Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

circuit de la Ferte Gaucher


hornety

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §STE482gU

 

Ouais, c'est sur que vous êtes à l'ouest ! :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ca doit être trop cher à l'ouest les terrains, heureusement qu'il reste les pécors de l'est :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste à côté de chez moi ce circuit ;)

 

Ils organisent des sessions essais de voiture prestige, style ferrari, lamborghini and co.

Par contre, il me semble que la piste est super étroite. Pour doubler en caisse, ça doit être la galère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki574Zq

Ca tombe bien on fait de la moto :o

 

 

lol

ben la ferté je connais pas ça peut etre sympa et comme c'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

RDV le 21 juin et le 5 juillet sur ce circuit !

 

:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit descirptif sympa trouvé sur le repaire des motard du circuit le commentaire date de la fin Juillet

 

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=21&i=1757&t=1757

 

 et c'est pas mal du tout

 

Le circuit:

Tourniquet convenant bien mieux aux 600 qu'aux 1000

 

Ca commence par un virage rapide (3e) à gauche ... ligne droite ou on doit pas etre loin des 200 (en 4) ... gros GROS freinage pour un gauche qui s'enchaine avec un droite/gauche qui passe en 3 ... sorte de parabolique en 2 suivi d'un droite vicieux en 2 toujours ... pour aborder la partie "couillue" à savoir droite rapide en 3 puis gauche ultra rapide en 4 (j'ai perdu l'arriere APAPEUR) suivi d'un chicane qu'il faut aborder en freinant sur l'angle (APAPEEEUR) qui passe en 3 (sisi) ... on enchaine sur un minuscule gauche (hihi les 1000) ... puis une parabolique droite pas simple du tout (genre Carole) ... freinage sur l'angle pour re-minuscule gauche (APAPEUR) ... pour aborder la partie lente: chicane bizarre qui rentre fort à gauche et qui sort lentement à droite puis minuscule gauche ... pour enchainer sur 2 droites "classiques" devant tous les gens ebaaahis OUF !

 

En un mot comme en 100, c'est super technique, plein de freinages sur l'angles, 3 paraboliques, des chicanes "originales", une partie couillue ... pres de Paris, ya pas mieux (Ecuyers un cran en dessous ... toujours en 2)

 

C'est cool

 

Niveau organisation: heuuu comment dire, ça sent les debuts ... inscription sur internet mais qui ne demande pas le niveau (obligé d'appeler ou d'envoyer un message ) ... ensuite on passe à la dB machine pour une limite theorique à 95dB ... menfin mon voisin a roulé à 104, moi à 99 et certains se sont fait refoulés à 98 la fois precedente

Ils demandent aucun papier, aucune decharge rien KEDAL NADA ... donc en gros un gamin de 12 ans peut rouler sur un R1 volé tant qu'il a les pots homologués.

Ensuite, je sais pas pourquoi, ils ont instauré le rituel du : "un gars du circuit va se trainer la teub devant vous pendant 3 tours à chaque seance pour vous montrer les trajo"

Supeeeeer, les pneus chauffent pas, tout le monde est en paquet, ça s'enerve et les trajo en l'occurence sont moisies (puisque passage trop lent)

C'est sans doute pas mal avec les debutants mais en confirmé.... bof

 

Voili voilou, c'etait super sympa quand meme, me suis retrouvé voisin avec le patron de la concession Yam de Versailles .... ultra ultra sympa. Pierre Bolle roulait (pas mal pour un vieux )

 

ah si et la voisine (qui roulait en CB 500 ) avait de tres jolis ... yeux

 

Bye !

 

Faut vraiment qu'on se le teste l'année prochaine :oui:

 

 

 

Bon bah ayer c'est fait :ddr:

 

Tout a fait d'accord avec la description du circuit en premier paragraphe, pour le deuxieme sur l'orga bah ça doit dépendre de l'orga pas du circuti parce que nous rien de tout ça :bien:

 

Sinon super circuit pas si lent qu'il n'y parait lors des premiers tours de roues. Un peu déroutant, le circuit est très plat on a du mal a voir les virages à l'avance, le bitume est nikel juste quelques petite vagues en bout de ligne droite mais rien de mechant.

 

Largement mieux que les écuyers pour le coup :oui: Il mérite le déplacement Mic :o

 

Faudra y retoruner un peu plus en forme pour bine peter du chrono mais moi il me plait bien ce petit circuit :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

:metal:

 

Petit CR vite fait. :o

 

 

 

On s'est retrouvé samedi soir à une petite dizaine sur le campement aux abords du circuit. Il y a une dizaine de bingalos, dont un réservé par Hulk, Bio et Steph'. C'est bien, c'est grand (sauf les lits :ddr: ), nickel.

 

Hulk nous a fait un tour de magie en sortant tous les articles de Leroy Merlin du coffre de sa caisse: table, banc, lumière. :eek:

 

Le reste de la troupe dort dans l'hotel sur le même site. Pareil, pas le grand luxe avec des gros décors, mais les chambres sont assez grandes et tout est propre.

 

Levé 6h 7h30, préparation vite fait, le temps de payé la chambre, on est à 8h15 au circuit.

 

Hulk rouvre son coffre, pour sortir une énorme tonnelle. :bien:

 

Bon, comme d'hab, il faut présenter les papiers et passer au sonomètre. :oui: En fait, non, c'est pas comme d'hab. Ici, c'est 95db à 7.000 tr/min pour les 600 4 pates... Et ceux qui font plus se font dégager. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif Mêmes avec les pots d'orgine... :pfff:

 

Bref, après quelques bricolages, tout le monde a heureusement pu rouler. :bien: Malgré qu'Hornety est raté sa première session à cause de ça. :pfff: Quant à moi, j'ai eu le temps de faire 2 tours à la première session, coincé dans la file d'attente du sonomètre au démarrage de la session. Très moyen sur ce coup là. :mad:

 

Bref, le circuit ! Tout d'abord, il est long et technique. Pas facile à mémoriser, et les trajectoires ne sont pas évidentes (en particulier pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience de la piste). Je laisse ceux qui ont un meilleur niveau parler plus concrètement du tracé. :jap: En tous cas, le revêtement est vraiment nickel. :bien: (Edit: Voir poste d'Inaz ci-dessus :o )

 

Après les 3 sessions du matin, pause déjeuner. Pendant qu'on est à table, grosse pluie qui tombe sur la piste. On n'aura finalement pas le courage d'attendre que ça sèche. A 14h, on remballe tout et on rentre...

 

Merci à Hulk pour toute la logistique. :bien:

 

Merci Inaz' pour le transport de ma combi. :p

 

Et merci Dallos pour les binouzes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu te traine meme sur le forum je poste avant toi :o

 

Purée me doubler sur le périf alors que t'es en brelle c'est petit :o

 

En plus j'ai du partir au moins 10 min apres vous car la stroumph a pété une sangle juste en partant du circuit :eek: Heureusement la brelle a couché coté remorque et a priori pas de dégat faudra quand meme vérifier les disuqe je pense.

 

Bon faut dire ses sangles c'était vraiment de la merde :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Pour compléter un peu le CR de Fab, le circuit est assez technique et la fin du sinueux est lente et donc plutôt physique, fallait pousser fort pour relever sur les derniers tours de chaque sessions :oui:

Sinon, l'ambiance barbec' et tout le reste, c'était tout simplement trop bon :rs:

Vivement la saison prochaine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa comme tracé, il aurait merité quelques sessions de plus pour travailler parce que 3 c'etait limite... :bah:

 

Par contre gros point noir au niveau du sonometre, les 600 a 7000tr meme d'origine ca fait du bruit... donc bricolage a 2 balles avec ce qui trainer dans la caisse a outil, ca passe au sono sauf que ca se barre a la 1ere session en piste... du coup ca aurait pu etre dangereux pour le mec de derriere, tout ca pour 1db :pfff:

 

Perso je suis pas sure d'y retourner :sic:

 

Merci a hulk pour la logistique et a tous pour l'ambiance !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451IJ

Pinaise, comment vous me l'avez ruiné mon vieux...

Il est tout courbé et tout râpé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, comment vous me l'avez ruiné mon vieux...

Il est tout courbé et tout râpé maintenant.

 

 

:metal:

Défoncé l'alsacos :o Faut pas suivre les parisiens :cyp:

 

A moins qu'il ai regreté la vente du SM et ai voulu essayer de voir si le débattement des suspates de 636 était comparable a celui du la katoche :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Pour ma part, hum, comment dire..

 

Outre la fait que l'ambiance était sympa pour le reste je n'ai malheureusement encore pas pu profiter pleinement de ce roulage; avec mes éternelles soucis de freinage.. :calimero:

Merci à ma remorque de m'avoir arrêté sans bobo.

Le résultat aurait été très certainement différent sur la piste pour moi, la brêle et surtout pour les autres. Alors merci à ma bonne étoile ! ;)

 

Donc je veux bien y retourner avec ma future pour apporter un jugement.

Par contre, comme les autres GROS carton rouge pour les relous du sonomètre ! :pfff: Franchement c'est carrément abusé !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

:metal:

Défoncé l'alsacos :o Faut pas suivre les parisiens :cyp:

 

A moins qu'il ai regreté la vente du SM et ai voulu essayer de voir si le débattement des suspates de 636 était comparable a celui du la katoche :p

 

C'est pas une 636 mais une 600 :o (une 599cm3 même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hum, comment dire..

 

Outre la fait que l'ambiance était sympa pour le reste je n'ai malheureusement encore pas pu profiter pleinement de ce roulage; avec mes éternelles soucis de freinage.. :calimero:

Merci à ma remorque de m'avoir arrêté sans bobo.

Le résultat aurait été très certainement différent sur la piste pour moi, la brêle et surtout pour les autres. Alors merci à ma bonne étoile ! ;)

 

Donc je veux bien y retourner avec ma future pour apporter un jugement.

Par contre, comme les autres GROS carton rouge pour les relous du sonomètre ! :pfff: Franchement c'est carrément abusé !

 

:coucou:

 

 

On m'a rapporté tes soucis de freinages :beuh:

 

Les seuls éléments qui n'ont pas étés changés sont les disques et les durites. Si tes disques étaient voilés au point de repousser les plaquettes tu le sentirais, donc il reste les durites. Si elles ont étés aussi bien serties que montées, ça pourrait bien venir de la :bah:

 

 

 

C'est pas une 636 mais une 600 :o (une 599cm3 même)

 

 

Nan mais laisse il a du mal inaz' avec les chiffres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bon je passes pas mes journées a me tripoter sur les caractéristiques des dernieres poubelles vertes sorties :o

 

Bon sinon niveau chronos j'ai en stock au final un 1'59'42 avec un autre tour dans la meme session en 59'63 et un ideal time en 1'57"7 grosse progression possible en étant plus régulier donc !

 

Pour Bio Meilleur tour en 2'8"93 et ideal time en 2'6"93 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

De mon côté, ça donne 2'04"92

Je ne peux que m'incliner devant la supériorité (en tout genre) de l'alsaco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon je ne trouve pas sur PC de logiciel gratuit qui me permet de couper et compresser mes vidéos mp4 H264... donc je ferai ça ce soir sur le mac :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...