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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Invité §spv235iJ

Et j'ai le certificat d'homologation en plus.

 

 

Va falloir que je me trouve de nouvelles excuses en carton pour me trainer !

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Du coup, je l'ai payé 3500 € avec un chrono GPS et sans autre pièce. Et c'est un modèle 2007, pas 2008.

 

Concernant le fait de rouler sans CG, j'ai appelé l'AMDM pour l'assurer et je n'ai eu aucune objection.

Ils ont un contrat spécial pour les pistardes. Tu donnes un numéro de série et c'est partie pour une RC et une corporel pour 130 € par ans. Si tu veux une meilleure corporel, tu ajoutes 49 ou 69 € suivant le niveau de couverture.

cool 3500 c'est un bon prix :bien:

 

Vu que micounette veut plus faire que de la mobylette tiens moi au jus sur des dates de roulage j'essairai de t'accompagner sur un ou 2 histoire de me degourdir les bielles :oui: en semaine de préférence (c'est moins cher et c'est plus facile pour moi)

 

Faut que tu prevois dijon avec une sportive c'est the circuit, en 600 tu peux chopper le rupteur fond de 6 :rs: et apres un petit bresse si ca te tente, ou un ledenon mais celui la il me fait peur :ddr: ou un magny cours :oui: c'est comme tu veux :p

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:jap:

 

les motos achetées par les teams "pro" n'ont pas de carte grise vu qu'elle n'ont jamais posé leur roues sur route, mais tu as tous les papiers qui te permettent de faire la CG ( et qui prouvent l'achat de la brele ;) )

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Invité §spv235iJ

cool 3500 c'est un bon prix :bien:

 

Vu que micounette veut plus faire que de la mobylette tiens moi au jus sur des dates de roulage j'essairai de t'accompagner sur un ou 2 histoire de me degourdir les bielles :oui: en semaine de préférence (c'est moins cher et c'est plus facile pour moi)

 

Faut que tu prevois dijon avec une sportive c'est the circuit, en 600 tu peux chopper le rupteur fond de 6 :rs: et apres un petit bresse si ca te tente, ou un ledenon mais celui la il me fait peur :ddr: ou un magny cours :oui: c'est comme tu veux :p

 

Pour le coup, moi c'est plutôt le week-end. Je n'ai pas trop la possibilité de rouler en semaine. Et puis le pote qui me transporte :ddr: ne peut faire quasi que les week-end aussi !

Pour 2016, j'ai déjà prévu 7 journée (cf topic calendrier).

- Magny-cours

- Le Vigeant

- Ledenon

- Ales

 

Dijon, j'ai pas trop trop aimé. Bresse, pourquoi pas. Ledenon, j'adore et Ales, j'ai bien accroché aussi même si l'épingle à droite n'est pas facile facile

 

Mais avec plaisir pour faire des journées communes

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Pour le coup, moi c'est plutôt le week-end. Je n'ai pas trop la possibilité de rouler en semaine. Et puis le pote qui me transporte :ddr: ne peut faire quasi que les week-end aussi !

Pour 2016, j'ai déjà prévu 7 journée (cf topic calendrier).

- Magny-cours

- Le Vigeant

- Ledenon

- Ales

 

Dijon, j'ai pas trop trop aimé. Bresse, pourquoi pas. Ledenon, j'adore et Ales, j'ai bien accroché aussi même si l'épingle à droite n'est pas facile facile

 

Mais avec plaisir pour faire des journées communes

bon a voir... ca va pas etre evident :ouin:

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Invité §Sir122BR

Ca serait sympa de se trouver une date commune

Je ferai normalement une fois Dijon et Magny Cours en 2016

Et j'ai deja le 15 septembre au Mans de bloqué

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Salut, :jap:

 

Ai decouvert Bedford hier.

Super circuit que je n'ai pu helas apprecier que sur la fin de journée lorsque j'ai ete pris en main par un instructeur qui m'a montré les bonnes lignes et les points de freinage/corde (le mec faisait le rodage d'une S1000rr qui devait faire le TT. La moto avait encore moins de 600mls et etait bridée électroniquement).

Sans ca c'est difficile de trouver les bonnes lignes, points de freinage car le circuit est super plat. Apres coups on m'a dit que ne prenais les bonnes mais que je ne mettais pas assez de gaz e sortie de courbe :cry:

 

http://ww2.clubmsv.co.uk/media/261567/ba-circuits-web-graphic-2.jpg

 

La config etait la Southwest, 2,8mls

 

Ressayerai de le refaire cuila avant l'été

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Le tracé a l'air intéressant avec quelques parties techniques.

Pour le manque de gaz en sortie de courbe, t'inquiètes pas c'est normal, pas facile de débrancher le cerveau. :ddr:

 

Bon de mon côté hier j'ai fait vidange, purge liquide de frein et purge circuit de refroidissement, la saison reprendre dans 3 semaines ! :D

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Invité §Sir122BR

On fait un roulage ensemble ce coup ci ? Tu as pris quoi comme dates ?

Tiens au fait tu as une bien une ZX6R recente, je cherche à connaitre le poids des jantes nues (avec roulement) des mçdeles 2009+

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On fait un roulage ensemble ce coup ci ? Tu as pris quoi comme dates ?

Tiens au fait tu as une bien une ZX6R recente, je cherche à connaitre le poids des jantes nues (avec roulement) des mçdeles 2009+

 

Ensemble c'est vite dit, on sera pas dans le même groupe déjà. :W

Pour l'instant j'ai juste Haute Saintonge le 23/04 de prévu.

On s'organise ensemble avec un ou deux potes, mais on cale rarement des dates plus d'1 mois à l'avance. :ddr:

 

J'ai une 2008, mêmes jantes que pour les 2009 et plus, mais j'ai aucune idée du poids !

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Le tracé a l'air intéressant avec quelques parties techniques.

Pour le manque de gaz en sortie de courbe, t'inquiètes pas c'est normal, pas facile de débrancher le cerveau. :ddr:

 

Bon de mon côté hier j'ai fait vidange, purge liquide de frein et purge circuit de refroidissement, la saison reprendre dans 3 semaines ! :D

 

Il est très sympa mais faut connaitre

Ouais ca j'y arrive pas encore.

En plus j'avais pas fait gaffe mais me suis aperçu le jour J que mes plaquettes avant étaient rincées. Moyen pour se laisser aller.

En plus y avaient 4/5 mecs qui auraient du normalement être dans le groupe fast qui étaient avec les novices par manque de place... Vla la difference de niveau. On se serait cru a Carole un lundi.

 

La video de la derniere cession avec instructeur ou je porte un ravissant gilet jaune fluot :ange:

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C'est dommage la caméra est un peu trop basse, on ne voit pas très bien le circuit du coup.

 

:( oui, me suis rendu compte apres coup que le montage de la gopro était trop bas. La derniere fois, j'avais pris un autre pied et support.

 

Me suis rendu compte ausi que je roulais avec de superbe pneus CONTIMOTION depuis l'année derniere (d'origine avec la becane) qui commencent a etre fatigués. Y a t'il des marques / modeles recommandés pour une 7R (sachant que je fais principalement de la route avec)

 

Des Michelin 2CT?

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Ah ça, trouvé un pneu pour faire à la fois route et piste, c'est toujours le même problème, pas évident.

 

Pour les Michelin, tu as les pilot road 3 ou 4 qui ont très bonnes réputations sur la route, mais pour le circuit ça va être très vite limité (ça va bien au début, en y allant tranquille).

Ensuite le pilot power 3, pneu sportif, donc un peu mieux pour la piste forcément.

Et après, faut taper dans du vrai pneu piste homologué route (supercorsa, D211), idéal sur la piste, mais sur route ça va s'user trop vite, et pas top sous la pluie.

 

Après ça dépend de ce que tu fais : beaucoup de route et 1 journée circuit par an, un peu de route et plusieurs journées piste...

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Invité §Sir122BR

Pour la gopro le soucis c'est qu'avec un bras plus long la camero bouge pas mal. Sur la 7R de mon poto j'ai bricolé un support qui se prend sur la partie horizontale de l'araignée superieur, ca donne une prise de vue sympa

 

Sinon pour tes pneus tu n'as pas un endroit ou ils pourraient te les monter et demonter à la demande ? Comme ca tu prends un train de pneus piste, meme d'occaz, et un pour la route

Ca serait un gros plus pour ta securité et tu aurais moins d'aprehension à reaccelerer en sortie de virage :)

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Ah ça, trouvé un pneu pour faire à la fois route et piste, c'est toujours le même problème, pas évident.

 

Pour les Michelin, tu as les pilot road 3 ou 4 qui ont très bonnes réputations sur la route, mais pour le circuit ça va être très vite limité (ça va bien au début, en y allant tranquille).

Ensuite le pilot power 3, pneu sportif, donc un peu mieux pour la piste forcément.

Et après, faut taper dans du vrai pneu piste homologué route (supercorsa, D211), idéal sur la piste, mais sur route ça va s'user trop vite, et pas top sous la pluie.

 

Après ça dépend de ce que tu fais : beaucoup de route et 1 journée circuit par an, un peu de route et plusieurs journées piste...

 

 

:jap:

Je pense faire max 7/8 journées. Le reste ce sera dela route. A l'origine j'avais une autre moto pour la route mais j'ai dû la vendre pour des raisons de budget. Dès que je pourrais je rachèterai une moto juste pour la route

 

Pour la gopro le soucis c'est qu'avec un bras plus long la camero bouge pas mal. Sur la 7R de mon poto j'ai bricolé un support qui se prend sur la partie horizontale de l'araignée superieur, ca donne une prise de vue sympa

 

Sinon pour tes pneus tu n'as pas un endroit ou ils pourraient te les monter et demonter à la demande ? Comme ca tu prends un train de pneus piste, meme d'occaz, et un pour la route

Ca serait un gros plus pour ta securité et tu aurais moins d'aprehension à reaccelerer en sortie de virage :)

 

:jap: J'avais avec ma gopro un petit bras fourni qui fait assez bien l'affaire et vibre pas trop mais l'est oublié :( je l'avais lors de ma sortie a Rockingham l'an dernier (qques pages avant)

 

Pour les pneus non, mais de tte manière j'ai pa mm s de remorque. Faut que je vienne en moto aux circuit. Ma smart pourrait pas la tracter :D En plus j'ai honnêtement pas le niveau pour commencer a mettre des pneus pistes. La re accélération en sortie c'est que quand ca va vite et ca penche j'ai peur

:peur::D

En tt cas merci pour vos avis et conseils!

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Invité §Sir122BR

Une photo de la reprise à Carole lundi la semaine derniere :

 

http://tracknormandyteam.servehttp.com/cache/Journ-e-roulage-Carole-18-Avril-2016/Experts/9I4O8245_800.jpg

 

 

Et ma moto pretée à une copine :

 

http://tracknormandyteam.servehttp.com/cache/Journ-e-roulage-Carole-18-Avril-2016/D-butants/9I4O8695_800.jpg

 

L'orga (TNT) etait nickel, controle technique le matin, breiffing rapide et journée fluide. En plus les photos sont gratuites :pince::D

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Invité §spv235iJ

Salut les pistards,

 

Baptême de Magny-Cours ET de ZX-6R : Check !

 

Mon dieu que c'est un autre monde :eek: Ah bah de fait, ça change du fazer :eek: Tout va tellement plus vite (sans compter que Magny-cours est un circuit super rapide !)

 

Bref, il va falloir bien comprendre le mode d'emploi mais ça promet bien du plaisir.

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Invité §Sir122BR

Nickel ! Oui Magny Cours c'est vraiment genial, tout est top, le site deja, l'infrastructure, et surtout le tracé !

Et ta moto c'est une quelle année ? La 2009+ me tente beaucoup :D

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Salut les pistards,

 

Baptême de Magny-Cours ET de ZX-6R : Check !

 

Mon dieu que c'est un autre monde :eek: Ah bah de fait, ça change du fazer :eek: Tout va tellement plus vite (sans compter que Magny-cours est un circuit super rapide !)

 

Bref, il va falloir bien comprendre le mode d'emploi mais ça promet bien du plaisir.

Welcome in another world! :D

 

Ouais prend bien le temps d'apprendre, tu vas retrouver tes marques assez rapidement et tu vas kiffer! :p

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Invité §spv235iJ

Nickel ! Oui Magny Cours c'est vraiment genial, tout est top, le site deja, l'infrastructure, et surtout le tracé !

Et ta moto c'est une quelle année ? La 2009+ me tente beaucoup :D

 

Année 2007

 

L'entrée dans le triple gauche de Ledenon vaut son pesant de cacahuète mais alors le freinage à Adelaïde : eek: Ca fait peur mais c'est bon !

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Année 2007

 

L'entrée dans le triple gauche de Ledenon vaut son pesant de cacahuète mais alors le freinage à Adelaïde : eek: Ca fait peur mais c'est bon !

ouais c'est le plus gros freinage que je connais aussi :W il est mega flippant :p

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