Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Supermotard et circuit [Topic Officiel]


Invité §Hul452We

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MoR337Xr

 

Quand je vois les freinages qu'on fait sur circuit :eek: par contre sur route oui ça doit "aller"

 

 

Le problème c'est que c'est la fourche qui limitera avant, si je veux pas me retourner à chaque freinage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric366xv
alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif Super tes vidéos Hulk,je m'essaierai bien a ça.J'envisage d'acheter un supermot en plus de mon Bandit pour tâter un peu la piste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Un SM pour faire uniquement de la piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric366xv

Non je pense faire un peu de route mais seulement en mode arsouille avec les copains sur les petites routes qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tiens, j'ai une petite question pour la partie terre...

 

En bécane, on fait comment pour ajuster l'assiette en l'air?? On se sert du frein arrière et des bras comme en vélo ou y a d'autres trucs?? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Sinon, franchement, comment je kifferait trop avoir un SM (690smc :love: ) pour faire le gorêt comme ça...C'est quoi le budget pour une katoche comme la tienne ou un Husky en gros 4T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

A mon avis l'assiette lors d'un saut c'est surtout :

 

- la vitesse au moment de l'appel de bosse

- la position sur la moto

 

Le 690 SMC c'est ce qu'il y à devant (et derrière :cyp:) sur la 2ème vidéo, ça watt bien mais c'est un poil lourd et les sauts c'est limite... le gars en SMC faisait du cross avant donc il sautait pas mal... jusqu'à en faire tapper le sabot et plier la béquille à la réception :bah:

 

Sinon un 4T récent et homologué c'est pas donné, il faut compter 6000€ avec la double monte pour une ktm de 3-4 ans. Après si c'est juste pour faire de la piste il faut prendre un SMR par exemple et la c'est moins cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Faut que je garde un peu la GS, sinon, j'vais me faire engueuler par maman...Mais le jour où je changerai, je partirai dans l'optique joujou à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Faut que je garde un peu la GS, sinon, j'vais me faire engueuler par maman...Mais le jour où je changerai, je partirai dans l'optique joujou à fond :D

 

Genre t'as pas assez de place dans ton garage pour avoir GS + Katoche ? :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Genre comment c'est pas bien de le tenter comme ça :o

 

C'est pas mon genre. :o

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Franchement un bon Supermotard c'est forcément une 2ème brêle et faut pas avoir l'intention de faire souvent de la route avec... perso je voulais un modèle homologuée pour l'enduro c'est tout et avec le recul vu le peu d'enduro que je fais (l'hiver) je me dis qu'un 450 SMR aurait bien fait l'affaire :bien:

 

http://www.100pour100moteur.com/upload/article/72/me__mg_5484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Genre t'as pas assez de place dans ton garage pour avoir GS + Katoche ? :o

 

:ange:

 

 

 

Si si, ça passerait...ça passait bien pour la R1200S et la GS :D

 

Mais niveau finances, ça commence à faire lourd une bagnole plus deux motos récentes :(

 

Mais bon, ptètre que que pour la fin de l'année (l'anniversaire de la sauterelle), y aura un gros remaniement automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

Genre comment c'est pas bien de le tenter comme ça :o

 

 

Cela dit, si il me l'offre, je suis pas contre hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

 

Si c'est fab qui rince il peut en rajouter une pour moi :o

 

 

Rançonner un gars qui roule en fazer tchetchène vous n'avez pas honte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Rançonner un gars qui roule en fazer tchetchène vous n'avez pas honte :o

 

Mais grave. :o

 

Et encore, ça c'est mon plus beau véhicule. :cry:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rançonner un gars qui roule en fazer tchetchène vous n'avez pas honte :o

 

 

 

Attends y'a pour 3 ou 4000€ d'alu rien que dans les platines de déport, il roule sur l'or le gonz :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Ah enfin un topic SM !!

 

Après ma 636 , j'ai voulu changer pour une moto avec laquel je pourrait me faire plaisir sans exploser les limitations de vitesse et j'ai opter pour un 690 SMC, je vais au taff tout les jours avec (juste 10km) et je me régale!!

Première cession piste à Carole ce weekend et j'ai été supris de déposer des sportives sur ce circuit qui est faisable en supermot mais un peu rapide quand même! Dans tout les cas, j'ai hate d'y retourner!! j'adore bouffer de la sportive!

 

petite photo de ce weekend:

 

IMG_2774.jpg.d628992afa1ba15ed1d3faec38dca5f5.jpg

 

D'ailleur si d'autre SM vont à Carole de temps en temps, envoyez moi un mp qu'on aille ensemble bouffer de la sportive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Mon frère va tourner régulièrement avec son DRZ 400 SM :jap:

Et c'est clair qu'il fait les freins à toutes les sportives :W

 

Edit : et sinon t'avais pas oublié ton bâton dans le c*l avant ta session ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Je pense être en contact avec ton frère sur un autre forum (17 pouces) , on va s'organiser pour aller rouler ensemble...

 

J'ai pas compris ta petite attaque mais faut être indulgent, c'était ma première sortie piste! et le principal c'est d'y prendre du plaisir (objectif atteint !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

En effet il est sur ce forum aussi :jap:

 

Ce n'était pas une attaque sinon une petite boutade, juste pour dire que tu paraissais bien droit sur ta moto :W (d'où le balai dans le cucul :ddr: )

Mais tu as bien raison l'essentiel est de prendre du plaisir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En effet il est sur ce forum aussi :jap:

 

Ce n'était pas une attaque sinon une petite boutade, juste pour dire que tu paraissais bien droit sur ta moto :W (d'où le balai dans le cucul :ddr: )

Mais tu as bien raison l'essentiel est de prendre du plaisir :rs:

 

En même temps la position supermot' n'a rien à voir avec la position sportive :bah:

 

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH316/supermotard3-chennevieres2007-8d641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

C'est pour ca que je ne comprenais pas trop... en sportive je déhanchais naturellement pour emmener la bécanne, en supermot pas besoin... position naturellement différente... en même temps si je fais des erreurs , je préfere les connaitre pour m'améliorer... je suis en supermot que depuis 3/4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

En même temps la position supermot' n'a rien à voir avec la position sportive :bah:

 

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH316/supermotard3-chennevieres2007-8d641.jpg

 

Oui ça je sais que la position n'est pas la même adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Mais regarde sa position et celle des mecs sur la photo que tu as postée, tu verras que new_vico semble quand même plus droit et surtout assis plus en arrière de sa selle alors qu'en supermot' on est plus sur le devant de la selle, voire à l'appoint du réservoir :oui:

 

Maintenant comme je le disais c'était plutôt dit sous le coup d'une blague et pas du tout d'une critique :o

 

Edit : Mais ça se trouve il est grand tout simplement adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

J'ai pas de réservoir sur ma moto, enfin il est à l'arrière de la moto.... Et en effet je mesure 1m85... .mais je fais attention a ta remarque, j'essairai de me mettre plus sur l'avant.... Je le fait naturellement sur les épingles ou virage très serré mais pas sur tous.... Merci du conseil ! Ca va peut etre me faire gagner qq millieme lol...

J'espere aller rouler avec ton frère un de ces 4, pourra peut etre me donner qq conseils aussi... Je suis toujours prenneur de conseil constructif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 407RE

Est ce que qqn a deja roulé en SM sur le circuit des ecuyers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Pas mal de poussière ici, toc toc toc, y'a encore quelqu'un? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Yes ! moi je suis toujours le sujet même s'il n'est pas très vivant... :)

 

Et depuis j'ai changé de bécane, je roule maintenant en Husaberg 570. Je trouvais la Ktm parfaite pour la route mais un peu lourde pour la partie terre des circuits de SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

J'ai dépoussiéré pour rien en fait, je la revends ange.gif.86b5b55c1105bfcaa7d46b0f7eb24340.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Je me demandais niveau circuit vous tournez ou ?

Vous avez une carte des circuits adapté au SM (idealmeent avec une partie piste ?

 

New_vico t'es en RP toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...