Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

T'as plus la Katoche :??:

 

Nan vendue pour prendre une 2018 mais mon copain d'enduro s'est satellisé donc ya pas d'urgence vu que je roule pas seul ;)

 

Je devrais en prendre un nouveau en mars/avril :jap:

 

Tu sais à qui tu parles là :w::ddr: ?

 

T'es mauvaise langue j'ai gardé l'enduro presque 4 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan vendue pour prendre une 2018 mais mon copain d'enduro s'est satellisé donc ya pas d'urgence vu que je roule pas seul ;)

 

Je devrais en prendre un nouveau en mars/avril :jap:

 

 

 

T'es mauvaise langue j'ai gardé l'enduro presque 4 ans :o

 

 

Avec une sortie/an cela ne compte pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Ce coup ci je m'y mets ! J'ai déjà acheté l'équipement et la moto ne devrait plus tarder. L'idée serait de faire l'enduropale vintage 2019

D'ici la va falloir découvrir comment ça marche donc si certains roulent dans l'oise ou val d'Oise et acceptent les noobs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on roule dans le 78 mais tu es le bienvenu si tu veux :)

 

Je pense me racheter une brèle modèle 2019 chez katoche donc probablement courant juin/juillet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci je m'y mets ! J'ai déjà acheté l'équipement et la moto ne devrait plus tarder. L'idée serait de faire l'enduropale vintage 2019

D'ici la va falloir découvrir comment ça marche donc si certains roulent dans l'oise ou val d'Oise et acceptent les noobs... :jap:

En plus de la piste? :??:

 

En tous cas t'as le bon spirit pour rouler avec @inazuma toi!!! tu t'y mets pil poil au bon moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Voilà la moto est à la maison ! YZ 250 de 1989 avec carte grise

Par contre j ai des choses à reprendre sur la partie cycle avant de commencer à rouler

 

Sinon oui je vais continuer la piste, la zx10r me fait moins peur maintenant, vivement la reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Vous me faites peur ... J' allais quand même pas prendre une 125 avec mon gabarit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur ... J' allais quand même pas prendre une 125 avec mon gabarit !

 

Nan mais un 250 cross homologué ca va etre violent! :W

Moi j’ai un 300 gasgas adouci et il me fait deja peur... tu vas comprendre rapidement que l’important en enduro c’est la motricité et pas la puissance :ddr:

Mais bon t’es pas un manchot du guidon donc si mic a reussi a demarrer par ca, tu devrais y arriver aussi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooh le choix de ouf pour un debutant on dirait micboy!!! :W

 

 

Andrézieux-Bouthéon-20130504-00194.jpg

 

:pfff:

 

Moi c’était une wrz 2003, c’est la version enduro de l’yz ( roue ar en 18, phares, et pour certaines la boite enduro :ddr: )

 

 

 

Vous me faites peur ... J' allais quand même pas prendre une 125 avec mon gabarit !

 

 

Nan la peur tu vas la connaitre en tournant la poignée :W :w :W

 

La 125 yz fait le meme gabarit, c’est pas une histoire de cylindrée mais de type de brele ;)

 

 

YZ c'est une cross ca ?

 

 

Ouaip :o

 

Nan mais un 250 cross homologué ca va etre violent! :W

Moi j’ai un 300 gasgas adouci et il me fait deja peur... tu vas comprendre rapidement que l’important en enduro c’est la motricité et pas la puissance :ddr:

Mais bon t’es pas un manchot du guidon donc si mic a reussi a demarrer par ca, tu devrais y arriver aussi :siffle:

 

 

Manchot ou pas, au debut quand il faut gerer l’accélérateur au millimètre pour pas se retourner et que tu te fais secouer dans tous les sens, ca peut faire des trucs droles :cyp:

 

C’est fun, le chassis encaisse de ouf, mais ca ne pardonne rien :ddr:

 

Et accessoirement je te merde monsieur je roule en mode pluie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

La remise en état de l yz prenant beaucoup de temps (je préfère dire ça comme ça plutôt que je me suis bien fait bananer en achetant cette moto :pfff: ) et ayant très envie de rouler dans la terre avec mon bel équipement tout neuf acheté il y a presque deux mois j ai décidé d acheter une autre moto :hebe:

 

180516094803631029.jpg

Une wrf400 a pas cher mais qui fonctionne bien

 

J ai donc fait ma première balade hier, 3 heures dans les chemins de foret et entre les champs c etait super sympa mais y a du travail à faire sur le pilotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

La partie cycle c etait prévu de la refaire mais la je lui refait le moteur de haut en bas. Il y avait 38/100iemes de jeu entre le cylindre et le piston et des pièces mal fixées derrière le carter de valve ...

Une fois que tout ça sera fini j aurai une moto fiabilisée

 

Sinon pas déçu de la wrf, déjà c'est pas trop bruyant ce qui est agréable, et surtout ça fonctionne, pas comme mon autre guez. Maintenant faut s entraîner car c est franchement difficile et ça tout les j'tons :sweat: Autant se bourrer sur piste même vite ça me fait pas trop peur mais s en coller une en enduro ça doit vite chiffonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

 

Andrézieux-Bouthéon-20130504-00194.jpg

 

:pfff:

 

Moi c’était une wrz 2003, c’est la version enduro de l’yz ( roue ar en 18, phares, et pour certaines la boite enduro :ddr: )

 

 

 

 

 

D'hommes qui aiment les hommes quoi :o

 

 

Inquietant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB475iP

Salut à vous,

 

Je fais régulièrement des sorties de qq jours avec des collègues enduristes. On est un groupe d une trentaine.

On sort localement au moins une fois par mois et on se fait 2 à 3 grosses sorties par an en France ou en Europe de 3 à 6 j de roulage. On est en général une bonne dizaine pdt ces sorties.

La moyenne d’âge est d’une bonne cinquantaine d’années , le groupe existe depuis une bonne vingtaine d’années et se renouvelle régulièrement.

Du haut de mes 38ans je suis un des plus jeunes.

On aime se balader mais aussi se mettre dans le dur et en chier un peu pour se foutre de la gueule des copains qui restent en rade ou galèrent.

Le soir on refait les journées en buvant l’apéro, avec beaucoup de mauvaise fois.

Enfin bref on est des motards de base.

 

Je pensais partager nos différentes expériences pour pourquoi pas partager des bons plans mais aussi éviter des déconvenues parfois.

 

Petit topo de la dernière sortie faite il y a qq semaines:

 

Lieu: les Vosges en France

 

Programme: 3 jours de roulage en trèfle à partir de l’hôtel. En 2 groupes ( parce qu’on était nombreux), avec repas le midi à l’hôtel. Donc trèfle à 6 feuilles pour ceux qui ne suivent pas

 

Compte rendu:

 

Hôtellerie:

Chambres propres et assez confortables.

Une salle de détente avec billard, Baby-foot et table de ping-pong... mais interdiction d’y prendre l’apéro!

Cuisine (petits déjeuners et repas) très bien, on ne reste pas sur sa faim.

Local fermé pour les motos et vestiaire pour les fringues et équipements

Une vue magnifique sur la vallée

 

Roulage:

Du roulant ++ et à un train de sénateur.

En gros successions de vallées et forêts. Bcp de chemins larges et peu de singles.

On a quand même eu qq difficultés en insistant lourdement.. mais pas bcp.

Sur les 3 jours on va dire que la moitié était intéressante, l’autre moitié pouvait être faite en GS

( en plus j’avais une moto de loc donc j’étais un peu sur le frein)

 

Ambiance:

Froide...

Le guide n’était pas des plus chaleureux...

Il ne se mélangeait pas avec nous, et discutait très peu.

N’était pas du tout ouvert à nos suggestions.

Il avait son programme et s’y tenait, point.

Son fils qui ouvrait notre 2 eme groupe était un peu plus avenant mais respectait les consignes du paternel.

 

Intérêt touristique:

Belle région, on a eu des beaux points de vue et on a pu admirer un beau paysage.

 

Bilan:

Ça promettait sur le papier, on a été bien hébergé, pas très bien accueilli et on est resté sur notre faim pour le roulage.

 

Les guides sont des professionnels, avec un DE, et vivent de ça. Ils sont obnubilés par la législation et du coup oublient le côté plaisir de la pratique. Ils vendent une prestation point. Le tout en plus dans une région qui ne facilite pas ce type de loisir et avec beaucoup de monde dans les chemins.

 

Si vous êtes adeptes du roulage tranquille sur un filet de gaz sur des pistes roulantes, vous ne serez pas déçu.

Si vous aimez le hard enduro et en chier pendant des heures, cette sortie n’est pas pour vous.

 

J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à réagir.

Je peux faire d’autres topos sur d’autres lieu si ça vous intéresse, avec des vrais bonnes découvertes.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB475iP

Sympa !

J'aime bien le concept, si y a moyen de se joindre passe moi un MP.

 

=> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça va :ddr:

A paris j'avais trouvé un bon groupe de déglingo :p

 

Maintenant à Lyon il parait qu'il y a deux mecs qui roulent mais en je les aient pas vu encore :ddr:

 

Hier j'ai fait ma première balade avec les mecs du forum l'enduro sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...