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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quelle moto prendre pour rando plaisir?cross?enduro 2t?4t?


Invité §Tis606jn

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Invité §Tis606jn

Salut a tous,

j'aurais voulu savoir quelle moto était idéale pour faire de la rando" plaisir "

je me posais la question (sachant que j'ai le permis moto) si c'était valable de me prendre un enduro (vu les prix pratiqués)

je pensais me prendre un 250 2t ou 4t (pas 125) je ne sais pas encore que me conseillez vous?(100 kg la béte que meme lol) je veu que ca soit maniable un peu aussi

ensuit cross ou enduro ? lequel est le plus cher en entretien ? et le plus solide

mon budget tournerait aux alentours des 2500 euros

merci pour vos reponses :jap::jap:

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  • Réponses 52
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Deja pour faire de la randonnée la question Cross ou enduro ne se pose pas c'est enduro obligatoire a cause la moto doit etre homolguée.

 

Apres pour la balade je te conseillerai un 4 tps qui fait moins de bruit qu'une 2 temps et est aussi plus "faciile" a conduire et comme y a pas de mélange c'est plus simple pour faire des distances plus importantes, meme si faire le mélange a la pompe n'a rien de tres complqué.

 

Disons qu'à partir de la, en 4 temps il faut au moins prendre une 250 sinon c'est du moue de veau, le top serait un 400xr qui est tres sympa ou un 300 klx r chez kawa, 400 drz chez suz ;)

 

 

Pour ce qui est de l'entretien je dirai qu'une enduro est moinspointu qu'une cross et sera plus robuste.

 

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Invité §Tis606jn

un 4 temps est plus facile a utiliser?je pensais le contraire..

et sinon moi je pensais prendre plutot une ktm ou crf (meme si budget plus elevé...tant pis lol)

quand je dis ballade c'est surtout arsouille et franchissement avec les potes qui eux sont en 250 gasgas 2 tps

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Ah bah ouais enfin si tu balade c'est pas franchissement :blague:

 

Dans ce cas là c'est effectivment plutot vers des 250cc 2 temps enduro quil' faut se tourner :jap:

 

Bah pour moi un 4 temps c'est plus tracteur donc moins difficile a maitriser qu'un 2 temps plpus on/off dans la façon de délivrer la puissance ;)

 

Dans le compromis il y a les 300 gas gas ou 360 husky en 2 tps qui avec la cylindre supérieur offre un peu de couple tracteur et conserve la rage du temps ;) Pas formcent plus dur a prendre en main qu'une 250, moi j'ai commencé avec ça et m'en plaind pas ;)

 

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Invité §Tis606jn

Donc il vaut mieu que je prenne un 250 2 temps? et un 450 ou un 250 wr 4 tps ou machine de ce genre ça serait trop ? et en franchissement ça donne quoi? et un 125 c'est bcp plus maniable qu'un 250 4 tps non? merci pour tes réponses inazuma

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Bah j'en sais trop rien après, faut voir le poid des machines ;)

 

Mais avec un budgget de 2500€ a mon avis tu vas vite faire le tri pas toi meme :bah:

des 4 temps compétitif a ce prix là je vois pas bien, mais je connais pas bien le marché.

 

 

 

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Invité §Tis606jn

donc j'ai regardé pour moi ce qui serait le plus interessant ca serait un 125 ou 250 voir 300 2tps enduro et j'en ai trouvé quelques uns je vais mettre les liens le bugdet me convient (je pése 100 kg alors je veu que ca me traine un peu quan méme lol)

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Invité §Sim704Qd

prend pas de gas gas le moteur est fragil et les pièces sont longue a arriver. Pour la ktm pour sque tu veux faire sa va pas trop coller a par si tu veux faire de la côte ou de la vigne. Jpence plutôt a un wrf

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Invité §Tis606jn

Les husky sont pas cher en général je trouve?? c'est pourtant de bonnes machines je trouve non? vous me conseillez ca?un wr c'est le top?

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Bah sur paris on a un pote taliban husky qui nous a conseillé cette marque et pour le moment en est 5 à rouler avec ça (des 250).

 

Bon on est pas des super gros rouleur mais pas de soucis particulier.

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Invité §her221qd

Et est ce qu'un 450WRF conviendrait pour faire des randos et un peu d'amusement et de franchissement?

Je suis pas vraiment debutant mais pas pro non plus.

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Invité §her221qd

Car en fait quelques personnes me disent de commencer par le 250 car il est deja assé puissant.

Le truc c'est qu'on ma dit aussi que je pourrais m'en lassé au bout de quelques temps alors que le 450, il me faudra un certain temps avant de pouvoir l'avoir en main parfaitement.

 

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OUais bof une 250 avant d'avoir fait le tour ya le temps et en enduro pour avoir quelque chose de leger c'est le meilleur compromis il me semble.

 

Apres un 2 temps et un 4 temps c'est pas la meme chose a conduire, a toi de voir ce que tu veux ;)

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Invité §her221qd

Que ce soit un 250 ou 450 je reste en 4T, je préfére :jap:

 

Maintenant c'est vrai que le 250 je serais pas a 100% au bout d'un an mais j'ai pas non plus envie d'en changer aprés, les finances quand elles sont la ça va mais en géneral aprés elle ne le sont plus donc je pense que ce sera le 450 :love:

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Invité §her221qd

:ange: Oé me suis gouré :p .

Me suis emporté un peu bcp.

 

Pourquoi tu préfére le 2T toi? Et si je me trompe pas tu est en Husquy?

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Euh moi parce que j'ai pas essayé autres chose pour le moment et que bon ve le nombre de sortie ça me va bien.

 

On fait beaucoup de franchissement aussi, et le coté "explosif" c'est sympa, mais bon comem je disais avec une 360 ça fait aussi un peu tracteur comparé au 250, une sorte de compromis ...

 

 

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Invité §her221qd

Ah ok, je pense donc que je vais rester sur la Yam 450 WRF.

Peut être que je me ferais peur au debut, mais ça devrait passé avec le temps et l'experience.

Vers Etampes y a de quoi faire en chemin et en foret pour apprendre.

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Bon tu prends du 4 temps alors :ddr:

 

 

Bah a l'occase y a Bio qui est du coin ça serait sympa de rouler ensemble un de ses 4.

 

Ils connaissent des spots de franchissement tes potes ??

 

 

Nous on est de paname mais on a rien contre faire peu de rotue pour rouelr avce des gens qui connaissent bien un coin ;)

 

A l'occase fait signe si vous allez rouler.

 

 

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Invité §her221qd

Oé 4T powaa :p

 

Bah dés que j'aurai la moto, c'est a dire dans quelques mois en fait ( faut que la maison soit construit d'abord :ange: ) ce sera avec plaisir que je roulerais avec les personnes d'ici.

Rouler tout seul c'est pas vraiment drole, un peu pour s'exercer mais aprés ça saoule.

 

Avant j'en fesais dans la marne du coté d'Epernay, je connais pas vraiment les spots d'ici, mais je regarde sur les different site et forums ce que je trouve et les avis de personnes.

 

Aprés ce sera plus a la découverte et la mémorisation des lieux biens.

 

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Deja pour faire de la randonnée la question Cross ou enduro ne se pose pas c'est enduro obligatoire a cause la moto doit etre homolguée.

 

Apres pour la balade je te conseillerai un 4 tps qui fait moins de bruit qu'une 2 temps et est aussi plus "faciile" a conduire et comme y a pas de mélange c'est plus simple pour faire des distances plus importantes, meme si faire le mélange a la pompe n'a rien de tres complqué.

 

Disons qu'à partir de la, en 4 temps il faut au moins prendre une 250 sinon c'est du moue de veau, le top serait un 400xr qui est tres sympa ou un 300 klx r chez kawa, 400 drz chez suz ;)

 

 

Pour ce qui est de l'entretien je dirai qu'une enduro est moinspointu qu'une cross et sera plus robuste.

 

 

Pour le bruit, je ne serais pas aussi affirmatif !

C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé, jusqu'à ce que j'entende de temps en temps une ou deux 2 temps tourner avec en compagnie d'une 4 temps dans le coin, le bruit du 4t couvrait clairement le ou les petits 2 temps.

En fait, je pense que le bruit plus aigu du 2 temps s'entend mieux quand on est proche, mais le son plus grave du 4 temps me semble plus puissant et s'entend surtout bien plus loin dans les collines !!

 

(sauf si on roule avec une cross dans les chemins bien sur (ou un pot pas très homologué pour gagner 3cv...))

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Invité §sha727ZM

 

Pour le bruit, je ne serais pas aussi affirmatif !

C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé, jusqu'à ce que j'entende de temps en temps une ou deux 2 temps tourner avec en compagnie d'une 4 temps dans le coin, le bruit du 4t couvrait clairement le ou les petits 2 temps.

En fait, je pense que le bruit plus aigu du 2 temps s'entend mieux quand on est proche, mais le son plus grave du 4 temps me semble plus puissant et s'entend surtout bien plus loin dans les collines !!

 

(sauf si on roule avec une cross dans les chemins bien sur (ou un pot pas très homologué pour gagner 3cv...))

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Y a qu'à se rendre sur une course de sable où les 4 tps sont maintenant majoitaires pour se rendre compte qu'ils sont nettement plus bruyants ;)

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Invité §ric500fi

salut tout le monde moi aussi je suis dans le doute 250 yz 2 temps ou 426 yzf 4 temps.cest pour rouler sur circuit.jai déja rouler avec les deux le 250 est violent mais le 426 n'est pas moins. 6 vitesse dans le 250 et 4 dans le 426 on est tout le temps en 4 cest un tracteur.apres il y a l'entretien le 4 temps est cher en plus les supapes sont fragile il faut les régler souvent.et si ca péte allors la c b fume.le 2 temps la mécanique est moins compliqué. fragile mais facile et les pieces moins cher que le 4 temps.je sais pas mais l'achat est pour bientout.merci a tous.

ps:il y a persone du finistere?

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Invité §neo307dD

salut

souci 125 ou 250 ? (2t)

j'ai déjà un drz sm de 50CV et j'ai déjà eut un 350dr enduro et j'ai galeré a cause du poids,

j'ai peur que le 125 sois trop peu puissant et le 250 peu être trop .

mon budget est très limité 1500euro

en vu de ce que j'ai eut une 250 ça passerai vs croyez ?

c'est combien de CV en moyenne un 250 2t ?

merci

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1500€ tu peux trouver du 250 certe un peu vieux mais éventuellement récement refait...

On est plusieurs a avoir commencé l'enduro avec des 250 et franchement meme si on exploite pas forcment toute la puissance, il n'y a pas de soucis pour maitriser la bete :jap:

 

Moi j'ai meme prix une 360 :cubitus:

Plus de couple c'est encore plus simple a maitriser :p

 

 

 

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Invité §det308ss

Bon d'abord il faut savoir l'utilisation de la moto, cross, enduro, ballades...

Au prix d'achat il n'y a pas grande différence, mais d'entretins un 125cc est beaucoup plus chère, le piston tu le changeras deux fois plus souvent.

Autrement si t'as peur de la puissance d'un250, tu peu amélioré un 125 avec une ligne de pots boites à clapets et voir même petite prépa moteur (mais t'inquiète pas un 125 tu ne pourras pas l'emmène a fond).

Mais je pense que pour un débutant la 125cc es un meilleur choix mais qui sera plus couteux, mais le 250cc n'est pas insurmontable comme le dit inazuma.

Dons a toi de voir.

 

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Invité §lor422rl

Les motos pour débuter l'enduro : 250cc 2T pour la facilté car on peut rouler efficacement sans se mettre dans le rouge. En contre-partie, tu n'as pas le droit à l'érreur, la poignée droite est assez sensible (en 2° ça lève sans embrayage).

125cc 2T, ça manque un peu de puissance mais ça devient compliquer surtout dans le technique car il n'y a pas de couple et dès que ça monte ou dès que c'est boueux, il faut mettre les watts et jouer de la boite de vitesse et beaucoup d'embrayage. L'entretien est cher sur une 125cc car les pistons s'usent vite ça serre facilement quand tu roules avec peu d'huile. L'embiellage est peu solide car très solicité de même que l'embrayage voir la boite.

Pour le 4T je ne connais pas assez (j'ai fait 17 ans de 2T et quelques heures de 4T) mais je trouve ça difficile dans le technique. De plus il faut un entretien très minutieux sinon les casses font mal aux euros.

 

Pour la fiabilité, je déconseille les GasGas, KTM je ne connais pas, Husky c'est solide mais le mieux que j'ai eu c'est une WRZ de 2003. Yam a arrêté, il me semble, les 2T enduro.

Je n'en fait plus pour le moment, maison + BB, mais je ne désespère pas y retourner, le soucis c'est que les bons 2T vont commencer à se faire rare car il n'y a plus de développement dessus et je n'ai pas de très bons souvenirs du 4T (pas de plaisir).

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Invité §fre168Lo

Moi qui est jamais fait de cross....mais j'ai toujours était attiré par leur puissance j'aimerais me lancer et en acheter une mais plus un 85cc et justement j'aimerais avoir des avis sur les 85cc.

Les moteur sont ils fiablent ou ils faut changer le piston tous les 15jours et niveau puissance çà donne quoi pour quelqu'un qui en a jamais fait.J'ai quand meme de l'éperience en moto depuis 14ans je roule bon certe c'est des 50cc mais une bonne prépa çà donne déja énormement ...donc voila j'attend vos avis merci

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