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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Invité §Sir122BR

Dans deux semaines roulage à Dijon ... y a interet que ca s'arrange niveau meteo :beuh:

En plus j'ai bien avancé sur les reparations, j'ai reussi à faire un beau moule en fibre reste plus qu'à refaire le morceau manquant du poly

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Invité §Sir122BR

Bon ben j'espere qu'il pleuvra pas j'ai bien envie d'essayer Bresse :p

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Invité §spv235iJ

Il y a quelqu'un qui a essayé le circuit de Vaison ?

 

Il semble que ce soit à 40' de Lyon.

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Invité §Sir122BR

Ils annoncent la couleur dès la page d'accueil pour la limite sonore. Ca fait penser à LFG

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Il y a quelqu'un qui a essayé le circuit de Vaison ?

 

Il semble que ce soit à 40' de Lyon.

40' c'est en TGV :p

effectivement je connaissait pas, la piste a l'air sympa et ils font des journees ou demie journees que tu dois pouvoir booker au dernier moment... comme a bresse :bien:

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Invité §Sir122BR

Micboy Freeson Spv l'un de vous aurait des jantes de ZX6R recente demontées ? J'aurais besoin de differentes cotes voir si je pourrais les adapter sur ma moto

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:W

 

J'ai mes jantes pluies démontées (modèle 05-06), mais je suis à 400 km des jantes, pas facile pour prendre des mesures... :ddr:

Par contre j'ai les dimensions des entretoises sous la main si ça peut t'aider (modèle 05-06, et 07-08 idem à 09+).

 

Sur les michofiches tu peux trouver quelques dimensions, et des fois en cherchant sur le net avec la référence de la pièce tu peux en trouver d'autres pas indiquées sur les fiches.

http://www.pieces-kawa.com/index.php

( c'est ce que j'avais fait pour les entretoises :ddr: )

 

 

PS : je confirme, elles sont pas très solides les jantes des derniers modèles... :cyp:bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §Sir122BR

Les entretoises j'en ferai tourner à la fin je pense. En plus ca ne fera pas de mal elles sont en acier d'origine sur la ZXR

Pour la roue avant je voulais deja verifier l'ecartement des disques voir si ca passerait dans mes etriers. Si oui ca se fera facilement

Par contre pour l'arriere il faut que j'arrive à avoir le positionnement de la courronne et du disque, la ca risque d'etre plus compliqué

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Invité §Sir122BR

Ca sera beaucoup plus simple en effet

Bon en attendant ca pue pour Dijon :\

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Invité §exm201jR

 

A noter à 7:54 un collegue - qui est instructeur - qui me charie en me diant que je suis filmé et qui essaye de me montrer les bonnes traj. :o

 

 

 

De la belle mécanique :love:

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Invité §spv235iJ

Roulage à Ledenon hier sous le soleil toute la journée.

Mon meilleur chrono en Fazer était en 1'49.

 

La mise en route se passe bien. Les sensations sont bonnes même si j'ai l'impression de redécouvrir le circuit tellement tout arrive plus vite et pourtant, je n'ai pas l'impression de forcer. Les trajectoires viennent naturellement mais tous les repères sont modifiés forcément. Je ne passe quasiment pas la 3e !!! Dès la première séance, je fais un 1'43''9. L'écart avec le fazer est assez énorme de part le fait !

 

Les sessions s'enchainent et grâce aux bons conseils de Serge, aussi présent, je travaille certain passage, met la 3 plusieurs fois et choppe de nouveau repère. Lors de la dernière séance de la journée, je fais un 1'41''8 malgré la fatigue accumulée au long de la journée.

 

Parce que là, purée que c'est physique. Magny-cours à côté, c'est de la rigolade ! Tout le temps en appui, pas un instant de repos, c'est vraiment dur. Tout va tellement plus vite que j'ai l'impression de ne pas réussir à tout faire en même temps. Il va vraiment falloir acquérir de l'expérience.

 

Et puis, 2 points noirs sur la moto :

Le compteur qui m'a fait le coup du sapin de noël : affichage complétement fou, ou aucun affichage. Il faut que je vérifie que tout est bien connecté mais ce n'est vraiment pas pratique de ne pas avoir le compte tour et le rapport engagé (je sais, on doit faire au feeling mais au début, ça aide quand même !)

 

Mais le vrai gros problème : les freins. Au bout de quelques tours, plus de feeling, une garde énorme et quelques ratés et passages le long de la ligne extérieure. Je ne sais pas ce qu'il y a comme liquide donc je vais commencer par purger pour en mettre un dont je connaitrai la valeur. Autre piste avancée par Serge : les étriers NISSIN d'origine qui semble posé souci dans ces années là ! Pour le coup, se serait plus embêtant.

Donc purge avant la prochaine sortie à Ales le 3 juillet.

 

Le roulage était organisé par BMC : pas donné pour le niveau de service mais pas mal de roulage : 2 fois 20 minutes et 4 fois 25 minutes. Par contre, homogénéité des groupes plutôt mauvaise malgré leur système de transpondeur. Il nous le donne au début de la journée et à midi, ils refont les groupes en fonction des chronos enregistrés par leur système. Du coup, il y avait un paquet de moto au milieu de la piste, sur des trajectoires très aléatoires et à un rythme presque dangereux. Et du coup, difficile d'avoir un tour clair pour faire un bon chrono. Par contre, ça apprend à doubler, ce qui pourrai être un point positif s'il fallait en trouver un.

 

Prochain roulage à Ledenon avec Box 23 mi-septembre

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:bien: le chrono

 

T'as eu du bol pour le temps, Mat' était a Dijon hier et n'a pas pu rouler a cause de la pluie, il aurait mieux fait de venir rouler avec vous :ange:

 

Sinon pour les freins c'est extrêmement bizarre car le freinage sur cette brele est nikel :oui:

 

Les étriers Nissin sont au top ( ce sont les tokico des années précédentes qui posaient soucis ), le mc ( PR16 nissin ) va bien aussi. Vu les symptomes ça ne semble pas venir des plaquettes, donc déjà changement de liquide de frein ( enfin ça t'aurais du le faire a l'achat :p ), après tu peux avoir un pb sur les durites ( raccord mal serti ou fissuré qui perd en pression avec la montée en température ) ou MC qui a besoin d'un réfection.

 

Pour la compteur j'en sais rien, mais si t'as le temps de le regarder c'est que tu vas pas assez vite :p

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Invité §spv235iJ

Le truc, c'est que à Magny-cours, je n'ai eu aucun souci de freinage. D'après Serge, ça pourrait-être lié au fait que c'est pas un circuit typé pareil. Bref, purge et on verra ensuite.

 

Concernant les durit, c'est du Avia et même si je n'ai pas changé le liquide, Serge a fait un purge d'excellente qualité.

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meme sur un circuit avec pas mal de freinages, les freins de la K7/8 tiennent le coup ;)

 

Pour le liquide de frein c'est pas une purge mais un remplacement qu'il faut faire :p ( ca prend 5 minutes t'inquietes :D )

 

Les durites, même avia, peuvent avoir des problèmes d'étanchéité ( au niveau du sertissage des raccords, fissures dans les banjos, ... )

 

Regarde a tout hasard ce qu'il te reste d’épaisseur de garniture sur tes plaquettes, si t'es limite la chaleur est plus facilement transmise aux pistons d’étrier et donc au liquide de frein, etc... ;)

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Invité §spv235iJ

meme sur un circuit avec pas mal de freinages, les freins de la K7/8 tiennent le coup ;)

 

Pour le liquide de frein c'est pas une purge mais un remplacement qu'il faut faire :p ( ca prend 5 minutes t'inquietes :D )

 

Les durites, même avia, peuvent avoir des problèmes d'étanchéité ( au niveau du sertissage des raccords, fissures dans les banjos, ... )

 

Regarde a tout hasard ce qu'il te reste d’épaisseur de garniture sur tes plaquettes, si t'es limite la chaleur est plus facilement transmise aux pistons d’étrier et donc au liquide de frein, etc... ;)

 

C'est bien un remplacement de liquide que je veux faire, me suis trompé de terme.

 

Et je regarderai les plaquettes en même temps.

 

Sinon, un avis sur mon histoire d'amorto (voir MP) ?

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Ah tiens y en a qui ont roulé alors ce WE :ange:

Enfin ceux qui ont pas peur d'aller sur les circuit d'homme pas sur les pistes d'autoroute :p

 

Mais taggletoi, j'étais inscrit a Dijon depuis 6 mois et spv avait meme pas mis cette date dans le calendrier :o

 

Spv le prochain ledenon autre que pirelli days je viens avec toi ;)

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Invité §spv235iJ

La date d'hier s'est prévu lundi dernier. Pour 2016, le prochain Ledenon est prévu en pirelli day.

 

Sinon, Ales le 3 juillet prochain avec MGB, peut être qu'il reste des places.

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Invité §Sir122BR

Cette journée à Dijon m'a fait mal à ma motivation c'est clair

Pour juillet il y a quelques dates à Ledenon dont une double les 13 et 14. Voire meme le 17 Bresse + 18 Ledenon

Mais je me demande si je vais pas me rabattre sur les ptits circuits du nord. En tous cas je laisse tomber l'idée de faire Spa cette année :p

Sinon Spv si tes plaquettes sont en fin de vie ca peut etre la cause du probleme en faisant passer beaucoup de chaleur vers le liquide de frein. Sur ma moto ca fait ca automatiquement

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Prochain ledenon, e 4 et 05 juillet au cas ou hornety ...

 

Pour les étriers, il est vrai je me suis gourré de marque..

Donc on peut faire un changement complet en rbf ca fera pas de mal de toute façon.

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Invité §Sir122BR

Ce week end course VMA à Carole et y a encore des risques de pluie :hebe:

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Invité §Sir122BR

Week end nickel, pas de pluie (normal, Hornety n'etait pas la :cyp: )

6ieme à la premiere manche et 3ieme à la seconde :) En plus le chrono est descendu !

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Invité §Sir122BR

Je mettrais bien le smiley du gamin qui tourne son nez avec un air dedaigneux mais je sais pas ou le trouver

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