Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag757iZ

Merci Mossad pour le lien, c'est pendant les essais cet enregistrement audio ?

 

Perso Rossi a perdu son titre a Misano en ne rentrant pas 1 ou 2 tours avant pour changer ses pneus et aurais pu finir 2éme au lieu de 5 et empoché 20 points au lieu des 11, même en finissant 4éme a Valence, il aurait été sacré champion du monde, mais bon voila ce ne sont que des si et sa seule grosse erreur tout au long de la saison en dehors de ce qui s'est passé a Sepang.

 

Valence qui n'est pas le circuit ou il est fort, il a fait une sacrée remontée en partant dernier, sacré démonstration quant même chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

 

:ange:

 

Au passage, je ne suis pas plus fan de Rossi que de Marquez (d'ailleurs c'est Marquez sur mon fond d'écran :cyp: )

ha tiens moi aussi! :cyp:

ça me fait penser que j'vais en changer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

+1

 

Dani fait une super saison, gachée par une blessure qui lui a empeché de participer à 3 courses, il fait quasi mieux finalement que Marquez cette année et lui a fait ses courses sans se soucier d'autre chose que de gagner. Dommage finalement pour Rossi qu'il se soit reconcilié depuis longtemps avec Jorge, quand on sait que tous les deux se haïssaient ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mossad pour le lien, c'est pendant les essais cet enregistrement audio ?

 

Perso Rossi a perdu son titre a Misano en ne rentrant pas 1 ou 2 tours avant pour changer ses pneus et aurais pu finir 2éme au lieu de 5 et empoché 20 points au lieu des 11, même en finissant 4éme a Valence, il aurait été sacré champion du monde, mais bon voila ce ne sont que des si et sa seule grosse erreur tout au long de la saison en dehors de ce qui s'est passé a Sepang.

 

Valence qui n'est pas le circuit ou il est fort, il a fait une sacrée remontée en partant dernier, sacré démonstration quant même chapeau bas.

Ouais, quand j'ai entendu le sujet je suis revenu en arrière et j'ai enregistré le passage avec mon téléphone ;)

 

Pour moi, celui qui s'en tire avec les honneurs de cette histoire :

 

FB_20151104_11_06_21_Saved_Picture.jpg

Il est toujours aussi discret et bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne suivent pas les essaies de cette après-midi j'ai enregistré un passage où il y a le mec de Moto-Journal (je crois que c'est Thomas Baujard)

C'est de l'audio, vous le voulez?

 

Pour ceux que ça intéresse:

http://uplea.com/dl/EA3F73A30D302D0

 

 

Je vais écouter sur mon Pc merci ;)

 

Mais les images et les chronos sont quand même intrigants tu ne trouves pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ses commentaires en direct... Et oui, c'est certains que Lorenzo a fait une très grande course et que Marquez ne s'est pas trainé tranquillement derrière.

 

Le truc qui me surprend c'est qu'il ne tente rien... Alors que d'habitude c'était plutôt se foutre au tas plutôt que de rester derrière quelqu'un. Même pas un freinage à moitié suicidaire comme il a le secret.

Alors pour quelle raison ? trop limite en perf je ne pense pas. Mais je ne pense pas non plus à la théorie du complot pour aider Lorenzo.

Pour moi c'est plus une volonté de ne pas prendre le moindre début de risque de mettre Lorenzo par terre, or doubler à ce niveau sans risques, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ses commentaires en direct... Et oui, c'est certains que Lorenzo a fait une très grande course et que Marquez ne s'est pas trainé tranquillement derrière.

 

Le truc qui me surprend c'est qu'il ne tente rien... Alors que d'habitude c'était plutôt se foutre au tas plutôt que de rester derrière quelqu'un. Même pas un freinage à moitié suicidaire comme il a le secret.

Alors pour quelle raison ? trop limite en perf je ne pense pas. Mais je ne pense pas non plus à la théorie du complot pour aider Lorenzo.

Pour moi c'est plus une volonté de ne pas prendre le moindre début de risque de mettre Lorenzo par terre, or doubler à ce niveau sans risques, c'est pas possible.

Il veut surtout pas prendre le risque de faire gagner Rossi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement confondu des deux jours des Tests Michelin à Valence :

1 MARQUEZ, Marc-Repsol Honda Team 1:31.060

2 VIÑALES, Maverick-Team SUZUKI ECSTAR 1:31.163

3 PEDROSA, Dani Repsol-Honda Team 1:31.180

4 ESPARGARO, Aleix-Team SUZUKI ECSTAR 1:31.212

5 LORENZO, Jorge-Movistar Yamaha MotoGP 1:31.282

6 CRUTCHLOW, Cal-LCR Honda 1:31.494

7 ROSSI, Valentino-Movistar Yamaha MotoGP 1:31.498

8 ESPARGARO, Pol-Monster Yamaha Tech 3 1:31.619

9 IANNONE, Andrea-Ducati Team 1:31.619

10 SMITH, Bradley Monster-Yamaha Tech 3 1:31.694

11 PETRUCCI, Danilo-Octo Pramac Racing 1:31.717

12 BAZ, Loris-Avintia Racing 1:31.796

13 REDDING, Scott-Octo Pramac Racing 1:31.901

14 BARBERA, Hector-Avintia Racing 1:31.937

15 DOVIZIOSO, Andrea-Ducati Team 1:31.967

16 MILLER, Jack-Marc VDS Racing Team 1:32.100

17 LAVERTY, Eugene-Aspar MotoGP Team 1:32.377

18 RABAT, Tito-EG 0,0 Marc VDS 1:32.402

19 BRADL, Stefan-Aprilia Racing Team Gresini 1:32.492

20 HERNANDEZ, Yonny-Aspar MotoGP Team 1:32.510

21 BAUTISTA, Alvaro-Aprilia Racing Team Gresini 1:32.847

22 PIRRO, Michele-Ducati Team 1:33.568

23 TSUDA, Takuya-Suzuki Test Team 1:33.797

24 DI MEGLIO, Mike-Aprilia Racing Team Gresini 1:34.372

25 AOKI, Nobuatsu-Suzuki Test Team 1:36:338

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

BAZ [:gronholm65:7]

 

Les Michelin vont vite mais apparemment les pilotes ont encore du mal à trouver la limite, il faudra voir l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAZ [:gronholm65:7]

 

Les Michelin vont vite mais apparemment les pilotes ont encore du mal à trouver la limite, il faudra voir l'usure.

Baz a manqué de très peux le fait d'être le premier Ducati

Les Michelin semblent déjà top, surtout pour ceux qui n'ont pas passé des années sur les Bridgestone. L'arrière offre un grip de dingue et l'avant demande apparemment une autre attitude. Il y aura des différents "avants" proposé aux prochains tests (nouvelle carcasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, le temps de Marquez de mardi était fait avec une électronique 2015. Il a dit qu'ils avaient commencé par ça, avant de passé à celle 2016. Comme son chrono avait été fait dans les premières sorties, je suppose que c'était avec la 2015.

Il a dit que son meilleur temps (du mercredi) avait été fait sur la moto 2015 mais avec le setup 2016 donc pneus et ECU.

 

Au final, les temps sont pas loin de ce qu'ils faisaient avec les pneus et ECU 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Encore un super pilote que laisse echapper Honda ... On risque de revoir avec joie Casey mais en Ducaudi il a finalement cede à l'argent du groupe VAG pour tenter quelques piges, dur a comprendre ce garçon.

 

http://www.moto-station.com/ar [...] uvent.html

 

[h1]MotoGP : Stoner et Ducati se retrouvent[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super pilote que laisse echapper Honda ... On risque de revoir avec joie Casey mais en Ducaudi il a finalement cede à l'argent du groupe VAG pour tenter quelques piges, dur a comprendre ce garçon.

 

http://www.moto-station.com/ar [...] uvent.html

 

[h1]MotoGP : Stoner et Ducati se retrouvent[/h1]

 

 

A mon avis tres peu de chance de le voir sur une ducati officiel, peut etre quelques wild cards chez pramac ...

Ils ont qui l'année prochaine ? Petrucci et ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis tres peu de chance de le voir sur une ducati officiel, peut etre quelques wild cards chez pramac ...

Ils ont qui l'année prochaine ? Petrucci et ???

 

 

 

Euh il a un contrat avec Ducati et non pas avec Pramac et des Wildcard sur Ducati officielle il y en a déjà eu cette année avec Michele Pirro ou si on regarde quelques années en arrière avec un certain Troy Bayliss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la reprise!

 

Loris Baz vient d'inaugurer le premier crash à haute vitesse pour Michelin! (Pilote OK)

 

J'attends de voir ce que Stoner va faire par rapport aux autres Ducatistes (même s'il a probablement plus de pièces chelou à tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la reprise!

 

Loris Baz vient d'inaugurer le premier crash à haute vitesse pour Michelin! (Pilote OK)

 

J'attends de voir ce que Stoner va faire par rapport aux autres Ducatistes (même s'il a probablement plus de pièces chelou à tester).

Ben premier Ducatiste de la troisième journée, pas mal le retraité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est la classe à l'italienne c'est tout :o Il a retrouvé son modjo :ddr:

 

 

N'empeche que s'il a une wild card a philip island, y'en a 3 qui risquent de bien pleurer ;)

 

Se faire taper par un mec qui est a la retraite depuis 3 ans ca fait tache sur le cv d'un champion du monde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empeche que s'il a une wild card a philip island, y'en a 3 qui risquent de bien pleurer ;)

 

Se faire taper par un mec qui est a la retraite depuis 3 ans ca fait tache sur le cv d'un champion du monde :ddr:

Ce mec est certainement le plus fort :rs: .

C'est juste qu'il n'aime pas le monde de la MotoGP et le milieux qui l'entoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les Yam factory sont largement devant, j'espere juste que Michelin ne sert pas mieux cette équipe du fait de la presence de Rossi (ils l'on eu fais) et comme ils le font souvent en competition (recemment au Dakar ou peugeot avait de meilleurs gommes). Bon toute façon 2016 c'est encore pour Lorenzo, Rossi a laissé filer sa derniere chance mais la saison va s'avérer ennuyeuse avec leur si grande avance.

 

Ce mec est certainement le plus fort :rs:.

Eternel regret sa retraite trop tot. Maintenant il n'est pas resté sans rien faire durant 3 ans. Il a ete pilote essayeur du HRC, il a même fait les 8h de suzuka mais il est ingerable mentalgement. Un coup il veut plus rouler, puis stopper puis reprendre, je pense que depuis son mariage il a les mains liés au bon vouloir de sa femme. C'est dommage pour Honda de pas l'avoir gardé. Un coup ils luis proposent une wild, il veut pas, un coup il veut revenir mais Repsol veut pas, puis Ducati avec les sous de Audi arrivent et il peut rouler mais pourquoi faire? Une wild card, on verra mais je vois mal une écurie prendre le risque d'humilier ses titulaires sauf vrai retour de Stoner mais ça n'arrivera plus jamais (en rapport encore avec sa femme et sa haine du moto GP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yam factory sont largement devant, j'espere juste que Michelin ne sert pas mieux cette équipe du fait de la presence de Rossi (ils l'on eu fais) et comme ils le font souvent en competition (recemment au Dakar ou peugeot avait de meilleurs gommes). Bon toute façon 2016 c'est encore pour Lorenzo, Rossi a laissé filer sa derniere chance mais la saison va s'avérer ennuyeuse avec leur si grande avance.

 

 

Eternel regret sa retraite trop tot. Maintenant il n'est pas resté sans rien faire durant 3 ans. Il a ete pilote essayeur du HRC, il a même fait les 8h de suzuka mais il est ingerable mentalgement. Un coup il veut plus rouler, puis stopper puis reprendre, je pense que depuis son mariage il a les mains liés au bon vouloir de sa femme. C'est dommage pour Honda de pas l'avoir gardé. Un coup ils luis proposent une wild, il veut pas, un coup il veut revenir mais Repsol veut pas, puis Ducati avec les sous de Audi arrivent et il peut rouler mais pourquoi faire? Une wild card, on verra mais je vois mal une écurie prendre le risque d'humilier ses titulaires sauf vrai retour de Stoner mais ça n'arrivera plus jamais (en rapport encore avec sa femme et sa haine du moto GP).

Je suis bien d'accord avec ton analyse pour les Michelin et les Yam. En revanche je n'enterre pas encore Rossi (qui a dû se les mordre que pour une fois sa stratégie de déstabilisation ne fonctionne pas), il va être revanchard

Honda va devoir compter sur le calme de Dani et le génie de Márquez pour dompter cette folle de Honda (j'en parlait déjà l'année dernière).

 

Stoner... Il aurait eu la passion, pas la haine envers le MotoGP et l'absence d'amour :lover: ça aurait donné (à mon sens) peut-être le plus grand pilote de tous les temps. C'est un lover, père de famille et pour lui c'est méga important.

Tu parles des 8h de Suzuka, il a été impressionnant en perfs, dommage qu'il y ait cet incident.

Son caractère est digne d'un pilote australien, avec le côté famille en plus, donc la moto devient complexe.

Et comme tu dis chez Ducati c'est très risqué de lui attribué une wild card, pour moi il serait devant les deux Andrea (déjà que Petrux va certainement embêté Dovi)... Et comme toi, je ne crois pas à un vrai retour de sa part :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est certainement le plus fort :rs: .

C'est juste qu'il n'aime pas le monde de la MotoGP et le milieux qui l'entoure...

Et le lactose, faut pas oublier :cyp:

Les Yam factory sont largement devant, j'espere juste que Michelin ne sert pas mieux cette équipe du fait de la presence de Rossi (ils l'on eu fais) et comme ils le font souvent en competition (recemment au Dakar ou peugeot avait de meilleurs gommes). Bon toute façon 2016 c'est encore pour Lorenzo, Rossi a laissé filer sa derniere chance mais la saison va s'avérer ennuyeuse avec leur si grande avance.

 

 

Eternel regret sa retraite trop tot. Maintenant il n'est pas resté sans rien faire durant 3 ans. Il a ete pilote essayeur du HRC, il a même fait les 8h de suzuka mais il est ingerable mentalgement. Un coup il veut plus rouler, puis stopper puis reprendre, je pense que depuis son mariage il a les mains liés au bon vouloir de sa femme. C'est dommage pour Honda de pas l'avoir gardé. Un coup ils luis proposent une wild, il veut pas, un coup il veut revenir mais Repsol veut pas, puis Ducati avec les sous de Audi arrivent et il peut rouler mais pourquoi faire? Une wild card, on verra mais je vois mal une écurie prendre le risque d'humilier ses titulaires sauf vrai retour de Stoner mais ça n'arrivera plus jamais (en rapport encore avec sa femme et sa haine du moto GP).

Michelin est devenu manufacturier unique, m'est avis que c'est risqué de ne pas fournir les mêmes pneu à tout le monde...

 

Après, les résultats des essais de présaison, c'est pas terrible pour prédire une saison. Pour rappel, Marquez avait éclaté tout le monde sur toute la préparation l'an dernier, et on se préparait à voir une nouvelle saison de domination totale. Et au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1 Michelin est devenu manufacturier unique, m'est avis que c'est risqué de ne pas fournir les mêmes pneu à tout le monde...

 

Après, les résultats des essais de présaison, c'est pas terrible pour prédire une saison. Pour rappel, Marquez avait éclaté tout le monde sur toute la préparation l'an dernier, et on se préparait à voir une nouvelle saison de domination totale. Et au final...

 

 

 

1 Le truc c'est qu'ils l'ont deja fais à une epoque avec Rossi, Vale avait ses propres gommes differentes et bien meilleures que les autres équipés de Michelin. Mais bon l'eau a coulé sous les ponts gageons que ce sera l'equipé. :ange:

 

Concernant les essais la ou tu mets le doigt sur le point essenctiel c'est que l'année passé Honda avait mis au point sa machine sur le circuit de Sepang hors cette piste n'est pas représentative du reste de la saison, ils ont payés cette erreur toute l'année car il a fallu repartir sur l'ancien chassis (2014). Cette année ils n'ont pas fais cette erreur mais disons qu'au vu des essais Yam a pris un avantage surtout dans la gestion de ce fameux Ecu unique a tous. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...