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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sir122BR

Et ca te titille pas la ?

 

Hier vengence à Carole, ca s'est beaucoup mieux passé ! J'ose accelerer plus tot ca devient meme grisant de la conduire haut dans les tours

 

Prochain coup je mets la bonne demul, la j'etais resté beaucoup trop long (16x42 au lieu de 15x43) pour l'adoucir un peu mais finalement c'est penalisant dans le lent et je n'utilise que tres brievement la 5

 

Bon par contre je n'ai pas reussi à faire fonctionner le shifter

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mouarf je fais un peu de route pour compenser, ma nouvelle region est top pour ca, et ca suffit a m'amuser... et puis les contraintes d'orga des roulages pistes ne me manquent pas du tout :ddr:

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Après plusieurs roulage à Bresse, où le sentiment de frustration prédominait... Bloqué en 1'39"0, pas l'impression de progresser etc... J'ai pu rouler un WE sur le circuit de Vaison.

 

Déjà, super agréablement surpris par ce circuit... petit, mais technique et super sympa (Un gauche plus ou moins aveugle qui passe sans freiner, une longue parabolique à droite :rs: ), et en plus, Vraiment l'impression d'avoir progressé... 2sec de gagné entre le samedi soir et le dimanche soir :D

 

 

Le meilleur tour est à 3min25.. Mais y'en a plusieurs très proche dans cette session :D

 

Pareil... si vous avez des remarques, je suis preneur !

 

 

Pour la position, là je pense pas avoir trop de choses à corriger...

 

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Invité §Sir122BR

T'as le look racing c'est clair :D

Je ne connais pas ce tracé mais dans les virages serrés tu pourrais prendre des cordes plus tardives ce qui te permettrait d'accelerer bien plus tot. Ca te ferait un gain sans risque supplémentaire

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Ouais en photo pas grand chose a dire, t'es beau :p

Apres faut prendre des roues un poil plus rapide que toi sur les tracés que tu connais bien, c'est comme ca que j'ai fais mes meilleurs chronos a chaque fois...

Encore un truc bien se forcer a prendre un repere de freinage et a s'y tenir meme si c'est physiquement dur :ddr:

En gros pas faire la feignasse :W

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Après plusieurs roulage à Bresse, où le sentiment de frustration prédominait... Bloqué en 1'39"0, pas l'impression de progresser etc... J'ai pu rouler un WE sur le circuit de Vaison.

 

Déjà, super agréablement surpris par ce circuit... petit, mais technique et super sympa (Un gauche plus ou moins aveugle qui passe sans freiner, une longue parabolique à droite :rs: ), et en plus, Vraiment l'impression d'avoir progressé... 2sec de gagné entre le samedi soir et le dimanche soir :D

 

 

Le meilleur tour est à 3min25.. Mais y'en a plusieurs très proche dans cette session :D

 

Pareil... si vous avez des remarques, je suis preneur !

 

 

Pour la position, là je pense pas avoir trop de choses à corriger...

 

F46D1A3D-ECBB-464C-8105-0C55CF8F97E8.jpg

 

 

 

Si tu veux creer un topic sur le circuit pour pouvoir le répertorier ça serait cool avec le lieu condition de roulage truc pratique bon a savoir.

 

Pour parler plus précisement d'un circuit ou annoncer un roulage vous pouvez poster directement sur les topics dédiés :

 

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Ouais en photo pas grand chose a dire, t'es beau :p

 

 

Merci slash.gif.59a7b5c6a8ad9a9085fe4c390bd522a1.gif

 

 

Apres faut prendre des roues un poil plus rapide que toi sur les tracés que tu connais bien, c'est comme ca que j'ai fais mes meilleurs chronos a chaque fois...

 

 

Et d'ailleurs, sur mon meilleur tour, j'avais une R6 en point de mire...

 

 

Encore un truc bien se forcer a prendre un repere de freinage et a s'y tenir meme si c'est physiquement dur :ddr:

En gros pas faire la feignasse :W

 

 

Déjà, faire la feignasse sur une RSV de 2000, c'est pas possible :ddr:

Lourde l'ancêtre mine de rien... Mais je ne la regrette en rien. Difficile d'avoir mieux dans le budget que j'ai...

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je connais j'avais un tuono 2004 en bracelets je te rappelle, j'ai detesté cette meule :o

 

 

 

Tu as détesté avant ou après avoir essayé un vrai moteur ? :ddr:

 

D'ici quelques jours ça va te rappeler des souvenirs :rs:

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je connais j'avais un tuono 2004 en bracelets je te rappelle, j'ai detesté cette meule :o

 

 

Roh, tout de suite :ddr:

 

Bon, j'cache pas que je voudrais bien changer... mais y'a un soucis de budget :ddr:

 

Et grosse intérogation de savoir si je reste en 1000 ou prend une 600 :ange:

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J'me dis ça ouai... Mais après, toujours eu que des 1000 ces derniers temps, et je déteste les 600 sur routes...

 

Peur de ne pas tant accrocher sur piste...

 

Après, sur piste, je viserais bien une cbr en 600....

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Ouais mais la piste c'est pas la route de toute façon tu tape dedans dans les tours donc t'as pas ce probleme de c'est creux a 6000trs, et il faut rouler vite pour se faire plaisir :p Sur piste t'es toujours au dessus de 10000trs du coup c'est pas creux le 600 :p

 

Remarque ceci dis en -1+2 j'avais bien aimé le R6 sur route :ddr: Meme si j'avais eu que des 1000 avant :p

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Invité §Sir122BR

Considerer une RSV comme un ancetre vous y allez un peu fort :p

Sinon oui avec une 600 tu progresseras beaucoup plus vite c'est sur

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Invité §Sir122BR

Ouais mais la piste c'est pas la route de toute façon tu tape dedans dans les tours donc t'as pas ce probleme de c'est creux a 6000trs, et il faut rouler vite pour se faire plaisir :p Sur piste t'es toujours au dessus de 10000trs du coup c'est pas creux le 600 :p

 

Remarque ceci dis en -1+2 j'avais bien aimé le R6 sur route :ddr: Meme si j'avais eu que des 1000 avant :p

 

Une 1000 en -2+4 c'est rigolo aussi :cubitus:

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Considerer une RSV comme un ancetre vous y allez un peu fort :p

Sinon oui avec une 600 tu progresseras beaucoup plus vite c'est sur

 

 

RSV de 2000 donc ouai, ça commence à être un ancêtre :ddr:

 

Progresser plus vite... le plaisir ? a voir... L'important est quand même dans le fait de prendre son pied.

 

La RSV me va assez bien... Même si je vois bien qu'elle est exigeante et que surement je m'en sortirais mieux avec autre chose ;)

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Ah tiens, ce We j'ai enfin pu tester sur pite une 600... Plus exactement une 675 Daytona.

 

Ben effectivement, c'est super facile, super agile, c'est ultra efficace... Mais il me manque ce p'tit quelque chose qui fou vraiment la banane en sortie de courbe, à la remise des gazs... Bref, je préfère les 1000 quoi :ddr:

 

M'enfin, pour le moment, je continue de progresser sur la RSV... sur le sec, ou le mouillé :

 

(filmé par un pote en 675 dayto R)

 

(Avec l'aquisition du 3DMS, et c'est moui qui filme ce coup là )

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Je rentre de Haute saintonge 1'14"85

Reprise après 4 ans d'arrêt sur un circuit inconnu.

Qu'est ce qu'il est vallonné ! :fouyaya:

Le pif paf en bout de ligne des stands en aveugle je ne m'y fait pas.....

J'y retourne début août pour 2 jours.

On verra le résultat :sol:

(J'avais oublié le chant de la r6 à 15 000tours #kikitoudur )

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Ah yes, Haute-Saintonge il est vraiment sympa ce petit circuit ! :rs:

 

C'est mon passage préféré le début du circuit.

Cette plongée en aveugle où tu essayes de te forcer à ne pas couper les gazs, le pif-paf (bon, c'est pas vraiment un pif-paf quand même) et surtout le premier droit dans lequel on peut rentrer super fort... :love: :love:

 

 

Faut que je m'organise pour réussir à rouler cette année. :(

C'est quelle orga début août ?

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Ah yes, Haute-Saintonge il est vraiment sympa ce petit circuit ! :rs:

 

C'est mon passage préféré le début du circuit.

Cette plongée en aveugle où tu essayes de te forcer à ne pas couper les gazs, le pif-paf (bon, c'est pas vraiment un pif-paf quand même) et surtout le premier droit dans lequel on peut rentrer super fort... :love: :love:

 

 

Faut que je m'organise pour réussir à rouler cette année. :(

C'est quelle orga début août ?

 

Ouais c'est un pif paf/ tout droit, mais en aveugle !

Le circuit joue bien sur la taille des corrones, faut avoir un gros coeur pour pas couper les gaz trop tôt.

Et le 1er droit en devert me pose souci aussi (en fait quasi tous les virages me posent souci :o , sauf les 2 gauche).

Les 11 et 12 août c'est gmteam 85, 100 balles avec la rc.

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Invité §mik664qO

Bonjour à tous,

 

Petite question...La piste me démange sévère et pour le moment je n'ai qu'un petit zr7 au garage... Pour une journée piste afin de découvrir une première fois vous en pensez quoi?

Ça fait le taf?

 

Je virerai la béquille centrale et les tetons sous les cale pied vu que ça frotte de peur...

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Invité §duf414fi

Yo les pistards,

 

ça fait un pti moment que je suis pas venu ici, du coup je ne suis plus trop l'actualité des gommes les plus performantes pour pister. J'avais cru lire que les D211 étaient finalement bien meilleurs que les Pirelli SC 1 / SC2 que j'avais naguère :jap:

 

C'est toujours un des meilleurs compromis aujourd'hui les D211 ou ils se sont faits détrôner par d'autres ? :??:

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Invité §Sir122BR

Prend ce que tu trouves, tous les pneus piste sont bons

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Invité §duf414fi

Maintenant, Pirrelli ou Bridg' R11.

Le Michelin est top, mais très sensibles aux réglages suspensions et pression... Le Dunlop aussi.

Merci pour la réponse je ne savais pas pour ces derniers paramètres c'est intéressant, je vais donc farfouiller voir les promos intéressantes sur ces marques sans forcément m'arrêter sur le dunlop du coup :jap:

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Invité §duf414fi

Sur un gex tout neuf ressuscité d'entre les arbres :D

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Invité §duf414fi

Le cadre n'a même pas pris le moindre degré de torsion vs les valeurs d'origine (en frontal et latéral sur 3 axes à chaque fois), truc de fou :beuh:

 

Limite je pense que le machine qui a servi au contrôle était en fait elle-même vrillée :ddr:

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Invité §duf414fi

Des fois ça sauve des châssis fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

Du coup je vais pouvoir remettre les roues sur circuit en septembre si tout se passe bien :veedub:

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