Invité §car013bv 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 Voilà, j'hésite entre un 250 2T en yam ou ktm et un 25O 4T en yam ou ktm. lequel fonctionne le mieu puissance et couple de chacun. merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 Ben le 250 2t va marcher beaucoup mieux que le 250 4t quoi Après ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire, le 4t sera tout de même plus coupleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 ben faut comparer ce qui est comparable: niveau puissance: 125 2T = 250 4T 250 2T = 450 4T avantage 2T: leger et simple de conception avantage 4T: couple et plus fiable inconvénients: 2T: fragilité moteur 4T: poids, prix des pièces en cas de casse moteur... si c'est pour du loisirs prends le 250 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car013bv 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 c a d que j'aimerai bien attaquer la compétition et je trouve que le 250 4T est un veau sinon un 450 4T mais on ma dit que la maniabilité n'étai pas la meme j'hésite beaucoup si un 2t est bien piloté, il peu rivaliser avec un 450 4t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 ben faut comparer ce qui est comparable: niveau puissance: 125 2T = 250 4T 250 2T = 450 4T avantage 2T: leger et simple de conception avantage 4T: couple et plus fiable inconvénients: 2T: fragilité moteur 4T: poids, prix des pièces en cas de casse moteur... si c'est pour du loisirs prends le 250 2T Plus vraiment vrai avec les moteurs modernes ! carmikuja, si tu n'as jamais fait de cross avant, vô peut-être mieux commencer gentiment par un 125 2T. Sinon, en TT, au niveau poireau qu'est le notre, tu iras aussi vite avec à peu prés n'importe quelle pétoire. La puissance que tu gagneras d'un côté, tu la perdras en fatigue (une moto facile permet d'aller plus vite dans les virages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car013bv 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 je fais déja du cross avec un 80 yz équipé pro circuit et avec je suis des 125. J'ai également fais du 125 et je trouve que c'est pas beaucoup plus puissant que mon 80. J'achèterai bien un 450 4T mais ils sont cher alors je pense au 250 2T. L'an prochain j'attaque la Ligue avec des amis et en fonction de notre résultat on se lance dans le championnat de france elite open. mais je ne sais pas comment procéder. Club licence casm????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr823Ap 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Pour trouver que une 250 4t n'avances pas ou/et qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre un 90 et une 125 tu dois être champion de France non ? Essaye déjà de suivre des mecs du cadet ile de france par exemple avant de voir trop large ! Tu compenseras la puissance de ta machine (450 4t en l'occurrence, tu vois ce que c'est vraiment ???!!!) par la fatigue accumulée au bout de quelques tours de pistes ! Revois tes objectifs à la baisse et orientes toi vers un bon petit 125 2t, peu importe la marque, après c'est une question de feeling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr823Ap 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 PS: tu veux t'attaquer au championnat de france avec le peu de notions que tu as en cross ????!!!! Je crois qu'il faut sincèrement que tu reviennes sur terre ! Mets nous une petite vidéo de toi pour qu'on puisse cerner la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant513fa 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 pour avoir essayer les 250 2 et 4 temps je te conseille le 2 temps beaucoup plus puissant entretien beaucoup plus simple et bien moins couteux (surtout avec les moteur de maintenant qui sont super costaud) alors que le 4 temps joue que sur le couple entretien plus cher et si y'as une casse la c'est la ruine pour ma part je suis retourné a 2 temps bien plus joueur et plus maniable et moins chiant a demarrer (au kick bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab322sY 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 ben faut comparer ce qui est comparable: avantage 2T: leger et simple de conception avantage 4T: couple et plus fiable inconvénients: 2T: fragilité moteur 4T: poids, prix des pièces en cas de casse moteur... si c'est pour du loisirs prends le 250 2T C'est une idée reçu ? Un 2T est bien plus puissant et (donc) coupleux qu'un 4T. Le problème du 2T est qu'il ne pourra théoriquement pas monter aussi haut dans les tours qu'un 4T car à partir d'une certaine limite l'alimentation en air/essence a du mal à se faire (vu la vitesse de rotation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 j'aurais du marquer "motricité", le 4T garde du grip quand le 2T patine en s'emballant... quand aux montées en régime le 2T prends beaucoup plus de tours que le 4T, et les prend plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab322sY 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 quand aux montées en régime le 2T prends beaucoup plus de tours que le 4T, et les prend plus vite... Y'a des 4T de série qui tapent dans les 15000 tours avant la zone rouge. J'ai pas souvenir qu'un 2T monte aussi haut (de série). En Formule Un les moteurs montent montaient à 20 000 tr/min. On approche la limite à cause des soupapes, limite qui pourra être repoussé de loin quand on maitrisera bien les soupapes magnétiques (plus d'arbre à came). Un 2T y'a rien à faire, à partir d'un certain régime le cylindre est de moins en moins bien alimenter. C'est sa conception même qui veut ça. M'enfin si on le voulait on pourrait remédier à ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det308ss 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 carmikuja a dit je fais déja du cross avec un 80 yz équipé pro circuit et avec je suis des 125. J'ai également fais du 125 et je trouve que c'est pas beaucoup plus puissant que mon 80. J'achèterai bien un 450 4T mais ils sont cher alors je pense au 250 2T. L'an prochain j'attaque la Ligue avec des amis et en fonction de notre résultat on se lance dans le championnat de france elite open. mais je ne sais pas comment procéder. Club licence casm????? C'est le type le plus mito que j'ai jamais vu tu dit que ta fait de la 80, et que tu suivait des 125cc(sa devait être des debutant), ensuite tu di qu'une 125cc n'est pas plus puissante qu'un 80, je peut te dire avec mon experience que le meilleur 80cc n'arrive pas a la cheville d'une 125cc d'origine, bon ensuite tu t'enflamme beaucoup à dire que tu va faire de la ligue puis du nationnal et enfin le plus marrant de l'élite(la blague de l'année), et enfaite comment ta pu faire de la 80 sans casm, parce que chez c'est a partir de 12 ans que t'un casm. Alors petit conseille achete toi un dt puis après tu verra.(Désolé j'aime pa les mitos) j ai fais pendant 7 ans du cross en ligue et j'ai reussi a me qualifier une fois en championnat de france, alors c'est pas toi simple débutant qui va te qualifier en élite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amk652kV 27 octobre 2007 Signaler Partager 27 octobre 2007 sérieusement prends un 2 temps c'est mieux je trouve possédant une 250 2 temps de marque husqvarna je peux dire que mon ami en 250 yzf ben il est loin derrière moi donc prends une bonne petite 250 sx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha727ZM 27 octobre 2007 Signaler Partager 27 octobre 2007 c a d que j'aimerai bien attaquer la compétition et je trouve que le 250 4T est un veau sinon un 450 4T mais on ma dit que la maniabilité n'étai pas la meme j'hésite beaucoup si un 2t est bien piloté, il peu rivaliser avec un 450 4t Montes sur une 450 yzf, c'est un vrai vélo comparé à une 125 cross des années 90 (ceci dit je ne suis pas pro- 4temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha727ZM 27 octobre 2007 Signaler Partager 27 octobre 2007 carmikuja a dit je fais déja du cross avec un 80 yz équipé pro circuit et avec je suis des 125. J'ai également fais du 125 et je trouve que c'est pas beaucoup plus puissant que mon 80. J'achèterai bien un 450 4T mais ils sont cher alors je pense au 250 2T. L'an prochain j'attaque la Ligue avec des amis et en fonction de notre résultat on se lance dans le championnat de france elite open. mais je ne sais pas comment procéder. Club licence casm????? C'est le type le plus mito que j'ai jamais vu tu dit que ta fait de la 80, et que tu suivait des 125cc(sa devait être des debutant), ensuite tu di qu'une 125cc n'est pas plus puissante qu'un 80, je peut te dire avec mon experience que le meilleur 80cc n'arrive pas a la cheville d'une 125cc d'origine, bon ensuite tu t'enflamme beaucoup à dire que tu va faire de la ligue puis du nationnal et enfin le plus marrant de l'élite(la blague de l'année), et enfaite comment ta pu faire de la 80 sans casm, parce que chez c'est a partir de 12 ans que t'un casm. Alors petit conseille achete toi un dt puis après tu verra.(Désolé j'aime pa les mitos) j ai fais pendant 7 ans du cross en ligue et j'ai reussi a me qualifier une fois en championnat de france, alors c'est pas toi simple débutant qui va te qualifier en élite A loon Plage je me suis déjà bien fait déposer par des 80 quand j'y allais avec la 125 Enfin j'étais débutant, et certains p'tiots en 80 sont vraiment des bêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub187lg 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 C vrai certains sont bon quand on pense que les meilleures de bercy 2007 en 85cc font 5 seconde de moins que les inters avec des 400cc c qu'ils ont du niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whe162Iq 7 décembre 2007 Signaler Partager 7 décembre 2007 je viens d'acheter une honda cr 250 et c'est très pusissant!!alors q'un 4t c'est sur y a du couple (sa grimpe partout) mai sa reste trop mou a mon gout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foh614zX 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 C'est le type le plus mito que j'ai jamais vu tu dit que ta fait de la 80, et que tu suivait des 125cc(sa devait être des debutant), ensuite tu di qu'une 125cc n'est pas plus puissante qu'un 80, je peut te dire avec mon experience que le meilleur 80cc n'arrive pas a la cheville d'une 125cc d'origine perso j'ai arsouillé avec un KX 80 de 22 chvx et je peux te dire que ça envoie sacrément. maintenant si on compare à un YZ 125 c'est clair que ça n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi005aC 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 Perso j ai un 400ktm et un 250kx (4t et 2t)tout depend le mode que tu veux si c est ballade ou pas le 2t marche plus fort +maniable +legers mais consomme + le 4t exellent pour les ballade rapide mais -de grimpette +lourd peu de saut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub187lg 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 J'ai trouvé ma cylindré, 250 4t. Puis 450 4t après quelques années d'XP sur 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud521MR 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 J'ai trouvé ma cylindré, 250 4t. Puis 450 4t après quelques années d'XP sur 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli450Ca 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Sage décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu886Tr 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Bonjour j'ai 4 questions à vous posées: - (J'ai 16ans) et j'aimerai savoir se qui vau mieux pour moi du 2T où du 4T je fais de la balade (du TT des piste é un peu de sable)? -Es que le 2t a bouc ou de problème moteur de cas de pane (comme le di sa réputation)? -Que pensé vous de Gas Gas au niveau des performance et de la fiabilité? -Que pensé vous qu'il me faudrait coma cylindrée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic051jb 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 - (J'ai 16ans) et j'aimerai savoir se qui vau mieux pour moi du 2T où du 4T je fais de la balade (du TT des piste é un peu de sable)? Pour de la balade un 4T -Es que le 2t a bouc ou de problème moteur de cas de pane (comme le di sa réputation)? Tout a fait, un bouc (ou meme une chèvre) sera capable de tracter un 2T en cas de pane -Que pensé vous de Gas Gas au niveau des performance et de la fiabilité? Je ne pense pas beaucoup, surtout pas quand il s'agit de gaaaaaaaaz -Que pensé vous qu'il me faudrait coma cylindrée? hmm le coma éthylique est le mieux avant, le pire après, je pense toutefois qu'il est préférable d'opter pour celui ci Nicofer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat328ei 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 bjr, dzl je suis peut être hors sujet mais je voudrai savoir a combien peut rouler une enduro 80cc en km/h je vous remercie beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal577KF 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 vive le 2t. si tu doit choisir a cylindré egal n'esite pas a prendre le 2t c'est quand meme plus reactif a la poignee de gaz. pour le 4t tu aura plus de souplesse de conduite c'est progressif et surtout tu dispose du freins moteur, moteur qui a des soupapes, une distribution et tous ce qui va avec (va a ton garage en cas de pepins si tu n'est pas mecano) le 2t c est beaucoup de puissance tous de suite, tu prend des G, le moteur est tres simple de conception, tres facile a demonter et remonter donc a reparer et a preparer mais pas de frein moteur, moins de fiabilite si tu insiste longtemps sur des regimes elevé. a toi de voire si tu est un fin technicien ou un bourin vive les honda, vive le 500 cr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat328ei 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 dzl mais personne ne sais a combien de KM/H peut rouler une enduro 80cc merci beaucoup a celui ou celle qui me répondra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic051jb 12 mai 2008 Signaler Partager 12 mai 2008 dzl mais personne ne sais a combien de KM/H peut rouler une enduro 80cc merci beaucoup a celui ou celle qui me répondra J'avais un ami qui montait a 110 avec une KX 80 tout en gardant assez de patate pour la lever en seconde mais je sais qu'il avait mis plus de fric dans son moteur que dans sa brèle donc d'origine je sais pas trop m'enfin va voir le forum mobylette pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det308ss 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 dzl mais personne ne sais a combien de KM/H peut rouler une enduro 80cc merci beaucoup a celui ou celle qui me répondra Une cross n'est pas faite pour rouler vite, mais en accélération, les cross n'ayant pas de compteur je ne peux pas te répondre et cela dépend si elle est d'origine, la taille des roues (petite ou grande roue), de ta couronne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat328ei 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 OK je vous remercie beaucoup beaucoup!!! Vous savez aussi combien coûte une enduro 80 et une enduro 125???(quelque chose qui vaut le cout et qui ne casse pas ou tombe en panne tt les deux minutes)Et encore merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det308ss 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bon déjà les 80cc enduro n’existent pas, ensuite les prix d’un enduro peuvent aller de 500 euros à 9000 euros, ensuite il n’aura pas de machines qui ne tombent pas en panne (c’est la mécanique), si tu veux une bonne moto avec le moins de chance de tomber en panne, il faut que tu prennes une machine assez récente en bonne état, bien entretenu et ayant un anciens propriétaire qui ne tapait pas trop dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat328ei 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 ok merci detch-momo désolé de poser des questions un peu idiote mais je ne m'y connait pas du tout en moto . Je voulais juste quelques infos merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det308ss 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 N'hesite pas si tu as d'autres questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat328ei 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 Je vous remercie pour toutes vos réponses et finalement j'ai craquer pour une yamaha XT125R dites moi ce que vous pensez de cette moto ? ET encore merci pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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