ca pourrait repartir plus tot je pense surtout si t'as de bons pneus, tu peux avoir confiance un pneu SC ou D211 qui decroche a l'accel le fait progressivement donc tu peux tater les limites sans risquer la chute ;)

et dans le sinueux tes changements d'angle semblent un peu pepere... pour un pifpaf tu passes d'un cale pied a l'autre sans que ton touche la selle, il faut s'entrainer ;)

 

Pour la position bien checké le verouillage des cuisses sur le resevoir au freinage et bien mettre le coude droit au dessus du guidon quand tu tournes a droite pour pouvoir bien gerer tes gaz ;)

 

Et pis apres GAAAAZ en grand bordel ca se traine, j'allais plus vite en fazer! :o On tape du vibreur et on envoie du steak! :o le grand droit a la vitesse ou t'arrives je suis quasiment sure qu'il passe sans lacher les gaz! essaye progressivement de le passer de plus en plus vite tu dois y perdre au moins 2 sec :p

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en trajectoire ca a l'air propre, la position forcement rien a commenter... :p

 

 

Là, je pense que j'ai plus grand chose à corriger. Juste le pied droit dans les virages à droite, il frotte de temps en temps.

 

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Apres c'est les classiques freiner plus tard et plus fort là c'est un peu mode touriste... tu dois garder un filet de frein jusqu'au point de corde en plus ca t'aidera a faire tourner ton enclume ;)

 

 

J'ai trop peur de perdre lavant en gardant les freins sur l'angle en fait :(

Pour prendre les freins plus tard, j'ai déjà fait de gros progrès... mais y'a encore de la marge oui... surtout vu comme ma vitesse en bout de ligne droite.

 

reaccelerer progressivement des le point de corde, tu peux y aller plus franchement la je sais que tu roules un poumon mais clairement ca pourrait repartir plus tot je pense surtout si t'as de bons pneus, tu peux avoir confiance un pneu SC ou D211 qui decroche a l'accel le fait progressivement donc tu peux tater les limites sans risquer la chute ;)

 

 

J'suis en Racetek RR, et rien à redire !

Pareil, peur que ça décroche... Faut juste que j'ose quoi...

 

et dans le sinueux tes changements d'angle semblent un peu pepere... pour un pifpaf tu passes d'un cale pied a l'autre sans que ton touche la selle, il faut s'entrainer ;)

 

 

C'est déjà le cas... idem sur route. Sans ça, la SS tourne pas :ddr:

 

 

Pour la position bien checké le verouillage des cuisses sur le resevoir au freinage et bien mettre le coude droit au dessus du guidon quand tu tournes a droite pour pouvoir bien gerer tes gaz ;)

 

 

Là, ça à l'air d'aller. Pas mal au bras en fin de sessions, donc je ne dois pas forcer dessus.

Et pour le poignet, depuis qu'on m'a expliqué ça, c'est une putain de révélation :rs: vachement plus simple.

 

 

Et pis apres GAAAAZ en grand bordel ca se traine, j'allais plus vite en fazer! :o On tape du vibreur et on envoie du steak! :o le grand droit a la vitesse ou t'arrives je suis quasiment sure qu'il passe sans lacher les gaz! essaye progressivement de le passer de plus en plus vite tu dois y perdre au moins 2 sec :p

 

 

Ah ouai, ça rame hein :ddr: ?

Et oui, je pense pareil pour le grand droit.... mais déjà je ne freine plus, c'est un progrès ^^

 

Un autre point de vue, non faussé par la fourche qui ne plonge pas :ddr:

 

 

Et merci pour ton avis ;)

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pour ta position gaffe a pas trop exagéré ;)

Le coude tu le poseras plus tard quand ca ira beaucoup plus vite :p

faudrai pas qu'en voulant trop accentué la position ca en devienne penalisant pour le chrono ou le physique... ca doit faire mal de remonter de si bas :ddr:

Et surtout avec ton coude completement en bas comme ca j'ai peur que ca gene tes remise de gaz a droite... mais si tu dis qu'on t'as deja donné ce truc c'est que tu y as travaillé ;)

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Ben en fait... je ne cherche pas à exagérer, c'est naturel comme ça :W

 

Le seul truc chiant, c'est que de temps en temps je tape le casque sur le coté de la bulle :cyp:

 

Pour le physique ça va... j'ai l'entrainement vu que sur route aussi je déhanche pas mal (pas autant, mais quand même...)

 

Pour la remise des gazs à droite, j'ai pas l'impression que ça me gène. Et oui, le truc pour passer la main au dessus, c'est l'instructeur qui nous l'a dis en juillet à Bresse.

 

D'ailleurs, en juillet j'en était là en position :

 

 

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Et là on voit bien le poignet droit qui n'est pas au top :

 

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Tes trajs privilegient les sorties ( trajs route en gros ) mais tu reacceleres tard quand meme et t'en profites pas :p

 

Vu ton poumon, privilegies plutot les entrees ;)

 

 

Sinon, je trouve tes changements d'angle super lents comme mat'

Mais apres, le SS, voila quoi...

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Tes trajs privilegient les sorties ( trajs route en gros ) mais tu reacceleres tard quand meme et t'en profites pas :p

 

 

Et je peux pas dire que j'ai peur de glisser, vu le poumon :ddr:

 

 

Vu ton poumon, privilegies plutot les entrees ;)

 

 

Bon, freinage et entrée... le plus gros à bosser quoi.

 

 

 

Sinon, je trouve tes changements d'angle super lents comme mat'

Mais apres, le SS, voila quoi...

 

 

Faut aussi que je récupère une vidéo d'un mec qui me suit... j'avais pas l'impression d'être lent sur cette phase vu que c'est là où je doublais le plus. Mais entre le ressenti et la réalité, y'a un monde !

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Invité §Sir122BR

C'est justement au niveau traj que tu peux y gagner facilement je trouve : Tu declenches trop tot (C'est ce qu'on fait naturellement)

Donc tu te retrouves trop longtemps plein angle et donc tu retardes le moment ou tu remets les gaz

Faut se forcer à declencher tard, comme ca tu vires plus vite et quand tu passes le point de corde (tardif lui aussi) tu as deja un peu redressé la moto, vu que tu as deja beaucoup viré, et tu peux mettre plein gaz à la corde.

Attention par contre à pas mettre plein gaz à la corde en la prenant trop tot ou en etant encore plein angle sinon c'est la gamelle assurée

En plus en faisant comme ca tu vas te rendre compte que tu rentres dans le virage trop lentement et tu pourras au fur et à mesure retarder ton freinage

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C'est justement au niveau traj que tu peux y gagner facilement je trouve : Tu declenches trop tot (C'est ce qu'on fait naturellement)

Donc tu te retrouves trop longtemps plein angle et donc tu retardes le moment ou tu remets les gaz

Faut se forcer à declencher tard, comme ca tu vires plus vite et quand tu passes le point de corde (tardif lui aussi) tu as deja un peu redressé la moto, vu que tu as deja beaucoup viré, et tu peux mettre plein gaz à la corde.

Attention par contre à pas mettre plein gaz à la corde en la prenant trop tot ou en etant encore plein angle sinon c'est la gamelle assurée

En plus en faisant comme ca tu vas te rendre compte que tu rentres dans le virage trop lentement et tu pourras au fur et à mesure retarder ton freinage

:bien:

 

 

Yep moi je suis resté bloqué là pour le moment, je declenche trop tot aussi :jap:

 

Mais pour moi tout est dans le freinage en freinant plus tard, tu declenches plus tard et apres tout le reste s'enchaine :oui:

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Invité §Sir122BR

Faut prendre le probleme dans l'autre sens je pense

Tu te forces à declencher plus tard sans te soucier de ton freinage. Deja la t'as gagné du temps. Et forcement derriere tu te retrouves à te dire j'ai freiné trop/trop tot donc tu retardes ta prise de frein naturellement

En le faisant en se forcant à freiner plus tard pour te mettre en perdition à l'entrée ca marche aussi theoriquement, mais tu te fais sacrement peur :ange:

 

Edit : j'avais pas vu les photos, t'as une super position Gronimo, ca fait vachement racing :D

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Faut prendre le probleme dans l'autre sens je pense

Tu te forces à declencher plus tard sans te soucier de ton freinage. Deja la t'as gagné du temps. Et forcement derriere tu te retrouves à te dire j'ai freiné trop/trop tot donc tu retardes ta prise de frein naturellement

En le faisant en se forcant à freiner plus tard pour te mettre en perdition à l'entrée ca marche aussi theoriquement, mais tu te fais sacrement peur :ange:

 

Edit : j'avais pas vu les photos, t'as une super position Gronimo, ca fait vachement racing :D

C'est bien ca mon probleme :p

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Je t'apprend pour la position, tu m'apprend pour tout le reste :ddr: ?

 

Pour les entrée de virage, j'ai pigé le truc... C'est vrai que j'ai encore du mal a retarder mes freinages, mais j'ai de la marge, surtout dans les épingles...

Plusieurs fois je me suis "planté" au freins, et en fait c'est allé bien mieux :cyp:

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Invité §Sir122BR

Concentre toi sur les declenchements et le reste ca vient tout seul

Genre une epingle faut presque la declencher quand tu as l'interieur du virage à ton niveau

 

Regarde sur ce dessin c'est clair :

 

http://forum17.pagesperso-orange.fr/virage.jpg

 

En declenchant tot (traj rose) on a un point de corde tot et le virage n'en fini pas, donc peu d'acceleration. En declenchant tard (donc en restant plus longtemps sans amorcer le virage) on prend la traj verte qui donne un point de corde tardif mais surtout qui permet d'accelerer bien plus tot. Ca se voit sur le schema on peut commencer à accelerer avant le point de corde donc etre plein gaz quand on passe dessus

En faisant comme ca tu peux avoir l'impression à la reaccel de tenir des motos bien plus puissantes que la tienne

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Rentré tard c'est le secret !

 

A Dijon mon meilleur chrono je l'ai fait en ayant eu l'impression que j'allais tirer tout droit au bout de la ligne droite, mais non tout c'est tres bien passé.

 

Comme deja dis a rentrer trop tot ça t'oblige a prendre plus d'angle plus longtemps pour aller vite, au final c'est plus dangereux. :ddr:

 

 

Sur la video on voit on voit aussi que t'es souvent assez loin du point de corde....

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Invité §Sir122BR

Faudrait quand meme que je rapproche la tete du guidon, c'est important pour le look racing sur les photos :sol:

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Perso je trouves ta position tres bien, celle de gronimo me semble exagerée ( ou alors il mesure 1m60)

 

 

1m85 :cyp:

 

Mais après, sortir beaucoup ou pas, c'est suivant comment chacun est à l'aise. Moi ça à toujours été comme ça, même sur route je sors beaucoup de la moto... Une habitude, c'est tout.

 

Et sur les vidéo, on voit que c'est sur un court instant que je suis tant sorti :

 

 

(il me suis sur un tour)

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Reprise en douceur quoi :W:bien:

 

Moi je remets en route la brèle, revision amorto arriere et direction, vidange moteur et purge frein :coolfuck:

Et j'ai remis les guidons d'origine pour mieux bouger sur la brele :oui:

 

Je vais faire un pti bresse un soir avant Dijon pour me remettre en jambe :p

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Invité §Sir122BR

Oui prepare toi bien ca va etre saignant raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

(oublie pas le filtre à air et les bougies dans ta revision histoire de bien garder tous les chevaux :p )

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les bougies elles sont dans la caisse a outil depuis 3 ans... c'est trop chiant a changer et pour le moment il y a assez de chevaux... silverperformance voulait m'offrir un K&N avec le bidon de 300V j'ai preferé le produit maguire... les cv il y en a deja trop... :ddr:

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Invité §spv235iJ

Salut,

 

Si possible de faire une petite MAJ du tableau Magny-Cours pour ma part

 

SPV- - - - - | Zx6r 2007 |2'05"68

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Invité §Sir122BR

1:08.62 hier à Carole pour la reprise

 

Inazuma tu m'as pas mis à jour mon temps :cry:

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Invité §spv235iJ

Salut,

 

Petite mise à jour pour Ledenon :

 

SPV- - - - - - - | Zx6r 2007 | 1'41''8

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Invité §Sir122BR

1:07.94 hier à Carole toujours avec la ZXR

C'etait bon :)

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Invité §Sir122BR

sirylox.gif.85158e1466ebbb6ed5ba786318785003.gif

 

J'ai les videos des deux courses je vais les mettre en ligne

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