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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Conseils pour une première sortie sur circuit


Bully One

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Cet été je vais poser mes pneus sur un (vrai) circuit (oui oui celui ou on peut aller vite) pour la première fois.

Je suis très impatiente :p

Quels sont les conseils importants que vous donneriez à une "débutante" de la piste ? :p

Pourquoi il faut scotcher les phares et virer les rétros :beuh:

Bref, je me pose plein de question :W

Si vos réponses peuvent m'aider à patienter :p

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Invité §Tit546Hk

Cet été je vais poser mes pneus sur un (vrai) circuit (oui oui celui ou on peut aller vite) pour la première fois.

Je suis très impatiente :p

Quels sont les conseils importants que vous donneriez à une "débutante" de la piste ? :p

Pourquoi il faut scotcher les phares et virer les rétros :beuh:

Bref, je me pose plein de question :W

Si vos réponses peuvent m'aider à patienter :p

Phares scotchés : en cas de chute, si ton optique casse, ça évite de répendre des bouts de verre (bien que la plupar des optiques aujourd'hui soient en plastique) sur la piste et ainsi obliger à passer le balai derrière toi. :)

 

Virer les rétros : déja ça fait ça de moins à casser. Sinon, ça évite d'avoir le regard attiré par ceux qui arrivent derrière toi pour te doubler. Tu verras que la première fois, c'est inéluctable, celui que tu vois dans le rétro va forcément te doubler. :W

Sur piste et lorsqu'il ne s'agit pas d'une course, c'est à celui qui double de prendre ses précaution pour que le dépassement se passe sans encombres. Il doit faire en sorte de ne pas te surprendre, de ne pas te couper la trajectoire, etc...

Ca c'est sur le papier, dans la pratique tu trouveras toujours un mariolle pour te frôler les miches en doublant pour épater la galerie.

 

Une chose importante, tu roules pour toi, tu te concentre sur ta conduite, ta trajectoire, ta moto et celles qui se trouvent directement devant toi.

Tu as vite fait de te déconcentrer si ton regard se fixe sur quelqu'un en bord de piste et là c'est la faute assurée. ;)

 

Si tu dois te méfier de 2 choses sur une piste, ce sont les motos "de route", à savoir ceux qui ne tournent pas sur des motos exclusivement de piste, en règle générale ce sont ceux qui tombent le plus car ils font plus de fautes de pilotage et sont moins habitués à l'arsouille en meute, donc prudence.

J'ai presque envie de dire que le mec avec un numéro de course qui tourne à 4s du record de la piste et qui te fait l'extérieur en glisse de l'arrière avant de te déposer en wheeling est la dernière personne dont tu dois avoir quelque chose à craindre. :W

 

Sinon, coté moto, des freins en bon état, pareil pour les pneus, tu les dégonfles à froid avant de prendre la piste, 2.1 pour l'avant, 1.9 pour l'arrière la plupart du temps.

Pour les suspats, à moins de vraiment s'y connaître, pars avec les réglages route ou légèrement plus dur, quitte à affiner tout ça entre 2 sessions. ;)

Verifie ton niveau d'huile aussi, après le roulage également, je ne sais pas si le FZ6 consomme de l'huile en usage piste "cool", mais bon, vérifie quand même, on ne sait jamais.

 

Assimile les trajectoires en premier lieu en regardant ou passent les autres,

ne retarde pas tes freinages pour tourner plus vite, apprend d'abord les trajectoires. ;)

Vois aussi comment se comportent tes pneus, selon ce que tu as comme monte et s'il fait chaud, il se peut qu'il aient tendance à glissouiller un peu.

Pareil pour les freins, si tu commences à être plus à l'aise, ta poignée risque de devenir un peu plus spongieuse, donc sois attentive à ça aussi. ;)

Déja une purge du circuit avant en mettant du DOT 5.1 et ça te mettra à l'abri de toute surprise sauf si tu te mets à freiner fort d'entrée de jeu.

 

Sinon comme ça en vrac, forcément cuir de la tête aux pieds, une dorsale, bois beaucoup (de l'eau ou du soda hein, pas du génépi :W ) entre les sessions et n'hésite pas à demander des conseils à des pistards, je pense qu'avec un sourire tu pourras même avoir un guidon sur une machine officielle de Promosport 1000 si le pilote est célibataire. :W

 

Bon, il est tard, j'oublie sûrement pas mal de chose, j'en ajouterai au fur et à mesure. :W

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Invité §ben641ZN

Yep, on le fait ensemble dans le cadre d'une asso. qui se monte en Savoie avec en président mon ancien prof. de moto école (certifié AFDM).

C'est un asso. dedié aux gens qui conduisent "cool" et non à l'arsouille ! Logique avec un président pareil :lol:

 

Donc en cet été, nos premier petits essais en circuit et en couple :p

 

Merci Titom pour les renseignements ;)

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Invité §Tit546Hk

Merci Titom :p

En fait, y aura pas de chrono, ca sera une session uniquement avec des gens qui ont jamais fait de piste, on sera une 30taine, séparé en groupe de 10 environ :p

Ca sera au circuit d'Ales

Bon, donc s'il n'y a que des débutants, ça change un peu la donne, donc méfiance en cas de dépassement, c'est à toi de faire en sorte de ne pas surprendre le pilote qui te précède.

Autre point de détail, si tu doubles par l'extérieur et que le pilote doublé se buche, il t'embarquera inévitablement avec lui.

Donc double par l'intérieur autant que possible, le mieux étant de te "faire voir" avant un virage en passant ta roue dans le champs de vision de l'autre pilote, mais gaffe, dans ces conditions, il risque de te serrer puisqu'en général les débutants ont tendance à chercher la corde dès l'entrée du virage.

Si tu dois passer par l'extérieur, garde une bonne distance avec l'autre machine. ;)

Pour les trajs, étudie les toi-même alors, ne te fie pas à celle que prenne les autres. ;)

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Invité §hig860ST

Titom a tres bien résumé le topo..

Pour tes pneus, paye toi une bonne paire de pneus sport du style Pilot Power ou BT014, ca suffira largement pour du circuit loisir et pour cette occasion ( c'est pas les promos qui manquent ! ) que tu roderas un peu sur route avant, genre une petite centaine de bornes.

Amuse toi bien ;)

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Invité §d0r781ho

Pour les pneus, au début, ceux en cours feront très bien l'affaire quels qu'ils soient. Avec les pressions adéquates, de toute façon, peu de chance que tu aille tester les limites de l'adhérence dès les premiers essais. Tu auras déjà fort à faire avec les trajectoire, la position, les freinages, les autres..

 

A la limite, c'est un bon moyen de les terminer pour mieux choisir ensuite vu qu'effectivement, la monte dunlop origine des fz6 est minable.

 

Le scotch sur les phares, c'est aussi pour éviter de les rayer en cas de sortie dans les graviers :D

 

Le fz6 perd bouffe pas d'huile, à priori pas d'inquiétude sur ce point.

 

Sur les freins, effectivement, ça va rapidement devenir spongieux. Pense à régler la molette sur le levier au fil des sessions si tu les enchaine sans laisser le temps au liquide et aux durites de refroidir :oui:

 

Enfin, Enjoy :coolfuck:

Les premières sensations sur piste sont réellement époustouflantes et permettent de progresser techniquement dans des conditions de sécurité et de sérénité inégalables :bien:

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Invité §hig860ST

Pour les pneus, au début, ceux en cours feront très bien l'affaire quels qu'ils soient. Avec les pressions adéquates, de toute façon, peu de chance que tu aille tester les limites de l'adhérence dès les premiers essais. Tu auras déjà fort à faire avec les trajectoire, la position, les freinages, les autres..

 

A la limite, c'est un bon moyen de les terminer pour mieux choisir ensuite vu qu'effectivement, la monte dunlop origine des fz6 est minable.

 

Le scotch sur les phares, c'est aussi pour éviter de les rayer en cas de sortie dans les graviers :D

 

Le fz6 perd bouffe pas d'huile, à priori pas d'inquiétude sur ce point.

 

Sur les freins, effectivement, ça va rapidement devenir spongieux. Pense à régler la molette sur le levier au fil des sessions si tu les enchaine sans laisser le temps au liquide et aux durites de refroidir :oui:

 

Enfin, Enjoy :coolfuck:

Les premières sensations sur piste sont réellement époustouflantes et permettent de progresser techniquement dans des conditions de sécurité et de sérénité inégalables :bien:

Je prendrais pas de risque avec les pneus, surtout pas aux prix minables ou tu trouves des trains sportifs style Dragon EVO pour moins de 170 euros, au moins tu peux avoir confiance de ce coté la, et tu peux tranquillement te concentrer sur ton pilotage !

Vouloir rouler un peu sport avec des pneus pas du tout prévus pour ca( que ca soit ceux des Fazer ou Sv ou autre.. ) c'est quand meme un facteur de risque et donc de chute potentielle pour quelques euros d'economisés et ca serait quand meme bien dommage...

 

 

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Invité §d0r781ho

Mmmhhh, moi 170 euros je trouve pas ça si minable que ça..

 

Ensuite, je sais pas si on peut parler de pilotage lors d'une initiation piste. Moi je dirais plutôt découverte/initiation.

 

Ce qui ensuite n'implique pas nécessairement qu'il y ait une 2° fois. Y a aussi des motards qui n'aiment pas la piste :bah:

 

De toute façon, d'ici l'été, la miss aura sans doute changé de train et aura été fureté sur le topic des pneus pour faire son choix. Parce qu'une fréquentation occasionnelle de la piste n'implique pas forcément le passage à un train sportif si le reste de l'utilisation qui peut dépasser 95% des km parcourus correspond à de longues ballades ou des trajets urbains ;)

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Invité §hig860ST

Mmmhhh, moi 170 euros je trouve pas ça si minable que ça..

Pour un train de pneu sport en 120/180 c'est plus qu'honnete !

 

Ensuite, je sais pas si on peut parler de pilotage lors d'une initiation piste. Moi je dirais plutôt découverte/initiation.

 

Ce qui ensuite n'implique pas nécessairement qu'il y ait une 2° fois. Y a aussi des motards qui n'aiment pas la piste :bah:

 

Bien sur mais autant que ca se fasse dans des conditions optimales de sécurité, pour moi, ca passe aussi par un matériel adapté !

 

De toute façon, d'ici l'été, la miss aura sans doute changé de train et aura été fureté sur le topic des pneus pour faire son choix. Parce qu'une fréquentation occasionnelle de la piste n'implique pas forcément le passage à un train sportif si le reste de l'utilisation qui peut dépasser 95% des km parcourus correspond à de longues ballades ou des trajets urbains ;)

 

Je reprends l'exemple du Dragon Evo, c'est loin d'etre un extreme, et a ce genre de prix la, on peut aussi parler de sécurité en ballade ou en ville grace a des pneus qui grippent correctement ( exemple bete : pilage en ville, roue qui grippe et non qui bloque ! )...

 

;)

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Invité §d0r781ho

Bah on n'est pas en train de se contredire note..

 

Evidemment, 170€ c'est honnête, mais dans l'absolu, c'est loin d'être négligeable surtout si ton train en cours reste valable.

 

Et sans être extrême, la longévité n'a rien à voir.

 

Mon utilisation a évolué depuis, mais avant de passer au diablo et bientôt au corsa, je roulais en bt 20; l'un des rares capables de m'accompagner dans mes 20000 bornes annuelles. Je l'avais toujours en débarquant à Carole mais n'ai pour autant jamais décroché ou glissouillé et c'est normal vu comment je me trainais.

 

Maintenant, je me traine à peine moins, mais la piste m'a suffisament plu pour avoir eu envi de prendre quelque chose de plus adapté. A coté, j'essaie de moins rouler car 170€ les 5000km, ça a beau être honnête, quand c'est tous les mois :bah:

 

Bonheur ultime : la bécane de piste en plus de celle de route :lover:

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Bah on n'est pas en train de se contredire note..

 

Evidemment, 170€ c'est honnête, mais dans l'absolu, c'est loin d'être négligeable surtout si ton train en cours reste valable.

 

Et sans être extrême, la longévité n'a rien à voir.

 

Mon utilisation a évolué depuis, mais avant de passer au diablo et bientôt au corsa, je roulais en bt 20; l'un des rares capables de m'accompagner dans mes 20000 bornes annuelles. Je l'avais toujours en débarquant à Carole mais n'ai pour autant jamais décroché ou glissouillé et c'est normal vu comment je me trainais.

 

Maintenant, je me traine à peine moins, mais la piste m'a suffisament plu pour avoir eu envi de prendre quelque chose de plus adapté. A coté, j'essaie de moins rouler car 170€ les 5000km, ça a beau être honnête, quand c'est tous les mois :bah:

 

Bonheur ultime : la bécane de piste en plus de celle de route :lover:

Tu fais 20 ou 60K bornes par an ? :voyons:

 

J'en fais presque 25 et je suis en BT014, mes pneus me font dans les 6500-7000 bornes, utilisation route et circuit. Avec un 600, sans tirer dedans comme un cinglé, je suis sur qu'on peut les amener tranquilou à 8-10000. Surtout là où habite Bully, au moins elle risque pas de les rendre carrés en 3000 bornes...

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Invité §hig860ST

Chez toi à ce prix la? Y'en a encore

 

(faut que je stocke, ja bouffe un train tout les 3000 :W)

J'ai plus rien comme ca, j'avais du Dragon EVO a 169 et du MEZ3 a 159...

 

Tout vendu tres vite !

 

En début d'année j'ai commandé 60 trains de Pirelli Supercorse Sc1/Sc2, vendu 225 le train, tout vendu aussi !

 

Mais j'ai pas mal d'autres promos intérréssantes ! dont du Diablo Corsa a moins de 225 le train !

 

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Invité §d0r781ho

Tu fais 20 ou 60K bornes par an ? :voyons:

 

J'en fais presque 25 et je suis en BT014, mes pneus me font dans les 6500-7000 bornes, utilisation route et circuit. Avec un 600, sans tirer dedans comme un cinglé, je suis sur qu'on peut les amener tranquilou à 8-10000. Surtout là où habite Bully, au moins elle risque pas de les rendre carrés en 3000 bornes...

Ouais c'est ça 6,5K à 7K avec mes diablos, mais les 20 annuels, tu les fais pas uniformément toute l'année.. Y a comme une intensification du rythme l'été : une larme de chevreuses+vexin+piste façon Maïté comme fond de sauce, à laquelle tu intégre progressivement (en remuant bien pour éviter les bouloches) une rn pyrénées en mai (= 5K), une rn subaquatique en savoie en juin-juillet (8K), des vacances en Espagne en août (6K) :D

 

Et je parle même pas des retours sur autoroute comme hier quand il fait trop froid pour rouler normalement :D

 

Même avec un 600, y a bien que du BT 20 ou similaire que tu amènes jusqu'à 10K :bah:

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J'ai plus rien comme ca, j'avais du Dragon EVO a 169 et du MEZ3 a 159...

 

Tout vendu tres vite !

 

En début d'année j'ai commandé 60 trains de Pirelli Supercorse Sc1/Sc2, vendu 225 le train, tout vendu aussi !

 

Mais j'ai pas mal d'autres promos intérréssantes ! dont du Diablo Corsa a moins de 225 le train !

 

 

oki ;)

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Invité §hig860ST

Ouais c'est ça 6,5K à 7K avec mes diablos, mais les 20 annuels, tu les fais pas uniformément toute l'année.. Y a comme une intensification du rythme l'été : une larme de chevreuses+vexin+piste façon Maïté comme fond de sauce, à laquelle tu intégre progressivement (en remuant bien pour éviter les bouloches) une rn pyrénées en mai (= 5K), une rn subaquatique en savoie en juin-juillet (8K), des vacances en Espagne en août (6K) :D

 

Et je parle même pas des retours sur autoroute comme hier quand il fait trop froid pour rouler normalement :D

 

Même avec un 600, y a bien que du BT 20 ou similaire que tu amènes jusqu'à 10K :bah:

 

Il te faudrait presque un autre train de roue :lol:

 

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Ouais c'est ça 6,5K à 7K avec mes diablos, mais les 20 annuels, tu les fais pas uniformément toute l'année.. Y a comme une intensification du rythme l'été : une larme de chevreuses+vexin+piste façon Maïté comme fond de sauce, à laquelle tu intégre progressivement (en remuant bien pour éviter les bouloches) une rn pyrénées en mai (= 5K), une rn subaquatique en savoie en juin-juillet (8K), des vacances en Espagne en août (6K) :D

 

Et je parle même pas des retours sur autoroute comme hier quand il fait trop froid pour rouler normalement :D

 

Même avec un 600, y a bien que du BT 20 ou similaire que tu amènes jusqu'à 10K :bah:

J'ai fait 12000 avec des diablo, avec un peu de circuit. Je ne sais pas comment vous faites, et pourtant je ne suis pas le dernier à mettre du gaz :bah:

Chose intéressante, c'est le seul train sur lequel j'ai usé autant l'avant que l'arrière.

 

Je ne désespère pas à la belle saison si je ne fais pas d'autoroute d'emmener des BT014 ou des Power à 8 ou 9000...

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Invité §cri128zw

Ben mon Bt014 il a 2500 à l'arrière, et il est déjà pas bien loin du témoin... :L

 

Il est encore assez rond par contre et je suis pas non plus du genre à bourriner, pour dire j'avais fait 7000 avec le D207 précédent. :bah:

 

Maintenant qui sait, je le trouve pas loin et je ferais pitêtre encore autant de bornes avec. J'espère même. :D

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Invité §Tit546Hk

Même avec un 600, y a bien que du BT 20 ou similaire que tu amènes jusqu'à 10K :bah:

24000km en D207, 12000km en Pilot SPort Cup sur un 600. :bah:

 

Et là j'en suis à 6200km avec du BT14 mais l'avant est plus fatigué que l'arière bizarrement. :W

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Invité §d0r781ho

J'ai fait 12000 avec des diablo, avec un peu de circuit. Je ne sais pas comment vous faites, et pourtant je ne suis pas le dernier à mettre du gaz :bah:

Chose intéressante, c'est le seul train sur lequel j'ai usé autant l'avant que l'arrière.

 

Je ne désespère pas à la belle saison si je ne fais pas d'autoroute d'emmener des BT014 ou des Power à 8 ou 9000...

Avis pneus : Synthèse basée sur 2141 avis de motards sur leurs pneus.

 

ECHANTILLON :

 

Pneu           km    nb avis

BT14 AR       5.400     47

BT20 AR      10.500    308

D252 AR       6.500     15

Diablo AR     7.400     82

Diablo Corsa  5.100     19

:bah:

 

Je comprends pourquoi tu rattrapes tes trajectoires à la main à Carole :p

 

Ou alors c'est parce que t'as une GT :cyp:

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Invité §hig860ST

24000km en D207, 12000km en Pilot SPort Cup sur un 600. :bah:

 

Et là j'en suis à 6200km avec du BT14 mais l'avant est plus fatigué que l'arière bizarrement. :W

:beuh::blague:

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J'ai plus rien comme ca, j'avais du Dragon EVO a 169 et du MEZ3 a 159...

 

Tout vendu tres vite !

 

En début d'année j'ai commandé 60 trains de Pirelli Supercorse Sc1/Sc2, vendu 225 le train, tout vendu aussi !

 

Mais j'ai pas mal d'autres promos intérréssantes ! dont du Diablo Corsa a moins de 225 le train !

 

Tu m'interesses :rs:

 

:D

 

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Cet été je vais poser mes pneus sur un (vrai) circuit (oui oui celui ou on peut aller vite) pour la première fois.

Je suis très impatiente :p

Quels sont les conseils importants que vous donneriez à une "débutante" de la piste ? :p

Pourquoi il faut scotcher les phares et virer les rétros :beuh:

Bref, je me pose plein de question :W

Si vos réponses peuvent m'aider à patienter :p

 

 

Alors mon conseil: Si tu freines t'es qu'une lopette :D

 

;)

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Invité §Tit546Hk

:beuh::blague:

Je roule aussi quand il pleut, qu'il fait -5°C et pas seulement pour me tirer la bourre avec les potes en montagne sous un soleil de plomb avec des pressions sous les 2 bars, ce qui explique qu'un pneu dure plus longtemps hein. :D

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Vous en faites pas au sujet de mes pneus :D

Je ne pense pas que l'arrière me tiendra jusqu'à cet été de toute façon ;)

Pour info j'ai 4600 kilomètres avec ma DarkFa, et le pneu est usé à 50% environ

 

En prévision, j'envisage, dans l'ordre de préférence :

 

- Road Attack

- D208

- Diablo

- Metz Z6

 

:W

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Invité §hig860ST

Je roule aussi quand il pleut, qu'il fait -5°C et pas seulement pour me tirer la bourre avec les potes en montagne sous un soleil de plomb avec des pressions sous les 2 bars, ce qui explique qu'un pneu dure plus longtemps hein. :D

D'accord mais de la a faire 24.000 kilometres ! ca voudrait dire qu'un pneu ferait 2 saisons !

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Avis pneus : Synthèse basée sur 2141 avis de motards sur leurs pneus.

 

ECHANTILLON :

 

Pneu           km    nb avis

BT14 AR       5.400     47

BT20 AR      10.500    308

D252 AR       6.500     15

Diablo AR     7.400     82

Diablo Corsa  5.100     19

:bah:

 

Je comprends pourquoi tu rattrapes tes trajectoires à la main à Carole :p

 

Ou alors c'est parce que t'as une GT :cyp:

On s'en fout de la longévité des pneus des autres, la plupart des motards que je vois essorent comme des gorets sur les deux premiers rapports, et puis après il n'y a plus personne. Pas étonnant qu'ils fument leurs pneus en 5000 bornes...

 

D'autant que ça fait vachement plus classe devant les potes au bistrot :W

 

On peut rouler à allure soutenue sans bouffer les pneus, suffit de faire attention :bah:

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On s'en fout de la longévité des pneus des autres, la plupart des motards que je vois essorent comme des gorets sur les deux premiers rapports, et puis après il n'y a plus personne. Pas étonnant qu'ils fument leurs pneus en 5000 bornes...

 

D'autant que ça fait vachement plus classe devant les potes au bistrot :W

 

On peut rouler à allure soutenue sans bouffer les pneus, suffit de faire attention :bah:

 

J'en suis le plus parfait exemple :fier:

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui c'est vrai je me traine :W

 

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Invité §Tit546Hk

D'accord mais de la a faire 24.000 kilometres ! ca voudrait dire qu'un pneu ferait 2 saisons !

Non, 4. :D

 

Printemps, été, automne et hiver, mais on doit pas compter pareil. :ddr:

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Invité §inc287KQ

Non, 4. :D

 

Printemps, été, automne et hiver, mais on doit pas compter pareil. :ddr:

Ou qu'il fait 48 000 km par an :lol:

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Invité §hig860ST

Non, 4. :D

 

Printemps, été, automne et hiver, mais on doit pas compter pareil. :ddr:

Ok mal exprimé, 2 belles saison ;)

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Invité §Tit546Hk

Ok mal exprimé, 2 belles saison ;)

Non, une année civile, 12 mois si tu préfères. :bah:

A l'époque du Hornet je roulais du 1er janvier au 31 décembre. :bah:

 

Mais c'est pas le sujet, on est là pour conseiller Bully avant sa première sortie sur circuit. :coucou:

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Invité §d0r781ho

On s'en fout de la longévité des pneus des autres, la plupart des motards que je vois essorent comme des gorets sur les deux premiers rapports, et puis après il n'y a plus personne. Pas étonnant qu'ils fument leurs pneus en 5000 bornes...

 

D'autant que ça fait vachement plus classe devant les potes au bistrot :W

 

On peut rouler à allure soutenue sans bouffer les pneus, suffit de faire attention :bah:

Une autre façon de voir les choses serait de considérer que la majorité des poiraux se fout des exceptions sévèrement gonadées qui vissent uniquement sur l'angle. Une moyenne sur plus de 50 motards, désolé mais c'est représentatif de l'usure attendue pour une utilisation standard :bah:

 

Bref, pour recentrer, Bully aura des pneus récents et plus adaptés cet été, et c'est une excellente chose :oui:

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