Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Supermotard et circuit [Topic Officiel]


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Et pourquoi ne pas avoir un topic officiel du Supermotard et plus particulièrement sur circuit ?

 

Ben voila c'est fait... ici on parle de tout ce qui est supermotard "sportif", les vifs, les légers, LE supermotard quoi :sol:

 

Pour montrer vos brêles, vos vidéos sur circuit/arsouille voir de belles vidéo de pilote lambda, vos circuits, vos réglages, etc.... tout ce qui tourne autour du sujet !

 

Personnellement je débute carrément dans le milieu, j'ai acheté une KTM EXC 525 de 2006 en enduro et SM et je compte rouler dans un premier temps sur un circuit de Kart (qui accueille les SM le lundi en fin d'après midi et certains dimanche), histoitre d'illustrer ce petit circuit (c'est évidement pas moi sur la vidéo) :

 

Biesheim.jpg.dcf3f221cc44632a147abc4b2bcf555d.jpg

 

 

 

 

Ma moto en version "route"

 

IMG_1233x.jpg.02ca452eefceff14b1c8cf3d7c8a2184.jpg

 

IMG_1234x.jpg.7eade0acce6b55c4fe4146df725ef671.jpg

 

IMG_1235x.jpg.a2c41692db1541e649c18710c3a7c4fa.jpg

 

 

 

Version "piste"

 

 

 

IMG_1236y.jpg.71ca2fe3c4aa9ba139668fb01e6700e9.jpg

 

IMG_1237y.jpg.e4b01d49f1633483675476fd4220d61d.jpg

 

 

 

Pour finir si quelqu'un avait un témoignage d'un SM sur le circuit des "Ecuyers" je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dr 338Ma

Belle machine :)

 

Tiens 2 petites questions:

- à part la plaque phare, quelles sont les différences entre route et piste ?

- un peu HS: ce sont les mêmes jantes en sur des cross et des SM ? Genre si tu changes les pneus tu peux t'aventurer en terrain de cross ou il te faut plus costaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La pour les photos la différence en route et piste c'est juste la plaque phare... pour la piste je vais démonter en plus la bavette + feu arrière. Par contre les pneus ne sont pas homologué route "normalement" :cyp:

 

En enduro t'as des roues en 19" et 21", en SM c'est du 17" et un peu plus large, les freins n'ont rien à voir non plus, pour l'enduro c'est des petits 2 pistons et petit MC et en SM du 4 pistons avec disque de 320 et MC plus gros.

 

Pour conclure ton HS, ma moto en enduro :

 

xIMG_1059.jpg1..jpg.d72e5ca8fd77af60897700211f20f148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Polyvalente cette meule :W

 

Merci des explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

De rien, tu reviens quand tu veux, ont est pas à l'étroit ici :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

De rien, tu reviens quand tu veux, ont est pas à l'étroit ici :cyp:

 

:W

 

Petite question en plus: quand tu passes en mode "Supermot'" (histoire de rester dans le sujet :cyp: ), tu changes ton système de freinage en entier ?! :??:

 

Je veux dire, du levier jusqu'à l'étrier ou tu débranches juste les durites et te retapes une purge à chaque fois ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

De rien, tu reviens quand tu veux, ont est pas à l'étroit ici :cyp:

 

 

Ouais c'est vrai qu'il y a de la place pour l'instant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Petite question en plus: quand tu passes en mode "Supermot'" (histoire de rester dans le sujet :cyp: ), tu changes ton système de freinage en entier ?! :??:

 

Je veux dire, du levier jusqu'à l'étrier ou tu débranches juste les durites et te retapes une purge à chaque fois ? :voyons:

 

 

Vu qu'il a MC et etrier différent, je pense qu'il a le système complet monté et purgé pour chaque utilisation :oui:

 

Au pire une purge c'est vite fait :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Voila c'est ça, j'ai MC + durite + étrier en origine pour l'enduro et en Beringer pour le SM, je stock mes pièces dans une armoire et je mets toujours le MC en l'air et l'étrier qui pendouille, comme ça même pas de purge à faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle meule! mais restes sur le supermot', si t'es débutant en enduro tu vas te casser la moitié du squelette avec ce tracteur autrichien :D

 

Comme diraît un pote: " madame sucette, reine des coups de raquettes "

 

proteges ton embout de pot avec un morceau de tuyau, montes des protections de radiateurs (si c'est pas déja faît), et amuses toi bien, c'est une belle arme sur circuit sinueux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben le coté tracteur aide beaucoup le débutant que je suis en enduro, c'est super souple et t'arrive à grimper juste sur le couple, ça rattrape beaucoup d'erreur !! enfin moi je l'ai trouvé facile, à mon niveau (ballade + franchissement), bien sur je n'ai pas la prétention de l'exploiter sur autre chose que du bitume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Trop facile !!

 

 

 

Hayden et Biaggi qui s'amusent :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pfff j'en peux plus d'attendre des températures positives !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ma deuxième sortie piste SM à eu lieu dimanche à Villars sous Ecot, superbe circuit (avec partie terre) avec un dénivelé de fou :eek:

 

Quelques photos :

 

2.jpg4..jpg.9bf5125dbf37107f80bc24f95b8a1275.jpg

 

4.jpg2..jpg.7d20f82940ec4cd81a88201df4a8292b.jpg

 

1.jpg4..jpg.3f448cd2967a96a7a5c11e4d58f02697.jpg

 

3.jpg4..jpg.61f8d3bc065d815953b245382c574d1f.jpg

 

Je mets une vidéo ce soir si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vidéos, y à des tof de la partie terre mais je suis pas dessus... je ne l'ai pas prise à chaque fois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Direction Strass - Lyon ;)

 

De l'autoroute t'as l'impression que c'est à flan de montagne... sur la vidéo t'as presque l'impression que c'est plat... en fait c'est entre les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je crois pas non... Villars c'est pas loin de Montbéliard, y à rien sur l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le 20 juin il y à de nouveau une journée (toujours à 50€, tu roules quand tu veux), moi j'ai un roulage le 12 juin et dijon le 27/28 donc je ne pense pas y aller mais clairement c'est un circuit qui vaut le coup de faire les presque 200 bornes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

J'avais pas vu ton topic Hulk :)

 

Je vois que tu a du gout pour la video dans le premier post t'as mis du 2 temps :D

 

Sinon petites photos de la mienne.. en "réparation" :D

 

DSCN2742.jpg.3c3136e67649edf7a371045b13f95db1.jpg

 

DSCN2767.jpg.067e79b99126e89fdc3395af26da7a22.jpg

 

A l'interieur :D

 

DSCN2817.jpg.8e0d7104388f4873b33ffadcfbe8306d.jpg

 

Quand j'ai démonter j'ai trouver le bout de piston manquant dans le pot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est un étrier d'enduro, va falloir me changer ça :o

 

J'ai essayé dimanche une Hva 450 (à vendre 4000€ d'ailleur) de 2006 équipé en 6 pistons Beringer (moi j'ai du 4), ça marche et ça freine fort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ben franchement avec le disque en 320 et les durites tressé, et MC brembo, ca freine pas mal :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Sympa ce petit topic :bien:

 

Je vais suivre ça de loin, même si je n'aurai surement pas grand chose d'intelligent à dire (ouais, je sais "comme d'hab" :hum: ), mes expérience en SM se résumant à 2 moments courts mais intense :

 

- Une manche du championat de France de Supermot à Bercy il y a .... un certain temps (avec Chambon, Blot et compagnie...) : on se dit que c'est des tarés avec des entrées tout en glisse à 3 de front et les guidons qui se touchent :eek:

 

- L'essai d'un CR500 supermot : mais comment ils font (les tarés suscités :D ) pour exploiter un minimum ce truc de malade !!!!!!!!! :eek:

 

Le tien à l'air sympa Hulk, mais pour exploiter ce truc, il doit falloir être bien loin des capacités du motard moyen, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben franchement avec le disque en 320 et les durites tressé, et MC brembo, ca freine pas mal :o

 

 

Quand je vois les freinages qu'on fait sur circuit :eek: par contre sur route oui ça doit "aller"

 

Sympa ce petit topic :bien:

 

Je vais suivre ça de loin, même si je n'aurai surement pas grand chose d'intelligent à dire (ouais, je sais "comme d'hab" :hum: ), mes expérience en SM se résumant à 2 moments courts mais intense :

 

- Une manche du championat de France de Supermot à Bercy il y a .... un certain temps (avec Chambon, Blot et compagnie...) : on se dit que c'est des tarés avec des entrées tout en glisse à 3 de front et les guidons qui se touchent :eek:

 

- L'essai d'un CR500 supermot : mais comment ils font (les tarés suscités :D ) pour exploiter un minimum ce truc de malade !!!!!!!!! :eek:

 

Le tien à l'air sympa Hulk, mais pour exploiter ce truc, il doit falloir être bien loin des capacités du motard moyen, non ?

 

 

 

 

c'est pas si difficile en fait, les motos pardonnent beaucoup mais après pour aller vite il faut de la poigne, ne pas avoir peur de freiner comme un goret, prendre beaucoup d'angle et accélérer tôt... mais comme je l'ai dit on se prends vite au jeu ! après les parties terre (il n'y en à pas toujours) c'est différent mais finalement sympa (quand il n'y à pas trop de cailloux) :oui:

 

Pourquoi tu mets pas ta combarde dorée pour aller supermoter :o ???

 

Et prend bien des notes, j'aurais peut etre des questions dans pas longtemps :cyp:

 

 

Trop banale, il y avait 2 gars avec la même combi labas :bah:

 

N'hésite pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...