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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quelle moto prendre pour rando plaisir?cross?enduro 2t?4t?


Invité §Tis606jn

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Invité §det308ss

Bon déjà il faut que tu sache qu'une motocross est réservé à l'usage en compétitions ou sur un terrain privé (autrement à tes risques et péril).

Les moteurs sont fiable (mais c'est de la mécanique, alors pas a 100%) pour la puissance je pense que cela te suffira car les motocross sont réglé en accélération (boites courte), alors tu ne pourras pas faire de pointe de vitesse. J'ai eu une 80cc pendant 2 an (une yam) et j'ai eu la tige de mon sélecteur qui a cassé nette a l'intérieur de la boite, mais autrement que des changement de guidon, levier (mais sa c'était a cause des chutes :ange: )

Après sa dépend de ta taille car se sont des motos pour les enfants de 12 à 15 ans, donc si tu mesure plus de 1.60m, je ne te conseil pas, car tu ne seras pas à l'aise.

Et pour finir les pistons tu le change toutes les 15h en compétitions, après sa dépend de ton utilisation et de ton niveau (surtout), mais il peut faire 40h si tu ne tape pas trop dedans (toujours a fond).

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Invité §fre168Lo

je te remercis de m'avoir répondu , effectivement je mesure 1m78 donc comme tu dis ça doit pas être adapté.Sinon les pistons tout les 40h çà va,seulement faut voir le prix d'un piston si c'est 80euros.....sa fait chere.Sinon un 125cc serait plus adapté mais je pense que le piston c'est le meme probleme et qui doit etre encore plus chere :D et l'achat de la moto aussi.

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Invité §det308ss

Le problème du motocross, c'est que sa cout très chère, si tu mesure 1,78m, je te déconseille vivement le 80cc, pour toi je te conseil un 125cc, qui est déjà suffisamment puissant pour un débutant et tu seras beaucoup plus à l'aise.

Pour le prix du piston, sa doit être dans les 80 euros, et oui c'est chère et même beaucoup trop, après y a l'usure des pneus, du kit chaine... cela monte très vite, plus après les chutes (guidon, levier...).

Et tu a tout compris le 125cc coute beaucoup plus chère a l'achat, mais je t'assure que sa vaut le coup.

:love:

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Invité §fre168Lo

oK merci pour tes conseils, je vis y réflechire .

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Invité §330630Fd

Hello, je suis un peu dans le même cas, je recherche un enduro pour faire des ballades, mais je ne sais que choisir...

 

J'hésite entre un 250 WRF Yam ou un KTM mais je crois qu'en 4T chez KTM c'est 400 mini, c'est un peu gros pour moi je ne suis que petit amateur ! Pourquoi pas un deux temps bah en fait, j'en sais rien, mais je n'ai pas envie de faire un piston tous les deux mois, d'ailleur c'est peut être un préjugé, non ?

 

Sinon je mesure 1m89 donc faut aussi que la garde au sol soit correct quand même si je veux pas être mal instalé.

 

Que me conseillé vous, sachant que mon budget est de 3000/3500 euros.

 

Un wrf 250 de 2003/2004 ça devrait se trouver non ?

 

Tchao

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Invité §det308ss

Salut, tu sais je ne peux pas dire que yam est mieux que ktm, que honda... (même si je le pense :lol: ).

 

En faite chaque pilote aura des préférences pour une telle ou telle machine pour son comportement moteur pour sa position...

 

Le mieux est d'essayer et de se faire sa propre idée, pour ktm et yam, se sont de très bonnes motos pour l'enduro.

 

Après 2T et 4T on aime ou on aime pas, la aussi dépend de chacun, mais je te rassure que si tu prend un 250 2t enduro, avec une utilisation enduro, ton piston te fera largement une année, je disait sa pour les motocross, elles sont toujours poigné dans le coin, je ne pense pas que tu va roulé pareil avec l'enduro (enfin j'espère ;) )

 

Ton budget et l'année de ta recherche est très bien adapté pour avoir une enduro en bonne état et qui démarra sans problème au premier coup de kick :jap: .

 

Bonne chance a toi et vérifie bien la moto avant de l'acheter (regarde dans le topic 250 yz, je mes les points a surveillé pour l'achat de TT)

 

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Invité §330630Fd

Merci a toi detch-momo.

 

Que penses tu d'un 300 KLX Kawasaki ?

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Invité §det308ss

J'ai fait que du cross, alors je ne pourrais pas te donner de bon conseil sur les machines, je ne les connais pas assez.

 

Mais pour les japonaise et les ktm sont les meilleurs machines et les plus sure.

 

J'ai trouvé sa sur le 300 klx qui a l'air un très bon compromis, bonne chance a toi.

 

 

http://www.actua-auto.com/previous/Essai_KAWASAKI_300KLXR.htm

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Invité §330630Fd

OK je ne l'avais pas vu ça, elle n'est apparemment pas très adapté aux grands gabarit...avec mon mètre 89 ça va pas être top !

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Invité §det308ss

Ah oui en effet, tu seras peux être limite déçu, alors le yam et le ktm seront mieux adapté car ils ont la partie cycle des cross, qui sont les plus haute.

Tu sera beaucoup plus a l'aise et donc plus de plaisir :love: .

 

Bonne chance et n'hésite pas a poser des questions.

 

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Invité §deb517Vi

bonjour j'ai 13 ans et je vais m'acheter une moto mais pour débuter vous me conseiller un 4 temps ou un 2 temps ?

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Invité §Tis606jn

pffffiou le déterrage!!!(j'en rajoute une louche je sais)

alors pour finir j'avais achété une moto quand même hein un 400wrf,trop lourd pour le technique alors je l'ai revendu et je me suis pris un gas 250 2005,et c'est un pilotage totalement différent,un poil explosif quand même la seule chose que je lui reproche et la stabilité par rapport a mon poum poum...

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Invité §kat878YM

Salut si tu débute dans l'enduro je te conseil un 4tps,déja tu n'auras pas besoin de mélanger de l'huile et le comportement moteur est plus souple.Si tu prend un 2 tps la puissance arrive un peu plus brutalement(je te parle même pas des cross)que ce soit un 125(trop pointu)ou une 250 (assez puissante)tu risque de te faire "peur".Je te conseil 400XR/250-300 KAWA je ne me rappel plus du nom/350-400DR(attention certaines 350 avait des gros problèmes de démarrage a chaud).Tu peux aussi voir les europeenes huski,ktm(le suivi n'est pas le même,faut surveiller après chaque balade ça se dévisse,enfin pour ancien modèle,les modèle récent ça c'est arrangé)j'ai un 530 an08et la c'est aussi fiable que les jap'.Essai le 4tps pour faire de la balade/randonnée je pense que c'est le mieux .

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Invité §kat878YM

Le 4tps n'est pas plus bruyant que le 2tps,les comportements moteur ne sont pas les mêmes.La puissance ne se trouve pas au même endroit,en général tu tape moins dedant et oui vive le couple.Maintenant si tu monte un silencieux spécial ça change tous,le comportement moteur et le bruit,remarque que des proprios de 2tps font pareil.Alors c'est presque pareil.De toute façon on ne peux pas changer le comportement c'est sur que si tu roule toujours a fond avec ton 4tps et bien change de catégorie tu feras ça calme et si tu exploites toujours les grosses 4tps et bien fais de la compète car tu es très bon.Mais sincèrement qui peux dire qu'il domine de telle moto?

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Le plus bruyant quand on est à coté, je ne sais pas, le 2 temps est plus aigu, et le son plus grave du 4 temps se propage plus loin, on l'entend donc plus longtemps et plus fort quand on entend alors plus que quelques faibles rugissements de 2 temps.

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Invité §Jou843Gd

Salut a tous,

 

J'ai 14 ans et j'ai fait un stage de mini moto et depuis j'aimerais faire du cross. Mais

Je sais pas dutout dans quoi m'orienter comme moto. Je mesure 1m72.

Quelques avis svp merci :)

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