Invité §tur505aI 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Nous ne sommes pas nombreux mais nous somme là ! Avec nos motos de 80 kg campées sur leurs grandes pattes à ressorts, nos casques avec une grande langue sur le front, notre irrésistible besoin de ne pas utiliser le chemin le plus facile et le plus court, nous nous cachions jusque là dans la foule du FA2 , en faisant quelques rares allusions à notre passion assez peu répandue, mais aujourd'hui je décide de nous montrer au grand jour ! Je déclare ouvert le topic du trial ! [:turbojojo:4] Pour commencer, mon petit 3615 my life ! J'ai commencé le trial en 1995 grâce à mes parents préférés qui m'ont offert à Noël ceci : Une TY 125 de 1979, toute belle et en parfait état avec laquelle j'ai appris plein de choses, notamment à tomber ... C'est la base du trial ! Ensuite je suis passé à plus gros et plus récent. 250 TY N. Toute douce, toute souple, terriblement attachante. Le genre de moto qui pourrait passer en rando pour les amateurs. Puis en 1997 mon cadeau a été ceci : Une magnifique Gas 200 JTX toute neuve. J'ai donc passé le permis 125 car elle cubait 160 mais était grisecartifiée 125 cm3 ! J'ai beaucoup roulé avec mais sans savoir y prêter attention, puis un jour, amorce de serrage, remplacement du piston + traitement nickasil et tout le tintouin ... :/ Pas mal de petits problèmes depuis, et il y a 2 ans, j'ai tout arrêté pour ne pas tout casser. Je me suis mis à la mécanique sur le tas, et après quelques mois de travail à mon rythme, grosse révision, plusieurs pièces remplacées, et ma belle a tourné la semaine dernière. Reste un peu de boulot (carbu à nettoyer aux ultrasons pour être tranquille), un bon réglage carbu, et je vais m'y remettre gentiment. -mode my life off- Trialsites, curieux et amateurs de la chose, je vous attend ! En espérant toucher autant de public que le topic des Auvergnats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 J'avais fait un peu de trial il y a quelques années, j'avais même été suiveur avec un pote, j'avais roulé un peu sur une gas gas 250 et sur je sais plus quoi Régulièrement (3 fois par an environ) je fais des stages de trial en auvergne, d'une semianes environ. Voila pour mylife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 J'avais fait un peu de trial il y a quelques années, j'avais même été suiveur avec un pote, j'avais roulé un peu sur une gas gas 250 et sur je sais plus quoi Régulièrement (3 fois par an environ) je fais des stages de trial en auvergne, d'une semianes environ. Voila pour mylife Trial et Auvergne, je pense que ça doit bienaller ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 J'aimerai bien essayer moi le trial, parce que ça m'attire pas mal ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 J'en faisais dans des forêts privées, averc des gros cailloux et des gros pneux de bulldozer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Moi j'ai pas de moto pour faire ça Y'a pas des Club dans le 78 qui fera de l'initiation ? Ou une ame charitable du FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 L'idéal c'est que pour commencer c'est vraiment pas onéreux. Tu trouves une 250 de 95 à 1500 euros, pas trop matraquée, sinon des plus anciennes à des prix très abordables, des bonnes bottes renforcées (cross-enduro, ça va aussi sui tu as) à partir de 190 euros (obligé sinon tu esquintes tes grolles ou bottes classiques à vitesse grand V), un casque en fin de série à 60 euros qui de toutes façons va tomber , une bougie de rechange, et un bidon pour faire ton mélange. Et GAAAAZ ! [:turbojojo:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 L'idéal c'est que pour commencer c'est vraiment pas onéreux. Tu trouves une 250 de 95 à 1500 euros, pas trop matraquée, sinon des plus anciennes à des prix très abordables, des bonnes bottes renforcées (cross-enduro, ça va aussi sui tu as) à partir de 190 euros (obligé sinon tu esquintes tes grolles ou bottes classiques à vitesse grand V), un casque en fin de série à 60 euros qui de toutes façons va tomber , une bougie de rechange, et un bidon pour faire ton mélange. Et GAAAAZ ! [:turbojojo:1] Oui m'enfin apres faut trouver un endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Oui m'enfin apres faut trouver un endroit La rue, les bagnoles, toussa ... Oui c'est vrai que si tu as pas de site près de chez toi et qu'il faut une remorque ou une camionnette pour trimballer la bécane sur 80 km de trajet c'est pas le top. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 La rue, les bagnoles, toussa ... Oui c'est vrai que si tu as pas de site près de chez toi et qu'il faut une remorque ou une camionnette pour trimballer la bécane sur 80 km de trajet c'est pas le top. :/ Ba c'est ça le probleme Parce que je supose qu'un moto comme ça c'est pas homolgué sur la route Faudrai que je trouve un Club ou un truc dans le genre en fait mais a coté de chez moi, je sais pas ou y'en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ba c'est ça le probleme Parce que je supose qu'un moto comme ça c'est pas homolgué sur la route Faudrai que je trouve un Club ou un truc dans le genre en fait mais a coté de chez moi, je sais pas ou y'en a En tous cas c'est prévu pour l'être. Mon père avait acheté une Montesa neuve, il avait le support de plaque, les clignos et les rétros avec ... ... dans le carton avec la notice ! Ca m'est arrivé de traverser la ville avec la mienne quand j'étais au lycée. J'vais traversé une zone piétonnière, c'était marrant, surtout quand j'ai croisé le Scenic de la Police ! Ce qui est sûr c'est que les flics sont pas habitués à voir ça ! EDIT Et autre chose, les pneus en chique molle, ça aime pas trop le macadam rugueux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 En tous cas c'est prévu pour l'être. Mon père avait acheté une Montesa neuve, il avait le support de plaque, les clignos et les rétros avec ... ... dans le carton avec la notice ! Ca m'est arrivé de traverser la ville avec la mienne quand j'étais au lycée. J'vais traversé une zone piétonnière, c'était marrant, surtout quand j'ai croisé le Scenic de la Police ! Ce qui est sûr c'est que les flics sont pas habitués à voir ça ! EDIT Et autre chose, les pneus en chique molle, ça aime pas trop le macadam rugueux ! J'imagine les pneux après 2 Kms de ville Dans le 77 il y a des clubs, plus près de Paris je ne sais pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 J'imagine les pneux après 2 Kms de ville Dans le 77 il y a des clubs, plus près de Paris je ne sais pas :/ En 1998 j'ai fait des burns dans mon village pour la finale de la coupe du monde (en plus j'aimepas le foot) ! Mais une fois bien usés, la gomme est plus dure en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ca fait un peu loin le 77 pour moi je suis du 78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nys706Jv 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 J'ai fait du trial avec le pere de ma copine. Il a un 250 scorpa, ca m'a vraiment plus. Tout doit se rentrer en douceur, les chutes existent mais en souplesse, sans trop de vitesse, les becanes ne sont pas maltraitées, je pense que je vais finir par m'y mettre. Apparement il a le droit de rouler en inter zone, c'est toléré, il a meme la plaque d'immat qui va bien avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Ca y est ma 200 roule. Pas pu faire nettoyer le carbu, leur appareil était en panne. Enfin j'ai remonté ça, je l'ai montée en température, j'ai fait un petit réglage ralenti/richesse, et elle tourne impec ! C'est marrant depuis que ma moto tourne à nouveau, la température a baissé de 15°C ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Je connaissais pas ce modèle de gas gas Bon trial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Je connaissais pas ce modèle de gas gas Bon trial Année 1997. En ces temps-là elles avaient toutes 2 petits yeux ronds qui me font toujours craquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 C'est vraiment un truc qui me tente (le cross c'est trop haut pour moi ) C'est quoi les conseils pour débuter, concretement qu'est ce qu'on peut faire avec un trial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pum872wa 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Tout. Des trucs que tu ne penses pas realisable avec une moto; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 C'est vraiment un truc qui me tente (le cross c'est trop haut pour moi ) C'est quoi les conseils pour débuter, concretement qu'est ce qu'on peut faire avec un trial ? Au début tu tentes des petites buttes, des petits obstacles en enroulé, et tu comprends vite que la moto ça la fait doucement rigoler et qu'elle est capable de bien plus sans sourciller . Et au bout de 2 heures tu as mal à des muscles dont tu ne soupçonnais même pas l'existence ! Et petit à petit ton regard s'adapte et tu as envie de tenter des choses de plus en plus impressionnantes. Les choses les plus importantes sont : - la position sur la moto : pointe des pieds sur les repose-pieds, épaules parallèles au guidon, apprendre à mettre le centre de gravité (Q ? ) en avant/arrière et sur les côtés pour l'adhérence, et les membres souples pour accompagner les suspensions. - Le regard, comme sur la route, qui fait tout. Après on progresse à son rythme. Si tu trouves un groupe de personnes avec des niveaux un peu différents du tien, il y aura toujours un "meneur" qui tentera des trucs et le groupe progressera ensemble. Il faut beaucoup regarder les bons pour apprendre les petits "trucs", genre les trajectoires pour trouver la meilleure adhérence, le petit coup de rein au bon moment pour délester l'avant ou l'arrière, ... Sympa tout ça ! Chose importante pour débuter, je répète, c'est d'avoir des bottes costaud car les repose-pieds sont bien aiguisés et te déglinguent une paire de bottes ou de chaussures de ville en moins de deux. :/ Le casque, au début, comme on ne fait pas des parcours dangereux, pas besoin de prendre un truc beau et cher. De toutes façons on le pose par terre, sur les cailloux, il est vite rayé. Et un truc aussi à propos du casque, en trial on transpire énormément de la tête (et des mains aussi), d'où une odeur de fenec déssèché qui ne t'incitera pas à acheter un casque à 150 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 +1 Avec une trial on peut aussi faire des petits sauts, genre champs de bosse de vélo, en un poil puls grand bien sûr, ça t'entraine à bien avoir la moto en main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 J'en faisait quand j'étais d'jeunz, mais ça me gonflait vite de me pignoler à 2 à l'heure dans les tas de caillasses Résultat je mettais la poignée à fond dans les chemins, et un 125 ty c'était pas fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 J'en faisait quand j'étais d'jeunz, mais ça me gonflait vite de me pignoler à 2 à l'heure dans les tas de caillasses Résultat je mettais la poignée à fond dans les chemins, et un 125 ty c'était pas fait pour ça Ils respectent rien ces (ex ) jeunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 C'est un poil 3615 malife aussi, mais en mon jeune temps j'avais une copîne qui a été championne d'Europe. Soit, au féminin à l'époque elles devaient être 3 en tout et pour tout, mais quand même. Elle "courait" là dessus : http://www.studiofase.it/media/design/design_1991/1991_01.jpg Et toute la famille trialisait, le pére allant même jusqu'à faire/refaire des cadres et autres broutilles. Je me demande d'ailleurs s'il avait pas un Ty aussi (250 ?). J'aimerai essayer, car autant ma région se prête pas plus que ça à la route "plaisante" (pas de virage...) autant le trial ou enduro y'a plus que moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 C'est un poil 3615 malife aussi, mais en mon jeune temps j'avais une copîne qui a été championne d'Europe. Soit, au féminin à l'époque elles devaient être 3 en tout et pour tout, mais quand même. Elle "courait" là dessus : http://www.studiofase.it/media/design/design_1991/1991_01.jpg Et toute la famille trialisait, le pére allant même jusqu'à faire/refaire des cadres et autres broutilles. Je me demande d'ailleurs s'il avait pas un Ty aussi (250 ?). J'aimerai essayer, car autant ma région se prête pas plus que ça à la route "plaisante" (pas de virage...) autant le trial ou enduro y'a plus que moyen. Oh la vieille Beta ! Comme ça fait kitsch les couleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 A l'époque elle était toute neuve, et il me semble même que c'était en gros un cadeau de sponsor pour te dire. Si je me permettai je dirai même que je la préfère à la tienne, enfin le cadre fait plus sérieux, mais je reconnais ne rien y connaitre en trial. D'ailleurs je crois que par la suite elle a eu aussi une gasgas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 A l'époque elle était toute neuve, et il me semble même que c'était en gros un cadeau de sponsor pour te dire. Si je me permettai je dirai même que je la préfère à la tienne, enfin le cadre fait plus sérieux, mais je reconnais ne rien y connaitre en trial. D'ailleurs je crois que par la suite elle a eu aussi une gasgas. Oui les Beta ont été dans les premières à être équipées un cadre aussi balèze (en alu), alors que GasGas reste en cadre acier. Jamais essayé mais il se disait que ces Beta étaient élitistes en moteur (violent) et partie-cycle (gros cadre alu et fourche inevrsée, que du rigide). En tous cas elles sont belles avec ce cadre maousse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Oui les Beta ont été dans les premières à être équipées un cadre aussi balèze (en alu), alors que GasGas reste en cadre acier. Jamais essayé mais il se disait que ces Beta étaient élitistes en moteur (violent) et partie-cycle (gros cadre alu et fourche inevrsée, que du rigide). En tous cas elles sont belles avec ce cadre maousse ! Comme je te l'ai dit, j'y connais rien dans ces brêles. Mais d'un autre côté je pense que, même si on parle d'une fille, si elle est arrivé au niveau du championnat d'Europe c'est pas pour conduire la chiotte à papy. Comme tu le dis ça donne une gueule sévère, ça fait bien sérieux quoi, même si je me doute que le gasgas c'est pas pour aller ramasser les fleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 je drapote. J'ai personnellement une gas gas 300TXT Raga Replica . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 je drapote. J'ai personnellement une gas gas 300TXT Raga Replica . http://www.camozzi-trial.com/data/resultats_pdf/Motor300.pdf Tiens, j'ai retrouvé ça dans mon PC, si ça peut te servir, je ne te le souhaite pas Très bonne bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Merci beaucoup, je vais tenter de rouler cet aprem mais c'est mouilé et ça caille alors je ne garantie rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Comme je te l'ai dit, j'y connais rien dans ces brêles. Mais d'un autre côté je pense que, même si on parle d'une fille, si elle est arrivé au niveau du championnat d'Europe c'est pas pour conduire la chiotte à papy. Comme tu le dis ça donne une gueule sévère, ça fait bien sérieux quoi, même si je me doute que le gasgas c'est pas pour aller ramasser les fleurs. Disons que c'est pas le mot que j'aurais utilisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Merci beaucoup, je vais tenter de rouler cet aprem mais c'est mouilé et ça caille alors je ne garantie rien. Alors cette prise en main ? Violent ? Les muscles inconnus, toussa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Violent oui, je me suis fait même peur. Et muscles, euh mis à part les épaules et les mains (trop crispé), tout va bien. Finalement je roule pas cet aprem, c'est limite déluge... Je suis content en 5ans j'ai un peu perdu mais je me sens tjrs bien sur la moto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.