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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Comment débuter le circuit moto?Quels sont les conditions?budget?


Invité §J_a031HW

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Invité §J_a031HW

Salut

 

Voilà, la pratique du circuit m'attire de plus en plus mais j'aurai besoin de conseils.

Commençons par le commencement :) :

Pour l'instant, les seuls choses que je sache sont:

-On peut aller à Carole avec sa propre moto.

 

Et puis c'est tout en faites :p

 

Donc j'aimerai savoir s'il existe des clubs, et comment ça se passe, faut-il y a aller avec sa propre moto ou il en prête (là je pense que je me met le doigt dans l'oeil...) car en fait pour l'instant je n'ai qu'un 600 DR de 1987 et je ne tient pas à le "tuer" sur circuit.

Pour l'instant je n'ai pas suffisement d'argent pour me payer une moto apte au circuit mas ça m'attire tellement que j'aimerai savoir si y a d'autre moyen d'y parvenir que d'aller à Carole avec sa moto.

Car en faite je pensais au pilote qui commence très jeune, je ne pense pas qu'il se paye une moto juste pour le circuit?!? ça me parait peut probable donc y a bien quelqu'un qu'il leur en prete, non?

 

Si ce genre de club n'existe pas, qu'elle est le budget à prévoir si on se lance dans cette pratique? sans compter l'achat de la moto, juste les l'entretiens, les pneus, les freins, disques... L'assurance, c'est une assurance spécial ou l'assurance habituelle suffit?

Bref, combien faut prévoir pour quelqu'un qui pratiquerai on va dire 1 fois par mois?

Merci pour les infos ;)

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Invité §Hul452We

Aller avec sa moto à Carole c'est la solution de loin la moins couteuse que je connaisse :bah:

 

Pour la DR tu as raison le moteur ne le supporterai pas longtemps à mon avis.

 

Ceux qui commence tres jeune ?! bien sur qu'ils (enfin papa) achetent leur moto....j'en connais pas mal qui payent tres cher la saison en kart ou en moto cross à leur rejeton....(mini 10000€ à l'année, pour la compétition bien sur)

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1 - Il te faut une moto :D

2 - une licence entrainement dans le cas ou ta moto est piste (75€ je crois)

3 - s'incrire dans un club (30€)

4 - 10€ pour la ligue Ile de France

Ca c'est pour la licence qui comprend l'assurance pour le pilote. Aucune assurance obligatoire pour la moto. De toute facon aucun assureur ne te couvriras pour une moto de piste (sauf pour le vol).

Ensuite suivant ta moto, le budget peut être trés élévé.

- train de pneu, compte 260€ le train complet, un avant fait deux arrieres.

- l'essence, ca consomme grave ce petit truc :p

- Plaquettes de frein 80€ le jeu, cela depend enormement de ta conduite et de ton poids. Perso j'en fait pas beaucoup.

- Une remorque et une voiture :bah: remorque à partir de 350€

- ensuite il y as l'entretien courant, les vidanges, achats de pieces, casses,...

 

En gros le budget est important. Prevois dans les 3000€ pour une super-sport 600. C'est le strict minimum.

 

Je compte pas les inscriptions aux courses ou roulages privées :jap:

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Invité §tit346Kw

Zip dit moi si me trompe, mais meme si on a une moto de route, si on veut prendre a abonnement a carole, semestriel ou annuel, il faut la licence.

 

Ca revient quand meme moins chere que de payer a l'heure.

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Invité §Jab822UW

1 - Il te faut une moto :D

2 - une licence entrainement dans le cas ou ta moto est piste (75€ je crois)

3 - s'incrire dans un club (30€)

4 - 10€ pour la ligue Ile de France

Ca c'est pour la licence qui comprend l'assurance pour le pilote. Aucune assurance obligatoire pour la moto. De toute facon aucun assureur ne te couvriras pour une moto de piste (sauf pour le vol).

Ensuite suivant ta moto, le budget peut être trés élévé.

- train de pneu, compte 260€ le train complet, un avant fait deux arrieres.

- l'essence, ca consomme grave ce petit truc :p

- Plaquettes de frein 80€ le jeu, cela depend enormement de ta conduite et de ton poids. Perso j'en fait pas beaucoup.

- Une remorque et une voiture :bah: remorque à partir de 350€

- ensuite il y as l'entretien courant, les vidanges, achats de pieces, casses,...

 

En gros le budget est important. Prevois dans les 3000€ pour une super-sport 600. C'est le strict minimum.

 

Je compte pas les inscriptions aux courses ou roulages privées :jap:

 

3000€ par an tu parle. :??:

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Invité §tit346Kw

3000€ par an tu parle. :??:

 

 

Tout depends aussi si tu passe ta vie a te mettre au tas.

 

:W

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Zip dit moi si me trompe, mais meme si on a une moto de route, si on veut prendre a abonnement a carole, semestriel ou annuel, il faut la licence.

 

Ca revient quand meme moins chere que de payer a l'heure.

Je crois pas, tu peux prendre un abonnnement avec une moto de route.

C'est dans les 275€ par trimestre et tu peux rouler quand tu veux la semaine.

Par contre les roulages 12-14 sont payant :jap:

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Invité §Jab822UW

Tout depends aussi si tu passe ta vie a te mettre au tas.

 

:W

 

Quoi, Zip c'est 3000€ par mois. :??::eek:

 

 

:D

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Invité §tit346Kw

Je crois pas, tu peux prendre un abonnnement avec une moto de route.

C'est dans les 275€ par trimestre et tu peux rouler quand tu veux la semaine.

Par contre les roulages 12-14 sont payant :jap:

 

 

J'irai me renseigner comme ca on sera sur.

 

 

:jap:

 

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Invité §gui341RY

Une CB500 de piste c'est bien pour commencer :D .

Pneu moins large donc moins cher, un seul frein à disque etc... c'est bien pour apprendre non ?

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Invité §Jab822UW

Ben je gagne 10000€ par mois faut bien que je le depense ce fric :bah:

 

 

 

 

:D

Par an sans l'achat moto.

 

Ok merci. :jap:

 

 

Et sinon, tu cherches pas un mec qui t'entretiens ta meule pour pas trop cher, genre 3000€ par mois. :voyons::ange:

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Invité §Jab822UW

Si tu as une forte poitrine :jap:

Sinon vas mourir :colere::D

 

Je fais du 95D. :ange:

Tu n'iras pas vérifier de toute façon. :q :p

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Invité §J_a031HW

Ok bon en gros pas d'autres choix que d'avoir sa propre moto...

Bon pour l'instant ça va pas être possible car je commence seulement à bosser.

Mettons que je débute, je m'acheterai surement ne moto qui ne serait pas exclusivement réservé au circuit, donc:

-pas de remorque

-pas besoin de licence (si j'ai bien compris juste l'assurance de la route suffit, du fait que les dégat ne seront pas pris en compte, il faut juste l'assurance corporel donc c'est bon,non? )

-Pas besoin de club (si je ne vais qu'à Carole avec)

-Les 10 roros pour la ligue Ile de france c'est quoi? c'est obigatoire? vous me direz ce n'est que 10 euro mais bon, y pas de petites économie hein! :D

 

Après les prix des pneux et tout le reste c'est pour une super-sport je pense?

Si je commence avec plus abordable, comme un bandit 600 ou autre dans le genre, est ce insuffisant pour le circuit, peu adapté ou pas?

et donc à ce moment là, ça me reviendrait à combien , toujours dans le sens d'une fois par mois?

 

PS: Zyp: Les 3000 Euros, c'est par ans apparement (ouf :D )... mais à quel fréquence, tu y vas tous les week end ou c'était pour 1 fois par mois?

 

Merci encore.

 

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Invité §J_a031HW
Ceux qui commence tres jeune ?! bien sur qu'ils (enfin papa) achetent leur moto....j'en connais pas mal qui payent tres cher la saison en kart ou en moto cross à leur rejeton....(mini 10000€ à l'année, pour la compétition bien sur)[/quotemsg]

 

Bon je viens de demander à mon père de me payer une saison...

 

Sa réaction: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

:D j'aurai tenté hein :W

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Ok bon en gros pas d'autres choix que d'avoir sa propre moto...

Bon pour l'instant ça va pas être possible car je commence seulement à bosser.

Mettons que je débute, je m'acheterai surement ne moto qui ne serait pas exclusivement réservé au circuit, donc:

-pas de remorque

-pas besoin de licence (si j'ai bien compris juste l'assurance de la route suffit, du fait que les dégat ne seront pas pris en compte, il faut juste l'assurance corporel donc c'est bon,non? )

-Pas besoin de club (si je ne vais qu'à Carole avec)

-Les 10 roros pour la ligue Ile de france c'est quoi? c'est obigatoire? vous me direz ce n'est que 10 euro mais bon, y pas de petites économie hein! :D

 

Après les prix des pneux et tout le reste c'est pour une super-sport je pense?

Si je commence avec plus abordable, comme un bandit 600 ou autre dans le genre, est ce insuffisant pour le circuit, peu adapté ou pas?

et donc à ce moment là, ça me reviendrait à combien , toujours dans le sens d'une fois par mois?

 

PS: Zyp: Les 3000 Euros, c'est par ans apparement (ouf :D )... mais à quel fréquence, tu y vas tous les week end ou c'était pour 1 fois par mois?

 

Merci encore.

L'assurance est obligatoire sur route, à toi de voir si tu prends tous risques ou pas. A ce moment là pas besoin de licence, ni de club ni de ligue Ile de France.

Laisse tombé le bandit 600, c'est pas fait pour le circuit et tu trouveras pas de piece adapté :jap:

Vois plutôt un CB500, l'ideal pour commencer. Demande à Titom.

 

J'ai du faire 3000 Km cette année et entre l'achat de la moto et tous le reste j'en suis à 15000€ cette année.

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Invité §J_a031HW

15000 roros... wow!

Je crois que tu viens de pulvériser mes rêves de tater de la piste, du moins pour les années à venir :/

 

Sinon tu m'as toujours pas dit c'était à quel fréquence que tu en faisait? 1 fois par mois, 2 fois ou tous les week end?

 

Sinon, Titom toi ça te fait combien par an avec un CB500?

 

PS: ZYP, les 15000 euros c'est bien avec l'achat de la moto aussi... Si j'ai bien compris c'est oui et là ça me rassurerai alors... :p sur le coup j'avais pas bien lu et j'avoue que tu m'as fait flipper :)

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15000 roros... wow!

Je crois que tu viens de pulvériser mes rêves de tater de la piste, du moins pour les années à venir :/

 

Sinon tu m'as toujours pas dit c'était à quel fréquence que tu en faisait? 1 fois par mois, 2 fois ou tous les week end?

 

Sinon, Titom toi ça te fait combien par an avec un CB500?

 

PS: ZYP, les 15000 euros c'est bien avec l'achat de la moto aussi... Si j'ai bien compris c'est oui et là ça me rassurerai alors :p sur le coup tu m'a fait flipper :)

:oui: c'est avec l'achat de la moto et tout ce qui vas avec (combi, bottes, remorque,...)

Engros 3000Km dans l'année mais de maniere irreguliere, tous les 15 jours dans le pire des cas à 4 fois par semaine quand j'avais pas de boulot.

 

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Invité §Tit546Hk

Par contre tu multiplie le budget plaquette par 3 :cyp:

300km avant d'arriver à la ferraille. :ouin:

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Invité §Tit546Hk

Sinon, Titom toi ça te fait combien par an avec un CB500?

Je ne saurai dire. :voyons:

Je ne l'ai que depuis le mois d'août donc pas facile à dire. :L

Mais sinon, un jeu de plaquettes c'est 300km, un train de pneu 500km de piste.

Ce sont pour le moment les seuls consommables pour lesquels je peux donner une durée de vie. :bah:

 

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Je ne saurai dire. :voyons:

Je ne l'ai que depuis le mois d'août donc pas facile à dire. :L

Mais sinon, un jeu de plaquettes c'est 300km, un train de pneu 500km de piste.

Ce sont pour le moment les seuls consommables pour lesquels je peux donner une durée de vie. :bah:

Pareil mais c'est l'inverse :lol:

400Km avec les plaquettes, 250Km un arriere :L

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Invité §ric801qg

Salut

 

Voilà, la pratique du circuit m'attire de plus en plus mais j'aurai besoin de conseils.

Commençons par le commencement :) :

Pour l'instant, les seuls choses que je sache sont:

-On peut aller à Carole avec sa propre moto.

 

Et puis c'est tout en faites :p

 

Donc j'aimerai savoir s'il existe des clubs, et comment ça se passe, faut-il y a aller avec sa propre moto ou il en prête (là je pense que je me met le doigt dans l'oeil...) car en fait pour l'instant je n'ai qu'un 600 DR de 1987 et je ne tient pas à le "tuer" sur circuit.

Pour l'instant je n'ai pas suffisement d'argent pour me payer une moto apte au circuit mas ça m'attire tellement que j'aimerai savoir si y a d'autre moyen d'y parvenir que d'aller à Carole avec sa moto.

Car en faite je pensais au pilote qui commence très jeune, je ne pense pas qu'il se paye une moto juste pour le circuit?!? ça me parait peut probable donc y a bien quelqu'un qu'il leur en prete, non?

 

Si ce genre de club n'existe pas, qu'elle est le budget à prévoir si on se lance dans cette pratique? sans compter l'achat de la moto, juste les l'entretiens, les pneus, les freins, disques... L'assurance, c'est une assurance spécial ou l'assurance habituelle suffit?

Bref, combien faut prévoir pour quelqu'un qui pratiquerai on va dire 1 fois par mois?

Merci pour les infos ;)

 

Salut,

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner et de t'inscrire a un stage de pilotage. Ca te permettra de découvrir la piste et d'apprendre beaucoup sur le plan technique. (200 euros la journée)

 

Les journées libres c'est moins cher mais tu risques de te faire peur au début car beaucoup d'aprentis pilotes font n'importe quoi!!

 

De même commencer directement par des journées libres c'est pas génial car tu risques de ne jamais apprendre les bases techniques du pilotage.

 

Bye

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sou615hk

Salut

 

Tu fais comme moi je me suis lancé sans réfléchir, et je prie dieu chaque jour pour ne pas me vautrer.

Et si je me vautre, tant pis pour la moto et ce que j'ai investi, plus de moto, je retourne au vélo.

Aujourd'hui je peux, dès que je peux plus ou dès que je me vautre (car je sais que je pourrai jamais réparer vu le prix des pièces de cette putain de moto), eh bien j'en tirerai les conséquences.

 

Vais pas me priver non :W

 

Je sais ce post ne te sers à rien mais je voulais le dire quand même :W

 

:coucou:

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Invité §J_a031HW

Le meilleur conseil que je puisse te donner et de t'inscrire a un stage de pilotage. Ca te permettra de découvrir la piste et d'apprendre beaucoup sur le plan technique. (200 euros la journée)

 

Ok merci à tous pour vos infos ;)

 

Pour ce qui des stages, c'est le même problème, je me suis déjà renseigné (vite fait mais quand même :) ) et il me semble qu'il faut venir avec sa propre moto... Et franchement je ne vois pas trop l'interet de faire un stage avec mon DR pour l'instant...

 

Pour ce qui est d'apprendre les techniques, quand je me lancerai, y aura bien ne bonne âme d'ici pour m'apprendre les bases hein :D Allez siou plaît! :p

 

Sinon bah en gros à ce que j'ai compris pas de circuit tant que je me serrai pas payé une moto apte! Je pense que ça repousse donc l'échéance à 1 voir 2 ans... snif!

 

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<i></i>

 

Ok merci à tous pour vos infos ;)

 

Pour ce qui des stages, c'est le même problème, je me suis déjà renseigné (vite fait mais quand même :) ) et il me semble qu'il faut venir avec sa propre moto... Et franchement je ne vois pas trop l'interet de faire un stage avec mon DR pour l'instant...

 

Pour ce qui est d'apprendre les techniques, quand je me lancerai, y aura bien ne bonne âme d'ici pour m'apprendre les bases hein :D Allez siou plaît! :p

 

Sinon bah en gros à ce que j'ai compris pas de circuit tant que je me serrai pas payé une moto apte! Je pense que ça repousse donc l'échéance à 1 voir 2 ans... snif!

Location de moto chez BMC :jap:

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