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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Comment faire un Wheel/stoppie


Invité §San001Uz

Messages recommandés

Invité §JOA708Tl

Mes copains m'ont expliqué, mais vu que je n'y arrive pas avec leurs méthodes, j'en cherche d'autres (ça se trouve, je ne suis pas faite pour ça tout simplement )

Pour bielle, là aussi c'est mes copains qui me l'on expliqué, cela vient apparement de l'usure dû aux a-coups dans le moteur.

 

Bah faut pas croire tout ce que dit tes copains alors :lol: :lol:

 

Moi je lève juste sur 10 20 mètres à l'accélération uniquement ..et ça lève très très bien pour mon niveau ;)

 

Par contre si nac-nac passe dans le coin il va t'expliquer comment on fait (il a du le faire 10000 fois sur d'autres topics remarque )

 

 

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  • Réponses 59
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Invité §seb037TK

Tu l'avais pas en plus grande ta photo wisi,on voit pas bien là... :D

 

Ps:sympa au demeurant comme ta vidéo "stunt" :D

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Merci pour tous vos messages et votre accueil (merci de ne pas avoir fermé le sujet !)

 

pour les stoppies, je lève déjà la roue arrière pour m'arrêter sur 2 mètres, le problème c'est qu'à vitesse plus importante ma roue avant se bloque et je suis obligée de relacher (dans l'urgence).

Pour le Wheels, je suis partisante de lever à l' embrayage pour 2 raisons:

1) je préfère user du consommable (chaine et embrayage)plutôt que casser une bielle.

2) lever à l'accélération est trop progressif et ne lève pas assez haut pour passer la 2. Des copains qui font du wheel lèvent à l'embrayage en 1ère et passe très rapidement la 2 pour se stabiliser.

 

Je vois que les techniques sont quasi identiques pour tout le monde (à quelques variantes) et je recherche l'idée ou la technique que je ne connais pas et qui ferait que j'y arrive.

 

A vos claviers !!!!!!!!!

 

Change de bécane... :ptdr:

 

XR Powaaaaaa :D

 

Oui je lève en 3 sans embrayer et alors? Jaloux va :p

 

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Invité §mot023zH

Par contre sandra 600, fais gaffe a pas tester les wheels en ville, un ami a moi qui croyais maitriser sa R1 (2 semaines, elle avait sa moto) et le wheel, s'est pris une voiture qui a tourné sans cligno. résultat, pas beau a voir. il s'en tire bien.

 

Ceci dit, ce n'est pas pour te decourager, mais evite dans les premiers temps de le faire en ville.

 

Sinon, bienvenue parmi nous

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Invité §You026ha
Ceci dit, ce n'est pas pour te decourager, mais evite dans les premiers temps de le faire en ville.[/quotemsg]

:L

 

Ils devraient rajouter cette ligne dans les règles de circulation à apprendre pour le permis:

 

Le motard s'efforcera, tant qu'il ne maîtrisera pas bien son véhicule, d'éviter d'effectuer des "roue arrière" dans le flot de circulation en agglomération.

 

Moi je dirais plutôt: les wheels en ville, on évite carrément (pas besoin de faire un dessin), sur route on prend ses précautions...

 

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste, mais ce qui me fait peur dans le stoppie, c'est non seulement de bloquer la roue avant, mais surtout que si on penche trop en avant, eh bien... Au revoir!

Alors que le wheeling, il peut se contrôler à l'accélérateur et au frein...

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Invité §lim183xb

Dashu, pour un bon stoppies qui tient en longeur, il faut accélérer jusqu'à 80 km/h puis freiner et trouver le point d'équilibre...

Pour l'instant j'ai bien calmé la chose parce que je compte garder ma NSR encore une année, mais après dès que j'ai un gros cube je la transforme en machine de stunt style ça:

http://motard-du-net.net/f/uploads/post-7-1081885283.jpg

 

http://motard-du-net.net/f/uploads/post-7-1081885352.jpg

 

Pour les wheelings je me prononcerai pas car avec ma NSR on peut toujours essayer, et vu que je veux pas détruire l'embrayage...

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Invité §tom247su

Attends, c'est un photomontage ou cette NSR est vraiment comme ça ??? :beuh:

 

Quoique c'est peu etre un photomontage parceque la barre arriere n'est pas disons... tres vraisemblable :p

 

En tout cas beau boulot :bien:

 

Elle est trop belle !!! :lover:

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Invité §Dar675rc

J'aime pas trop le "sabot" moteur ni les "écopes" radiateur, c'est vraiment le carénage d'origine qu'il a retaillé le gars !

 

Sinon l'arrière ben c'est la coque normale, y a juste la bare pour les wheel à la verticale qui peut paraitre bizarre, mais avec une transmission secondaire suffisammemnt modifiée (-3 au pignon et +5 à la couronne :lol:) ça doit lever quand même !

 

Sinon pour les longueurs, ça commence à rentrer, mais c'est pas encore tout à fait ça :L

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Invité §lim183xb

pas du tout un photo montage... Elle existe, le gars a scié ces carénages...

 

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Invité §tom247su

pas du tout un photo montage... Elle existe, le gars a scié ces carénages...

Et il la met a la verticale avec sa barre arriere :??:

 

Parceque ça m'étonnerai qu'elle tienne le coup vu la finesse du truc...

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Invité §Dar675rc

Et il la met a la verticale avec sa barre arriere :??:

 

Parceque ça m'étonnerai qu'elle tienne le coup vu la finesse du truc...

 

 

Justement à mon avis c'est pour le look seulement ;)

 

Pour une barre "stable", faut qu'elle soit boulonnée directement sur le cadre, même pas sur une boucle, en plusieurs points :oui: La on voit que ça passe sous la selle et c'est tout :lol:

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C'est en train de déraper un petit peu et c'est pas plus mal, ceci étant je ne suis pas persuadé que discuter de conseils pour faire des figures acrobatiques à moto à une débutante en la matière soit une super idée.

Si on apprend qu'elle s'est gaufrée en voulant appliquer vos conseils, vous faites quoi :??::hum:

 

 

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C'est en train de déraper un petit peu et c'est pas plus mal, ceci étant je ne suis pas persuadé que discuter de conseils pour faire des figures acrobatiques à moto à une débutante en la matière soit une super idée.

Si on apprend qu'elle s'est gaufrée en voulant appliquer vos conseils, vous faites quoi :??::hum:

 

 

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Invité §San001Uz

Vous inquiétez les gars, je prends mes précautions.

 

Pas question de faire du wheel en ville.

J'aime ma moto et ma vie.

 

Je m'entraine sur des routes desertes, des parkings, etc et toujours avec un bon blouson et mon casque et avec de la compagnie.

 

Je crois que c'est pas plus mal pour les débuts !!!

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Invité §105531cd

Tu sais les meilleurs stunuter ils prennent pas de cour, ils font quoi ? simple il roulent roulent roulent, font comme tous les gamin a tout essayer progressivement sur les centre commericaux le dimanche et au bout d'un moment tu te debrouille tres bien.

 

J'ai toujours été archi contre les methodes de stunt en 5min qu'on trouve dans les mag ou autres, sachant en plus qu'aucune moto se ressemble.

Il faut connaitre sa moto, au bout d'un moment ça ira tout seul ;)

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Invité §Mal150AD

Tu sais les meilleurs stunuter ils prennent pas de cour, ils font quoi ? simple il roulent roulent roulent, font comme tous les gamin a tout essayer progressivement sur les centre commericaux le dimanche et au bout d'un moment tu te debrouille tres bien.

 

J'ai toujours été archi contre les methodes de stunt en 5min qu'on trouve dans les mag ou autres, sachant en plus qu'aucune moto se ressemble.

Il faut connaitre sa moto, au bout d'un moment ça ira tout seul ;)

 

J'aurais pas pu dire mieux ! :good:

 

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Invité §lev828eh

Lol moi j'ai un bandit 600 N et pas moyen de faire un wheel. Je me mets pas mal dans les tours et un coup d'embrayage mais elle monte meme pas Bon vous me direz je suis bridé a 34cv je pense que c'est normal mdr Mais si quelqu'un est comme moi bridé et qu'il y arrive s'il peut me dire comment faut faire ca serait sympa

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1. Joli déterrage

 

2. lol et mdr aussi, les virgules et les points étant en option

 

3. n'importe quelle brêle lève à l'embrayage, pas besoin de puissance. Accélérer dans les tours, couper pour tasser la fourche, on ouvre avec un petit coup d'embrayage et on tire sur le guidon pour aider

 

Mais bon, se péter la gueule alors qu'on est encore en 34 cv, est-ce bien nécessaire :D

 

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Aie ca pique les yeux!

 

Essaye en 1ère ou en seconde y a que les bécanes puissantes qui lèvent sur tout les rapports (et encore) donc déjà avec un B6 en full c'est pas gagné mais en 34cv c'est un peu hard.

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Invité §bye683Jo

1. Joli déterrage

 

2. lol et mdr aussi, les virgules et les points étant en option

 

3. n'importe quelle brêle lève à l'embrayage, pas besoin de puissance. Accélérer dans les tours, couper pour tasser la fourche, on ouvre avec un petit coup d'embrayage et on tire sur le guidon pour aider

 

Mais bon, se péter la gueule alors qu'on est encore en 34 cv, est-ce bien nécessaire :D

 

Pas mieux!!! :D:lol:

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Invité §ben330Nw

Salut,

je te conseil de tenter les stoppies pas besoin de puissance et quand tu maitrise c'est tout aussi impressionnant que les weeling. Sinon mais vraiment tout ton poids à l'arrière de ta bécane mais bon ça sera pas évidant.

Bon courage

 

 

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Invité §roo213pT

Tu accelere plus fort que d'habitude et ca monte :ddr:

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Invité §max772JC

J'ai 80 ans et j'arrive plus à la lever, est-ce normal Docteur ? :D

 

 

Y a des pillules pour ca :cyp:

 

 

 

 

 

 

:D

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