Invité §juj553rg 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 Salut à tous Sa y est je vais débuter sur la piste avec un 600 CBR de 1996 (oui je sais c'est pas un 500cb) mais c'est pour débuter ce que j'ai trouver de moins cher. j'ai quelques questions??? Je vais acheter une combinaison que me conseillez vous?? J'ai envie de tenter la VIDAL sport le modèle à 630€. Qu'en pensez vous?? me conseiller vous autre chose??? niveau prix c'est dans la moyenne car en neuf c'est vite cher?? De plus on ma conseiller de prendre un combi avec l'intérieur en coton (en cas de chute)??? Que pensez-vous de la CBR 600 de 1996?? Le mécano de chez honda nous a dit que c'était la meilleur moto pour débuter: pas cher, très fiable, comportement sportif super. J'espère pouvoir tous vous retrouver un jour sur la piste. Je vais aller sur le circuit de bresse, car je sui pas loin. Merci de toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad830cI 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 pour tes combinaisons je ne saurai pas t'aider. Par contre, en matière de moto, je peux t'assurer que la CBR 600 F de 1996 est une vraie petite bombe malgrès son âge déjà conséquent dans la catégorie sportive. Que puis-je te dire? j'ai commencé vraiment la grosse cylindrée avec cette bécane-là, en Suisse, donc moto non-bridée... si t'es prêt à investir dedans, tu peux lui faire prendre quelques chevaux et lui donner une accélération comparable à la CBR 600 RR d'origine (non bridée) entre 0-200kmh. après la RR a quand meme plus de chevaux et plus d'allonge. c'est une moto qu'on a très vite en main, qui se laisse super bien aller sur l'angle, très fiable (normalement), qui est encore relativement bien foutue au niveau chassis. D'ailleurs je suis allé au circuit de Bresse en septembre 2006, et j'ai roulé tout un samedi sur la CBR 600 f de 1997 d'un pote (sauf erreur, juste la partie carénage mdifiée à l'arrière par rapport à la '96), et ça roule niquel!! comment dire... cette moto, il n'y a qu'à juste monter dessus et rouler.. Truc important pour la piste: - pour assurer un freinage sans mauvaises surprises et efficace, change les durites pour mettre des aviations. Le lendemain a Bresse, avec ma CBR 600 de 1999, j'ai commencé à taper fort dans le chrono, et mes freins ont commencé à devenir "mou".. ma moto était toute d'origine.. les freins aussi.. - des gommes convenables, il en va de ta sécurité et de ton plaisir! à toi de voir la marque car les pneus c'est très "perso"... les michelin pilot power ou les pirrelli Diablo/supercorsa (ou leur équivalent chez metzeler) me convenaient bien. - des suspensions bien reglées pur ton poids et ton style de conduite, c'est toujours mieux, et les pneus ne font pas tout le travail non plus. - pour le kit chaine, mets un pignon avec une dent de moins à l'avant que celui d'origine, ça étage tes rapports 100x mieux pour rouler en piste. Pour mon expérience sur Bresse, je trouvais les rapports de la CBR '97, avec petit pignon à l'avant de mon pote, mieux foutu que ma CBR '99 avec pignons d'origine. - si tu veux prendre des chevaux, tu peux modifier la ligne d'échappement et la rampe carbu. Avec un bon réglage, tu perdras peut-être en bas-régime, mais tu vas gagner de la patate dans les tours, là où la moto s'exprime le mieux du reste -fait perdre du poids à ta moto en retirant tout ce qui est phare, klaxon, rétro, pièce pour passager, eventuellement poser des carénage piste, retire l'inutile quoi^^ - cela dit.. même en allant avec ta moto non-bridée d'origine, ça le fait aussi.. n'hésite pas si t'as d'autres trucs à demander, MP ou forum! bonne piste avec ton joli jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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