Invité §fur201YV 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 tlm... Bon, une autre question que je me pose en tant que newbie de la piste... J'ai entendu dire que certain reglaient leur ralenti a 2500 tr/mn pour pouvoir eviter le coup de gaz et passer plus tranquilement en courbe... Vous le faites vous et si oui qq pourrait m'indiquer ou se trouve le reglage du ralenti sur un R1 2005... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zeb715Za 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 tlm... Bon, une autre question que je me pose en tant que newbie de la piste... J'ai entendu dire que certain reglaient leur ralenti a 2500 tr/mn pour pouvoir eviter le coup de gaz et passer plus tranquilement en courbe... Vous le faites vous Comme les pros sont encore au lit ou se remettent de leur journée de RN dans le sud ... (qui de Bloody ou de Titom a pourrit l'autre, au moins dans ces songes ) J'ai vu effectivement souvent sur le net ou au bord de la piste les mecs mettre leur ralenti entre 2000 et 3000 tours. La valeur doit dépendre de la bécane, de sa démul, du circuit.... et de ton type/niveau de pilotage. J'ai testé a Carole les dernières fois et effectivement j'y ai trouvé un mieux. Mais sur ma FZ6, impossible de monter au dessus de 1650. Normal ou la mienne est caractérielle, je n'ai pas eu le temps de creuser... Mais comme effectivement son moulin, comme le tiens, et fait pour mouliner je me suis senti déjà plus a l'aise dans le paf, et les sorties dépingles. Après, placébo du poireau ou indispensable les autres éclaireront nos lanternes. qq pourrait m'indiquer ou se trouve le reglage du ralenti sur un R1 2005... Regarde ton manuel ou demande dans le topic des R1. La vis est probablement sous le réservoir, a gauche, dans le coin des papillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 En cross on fait plutôt l'inverse sur les moteurs 2t de base : on coupe le ralenti ( ) pour avoir plus de reprise en sortie de courbe Après, si vous dites qu'en circuit on le mnote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 En cross on fait plutôt l'inverse sur les moteurs 2t de base : on coupe le ralenti ( ) pour avoir plus de reprise en sortie de courbe Après, si vous dites qu'en circuit on le mnote... En même temps, on a du frein moteur nous sur nos vraies motos... ça permet de moins sentir les à coups au rétrogradage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zeb715Za 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 En même temps, on a du frein moteur nous sur nos vraies motos... ça permet de moins sentir les à coups au rétrogradage. Bon et sinon tu prends ton tournevis (celui que tu vas devoir aller emprunter a ton voisin ), tu descends dans ton garage et tu m'indiques a combien monte ton ralenti. A chaud hein, pas pendant la phase starter automatique. ---------- Et j'ai trouvé ca par un pistard qui court en roadster cup FZ6: "Inversement et dans le cas d'une utilisation piste, tu peux monter ce même ralenti aux alentours de 3000rpm ce qui se passera: - + chiant pour se mettre en grille (enfin, j'exagère faudra que tu utilises l'embrayage) -tu seras avantagé au rétrogradage car ton frein moteur ne bloquera plus la roue (ou moins), ce qui pourra limiter facilement* les phénomènes de dribbles, glisses intempestives, déconcentration, bac à graviers Wink ; -en entrée en courbe, la moto plongera moins à la coupure -en passage en courbe, tu auras moins de difficulté à garder le filet de gaz (il se gardera tout seul), tu pourras te concentrer sur les aléas de pilotage; -en sortie de courbe, tu pourras adopter une remise des gaz plus "on/off", sans avoir une sensation d'étouffement/noyade du moteur, tu sais cette sensation d'avoir un moulin anémiiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh, le changement d'assiette sera plus maitrisable " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur201YV 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Regarde ton manuel ou demande dans le topic des R1. La vis est probablement sous le réservoir, a gauche, dans le coin des papillons. Ben mon manuel c un truc de newbies... y aque dalle... Donc qqn saurait-il me dire exactement ou ca se trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur201YV 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Ben mon manuel c un truc de newbies... y aque dalle... Donc qqn saurait-il me dire exactement ou ca se trouve... Personne pour repondre a cette simple question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor605vc 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Personne pour repondre a cette simple question... Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zeb715Za 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Personne pour repondre a cette simple question... Heu t'est gentil mais on a pas tous un R1 En plus un mec en R1 ET qui sais régler un ralenti sans passer par son mécano c'est la perle rare. Donc 5 minutes de Gogole plus tard: http://xfer.gofastvideo.com/gallery/getitem/437/1/R1_02ServiceManual.pdf Page 3-16 chapitre "Adjusting the engine idling speed". Profite en pour le sauvegarder, ca pourra t'être utile. C'est la version 2002. Pour le 2004 enregistre toi sur ce site et va là: http://yzf-r1forum.net/manuals/ Re-extrait, même si l'enregistrement est instantané : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur201YV 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Heu t'est gentil mais on a pas tous un R1 En plus un mec en R1 ET qui sais régler un ralenti sans passer par son mécano c'est la perle rare. Donc 5 minutes de Gogole plus tard: http://xfer.gofastvideo.com/gallery/getitem/437/1/R1_02ServiceManual.pdf Page 3-16 chapitre "Adjusting the engine idling speed". Profite en pour le sauvegarder, ca pourra t'être utile. C'est la version 2002. Pour le 2004 enregistre toi sur ce site et va là: http://yzf-r1forum.net/manuals/ Re-extrait, même si l'enregistrement est instantané : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278752/Ralenti R1.JPG Je n'ai qu'un mot a dire: tournicoti, tournicoton... Merci Zeb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor784CB 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Monter le ralenti sur piste c'est en effet très utile pour les raisons citées ci dessus: si tu as l'occasion de tourner à Carole tu verras que cela facilite grandement le passage dans le Pif-Paf d'avoir le ralenti plus haut, comme ca si tu coupes complétement les gaz entre le Pif et le Paf ton moteur ne descendra pas trop bas dans les tours et la relance en sera facilitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur201YV 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Monter le ralenti sur piste c'est en effet très utile pour les raisons citées ci dessus: si tu as l'occasion de tourner à Carole tu verras que cela facilite grandement le passage dans le Pif-Paf d'avoir le ralenti plus haut, comme ca si tu coupes complétement les gaz entre le Pif et le Paf ton moteur ne descendra pas trop bas dans les tours et la relance en sera facilitée... Vais tester ca... j'ai une course ce we... Vous fais un compte rendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry432fH 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Alors ça a marché nickel chrome? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur201YV 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 Alors ça a marché nickel chrome? Super content... par erreur je l'avais regle un peu haut: 3500 tr/mn Au freinage, comme je donne pas de coup de gaz, y avait un moindre blocage des roues... En courbe effectivement c'etait bcp plus agreable... et bcp facile d'accelerer sans avoir des a-coups... Bref : super... Le seul truc lourd, c'est qd tu passe du point mort a la premiere, t'entends un CLAC qui te dit que t'est en train de flinguer ta boite de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.