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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quel Enduro choissir ?


Invité §viv533Hz

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Invité §viv533Hz

Bonjour à tous,

 

je cherche une 125cc enduro 2T, entre 1000 et 2500 €uros et j'aimerais une Ktm EXC d'occasion.

 

et il possible dans trouver une ? est ce assez solide ? est ce que ca consomme en huile? en carburant ? est ce bien pour un débutant ?

 

Merci d'avance à bientôt.

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Invité §viv533Hz

Bonjour à tous,

 

je fait un petit UP car je souhaite savoir si ce serait faisable de commencer avec une 200 cc ?

 

je vous demande ca car j'ai le permis gros cube et j'ai peur de m'ennuyer avec une 125 cc ?

 

est-ce que c'est probable de s'ennuyer en 125 cc pour faire de l'enduro ? est-ce que c'est difficile de commencer l'enduro en 200 cc ?

 

Merci à bientôt.

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Salut, et bienvenue sur FA aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Le choix d'un 125 est excellent pour débuter, mais si tu disposes du permis GC il serait judicieux de débuter par un 200.

 

La différence notoire entre un 200 et un 125 n'est pas tant au niveau de la puissance pure qu'a niveau du couple et de la fiabilité;

 

Un 200 est plus plein à bas régimes qu'un 125, permet de repartir un rapport au dessus, là où un 2t brouterait, et pardonne donc plus d'erreurs de débutant qu'un 125;

 

Tu n'auras aussi pas besoin de tirer tout le temps dedans comme avec un 125, le moteur s'usera donc moins (un 125 enduro c'est segmentation toutes les 10h, à 3h par weekend, je te laisse compter) et ce sera moins violent qu'un 250 2t.

 

je t'aurais bien dit de prendre un 250 4T, l'idéal pour débuter, mais à 2500e tu n'as rien de valable axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

dans ton budget, tu trouveras sans mal du 200 gas gas et ktm. je connais un peu ces motos:

 

le ktm est construit sur la base du 125, donc moto très fine, moteur alerte, maniabilité au top.

la gas gas elle, emprunte la base des 250 et 300 de la marque; la moto est plus large, semble plus pataude, et pourtant la position de conduite (que je n'aime pas personellement) permet de gommer ces défauts. Quand au moteur, s'il accepte sans sourciller le gros couple du 300, dis toi qu'avec 200cc il n'est pas malmené, moteur trés fiable donc.

 

pour l'huile, ça tourne au mélange, à faire soi même. Aprés c'est suivant ta façon de rouler, tu peux très bien plier un plein en une heure si tu gazes tout le temps ;)

 

Pour le 125, je roule en TM je te conseillerais donc un TM (trés objectif comme conseil non? :ddr: )

Moto indestructible tant que l'entretien est faît en temps et en heure. Sinon j'aime énormément les husqvarnas, les ktm également.

 

J'ai le GC, je le roule depuis 5 ans, et non je ne m'ennuie pas avec, hormis dans les grands bouts droits.

On s'amuse énormément avec un 125 quand on tire tout le temps dedans... et donc quand on à les moyens de l'entretenir ;)

 

si tu n'est pas un tant soi peu calé en mécanique (changer un piston, etc) mieux vaut éviter le 125cc, à 200/250e le piston/segmentation en garage, deux à trois fois par an, ça coûte vite très cher :jap:

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Invité §viv533Hz

salut,

 

vous avez quoi comme moto ? et ca vous coute combien par mois environ ? pour me faire une idée.

 

merci à bientôt.

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J'ai un 125 TM

 

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par mois je ne saurais compter ce qu'elle me coûte. Je compte en heures.

 

Pour une dizaine d'heures, ce qui correspond à peu près à un mois/un mois et demi (à raison de 2 à 3 heures de roulage par weekend en moyenne) elle me coûte:

 

un segment et un joint d'embase : 30e

une bougie: 22 euros

un bidon d'huile pour la vidange de boîte: 21euros

un bidon d'huile de mélange: 25 euros

 

et de temps en temps je fais le filtre à air (15e), les plaquettes (25e le jeu) et le kit chaîne tous les 6 mois généralement, mais je l'entretiens (env 150e)

 

ensuite si tu roules beaucoup sur route ton train de pneus tiendra deux mois (150 à 200e le train en moyenne), l'idéal est de faire un piston par an, car celui ci finit toujours par s'user au niveau de la jupe (150e piston, 25e de joints, 15e pour la cage à aiguilles)

 

et il faut contrôler les roulements, ça grimpe vite quand ils ont du jeu:

 

roulements de roue: 15e le roulement en moyenne (il y en à 4 ou 5)

roulements de colonne de direction : env 30e

roulements de bras oscillant/amortisseur/bielettes : entre 100 et 150euros le kit de réparation (X3 donc s'il faut tout changer)

 

A ces tarifs tu dois ajouter la main d'oeuvre (45e/h en moyenne) si tu fais faire toutes ces opérations dans un garage :jap:

 

C'est donc trés variable, entre 100 et 400e/mois suivant les opérations à effectuer, rarement plus (sachant que je roule tous les weekends, et que je tire énormément dedans) ;)

 

Et c'est sans compter la casse en cas de chute, ou l'équipement optionnel (sabot, protège mains etc etc).

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Invité §kil571ac

Oh non de d'le !

Je croit que je vais un peut moins rouler avec ma 125 yz acheter il y a juste quelque jours.

 

J'ai vraiment pas les moyen de me permettre sa,j'vais pas la garder longtemps je croit. :non:

 

Je l'avais acheter juste pour voir se que sa donne une 2 temps,car j'en avais jamais fait,je préfère le 4 temps en fait.

 

Sinon,nico.civic : c'est parfait ta réponse sur ce topic,sa m'aide aussi. :jap:

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J'insiste bien sur le fait que je lui en met plein la gueule, et que je roule tous les weekends..

 

Si tu roules un ou deux weekends par mois, et que tu y vas tranquille, tu as le temps avant de devoir ouvrir ;)

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Invité §viv533Hz

salut et merci à nico.civic,

 

bon ben ca attendra alors temps pis.

 

merci encore ciao.

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Sinon pourquoi absolument un 2T?

 

pour 2000e (il faudra garder 500e pour l'équipement, bottes, casque, gants, gilet) tu trouveras sans grand mal un 250XR, 350DR, 250 TTR ou 300 KLXR, des motos trés sympathiques pour débuter l'enduro, et bien plus fiables car moins sportives ;)

 

 

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Invité §viv533Hz

bonjour à tous,

 

je voudrais savoir une petite chose.

 

est ce que les KTM 200 EXC sont équipé d'un compteur d'origine ? et à partir de quel année ?

 

Merci à très bientôt :) .

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Salut!

 

Oui ils sont tous équipés d'un compteur digital, depuis le premier modèle.

 

Mais vu que c'est une pièce assez onéreuse, qu'il faut changer fréquemment les piles, et qu'un compteur en enduro ça sert pas à grand chose ban ils finissent souvent à la poubelle à la première grosse gamelle ;)

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Invité §kil571ac

Mais si tu fait de la route pour passer d'un chemin a un autre,et que tu gère pas ta vitesse et qu'un radar est dans le coin,bah tes foutu...

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Invité §viv533Hz

c'est pour cela que je souhaite que le compteur soit fonctionnel killer-kill car je veux pas que la police puisse m'ennuyai dans mon loisirs même si il font leur travail.

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Un compteur de vélo sinon ça va très bien. ;)

 

Pour peu qu'il soie correctement paramétré il sera même plus précis que l'origine.

 

Par contre attention au passage du fil, faut pas que ça s'arrache à la première sortie :D

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Invité §viv533Hz

Salut nico,

 

ce n'est pas pour te contrarier mais au début je préférerais resté avec un vrai compteur et si part la suite ca casse et que je trouve la pièce chère alors la je suivrait ton conseil.

 

merci pour le conseil ca me servira surement dans l'avenir.

 

à Bientôt

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Invité §lau732Cx

Salut à tous,

 

Pour reprendre le début de ton topic, moi je viens de me prendre un husky (husqvarna) wr 125, (débridé par la concess :ange: ) et je peux t'assurer que je ne m'ennuie pas avec ...Je peux t'assurer que ca pousse comme il faut :D et que la maniabilité de ces petites 125 est exemplaire et je passe là ou bien d'autre ne passent pas avec des machine plus lourdes !!!

Dis moi tu es du 76? je cherche desespérement des enduristes pour ballades dans la haute normandie....

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