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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Invité §Sir122BR

Bonne nouvelle !

Maintenant faudrait qu'on trouve un roulage pour faire connaissance et parler ZXR :)

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Bonne nouvelle !

Maintenant faudrait qu'on trouve un roulage pour faire connaissance et parler ZXR :)

 

Je roule surtout dans l'ouest.

Mais il y a Le Mans a mi-chemin (enfin je sais pas exactement d'où tu es :D )

 

Comme c'est etonnant :W

 

:bien:

 

 

J'étais pas fermé à un piano non plus. :o

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salut les gens,

 

souhaitant me (re)mettre à la piste pour profiter des quelques circuits proches de chez moi je cherche une bécane pas trop chère à l'achat et en entretien

 

J'ai déjà ma moto pour aller bosser et les we, mais je ne veux pas l'utiliser car pas envie de la plier.

 

A l'origine je pensais à un truc style CB500 mais un collègue qui fait bcp de piste m'a dit que ce serait poussif dans les bouts de ligne droite.

 

Il m'a conseillé des modèles type vieille gixxer 600/750, zx7r, vieille blade 900? lui il est en zx6r 2007?

 

Quid fiabilité de ces modèles (sous réserve bien sur d'avoir un historique d'entretien)? Pas de pb connus, années à éviter?

Ce sera pas une becane full piste vu que ma voiture me permet de rien remorquer.

 

Des avis?

 

Merci pour vos avis éclairés :)

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Invité §ale773DW

J'ai eu une 600 SRAD de 97, avec un PSB-2 (13 dents au lieu de 15), huile et ressorts de fourche Ohlins, durits avia et plaquettes tendres montée en poly, ça allait bien, pas trop lent en ligne droite, une partie cycle qui fait que à mon niveau j'étais à mes limites avant la moto, payée 1500€ remorque comprise.

Bon, elle était en puzzle quand je l'ai achetée (suite à une sortie de piste) mais elle a bien fait son office, et j'ai pu la revendre sans problème car vendue avec toutes les pièces d'origine :

 

 

5334162455.jpg1..jpg

 

 

Dsc_3420.jpg

 

 

Dsc_2475.jpg

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Invité §Sir122BR

La ZX7R c'est nickel. Faut que tu en prennes une à partir de 1998 (type P3 et plus sur la carte grise) afin de pouvoir la debrider facilement.

C'est une machine costaud et fiable.

Tu as aussi les ZX6R debut 2000 qui sont de tres bonnes motos et qui se trouvent à pas trop cher

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Merci à vous deux! :jap:

 

 

Ce sera finalement une 7R P2 97. En Angleterre heureusement pas de probleme de bridage/debridage

24000 miles (+/-40mkm) pour £1100 sans consommable à prévoir.

 

Je vais la voir demain et si tt est ok, je la recupere samedi suivant :)

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voila la bete! :D

 

$_5700.jpg

suis passé la voir et la payer samedi. Elle m'est livrée normalement demain!

 

Fissure carenage au niveau retro droit. Quelques points de rouilles. Historique assez complet. Pas de bruit moteur, cadre a l'air ok. Conso ok.

 

Marrant le concessionnaire qui la vendait est situé sur le circuit/aérodrome de dunsfold (piste top gear). Quand on rentre, obligé de donner son identitié et de dire qui on vient voir. Des cameras partout et des pancartes qui indiquent qu'il est interdit de prendre des photos. Y avait un gros 4x4 qui roulait a toute blinde sur la piste... :)

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bon bah première merde avec le 7R. :o

 

Sur un freinage arrière, j'ai l'étrier de frein arrière qui a pivoté sur le disque, est remonté au dessus du bras oscillant et a pincé la durite! Ce qui m'a fait un joli blocage de la roue arrière avec pédale bloquée...

 

WP_20150514_009.jpg

 

WP_20150514_008.jpg

Normalement il se situe sous la bras oscillant, mais la il a pivoté au dessus

Le concessionnaire avait repeint les jantes, il a certainement du mal remonter la roue ou pas utiliser les couples de serrage préconisés...

Bref ça sent le démontage de roue...

 

A suivre

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Invité §Sir122BR

Normalement ton support d'etrier est bloqué par un ergot du bras oscillant. Ca me parait tellement enorme que ca soit mal remonté que je pencherai plutot sur l'ergot qui a cassé ou qui a ete retiré

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l'ergot dans le bras est gros normalement, ça m'etonnerait qu'il soit cassé

 

Je pencherais plutot pour un support d'etrier mal repositionné ( passé à coté de la butée ) ou peut être entretoise manquante

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Invité §seb370XO

:blague:

Et il raconte quoi le concessionnaire?

 

 

bon, je vais a folembray fin juin... Ca donne quoi ce circuit pour ceux qui y ont déjà tourné?

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Ouch !

Effectivement ça a surement été mal remonté, c'est pas normal !

 

 

Bon ce week-end mon père m'a gentiment fabriqué des platines de déport pour mes cales-pieds, qui sont déjà des commandes reculées reglées le plus en arrière possible. :ddr:

Mes grandes jambes devraient avoir un peu plus de place ! :D

Test prévu à la fin du mois à Fontenay !

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Invité §Cra646YM

bon, je vais a folembray fin juin... Ca donne quoi ce circuit pour ceux qui y ont déjà tourné?

 

 

Bien sympa, surtout en Street !

 

Par contre, pas safe du tout... Très peu de dégagements, le circuit est noyé dans une foret. Donc en gros tu as la piste, 20 mètres d'herbe et... la foret bien dense autour pour te stopper net au cas ou tu aurais décider de jardiner un peu...! :siffle:

 

 

divers-gex-big.jpg?v=6

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Invité §seb370XO

Ok, je note ... :W

Faut avoir une tempérament de bucheron quoi. :W

 

Qd tu dis "surtout en street", c'est a quel point de vue?

 

Mon référentiel est composé de carole et les écuyers. ;)

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Invité §Cra646YM

Ok, je note ... :W

Faut avoir une tempérament de bucheron quoi. :W

 

Qd tu dis "surtout en street", c'est a quel point de vue?

 

Mon référentiel est composé de carole et les écuyers. ;)

 

 

Le circuit n'est pas très grand, et la piste assez étroite. Donc globalement les p'tit roadster s'en sortent vraiment bien. :oui:

 

* Cassure 1 (départ, gauche puis droite) : On arrive assez vite, passage assez technique, dans le sens ou ça passe très fort, mais le visuel fait peur (largeur de piste et proximité des arbres).

 

* Pif-paf : Classique RAS.

 

* Point : Épingle bien serrée, faible vitesse mais plein angle et tout frotte (un demi tour de moto-école façon musclée on va dire :o:D ).

 

* Cassure 2 (droite puis gauche) : 2ème endroit assez technique. Là aussi, on peut sortir du gauche très très fort, mais toute cette partie est en devers (pente descendante et le visuel peut surprendre aussi.

 

* S de la ferme : Un S classique, ça passe fort également.

 

Attention a la fausse ligne droite qui suit, avec la vitesse ça tourne franchement à droite avant d'arriver sur le double droit !

 

Double droit (puis gauche) : Il s'agit surement du plus gros freinage lorsque l'on arrive sur cette portion. Plusieurs possibilités de passage dans cet enchaînement. Pour ma part c'était l'un des endroits ou j'arrivais le plus facilement à doubler.

 

Donc globalement pas de grosses difficultés sur ce circuit, par contre un regard mal placé ( :cubitus: ) peut vite se traduire par une visite en foret picarde, méfiance donc !

 

circuit-folembray-plan-det_zoom.gif

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* Cassure 1

 

(...)

 

* Double droit (puis gauche) : Il s'agit surement du plus gros freinage lorsque l'on arrive sur cette portion. Plusieurs possibilités de passage dans cet enchaînement. Pour ma part c'était l'un des endroits ou j'arrivais le plus facilement à doubler.

 

 

 

Excellent ce petit résumé :bien:

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Invité §seb370XO

 

Le circuit n'est pas très grand, et la piste assez étroite. Donc globalement les p'tit roadster s'en sortent vraiment bien. :oui:

 

* Cassure 1 (départ, gauche puis droite) : On arrive assez vite, passage assez technique, dans le sens ou ça passe très fort, mais le visuel fait peur (largeur de piste et proximité des arbres).

 

* Pif-paf : Classique RAS.

 

* Point : Épingle bien serrée, faible vitesse mais plein angle et tout frotte (un demi tour de moto-école façon musclée on va dire :o:D ).

 

* Cassure 2 (droite puis gauche) : 2ème endroit assez technique. Là aussi, on peut sortir du gauche très très fort, mais toute cette partie est en devers (pente descendante et le visuel peut surprendre aussi.

 

* S de la ferme : Un S classique, ça passe fort également.

 

Attention a la fausse ligne droite qui suit, avec la vitesse ça tourne franchement à droite avant d'arriver sur le double droit !

 

Double droit (puis gauche) : Il s'agit surement du plus gros freinage lorsque l'on arrive sur cette portion. Plusieurs possibilités de passage dans cet enchaînement. Pour ma part c'était l'un des endroits ou j'arrivais le plus facilement à doubler.

 

Donc globalement pas de grosses difficultés sur ce circuit, par contre un regard mal placé ( :cubitus: ) peut vite se traduire par une visite en foret picarde, méfiance donc !

 

https://lotus111dotcom.files.w [...] t_zoom.gif

 

 

T'es un amour. fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

:bien:

 

Je me copie/colle... Merkiiiiiii! :rs:

Effectivement, au regard du tracé, je me disais que ces cassures étaient des endroits ou on risquait d'arriver avec "un peu" de vitesse et donc un gros cœur pour y aller vite... :jap:

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Invité §Sir122BR

Tu y vas quand Sebaba ? Ca me dirait bien d'y aller avec toi

Sinon c'est un circuit que j'aime bien, on le memorise en quelques tours. Par contre les vibreurs ne sont franchement pas rassurants

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Invité §seb370XO

22 juin.... Journée organisée par les concessions triumph de Pontault et bonneuil. ;)

A part des connus des organisateurs, il n'y avait que des tromphs a ce que j'ai vu a leur dernière journée aux ecuyers... :bah::L

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Invité §seb370XO

Attahhh, je peux me tromper. :p

Faut leur demander. ;)

GBMOTORS94 ;)

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Invité §Sir122BR

En fait j'ai moyennement envie de venir à un roulage triumph en ZXR, pas envie qu'on me lance des cailloux toute la journée :ange:

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On avait fait un roulage MV en fazer et cb500 avec le naz ca s'était bien passé :p

Et poutrer de la f4 en fazer tchétchène c'était priceless :ddr:

 

 

 

excellent :Waltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

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