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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Salut les pistards,

 

Baptême de Magny-Cours ET de ZX-6R : Check !

 

Mon dieu que c'est un autre monde :eek: Ah bah de fait, ça change du fazer :eek: Tout va tellement plus vite (sans compter que Magny-cours est un circuit super rapide !)

 

Bref, il va falloir bien comprendre le mode d'emploi mais ça promet bien du plaisir.

 

 

Ah Magny-Cours, j'adore Estoril ! :love:

 

Pour la zx6r, c'est une très bonne machine.

Si tu n'as pas l'habitude des bracelets il faut un petit temps d'adaptation, mais sinon elle est assez facile.

 

 

Nickel ! Oui Magny Cours c'est vraiment genial, tout est top, le site deja, l'infrastructure, et surtout le tracé !

Et ta moto c'est une quelle année ? La 2009+ me tente beaucoup :D

 

Pour avoir pister avec les 2 modèles (2009 et 2008), la plus récente me semblait un chouilla meilleur en moteur. Mais c'est peut-être qu'une impression, j'ai eu 1 an et demi sans pister entre les deux.

Par contre avec la 2008, j'ai un peu de mal à resserrer la traj pour aller chercher le point de corde. Peut-être les réglages de suspensions à revoir ?

 

Globalement, à notre niveau, elles sont très proches.

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Par contre avec la 2008, j'ai un peu de mal à resserrer la traj pour aller chercher le point de corde. Peut-être les réglages de suspensions à revoir ?

 

Globalement, à notre niveau, elles sont très proches.

 

 

Tu gardes les freins jusqu'au point de corde ou pas? :??:

Essaye de fermer la detente de ta fourche, là je dirais qu'elle remonte trop vite et du coup ca te fait élargir ;)

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Tu gardes les freins jusqu'au point de corde ou pas? :??:

Essaye de fermer la detente de ta fourche, là je dirais qu'elle remonte trop vite et du coup ca te fait élargir ;)

 

Non j'ai pas encore assez confiance pour garder les freins aussi longtemps. :p

 

Mais c'est pas à l'entrée du virage que je suis gêné, c'est plus au milieu, quand je veux repiquer vers la corde pour sortir (virage avec point de corde tardif).

Je testerai en jouant sur la détente pour voir.

 

Après ça vient peut-être juste de mon pilotage.

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Invité §Sir122BR

Avant de toucher aux reglages essaye de juste couper ou reduire ton filet de gaz au moment ou tu veux repiquer vers la corde. Si ca se trouve tu as juste un peu trop de gaz ce qui fait elargir

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Non j'ai pas encore assez confiance pour garder les freins aussi longtemps. :p

 

Mais c'est pas à l'entrée du virage que je suis gêné, c'est plus au milieu, quand je veux repiquer vers la corde pour sortir (virage avec point de corde tardif).

Je testerai en jouant sur la détente pour voir.

 

Après ça vient peut-être juste de mon pilotage.

je confirme ce que je disais ;) si tu gardes pas les freins jusqu'au point de corde ta fourche va se detendre et donc tu auras tendance a elargir ;) du coup en freinant un peu la detente ca devrait t'aider a choper le point de corde :oui:

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Avant de toucher aux reglages essaye de juste couper ou reduire ton filet de gaz au moment ou tu veux repiquer vers la corde. Si ca se trouve tu as juste un peu trop de gaz ce qui fait elargir

 

Oui je pensais notamment à ça en parlant de mon pilotage.

J'essaierai d'y faire attention la prochaine fois.

 

je confirme ce que je disais ;) si tu gardes pas les freins jusqu'au point de corde ta fourche va se detendre et donc tu auras tendance a elargir ;) du coup en freinant un peu la detente ca devrait t'aider a choper le point de corde :oui:

 

Ok, je testerai pour voir ça si améliore le truc.

 

Autre point surprenant, j'avais lu sur le forum zx6r, que pour améliorer la maniabilité de ce modèle, il fallait remonter un peu les tubes de fourche plutôt que les baisser... :??:

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Invité §Sir122BR

Oui si tu remontes les tubes tu baisses l'avant

Par contre sur une moto si legere faut voir si c'est vraiment necessaire

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oui si tu montes les tubes dans les tés, ta moto est plus basculé sur l'avant et son empattement est raccourci :jap:

 

clairement je ne toucherai pas a ca, toucher a la geometrie peut la rendre tres/trop vive et instable :sic: La bonne facon de faire si tu veux aller en ce sens est de relever l'arriere ;) mais clairement avant d'arriver a ce genre de consideration faut deja envoyer du bois, moi perso je n'y pense meme pas :ddr:

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Ouais c'est l'inverse que je voulais dire :o

Remonter les tés / baisser les tubes, bref l'inverse de ce qu'on fait naturellement.

 

Mais oui, si je peux éviter de commencer à toucher à ça c'est mieux. :p

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Seule et unique vidéo de ma journée roulage hier. 2eme cession du matin sur Rockingham National. J'y étais allé l'année dernière mais a cette époque c'était la config speedway ou nous utilisions une partie de l'anneau de vitesse.

 

 

Cette config est bcp mieux, beaucoup plus fluide, moins bosselée et surtout au fur et a mesure de la journée, on apprend a bien laissé la moto partir et à ne quasiment plus utiliser les freins (seulement 3 points de freinage sur l'ensemble du circuit).

 

Lors du brieffing ils nous ont dit pas de camera sur le reservoir mais j'ai tenté quand même vu que ma gopro est installée vraiment sur le devant du reservoir. C'es passé une fois, mais pas deux ! :D

 

Dommage car je pense qu'en fin de journée j'ai du gagné pas mal de secondes.

 

A noter que la cession en video a été interrompue par un mec qui a vautré son vieux TRX 850. Carter percé, helas pour lui il etait venu sur le circuit directement avec sa moto :( Mais bon 3 chutes sur la journée, tous groupes confondus donc la casse a été limitée.

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Invité §spv235iJ

De retour de 2 jours à magny-cours F1 (Samedi et dimanche). Enfin 2 petites journées puisque roulage Pirelli avec box 23. On fait donc 4 roulages par jours.

C'est bien aussi, ça permet de ne pas finir complément cramé.

 

Mes chronos sont pris avec l'appli "race chrono" mise sur mon téléphone. La version gratuite est top avec partiel, calcul de l'ideal-time, cartes des circuits... Il y a aussi une version payante.

 

La dernière fois (il y a 10 jours), phase de découverte du circuit et de la moto, j'ai fini la journée en 2'16 (on ne rigole pas dans le fond). Avec ce chrono, je roulerai avec les débutants de la série 100 (C'est box23 qui nous attribue la catégorie en fonction du chrono que l'on met sur le site)

 

Toujours en phase de découverte de tout, je roule en 2'14 à ma 1ere session donc plutôt satisfait puisque déjà plus rapide que la fin de la première apparition du ZX6.

Les tours s'accumulent et je termine la 1ere journée en 2'11. Objectif pour le lendemain : 2'08 ou 2'09.

 

Dimanche, je réussi un 2'07 dans la seconde session en ayant peu de tour libre (je commence à ne plus être vraiment à l'aise dans ma catégorie) donc forcément heureux. Dans la 3e, celle que je n'aime pas juste après manger me donne quelques déclics car je me concentre sur quelques virages qui me pose encore problème. J'attends du coup avec impatience la dernière de la journée.

 

Presque personne en piste car beaucoup de gens sont partie. Je fais trois tours sous les 2'07 avec mon tours en 2'05''68. Et sans avoir trop l'impression d'être à l'agonie donc ça fait plaisir.

 

Bref, après 13 sessions, j'adopte mon zx6. Je commence à mieux comprendre le fonctionnement de cette moto et je pense avoir pas mal progressé sur la position...

Je découvre même l'importance des efforts sur les jambes, l'appui sur les cales-pieds..., chose que je n'avait jamais trop senti/appliqué avec le Fazer.

 

Y'a encore à apprendre mais ça va dans le bon sens. Prochain rendez vous à Ales début juillet. Là, j'ai un temps de référence avec le Fazer, on va pouvoir juger de l'écart qui devrait être conséquent !

 

Vivement !

 

IMG_7595 o.jpg

 

IMG_7821 o.jpg

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Invité §Sir122BR

C'est clair niveau position tu t'y es bien fait t'es tout beau sur la seconde photo :D

 

Magny-Cours c'est vraiment genial, j'y vais dans deux semaines j'ai hate !

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Invité §spv235iJ

En plus magny cours j'y ai roulé qu'une fois au debut avec le 10R et il y a clairement un probleme de chrono la bas... faut regler ca :o :o

 

 

En principe, j'y retourne le 1er week-end de septembre toujours avec box23 en Pirelli Day au cas où.

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Invité §Sir122BR

Sirylux t'es prié de mettre ce topic a jour avec tes roulages! :o

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

En plus magny cours j'y ai roulé qu'une fois au debut avec le 10R et il y a clairement un probleme de chrono la bas... faut regler ca :o :o

 

 

C'est le 23/05 avec sport passion performance, il reste peut etre des places ?

Sinon je suis partant pour faire une autre date avec vous si on arrive à en trouver une :oui:

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C'est le 23/05 avec sport passion performance, il reste peut etre des places ?

Sinon je suis partant pour faire une autre date avec vous si on arrive à en trouver une :oui:

je me suis inscrit ce matin :ddr:

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Invité §Sir122BR

Freeson, Spv, il reste de la place apparament :ange:

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J'avoue que c'est tentant votre truc. :D

 

Mais je suis déjà censé rouler le dimanche 22.

Et puis faire la route tout seul c'est chiant. :p

 

Par contre le site de l'orga est tout pourri, y'a aucun détail sur le roulage (groupes, nombres de sessions...) :o

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Invité §Sir122BR

Dommage, en plus on est nombreux et tous en ZXR la :)

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Invité §Sir122BR

Bon alors de retour de Magny Cours ou on a eu que de la pluie avec un peu de froid quand meme. Et pour parfaire cette journée me suis pris une gamelle en perdant l'avant au milieu d'Estoril avant le point de corde

Aucun bobo et la moto va vite etre reparée, par contre j'ai hate de retourner rouler mais sur le sec :cyp:

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Invité §Sir122BR

Y a pas de raison tu n'es pas venu pour rien, c'etait super ce dejeuner à 7 sous la tonnelle :love:

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