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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fin634ma

 

Si mais je vois pas le rapport avec protéger un cadre qui casse au niveau des fixations moteurs :bah:

 

Le kevlar ça protège contre l'abrasion.

 

 

 

Plus fragile qu'un cadre en acier ok mais faut pas non plus exagérer.

 

L'année derniere en interfile, j'ai tapé de plein fouet une camionnette avec le FZ6.

 

Fourche pliée, tout le carénage devant mort, jante avant tordu etc etc.... CAdre RAS ;)

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qustion toute bete ca donne quoi un fz6 sur piste :ange:

 

Ca va tres bien :jap:

Ca fait ses 100cv et c'est pas trop lourd en plus avec les modeles a etriers 4 pistons monobloc t'as un bon freinage ;)

En plus elle a le gros merite de beaucoup tourner en roadster cup du coup il y a pas mal de pices qui existe et qui se vendent d'occase a pas cher :bien:

Regarde les temps des mecs en roadster cup et tu verras que ca envois deja vachement fort :eek:

 

 

Facile, je tombe pas

un amorto ohlins de R6 2003 ca s'adapte sur une FZ6 de 2005?

 

 

:nanana: Le FZ6 travaille sans bielette donc pas possible a mon avis :sic:

Par comme dit plus haut tu dois pouvoir trouver un amorto d'occase provenant d'une brele de roadster cup ;)

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Invité §fin634ma

Regarde les temps des mecs en roadster cup et tu verras que ca envois deja vachement fort :eek:

 

 

Evite de trop parler de moi stp, ca me gene :jap::cyp:

 

 

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Plus fragile qu'un cadre en acier ok mais faut pas non plus exagérer.

 

L'année derniere en interfile, j'ai tapé de plein fouet une camionnette avec le FZ6.

 

Fourche pliée, tout le carénage devant mort, jante avant tordu etc etc.... CAdre RAS ;)

 

 

Bah écoute relis les posts de Zebulon :bah:

 

Et je te confirme que les points d'ancrage moteur sont connus pour péter sur le cadre, c'est la maladie de cette moto.

 

 

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Invité §fin634ma

 

Bah écoute relis les posts de Zebulon :bah:

 

Et je te confirme que les points d'ancrage moteur sont connus pour péter sur le cadre, c'est la maladie de cette moto.

 

 

 

Je te crois hein ;) Mais de la à exploser le cadre sur un circuit où la plupart du temps, c'est des glissades :bah:

 

EDIT: D'ailleurs, j'en ai discuté chez Yam où j'entretien habituellement la moto et le type venait d'avoir un RSv pour ce probleme ;) La moto a glissé mais a buté contre un trottoir et s'est coincé avec les tops blocs et ca a vrillé le cadre

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Invité §spi165oF

 

Je te crois hein ;) Mais de la à exploser le cadre sur un circuit où la plupart du temps, c'est des glissades :bah:

Un high side est n'est pas impossible mais "rare", je te l'accorde.

 

 

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Invité §fin634ma

Un high side est n'est pas impossible

 

 

Rien n'est impossible, y a bien un type a qui traversé le mur à Carole :/

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Je te crois hein ;) Mais de la à exploser le cadre sur un circuit où la plupart du temps, c'est des glissades :bah:

 

EDIT: D'ailleurs, j'en ai discuté chez Yam où j'entretien habituellement la moto et le type venait d'avoir un RSv pour ce probleme ;) La moto a glissé mais a buté contre un trottoir et s'est coincé avec les tops blocs et ca a vrillé le cadre

 

 

Bah j'espère pour toi, mais bon il n'y a pas que des glissades sur circuit :jap:

 

 

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Invité §fin634ma

 

Bah j'espère pour toi, mais bon il n'y a pas que des glissades sur circuit :jap:

 

 

 

;)

 

 

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Je te crois hein ;) Mais de la à exploser le cadre sur un circuit où la plupart du temps, c'est des glissades :bah:

 

EDIT: D'ailleurs, j'en ai discuté chez Yam où j'entretien habituellement la moto et le type venait d'avoir un RSv pour ce probleme ;) La moto a glissé mais a buté contre un trottoir et s'est coincé avec les tops blocs et ca a vrillé le cadre

 

 

C''est ce qui est arrivé à la miss de mic sur le ZX6R, le top block a niqué la fixation moteur du cadre :bah:

 

C'est pas specialement propre aux FZ6 mais plus generalement la consequence d'une roulette qui va accrocher un vibreur pendant une glissade :sic:

 

Maintenant un cadre normalement ca se repare et c'est peut etre là le probleme du FZ6 qui ne l'est peut etre pas :jap:

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Invité §Fab373CB

C''est ce qui est arrivé à la miss de mic sur le ZX6R, le top block a niqué la fixation moteur du cadre :bah:

 

C'est pas specialement propre aux FZ6 mais plus generalement la consequence d'une roulette qui va accrocher un vibreur pendant une glissade :sic:

 

Maintenant un cadre normalement ca se repare et c'est peut etre là le probleme du FZ6 qui ne l'est peut etre pas :jap:

 

Zeb' avait pu le faire ressouder. :oui:

 

Bon par contre, la fixation étant assez (même très) visible, ça fait tout de suite super crade. :ddr:

 

Mais c'est fonctionnel pour quelqu'un qui ne prête pas trop d'attention au look. :jap:

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Invité §fin634ma

 

C''est ce qui est arrivé à la miss de mic sur le ZX6R, le top block a niqué la fixation moteur du cadre :bah:

 

C'est pas specialement propre aux FZ6 mais plus generalement la consequence d'une roulette qui va accrocher un vibreur pendant une glissade :sic:

 

Maintenant un cadre normalement ca se repare et c'est peut etre là le probleme du FZ6 qui ne l'est peut etre pas :jap:

 

 

Zebulon a pu le réparer a priori....

 

Mais le mieux c'est un gros truc plastoc pour protéger le moteur afin de virer ces protèges qui pètent les cadres :)

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Invité §Fab373CB

faut aimer le loook racingue :D

 

Boaf, la dernière fois que je l'ai vu elle paraissait comme neuve sa moto. :oui:

 

:W

 

Elle ressemblait beaucoup à ton fazer d'ailleurs. :ddr:

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C''est ce qui est arrivé à la miss de mic sur le ZX6R, le top block a niqué la fixation moteur du cadre :bah:

 

C'est pas specialement propre aux FZ6 mais plus generalement la consequence d'une roulette qui va accrocher un vibreur pendant une glissade :sic:

 

Maintenant un cadre normalement ca se repare et c'est peut etre là le probleme du FZ6 qui ne l'est peut etre pas :jap:

 

 

 

Ca a pas tant niké que ça :o

 

Le blem c'est que la brelle a glissé à l'envers ( réservoir vers l'avant ) et que ça a choppé le tampon dans le seul sens ou il fallait pas. Le tampon est sur une plaque qui se fixe par le bas sur une point d'attache moteur, dans le sens ou la brelle est arrivée ça a fait bras de levier avec la plaque du tampon et plié la vis jusqu'a faire forcer l'entretoise entre la plaque et le cadre contre l'épaulement du cadre, d'ou un éclat d'1cm qui n'affectait en rien la solidité de la fixation.

J'ai quand meme fait ressouder pour que ce soir propre, faudra juste que je passe un coup de noir dessus :ddr:. De toutes façons avec la protection dessus on ne voit rien :W

 

Pour en revenir a la FZ6, c'est pas mal et il y'a moyen de faire des upgrades pas trop couteux :oui:

 

Deja les freins si c'est un ancien modèle (pour virer les 2 pistons et mettre des 4 pistons monobloc yam) voir la fourche ( tube de fourche en 43mm comme la R6 en fourche classique, donc ça se monte dans les T du FZ6 ;) ), etc...

 

Pour l'amorto faut regarder la fixation pour voir si c'est compatible ( c'est pas le cas entre FZS600 et R6 )

 

Donc ça peut le faire :bien:

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Invité §fin634ma

Ca vaut le coup des durites avia? J'entends parler de ca mais sans savoir ce que ca apporte vraiment en fait http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bertie%20wooster.gif

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Invité §fin634ma

Indispensable :o

 

Sur la R6 j'ai fait protege carter, durite avia et pneu et c'est tout :oui:

 

 

Mais concretement, c'est quoi le principe?

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Boaf, la dernière fois que je l'ai vu elle paraissait comme neuve sa moto. :oui:

 

:W

 

Elle ressemblait beaucoup à ton fazer d'ailleurs. :ddr:

 

Il a le spirit lui :D

D'ailleurs là ou sa brele a beaucoup morflé c'est dans les vosges :bah:

Je me souviens tres bien du virage j'etais juste devant lui quand il s'est bourré et j'ai bien failli me faire niquer aussi :W

 

Ca vaut le coup des durites avia? J'entends parler de ca mais sans savoir ce que ca apporte vraiment en fait http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bertie%20wooster.gif

 

C'est indispensable, c'est la 1ere modif a faire :jap:

Ca permet de garder un freinage constant et qui resiste mieux a l'echauffement ;)

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Mais concretement, c'est quoi le principe?

 

 

Le principe c'est que ta durite d'origine en plsatique se dilate avec la chaleur et donc ta proignée devient spongieuse.

 

La durit tressée (type aviation) elle ne se dialte pas et tu garde donc un frainnage constant :oui:

 

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Le principe c'est que ta durite d'origine en plsatique se dilate avec la chaleur et donc ta proignée devient spongieuse.

 

La durit tressée (type aviation) elle ne se dialte pas et tu garde donc un frainnage constant :oui:

 

met un pignon :o

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Ca vaut le coup des durites avia? J'entends parler de ca mais sans savoir ce que ca apporte vraiment en fait http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bertie%20wooster.gif

 

 

Ca vaut le coup si tu mets aussi du bon liquide de frein et que tu le change régulièrement ;)

 

Si t'as de la pisse d'ane qui a 5 ans dans des durites top moumoute ça servira pas a grand chose :ddr:

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Invité §fin634ma

une durite tressee en metal qui ne se dilate pas comme une en caoutchouc lorsque le circuit de freingae chauffe beaucoup :oui:

 

 

 

Le principe c'est que ta durite d'origine en plsatique se dilate avec la chaleur et donc ta proignée devient spongieuse.

 

La durit tressée (type aviation) elle ne se dialte pas et tu garde donc un frainnage constant :oui:

 

 

OK, je vois maintenant a quoi ca ressemble.

 

Yapluka :D

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Invité §fin634ma

Là c'est des tiouninge mais en general de toute facon il faut compter dans les 80€ ;)

 

Mets en qu'a l'avant hein :ddr:

 

 

Ouais ouais :ddr:

 

Je pensais pas que ca allait être spécifique a chaque moto... Car, je trouve que du FZ6 2004-2006 et la mienne est une 2008 :roll:

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