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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Choisir son 600 pour usage piste? aide?


Invité §chr202yq

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Invité §chr202yq

Salut les pistards, alors voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide ou de retour d'expérience afin de m'aiguiller dans le choix de mon futur 600 sportif pour la piste.

J'ai eu par le passé un ZX6R de 2000 avec lequel j'ai fait un peu de piste( en loisir), et j'aimerais me racheter une machine avec laquelle je ne voudrais faire que de la piste, voir peut-être un peu de compet si les chronos sont au rendez-vous...

Sachant que je n'ai pas spécialement de marque préférée, j'aimerais avoir votre retour d'info notamment sur la plus performante des machines sur piste actuellement(toujours en 600), sachant que j'achèterai un 2008 voir un 2009.

Merci pour vos réponses aussi objectives que possible, même si je me doute bien que chacun défend "sa" marque..lol :)

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Invité §chr202yq

Concernant le budget je dirais aux alentours des 8000... mais le budget ne sera pas l'élément décisif de mon choix.

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Invité §chr202yq

justement je me disais que contrairement au 1000, le Gsxr600 ne semble pas trop avoir la préférence des pilotes, et je me demandais du coup pourquoi...??

bon pour le Kawa, je me dis que la "coupe" kawa y est pour beaucoup mais?

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Invité §Hul452We

R6 et ZX6R c'est les plus puissantes des 4 jap' je crois bien, après la différence n'est peu être pas transcendante, j'en ai essayé aucune pour ma part, si j'ai pris une ZX6R c'est pour une question de budget (et esthétiquement j'aime bien aussi) :bah:

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Invité §chr202yq

bon, je vais alors doucement me mettre en quête d'un ZX6R, sachant qu'on entre dans l'hiver je pensais trouver pas mal d'annonces, mais en fait pas tant que cela...donc si quelqu'un se sépare d'un zx6 récent, de préférence bleu (eh oui, le vert kawa j'ai donné par le passé!lol!) qu'il le MP ou mail!

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Invité §Fab373CB

'Tin mais y'a pas à hésiter quoi. :o

 

On veut un 600 pour la piste, on prend un Fazer. :o

 

En plus avec 8.000 € de budget, y'a de quoi mettre des pièces Ducati / Triumph / Leroy Merlin en quantité. :o

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Invité §chr202yq

Merci à tous pour ces réponses (sauf peut-être fabtazz dont j'ai beaucoup de mal a "interpréter" la réponse!!)

Je vais donc me mettre en quête d'un KAWA de préférence, et sinon d'un r6 si je trouve pas de ZXR...

A+

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Invité §Hul452We

Les R6 ça surcote un peu :bah: et si t'en trouve un pense à protéger le réservoir, ça à tendance à percer puis bruler lors d'une bonne glissade :oui:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/31/79/71/dsc02914.jpg

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Invité §chr202yq

pas de probleme, et merci pour l'astuce de protection du reservoir! c'est le probleme sur tous les 600??

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Invité §mor146jO

pas de probleme, et merci pour l'astuce de protection du reservoir! c'est le probleme sur tous les 600??

 

 

C'est le probleme de toutes les motos du moment qu'elles n'ont pas de protection au reservoir.

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Invité §Hul452We

Plus ou moins, les R6 >2006 ont une arrête qui prends énormément :oui:

 

http://ftp.ecurietgs.com/polyester/ftp%202/r6%202006%20protection%20reservoir%20carbone%20vue%202.jpg

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Invité §chr202yq

ok merci pour ces reponses rapides...

j'ai encore une petite question!

qu'est ce que je peux attendre en matiere de fiabilite sur un 600 de 2007 qui aurait donc 3 saisons de promosport? c'est la fin de vie pour une telle mecanique? le debut de travaux tres chers?

merci pour vos avis eclaires aidant un novice!

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Invité §Sen335tK

Bah dnas les padock on voit beaucoup de R6 ou de Kawa ;)

 

r6 ou kawa

Oublie les 3 autres (gex, cbr ou dayto)

 

Apparemment tout le monde est d'accord là dessus, mais quelqu'un peut-il expliquer pourquoi ? :??:

 

Parce que bon,

R6 et ZX6R c'est les plus puissantes des 4 jap' je crois bien, après la différence n'est peu être pas transcendante

Je trouverais curieux que ce soit juste ça la raison, de toute façon la différence de puissance ne doit pas être énorme ? :??:

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Bah a mon avis c'est bien la seule raison, parce que si on juge que 80% des pilotes de circuit ne son pas assez pilote (et c'est mon cas) pour pouvoir vraiment distinguer les différences de partie cylce entre deux sportives d'une meme année, le seule critere devient la puissance :bah:

 

Pis bon apres y a l'image de la marque pour kawa et pour yam bah a part lapuissance je vois pas :ddr:

 

Chez suz y a que la 750 qui interesse parfois les pilotes car elle présente un compromis entre les 1000 et les 600 interessant.

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Invité §chr202yq

bein en fait quand tu regardes les classements du Promo par exemple, et que tu vois que des KAwa ou Yam devant, je me dis qu'il doit bien y avoir une différence...

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Invité §ale773DW

r6 ou kawa

Oublie les 3 autres (gex, cbr ou dayto)

 

 

Pourquoi pas la Dayto ? :voyons:

On en voit beaucoup sur piste, maintenant, beaucoup de pièces dispo, tout ce qu'il faut pour l'équiper... :bah:

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Invité §cha364yT

En gex, y'en a pas mal aussi, du moins par chez moi. C'est déjà moche, donc adapté à la piste :bah:

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Invité §Sca801Bv

La honda elle a pas d'antidribble et le moteur est moins puissant. Par contre elle a un bon chassis. Cette année, il y avait beaucoup de kawa, d'abord parce que la 2009 est une très bonne moto et de plus le challenge team green est intéressant. la yam' marchent très fort aussi. Pour la suz, le moteur est en retrait et elle est lourde...

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Invité §chr202yq

Merci pour votre aide a tous! ça y est j'ai trouvé mon nouveau jouet! c'est un KAWA finallement!! un "retour aux sources" pour moi puisque j'avais déjà eu un ZX6 de 2000, et après 8 années d'interruption, je reprends un 2009! a bientot sur les pistes

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Invité §chr202yq

Sans talibanisme je dirais bon choix :ddr:

 

T'as pris un neuf en promo ou une occaz ?? Déja prete a rouler sur piste ou en config route ??

 

 

salut, j'ai pris une machine de début 2009, qui a fait 3000 bornes, dont la majorité en piste. mais elle est très peu équipeé, juste un poly et des durties avia, ce qui me laisse l'equiper a souhait! mais je connais l'histo de la brele, elle n'a jamais chutee, ni courru, et je recupere toutes les pieces d'origine qui ont fait le rodage sur la route. voila tu sais tout!

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Invité §Pan164dk

Salut les pistards, alors voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide ou de retour d'expérience afin de m'aiguiller dans le choix de mon futur 600 sportif pour la piste.

J'ai eu par le passé un ZX6R de 2000 avec lequel j'ai fait un peu de piste( en loisir), et j'aimerais me racheter une machine avec laquelle je ne voudrais faire que de la piste, voir peut-être un peu de compet si les chronos sont au rendez-vous...

Sachant que je n'ai pas spécialement de marque préférée, j'aimerais avoir votre retour d'info notamment sur la plus performante des machines sur piste actuellement(toujours en 600), sachant que j'achèterai un 2008 voir un 2009.

Merci pour vos réponses aussi objectives que possible, même si je me doute bien que chacun défend "sa" marque..lol :)

 

 

 

De toutes façon, comme tu n'exploiteras que 50% de ses capacités (au mieux), même si tu prends le "moins" performante de la catégorie, tu ne t'en rendra pas compte....et tu seras à des années lumières de l'exploiter à 100%.

 

Donc....zx6 de 2005 ou 2009, tes chronos seront les mêmes !

 

@+

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De toutes façon, comme tu n'exploiteras que 50% de ses capacités (au mieux), même si tu prends le "moins" performante de la catégorie, tu ne t'en rendra pas compte....et tu seras à des années lumières de l'exploiter à 100%.

 

Donc....zx6 de 2005 ou 2009, tes chronos seront les mêmes !

 

@+

 

 

Ah ?

 

Parce que tu le connais personnellement pour juger de ca ?

 

 

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Invité §chr202yq

 

Ah ?

 

Parce que tu le connais personnellement pour juger de ca ?

 

 

 

Oui je pense qu'il me connait personnellement c'est pour ça qu'il pense que je suis une Grosse M... :lol::lol::lol:

à moins qu'il ne soit lui champion du monde, en tout cas son commentaire je le trouve ...rigolo? marrant? sympa? nan, déplacé, impoli,méprisant, et complètement C.. :q :q :q :q :q

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