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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Husqvarna 570 smr supermot'


Invité §rep042tg

Messages recommandés

  • Réponses 57
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Invité §JOA708Tl

Husky motos des seigneurs

KTM motos de monsieur tout le monde (on ne voit que ça partout)

XR motos des décalés (et en plus ça te va bien Death ;) )

 

 

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Invité §man654CL

salut à tous,

je roule en 570te monté en sm. il est vrai que c'est particulier. L'entretien prend un peu de temps mais que du bonheur si on fait ce qui est preconisé par le constructeur.

En revanche pas une moto de tous les jours mais ça envoi du bois de bucheron !

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Invité §man654CL

C'est à peut près le bruit que ça fait quand tu ouvres, mais juste un court instant car après tu ne m'entends plus...Je suis déja trop loin !

(humour).

Husky powaaaaaaaah :sol:

 

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Invité §mon770Gs

Je n'ai pû m'empêcher de m'inscrire sur ce forum pour réagir sur bon nombre de posts qui n'ont pas de sens.

Même si ça fait un bail et que la majeure partie des interlocuteurs ont du depuis apprendre des choses….

 

D'accord à celui qui dit qu'il faut arrêter d'écouter le mec au coin du bar qui a dit que son pote d'un autre bar lui a dit que son cousin.......

Parlons peu mais concrêtement, c'est bien la charte de ce forum non ?

 

J'ai possédé un XR, puis un R30 (erreur de jeunesse) et je roule maintenant sur un 450TE monté SMR (même moulin).

J'ai également essayé 640 et 660 KTM.

Je crois donc pouvoir parler de tout cela objectivement.

 

Par quoi commencer ?

Ouais, à mon sens il n'y a pas de supermot réservé à tel ou tel type de pilote appartenant à telle ou telle classe sociale.

Tout est une question de priorité et de personnalité.

Je roule en "SMR" mais je ne suis pas un seigneur, je suis un passionné.

Dans ce cadre, j'ai priorisé un budget et j'ai zappé d'autres loisirs.

 

Vrai que l'entretien doit être rigoureux.

Toute machine qui marche fort doit être soignée en conséquence.

Je peux vous dire que quelque soit la bécane et sa réputation, si elle n'a pas été respecté, elle ne fera pas grande carrière, et ce, valable pour les monos les plus fiables DR, XR....

 

Pour les vrais chiffres :

* Un 450SMR aligne 48cv pour un poids de 106kgs et le 570 à peu près 55 (et pas 70 !) et croyez bien que c'est suffisant pour s'amuser.

* Une vidange tous les 800-1000kms selon utilisation.

* Un piston tous les 8 - 12000kms selon utilisation.

* Bien chauffer avant d'ouvrir en grand, évidemment....

 

En ce qui concerne les performances :

* Un XR marche très fort et à 9500€, le monnier n'est pas ce qu'il y a de meilleur marché.

Je ne vois pas en quoi elle ne concerne le pecno du coin...

 

* Le 640KT est un bon brellon, le 660 encore mieux et ne restreint pas au peuple.

Réserve évidemment sur le FACTORY qui est quasiment produit à la demande et que je n’ai d’ailleurs jamais vu réellement.

 

* Maintenant pour ce qui est de dire que KT est meilleur que HUSKY, bien présomptueux celui qui saura le dire…

Pour contredire les plus chauvins je dirais juste qu’Eddy SEEL a été champion du monde sur Husky et qu’actuellement les frères CHAREYRE font la nique à CHAMBON…lol !

 

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Invité §pum872wa

Je n'ai pû m'empêcher de m'inscrire sur ce forum pour réagir sur bon nombre de posts qui n'ont pas de sens.

Même si ça fait un bail et que la majeure partie des interlocuteurs ont du depuis apprendre des choses….

 

D'accord à celui qui dit qu'il faut arrêter d'écouter le mec au coin du bar qui a dit que son pote d'un autre bar lui a dit que son cousin.......

Parlons peu mais concrêtement, c'est bien la charte de ce forum non ?

 

J'ai possédé un XR, puis un R30 (erreur de jeunesse) et je roule maintenant sur un 450TE monté SMR (même moulin).

J'ai également essayé 640 et 660 KTM.

Je crois donc pouvoir parler de tout cela objectivement.

 

Par quoi commencer ?

Ouais, à mon sens il n'y a pas de supermot réservé à tel ou tel type de pilote appartenant à telle ou telle classe sociale.

Tout est une question de priorité et de personnalité.

Je roule en "SMR" mais je ne suis pas un seigneur, je suis un passionné.

Dans ce cadre, j'ai priorisé un budget et j'ai zappé d'autres loisirs.

 

Vrai que l'entretien doit être rigoureux.

Toute machine qui marche fort doit être soignée en conséquence.

Je peux vous dire que quelque soit la bécane et sa réputation, si elle n'a pas été respecté, elle ne fera pas grande carrière, et ce, valable pour les monos les plus fiables DR, XR....

 

Pour les vrais chiffres :

* Un 450SMR aligne 48cv pour un poids de 106kgs et le 570 à peu près 55 (et pas 70 !) et croyez bien que c'est suffisant pour s'amuser.

* Une vidange tous les 800-1000kms selon utilisation.

* Un piston tous les 8 - 12000kms selon utilisation.

* Bien chauffer avant d'ouvrir en grand, évidemment....

 

En ce qui concerne les performances :

* Un XR marche très fort et à 9500€, le monnier n'est pas ce qu'il y a de meilleur marché.

Je ne vois pas en quoi elle ne concerne le pecno du coin...

 

* Le 640KT est un bon brellon, le 660 encore mieux et ne restreint pas au peuple.

Réserve évidemment sur le FACTORY qui est quasiment produit à la demande et que je n’ai d’ailleurs jamais vu réellement.

 

* Maintenant pour ce qui est de dire que KT est meilleur que HUSKY, bien présomptueux celui qui saura le dire…

Pour contredire les plus chauvins je dirais juste qu’Eddy SEEL a été champion du monde sur Husky et qu’actuellement les frères CHAREYRE font la nique à CHAMBON…lol !

Moi j'aime bien les gens qui parle carré.

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Hum sur un supermot un peu pointu un entretient poussé c'est quoi exactement ?

 

- Parc eque une vidange tout les 1000 ça va :bah:, moi je roule pas beauoup en utilisation quotidienne alors le temps de faire 1000 bornes il me faut bien un Mois ...

 

- Changer le piston sur une brelle comme ça ça coute combien si tu le fais pas toi meme ? Parce que tout les 10 000 ça vaut bien un jeux de soupape :ddr:

 

 

Bref moi le SM ça me botte bien mais vrai que pour avoir un truc qui marche bien je verrai bien la 650XR et quand tu vois le prix tu pleure :p

 

Alors peut etre que dans les bécanes un peu plus pointu mais pas trop :ddr: y a des bonnes bécanes :??:

 

Faudria que je traine un peu sur 17 pouce moi :p

 

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Invité §mon770Gs

La recherche d'un supermot qui marche fort et qui est super fiable est quelque part utopique.

J'ai moi même opté pour des moulins à bonne réputation et j'ai eu des surprises car ils n'avaient pas été entretenu.

Paradoxalement j'ai actuellement un moulbif qui avoine et c'est une horloge où à chaque vidange je pourrais réutiliser l'huile pour faire des frites !

 

Ce que je veux dire et tu l'auras compris, c'est qu'il faut juste savoir quel est le vécu de la machine si tu achètes d'occasion.

Maintenant si tu achètes neuf, tout dépend du type de route que tu souhaites pratiquer.

Si tu souhaites aligner quelque fois de longues routes droites ou bouts d'autoroute, vas plutôt vers un 600, le XR tourne très bien mais le 660 de KTM est également une excellente machine (demandes un topo à JEEF660 sur 17POUCES de ma part)

Si tu optes pour une utilisation essentiellement urbaine et même piste quelque fois, le HUSKI 450SMR ou mieux le 510 est le choix à faire.

 

Pour ce qui est du prix d'un piston ou autre, je ne saurais te le dire si tu le fais toi même mais en tous cas saches bien où tu t'engages avant....

 

 

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Moi c'est pour de la ville et des temps en temps en RN c'est a dire montagne et route à virolo mais parfois on se tape quand meme des bouts où rouler à 140kms pendant une 100aine de bornes :bah:

 

Un 450 SMR par exemple ça tiendrai le choc avec une utlisation quotidienne de 2*8 bornes ? (Pas vraiment le temps de chauffer) meme si y a pas grosse attaque ? Apres en RN c'est autres chose ça reste tres sporadique.

 

Pour le prix du piston justement je veux pas le faire moi meme, ça coute combien fait par un professionnel ?

 

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Invité §sup280jy

Effectivement un SMR c'est un bon compromis si tu veux faire quelques kms en ville mais c'est pas sa vocation , c'est un becane de course quand meme donc des petites balades sur des routes à arsouilles ca le fait bien et bien sur un petit tour sur circuit et tu verras la bete frétiller ! La fiabilité bien sur c est pas un xte ! donc quelques contraintes on démarre et on fait chauffer un peu sans grosse accélération , aprés vidanges régulieres et filtre , en piste nous c 'est à chaque sortie (mon concess me dit donne moi ton hule je la récupère ! mais je préfère en plus cela permet de regarder si il n'y pas de petits copaux ou autre signe annoncant une usure anormale) mais sur route tous les mille cinq cent à deux mille c'est suffisant par contre de la pure synthése si non verif des pastilles de soupapes tous les cinq mille et verif bielle à dix mille , sur le smr 2004 le soucis c 'est les soupapes il y a eu des casses mais le mien est un modéles décembre 2004 avec toutes les pieces 2005 culasse , soupapes titanes renforcées , piston , sauf arbre à cames et bielles (pas autorisé pour le challenge ).

Autres choses pour les détracteurs de moto qui n'ont pas fait de route, c'est que normalement une machine qui courre on peut supposer que la machine est au top car se taper 2500 bornes avec une brele pas en état à mon sens ca reléve de la connerie sans oublier que dessus y a un pilote , de plus sur le sur le challenge one tu as pas le droit de changer grand chose donc la bete est pratiquement d'origine avec des petits plus et pour terminer une machine comme la mienne est sous garantie encore 1 an va chez les japonaises voir comment ca se passe , j'ai donné .

Par contre ca reste un avion avec des sensations incroyable 51 cv , un freinage de ouf ....... et puis c'est beau en plus.

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=24033

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Merci bien !

 

Il faudra que j'essai nu supermot pour voir ce que ça donne si ça va mieux ou pas qu'un roadster pour mon usage :oui:

 

 

Sinon faut se détendre la remarque sur pas de route c'est juste un clin d'oeil hein, en générale un 4 patte qui a fait de la piste il est un peu plus mal qu'un brelle de route, mais bien sur tout dépend de l'entretiens :bah:

 

 

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Invité §spi576cp

Si tu veux un SM tape plutot un 600...

Meme si faut pas rever 100 borne de droit je te plain toi et la moto lol

Surtout a 140...

Bref en ville et sur le sinueu je pense pas que tu le regrette..

Mais la ligne droite moi je me cale a 110 et j attend que sa passe...

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Invité §STE482gU

Ah ouais 110 c'est quand meme vraiment pas vite :L

 

Vais peut etre attendre que la Zumette se prenne une vrai moto pour me prendre un SM :p

 

 

C'est pourtant bien assé pour toi ! Tu n'est même pas monté a cette vitesse avec ton tréteau ! :o|

 

 

 

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Invité §64s328hu

Les 610 huski à partir de 1999 sont fiables, en tout cas au moins autant que tous les supermotards pour route. il faut savoir que les vidanges c'est tous les 1500 kilomètres et qu'il faut de la super bonne huile. Rien qu'avec ce détail, la duréé de vie est meilleure. Mais c'est vrai, ce sont des motos à utiliser avec précaution et modération. Mais pour ce qui est du 570 smr, il est aussi fiable que le 450 CRF et KTM 660.

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Invité §vw 568eQ

En effet faut arreter, les husqy pas fiable c'etait avant. Ma 570 SMR (2002) tourne comme une horloge. suffit de suivre l'entretien c'est tout

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Invité §ben168Rq

Moi elles me font rever ces motos :D. J'habite marseille et c'est vrai que c'est assez rare d'en croiser.

 

Enfin je trouve que c'est des machines magnifique ;) et qu'en avoir une reste un "privilege" :p

 

En esperant que je puisse rouler sur sa un jour :love:

 

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Invité §mik744aD

petite question en passant qui connais la cagiva 600 w16 supermotard, je suis sur le point de craquer pour la belle :love:

 

si quelqu'un connais ou a deja essayer ;)

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Invité §pum872wa

En effet faut arreter, les husqy pas fiable c'etait avant. Ma 570 SMR (2002) tourne comme une horloge. suffit de suivre l'entretien c'est tout

 

J'en suis a ma troisieme, je ne fais que de l'enduro avec et je n'ai jamais eu le moindre probleme ni la moindre panne avec!!!!!!!!!!!

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Invité §w 1316mX

petite question en passant qui connais la cagiva 600 w16 supermotard, je suis sur le point de craquer pour la belle :love:

 

si quelqu'un connais ou a deja essayer ;)[/quotemsg

 

 

 

Salut et bien je posséde une Cagiva W16 depuis peu de temps ,si je peut donner des tuyaux c'est avec plaisir . 270665839_CagivaW16.jpg.ac44d6ea1e4b13ee18358d09e5506089.jpg

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Invité §jer250gz

Bonjours a tous

 

Moi aussi je possède une cagiva 600 w16.

 

J'en suis assez content mais j'aimerai qu'une personne me donne les références de jantes supermotard qui pourraient lui correspondre. Sa fait un certain temps que je cherche... Merci d'avance

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