Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

ABS sur circuit ?


Invité §Swi485FE

Messages recommandés

Invité §Swi485FE

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai ,pour ma part, jamais eu de moto avec ABS. Pourtant ce système semble satisfaire nombre de motards qui utilisent leurs motos sur route et c'est même parfois un argument commercial de vente.

A ma connaissance, l'ABS permet d'efffectuer de très gros freinages sans arrières pensées :oui: car pas de risque de blocage de l'avant :bien:

Pourtant beaucoup de motards qui font de la piste (je ne parle pas de vrai pistard chevronnés) semblent ne pas vouloir d'ABS voir même pester contre. :mad:

J'avoue que je ne saisis pas très bien car pour moi tout système qui évite de bloquer l'avant est bénefique pour éviter une pelle :ddr:

Pouvez vous m'éclairer davantage sur les pour et les contre du système en particulier sur piste. :???:

Peut être irai-je un jour sur piste avec ma moto de route qui sera probablement équipé d'un ABS vu la géneralisation du système.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Dans le même style .....

Pour ou contre l'ABS ?

 

 

Merci mais c'est vrai que j'ai posté ici pour avoir plus particulièrement l'avis de pistards occasionnels ou chevronnés car c'est souvent eux qui n'aiment pas l'ABS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'aimer ou pas, c'est que ça sert a rien ;)

 

Sur piste l'adhérence est bonne, il n'y a pas de surprises ( graviers, etc.. ), tu sais a l'avance ou tu vas freiner, etc... et si tu freine correctement il n'y a aucun risque de bloquer la roue avant ;)

 

Par contre sur route c'est effectivement un plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est pas une question d'aimer ou pas, c'est que ça sert a rien ;)

 

Sur piste l'adhérence est bonne, il n'y a pas de surprises ( graviers, etc.. ), tu sais a l'avance ou tu vas freiner, etc... et si tu freine correctement il n'y a aucun risque de bloquer la roue avant ;)

 

Par contre sur route c'est effectivement un plus ;)

 

 

Voila, le soucis est là :o

 

Hahahaha :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur circuit, c'est bien pire que "ça sert à rien".

Quand ça se déclenche ça allonge la distance de freinage, et tu es bon pour tirer tout droit dans le dégagement ... s'il y en a un :p

 

Et franchement, aucun risque de bloquer la roue à 270 en bout de ligne droite, avant ça tu balayeras tellement la piste de l'arrière que tu calmeras tes ardeurs de toi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Sur circuit, c'est bien pire que "ça sert à rien".

Quand ça se déclenche ça allonge la distance de freinage, et tu es bon pour tirer tout droit dans le dégagement ... s'il y en a un :p

 

Et franchement, aucun risque de bloquer la roue à 270 en bout de ligne droite, avant ça tu balayeras tellement la piste de l'arrière que tu calmeras tes ardeurs de toi même ...

 

 

A 270, non :o

 

Mais à 160... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Sur circuit, c'est bien pire que "ça sert à rien".

Quand ça se déclenche ça allonge la distance de freinage, et tu es bon pour tirer tout droit dans le dégagement ... s'il y en a un :p

 

Et franchement, aucun risque de bloquer la roue à 270 en bout de ligne droite, avant ça tu balayeras tellement la piste de l'arrière que tu calmeras tes ardeurs de toi même ...

 

 

Tu es sur de ça ? :voyons: Effectivemment ça expliquerais pourquoi les pistards n'en veulent pas :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Tu es sur de ça ? :voyons: Effectivemment ça expliquerais pourquoi les pistards n'en veulent pas :oui:

 

 

S'il se déclenche trop tôt et qu'il est optimiste, ça peut effectivement les rallonger :oui:

Par contre, quand j'ai vu les tests de l'ABS BMW, ça donne envie d'en avoir un de cette qualité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale382GX

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai ,pour ma part, jamais eu de moto avec ABS. Pourtant ce système semble satisfaire nombre de motards qui utilisent leurs motos sur route et c'est même parfois un argument commercial de vente.

A ma connaissance, l'ABS permet d'efffectuer de très gros freinages sans arrières pensées :oui: car pas de risque de blocage de l'avant :bien:

Pourtant beaucoup de motards qui font de la piste (je ne parle pas de vrai pistard chevronnés) semblent ne pas vouloir d'ABS voir même pester contre. :mad:

J'avoue que je ne saisis pas très bien car pour moi tout système qui évite de bloquer l'avant est bénefique pour éviter une pelle :ddr:

Pouvez vous m'éclairer davantage sur les pour et les contre du système en particulier sur piste. :???:

Peut être irai-je un jour sur piste avec ma moto de route qui sera probablement équipé d'un ABS vu la géneralisation du système.. :jap:

 

 

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2155-Recherche-et-Développement-SPORT-ET-SÉCURITÉ-Honda-propose-le-premier-ABS---CBS-electronique-pour-sportives-!.html

 

ça arrive !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur circuit, je trouve ça un peu dommage :bah: Plus efficace, mais moins de plaisir. Je pense que celui qui va sur circuit, c'est avant tout pour le plaisir (d'essayer) de pousser sa machine dans ses derniers retranchement... risques de blocages de roue (surtout arrière) compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Toi t'as jamais fait de circuit ou je me trompe :ddr:

 

 

Tu te trompes... de peu :D

Mais presque pareil, y'a le Col du Mont Verdun à côté de Dardilly :cyp: Et un chrono embarqué sur la Street :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes... de peu :D

Mais presque pareil, y'a le Col du Mont Verdun à côté de Dardilly :cyp: Et un chrono embarqué sur la Street :cyp:

 

 

T'a jamais mis les pieds sur un circuit, t'a jamais eu de moto avec ABS, tu dis que c'est plus efficace avec,..... en fait pourquoi tu participes à ce sujet ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'a jamais mis les pieds sur un circuit, t'a jamais eu de moto avec ABS, tu dis que c'est plus efficace avec,..... en fait pourquoi tu participes à ce sujet ? :voyons:

 

 

T'as pas lu le lien donné ?

Sinon, non, je n'ai pas EU de moto avec ABS :bah: Circuit, j'en ai jamais fais en gros cube, mais ça me parait pas très compliqué d'extrapoler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas lu le lien donné ?

Sinon, non, je n'ai pas EU de moto avec ABS :bah: Circuit, j'en ai jamais fais en gros cube, mais ça me parait pas très compliqué d'extrapoler :bah:

 

 

Oui et ? Ca dit justement qu'il faudrait un ABS deconnectable (encore que ca reste à discuter pour un mec qui posera jamais sa sportive sur un circuit).

Sinon non ce n'est pas plus efficace qu'un freinage au "feeling". Le test dit simplement qu'il n'y a pas de géne à la mise sur l'angle. D'ailleurs pas besoin d'attendre Honda pour le savoir, suffit d'aller essayer une BM. Par contre toutes les K12 et les R12 sur piste n'ont plus l'ABS.

 

Et arrêtes d'extrapoler. J'aime les chattes mais c'est pas pour cela que je vais trainer sur les forums de gynecologie. Ça m'évite de passer pour un gros blaire à longueur de journée dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:dodo:

 

Il y a un point qui me parait bizarre, c'est la "justification" au fait que l'ABS ne soit pas déconnectable :

 

"Nous n'avons pas proposé d'ABS déconnectable car nous ne voulions pas prendre le risque que l'utilisateur oublie de le remettre et se croit en sécurité !"

 

Pourquoi ne pas simplement réinitialiser l'ABS à chaque remise de contact, avec un gros voyant au tableau de bord quand il est déconnecté, comme pour les voitures équipées de l'ESP ? Chez BMW, sur la R1200GS (ou la HP2 enduro, je sais plus), il me semble que c'est déjà le cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et ? Ca dit justement qu'il faudrait un ABS deconnectable (encore que ca reste à discuter pour un mec qui posera jamais sa sportive sur un circuit).

Sinon non ce n'est pas plus efficace qu'un freinage au "feeling". Le test dit simplement qu'il n'y a pas de géne à la mise sur l'angle. D'ailleurs pas besoin d'attendre Honda pour le savoir, suffit d'aller essayer une BM. Par contre toutes les K12 et les R12 sur piste n'ont plus l'ABS.

 

Et arrêtes d'extrapoler. J'aime les chattes mais c'est pas pour cela que je vais trainer sur les forums de gynecologie. Ça m'évite de passer pour un gros blaire à longueur de journée dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

 

 

:ptdr:

 

J'connais un bon forum si tu veux :ange::ddr:

 

Sinon j'ai deja du le dire mais l'ABS sur circuit bof bof :bah:, par contre sur route :oui:*

 

 

*cette phrase est volontairement simple pour eviter les extrapolations :ddr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...