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Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
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Invité §djf052MH

Moto3

-Red bull KTM Ajo(KTM): Oliveira/B.Binder/Hanika

-Monlau(Honda): Quatararo/

-Sky racing(KTM): Migno/Fenati

-Ongetta racing(Honda): Antonelli/Danilo

-Racing team germany(Honda): Masbou/McPhee

-Ambrogio(Mahindar): Tonnuci/D.Binder

-Aspar(mahindra): Martin/Guevara

-Gresini(Honda): Bastianini/Locatelli

-Calvo(husqvarna): Vinales

-MarcVDS(Ktm): Navarro

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Di Meglio a été confirmé aujourd'hui.

Et toutes les ducati sont open.

Et oui, se sera une aprillia pour gresini, autant pour moi

 

Seul les Ducati de Hernandez et de Barbera (et Di Meglio l'année prochaine) sont en open... les autres sont des factory.

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Invité §djf052MH

Je le trouvais justement plus rapide :/ (et 1fichier est de plus en plus chiant)

Sinon je peux les mettre sur MEGA à l'avenir?!

 

Oui, je pense que sa pourrai etre mieux. A voir^^

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Les ducati du team officiel sont des Factory open.

http://www.motogp.com/fr/news/ [...] pen+option

 

 

Ce sont des factory, point.

 

Après il y a des spécificité dans les factory suivant le nombre de victoire/podium lors des dernières années, ce qui explique que les Ducat' Officielles ont des avantages des Open. Mais ce sont des factory.

 

Ton lien est vieux, ça a changé entre temps. regarde la liste des engagés du dernier GP, et tu verra que Dovi, Crutchlow et Ianonne sont en factory :

 

http://resources.motogp.com/fi [...] 1_bb7b8554

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[h1]La liste des inscrits en Moto3™ pour 2015[/h1]

#RiderNat.TeamMachine

5R. FENATIITASKY RACING TEAM VR46KTM
9S. DEROUENEDRW RACING GPHONDA
10A. MASBOUFRASAXOPRINT-RTGHONDA
11M. FERRARIITASAN CARLO TEAM ITALIAMAHINDRA
16A. MIGNOITASKY RACING TEAM VR46KTM
17J. McPHEEGBRSAXOPRINT-RTGHONDA
19A. TONUCCIITAAMBROGIO RACINGMAHINDRA
20F. QUARTARAROFRAESTRELLA GALICIA 0,0HONDA
21F. BAGNAIAITAMAPFRE ASPAR TEAM Moto3MAHINDRA
22A. CARRASCOSPABOE41 RBA TEAMKTM
23N. ANTONELLIITAONGETTA-RIVACOLDHONDA
24T. SUZUKIJPNCIPMAHINDRA
29S. MANZIITASAN CARLO TEAM ITALIAMAHINDRA
31N. AJOFINBOE41 RBA TEAMKTM
32I. VINALESSPACALVO TEAMHUSQVARNA
33E. BASTIANINIITAGRESINI RACING Moto3HONDA
40D. BINDERRSAAMBROGIO RACINGMAHINDRA
41B. BINDERRSARED BULL KTM AJOKTM
44M. OLIVEIRAPORRED BULL KTM AJOKTM
50H. ONOJPNKIEFER RACINGHONDA
52D. KENTGBRKIEFER RACINGHONDA
55A. LOCATELLIITAGRESINI RACING Moto3HONDA
57E. GRANADOBRACALVO TEAMHUSQVARNA
58J. GUEVARASPAMAPFRE ASPAR TEAM Moto3MAHINDRA
63Z. KHAIRUDDINMALSEPANG INTERNATIONAL CIRC.KTM
65P. OETTLGERTT MOTION EVENTSKTM
84J. KORNFEILCZECIPMAHINDRA
88J. MARTINSPAMAPFRE ASPAR TEAM Moto3MAHINDRA
91G. RODRIGOARGBOE41 RBA TEAMKTM
95J. DANILOFRAONGETTA-RIVACOLDHONDA
98K. HANIKACZERED BULL KTM AJOKTM
99J. NAVARROSPAESTRELLA GALICIA 0,0HONDA
TO BE CONFIRMEDSEPANG INTERNATIONAL CIRC.KTM

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[h1]La liste des inscrits en Moto2™ pour 2015[/h1]

#RiderNat.TeamMachine

2J. RAFFINSWISAG TEAMKALEX
3S. CORSIITANGM FORWARD RACINGKALEX
4R. KRUMMENACHERSWIJIR Moto2TBC
5J. ZARCOFRAAJO MOTORSPORTKALEX
8G. REAGBRAGT REA RACINGKALEX
10T. WAROKORNTHAAPH PTT THE PIZZA SAGKALEX
11S. CORTESEGERDYNAVOLT INTACT GPKALEX
12T. LUTHISWIDERENDINGER R. INTERWETTENKALEX
19X. SIMEONBELFEDERAL OIL GRESINI Moto2KALEX
21F. MORBIDELLIITAITALTRANS RACING TEAMKALEX
22S. LOWESGBRSPEED UPSPEED UP
23M. SCHROTTERGERTECH 3TECH 3
25A. SHAHMALIDEMITSU HONDA TEAM ASIAKALEX
30T. NAKAGAMIJPNIDEMITSU HONDA TEAM ASIAKALEX
36M. KALLIOFINITALTRANS RACING TEAMKALEX
39L. SALOMSPAPAGINAS AMARILLAS HP 40KALEX
40A. RINSSPAPAGINAS AMARILLAS HP 40KALEX
49A. PONSSPAAGR TEAMKALEX
53T. RABATSPAMARC VDS RACING TEAMKALEX
55H. SYAHRINMALPETRONAS RACELINE MALAYSIAKALEX
60J. SIMONSPAQMMF RACING TEAMSPEED UP
66F. ALTGEROCTO IODARACING TEAMSUTER
70R. MULHAUSERSWITECHNOMAG R, INTERWETTENKALEX
73A. MARQUEZSPAMARC VDS RACING TEAMKALEX
77D. AEGERTERSWITECHNOMAG R, INTERWETTENKALEX
88R. CARDUSSPATECH 3TECH 3
94J. FOLGERGERAGR TEAMKALEX
95A. WESTAUSQMMF RACING TEAMSPEED UP
96L. ROSSIFRATASCA RACING SCUDERIA Moto2TECH 3
TO BE CONFIRMEDNGM FORWARD RACINGKALEX
TO BE CONFIRMEDGRESINI RACING Moto2KALEX

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[h1]La liste des inscrits en MotoGP™ pour 2015[/h1]

#RiderNat.TeamMachine

4A. DOVIZIOSOITADUCATI TEAMDUCATI*
6S. BRADLGERNGM FORWARD RACINGFORWARD YAMAHA
8H. BARBERASPAAVINTIA RACINGDUCATI
9D. PETRUCCIITAPRAMAC RACINGDUCATI*
17K. ABRAHAMCZECARDION AB MOTORACINGHONDA
19A. BAUTISTASPAFACTORY APRILIA GRESINIAPRILIA*
25M. VINALESSPATEAM SUZUKI MotoGPSUZUKI*
26D. PEDROSASPAREPSOL HONDA TEAMHONDA*
29A. IANNONEITADUCATI TEAMDUCATI*
35C. CRUTCHLOWGBRCWM LCR HONDAHONDA*
38B. SMITHGBRMONSTER YAMAHA TECH 3YAMAHA*
41A. ESPARGAROSPATEAM SUZUKI MotoGPSUZUKI*
43J. MILLERAUSCWM LCR HONDAHONDA
44P. ESPARGAROSPAMONSTER YAMAHA TECH 3YAMAHA*
45S. REDDINGGBRMARC VDS RACING TEAMHONDA*
46V. ROSSIITAMOVISTAR YAMAHA MotoGPYAMAHA*
50E. LAVERTYIRLDRIVE M7 ASPARHONDA
63M. DI MEGLIOFRAAVINTIA RACINGDUCATI
68Y. HERNANDEZCOLPRAMAC RACINGDUCATI*
69N. HAYDENUSADRIVE M7 ASPARHONDA
76L. BAZFRANGM FORWARD RACINGFORWARD YAMAHA
93M. MARQUEZSPAREPSOL HONDA TEAMHONDA*
99J. LORENZOSPAMOVISTAR YAMAHA MotoGPYAMAHA*
TO BE CONFIRMEDFACTORY APRILIA GRESINIAPRILIA
TO BE CONFIRMEDOCTO IODARACING TEAMTBC

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Quelqun pourrait-il mexpliquer les difference entre Satellite et open ( Et factory histoire d'etre sur de ma comprehension)

 

Est-ce que satellite et open rentre dans la Famille "CRT" ?

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Je vais essayer d'expliquer sans faire d'erreurs ...

 

La categorie crt n'existe plus, elle a été remplacé par les open.

Les teams satellites sont les teams qui roulent avec les memes machines que les factory exemple Tech3

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Invité §Fab373CB

Quelqun pourrait-il mexpliquer les difference entre Satellite et open ( Et factory histoire d'etre sur de ma comprehension)

 

Est-ce que satellite et open rentre dans la Famille "CRT" ?

Il y a 2 catégories de moto sur la grille: "factory" et "open".

 

Les motos inscrites en catégorie Open ont droit à 12 moteurs par an, ont accès à des pneus plus tendres, ont un réservoir pouvant aller jusqu'à 24 litres et - à ma connaissance - n'ont pas de restriction sur l'évolution du moteur au cours de la saison. En contre-partie, ces motos doivent utiliser le logiciel fourni par la Dorna pour la gestion électronique.

 

Les motos inscrites en catégorie Factory ont droit à 5 moteurs par an, figés avant le départ de la première course, 20 litres d'essence et n'ont pas accès aux mêmes gommes.

 

Les équipes satellites (LCR; tech3; Pramac; Go&Fun Gresini) utilisent un matériel semblable aux équipes "usine" (Honda Respol, Yamaha Movistar, Ducati); à quelques évolutions près, selon les accords passés avec le constructeurs.

 

Et pour compliquer un peu la compréhension du problème, il y a Ducati qui est a cheval entre les 2 catégories (factory / open), comme expliqué un peu plus haut. ;)

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C'est ça...

 

Factory : machines proto avec électronique leur électronique propre. Dedans y'a les Honda (repsol, Bradl et Bautista), les Yam (Rossi, lorenzo, et les Tech3), et les Ducati (Dovi, Crutchlow et Ianone). Elles ont le droit a 20l d'essence, les pneu les plus durs et 5 moteurs figés par saison. Sauf si la marque n'a pas eu de victoire depuis un certain temps où elles ont aussi le droit aux avantages des open (Ca concerne les ducati cette année).

Dedans tu trouve les écurie usines de pointe et les sattelites comme Tech3, LCR, Gresini qui ont des motos légerement moins développées.

 

Open : Proto avec électronique commune. En contre partie de cette électronique "moins" performante, elles ont le droit à 24l d'essence, 12 moteur par ans qu'ils peuvent développer, plus d'essais et un pneu arrière plus tendre à la place du dur (avantage en qualif, plutot un désavantage en course).

Ça concerne les yam' forward, les Hond de Redding, Abraham et les Aspar, les Ducati de hernandez et barbera, les ex-CRT de Di-Meglio, Parks etc...

 

 

EDIT : grillé :D

 

 

EDIT 2 : complément d'infos : http://www.motogp.com/fr/MotoGP+Basics/bikes

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Invité §djf052MH

J'espère que Miller gagnera le titre car il le mérite pour moi en tout cas

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Entre un contact, sur piste humide qui fini par une chute, et 6 ou 7 dans la même course, y'a une nuance...

 

Miller n'est pas non plus un tendre, demander à Masbou a Motegi l'année dernière ce qu'il en pense aussi...

 

Bref, une contact de temps en temps oui... mais presque tous les tours, faut pas exagérer, y'a une limite aussi...

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http://www.sport-bikes.fr/moto [...] a9695.html

 

Si vous lisez l'article, c'est un peu (beaucoup) l'hôpital qui se fou de la charité. Moi je me rappelle d'Aragon.....Bizarrement on les a pas entendu se plaindre les marquez et autre Alzamora.

 

 

 

Je suis clairement pas objectif, je n'aime pas Miller !! Je le trouve vraiment trop pretentieux !!

Je suis pressé de voir ce qu'il va donner face aux cadors l'année prochaine :o

 

Apres je reconnais que c'est encore des jeunes pilotes qui peuvent evoluer dans le bon sens niveau mentalité, y'a qu'a voir avec Llorenzo il y a quelques années :jap:

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Entre un contact, sur piste humide qui fini par une chute, et 6 ou 7 dans la même course, y'a une nuance...

 

Miller n'est pas non plus un tendre, demander à Masbou a Motegi l'année dernière ce qu'il en pense aussi...

 

Bref, une contact de temps en temps oui... mais presque tous les tours, faut pas exagérer, y'a une limite aussi...

 

 

Sur les 3 ou 4 contacts, y'en a qu'un qui est discutable a mon avis :bah:

 

A chaque fois, il est au moins au niveau de marquez ou legerement devant a part une fois ou il est 50cm en retrait :bah:

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Perso je suis fan de Miller, mais faire 5 fois la même chose c'est pas top.

Et j'ai des petits doute aussi sur le comportement de Kent à l'arrivée... D'ailleurs la manière de ce félicité est assez troublante.

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Le Grand Prix de Malaisie de Moto3 s'est poursuivi après la ligne d'arrivée franchie du côté de Sepang. Du bitume noir de la piste, les débats ont été transférés sur le tapis vert d'une direction de course saisie par le team Estrella Galicia 0,0 d'Alex Marquez. Un entourage espagnol qui n'a que peu goûté à l'intensité du déroulé d'une course marquée par un duel à couteaux tirés entre son poulain et l'officiel KTM tandis que l'épilogue a révélé un Danny Kent particulièrement motivé pour s'inscrire à la quatrième place. A moins qu'il ne s'agissait, en fait, que de contenir le frère de qui vous savez à la cinquième...

 

 

Bref, et après la bisbille d'Aragon, l'ambiance était tendue et non feutrée dans les locaux des officiels. Mike Webb, juge parmi les juges en MotoGP a examiné les images, écouté les protagonistes et disséqué les données télémétriques pour conclure que le match avait été viril mais correct : « nous avons expertisé six manœuvres de dépassement et quatre d'entre elles n'avaient pas matière à donner lieu à enquête. Lors de deux autres, il y a eu de légers contacts, mais nous avons tous convenus que rien n'était au-delà de la limite. Il y avait cependant beaucoup d'agressivité et j'ai prévenu Miller qu'il a joué avec les limites. » Mais pas franchi, comme Danny Kent n'a pas voulu bloquer le fer de lance Honda avec sa Husqvarna née KTM. Le Britannique, d'après les éléments recueillis, jouait simplement à la limite avec des pneus usés.

Bien. Emilio Alzamora n'a fait aucun commentaire pas plus qu'Alex Marquez. Le frère aîné Marc, quant à lui, en a glissé un : « j'ai une certaine expérience des convocations à la direction de course pour des contacts avec d'autres pilotes. Mais assisté à six contacts durant une seule course entre les deux mêmes pilotes, c'est quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Miller était très agressif. Si la direction de course dit qu'il pouvait le faire, je pense que mon frère a le potentiel et la capacité de le faire aussi. »

Voilà, c'est dit, à Valence, pour l'explication finale, ce sera la guerre. Le dernier round du Moto3 se terminera par un K.O, un parallèle que l'Australien revenu à présent à onze points de l'Espagnol adoube : « ce sera l'épilogue d'un combat. Les gants ont été enlevés, c'est maintenant entre Marquez et moi pour le titre de champion du monde. Ce sera tout ou rien. Il ne pourra y avoir qu'un premier. » Accordons au futur pilote LCR-Honda en MotoGP le talent pour mettre l'ambiance. Et comme pour mettre de l'huile sur le feu, il aime à préciser sa version de la course malaise : « je mettais juste ma moto là où il voulait aller. Je n'ai jamais cherché à le percuter avec ma moto. Si telle avait été mon intention, il aurait suffi que je me laisse glisser une fois à la corde et il serait tombé. Je voulais au contraire une course propre en le mettant dans la difficulté et en mettant le plus de motos entre lui et moi à l'arrivée. »

Un dernier mot Jack ? « Comme vous le savez, avec les Marquez, il y a beaucoup de contacts sur la piste alors pour moi, c'est la course comme ils aiment. Ce n'est pas comme si j'avais voulu le toucher à tout prix. Il m'a touché plusieurs fois lui aussi mais à chaque fois il a dû s'écarter de la trajectoire ce qui me permettait de lui prendre l'intérieur. » On notera que Jack Miller a fait l'essentielle de l'épreuve au milieu de quatre Honda. Pour finir second coincé entre Vazquez et Rins. Enfin, KTM est à neuf longueurs derrière Honda pour le titre des constructeurs.

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Invité §djf052MH

depuis 2011 je trouve qu'il y a eu beaucoup d'injustice envers les non espagnol, par exemple quand on voit Zarco ce faire disqualifié a la 6eme place au gp de catalogne juste parce qu'il a élargie sa trajectoire sur Térol. Ou encore le regrété Simoncelli ce prend un arrêt au stand pour avoir touché la roue arrière de pedrosa. Dans le même temps on voit marquez en 2012 sortir luthi a doha et rien se prendre. Il fait également une grosse poussette sur Lorenzo a jerez et toujours rien. Après il c'est pris quelque pénalité mais surtout diplomatique pour pas faire voire le favoritisme de la dorna a son égard (Marquez).

Marquez reste tout de même un très grand pilote. Cela reste que mon avis, totalement subjectif.

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C'est sûr, y'a beaucoup d'injustices envers Miller, Fenati qui ont poussé et fais tombé des pilotes (2 d'un coup pour Miller en Australie). Quand en même temps Vazquez s'en prend une pour un léger contact avec Fenati...

 

L'exemple avec Zarco, il a délibérément foutu dans l'herbe Terol... Pas juste élargi la trajectoire, il a bien écarté le coude pour pousser Terol.

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