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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Laisse tomber, avec ton gros fion tu vas la mettre en butée tout le temps :o

 

 

Pour le moment encore trop juste, max 60 bornes :/

 

Par contre plutôt que ton enclume t'aurais du prendre une free thermique :o

 

 

Le plus part de mes sorties fond moins de 60 bornes je dirais... Apres ca fait encore un peu juste pour pouvoir continuer a faire la meme chose en étant serein sur le fait rentrer.

 

Sinon faudrait que 0 motorcycle sorte une vraie enduro, ils sont beaucoup plus avancé que Katoche sur l'autonomie.

 

 

Ouais faut comparer a poid identique, sur la katoche ce qui limite l'autonomie c'est le poids objectif de la brelle, donc l'autonomie Les Zero elle fond pas 110kg...

et pour les electrique quand tu vois 110kg et que en plus le poid est quand meme haut perché avec les batteries a la place du reservoir...

Ca doit etre plus pour la promenade que le franchissement ou le single track.

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il y en a un qui parle de 350 freeride et l'autre de 350 EXC les filles ;):p

 

 

 

Ouaip je parlais de la freeride, ça serait nickel pour Benj une fois passé le cap psychologique de "j'ai pas la plus grosse" :W :w :W

 

 

 

Le plus part de mes sorties fond moins de 60 bornes je dirais... Apres ca fait encore un peu juste pour pouvoir continuer a faire la meme chose en étant serein sur le fait rentrer.

 

 

 

 

Ouais faut comparer a poid identique, sur la katoche ce qui limite l'autonomie c'est le poids objectif de la brelle, donc l'autonomie Les Zero elle fond pas 110kg...

et pour les electrique quand tu vois 110kg et que en plus le poid est quand meme haut perché avec les batteries a la place du reservoir...

Ca doit etre plus pour la promenade que le franchissement ou le single track.

 

 

 

Une 0 fx (Trail) fait 130 kg, une version cross etait sortie à moins de 100kg, donc y'a moyen de faire une enduro entre deux qui conserve une bonne autonomie. Avantage sur les 0 , le chargeur est intégré, donc avec une pause resto ( et une charge pendant le repas, surtout avec le chargeur rapide ) ca permet d'allonger l'autonomie ;)

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Ouaip je parlais de la freeride, ça serait nickel pour Benj une fois passé le cap psychologique de "j'ai pas la plus grosse" :W :w :W

 

 

 

 

 

Non mais une freeride quoi :blague:

 

C'est beaucoup trop petit pour moi au niveua gabarit, et clairement ça suit pas au niveau suspension dès qu'on va taquiner un peu :non:

 

Je vais acheter une brèle que je vais commencer à modifier dans tous les sens pour avoir un truc qui n'arrive pas en butée a la moindre bosse :w:

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Mais lol, tu fais 1m12 bien sûr que ca va niveau gabarit :o

 

Niveau suspat si tu fais plus de 100kg c'est sur qu'il faut adapter un peu, et même pour toi tu peux prévoir un changement de ressorts ( ce qui devrait également être le cas pour ton exc 450 :o ) , d'ailleurs quand tu parcours un peu les fofo d'enduro, tu te rends compte qu'une majorité des gus modifie les suspats ;)

 

Après vu ton utilisation ça irait très bien tout en étant plus facile ( c'est pas une critique hein, c'est juste que tu fais pas de courses sur prairie ou autres trucs qui demandent de rouler super vite ;) )

 

Bref on verra ce que ca donne avec ton enclume si tu viens te promener vers chez nous :ange:

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Ce week pendant ma course, j'ai vu une electrique qui courait en catégorie Kids (une petite fille au milieu des thermique)

 

J'ai recherché ça sur la paddock vu que la petite va surement y passer à Noël :ddr: , et je suis tombé sur un revendeur OSET (marque que je privilégie)

Blabla 20min, pour ensuite tomber sur le fait que le type, en activité pro, fait des rando pendant la saison active....en Elec :oui:

 

Du coup, prise de RDV en rando pour fin mars/avril sur une aprem.

Visiblement la meule fait dans les 75kg, et ça n'a rien a voir avec les katoches niveau autonomie.(il en a aussi. Je crois qu'il a tout essayé en fait...)

La rando fait dans les 3h, mais je pesne pas que l'on dépasse les 100km.

Rando en plein des les Vosges.

 

Hate de voir ce que ça donne !

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Bah pas grand chose à montrer, chaud de prendre les photos sur la meule :D Ah si mes avant bras tétanisé ça j'ai :ddr:

J'attends les photos officielles et vidéo, y'avais du pro sur place ca arrivera :)

 

On était 32 dans la catégorie promotion :ddr: Ca commençais à faire vraiment beaucoup pour le départ en ligne, surtout qu'au bout, y'a le premier droit, à 120° ou tu passes à 2 au max :D

Vais faire un petit récit manuscrit en attendant pour les courageux...

 

 

 

 

1) Session d'essai du matin, un peu limite pour y arriver. Lever à 5h20 du mat, arrivée sur place à 6h30, montage tonnelle les pieds de travers dans la pénombre avec le paddock archi plein.

Aller, 1h pour s'installer et faire le tralala validation inscription - contrôle technique - et chopper le transpondeur.

Je fais la queue avec tous les minots de 21 ans déjà bières à la main :o

 

Je choppe mon transpondeur, que la session d'essai des premières catégorie par déjà :w: Et je suis encore au chaud dans mes baskets :ddr:. Bref coup de stress intense :D Je cours dans touts les sens, et j'oublie de faire ma crotte du matin :o

 

1a) session d'essai.

Ils nous font partir l'un après l'autre (je comprendrai pourquoi en cours de journée ( lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif )

Je tâte le terrain et le tracé, c'est une première. En plus, on est entre chien et loup. Le soleil se lêve durant la session, et tu l'a bien dans laggle.

Bref, je trouve le terrain cool, le grip vraiment bien, et je remarque que j'accroche qui je veux quand je le veux. Me sens confiant et augmente le rythme progressivement jusqu'à la fin de la session.

 

 

 

 

2) Première session officielle :

Premièrement je vais enfin chier.

Deuxièmement, j'arrive à l'heure cette fois ci, et je suis dans les premiers en prégrille. Cool, je vais quasi pouvoir me placer ou ça me chante. Je me met assez droit par rapport au premier virage.

Je scrute le drapeau et me dis que c'est peut être mieux de partir en 2e (je répète que j'y connais rien aux course MX)

Le drapal tombe, j'ouvre comme un sac, je pars comme une balle. J'enclenche la 3, la meule cabre je me jette sur l'avant et je me retrouve à faire le Holeshot mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif .

Ah ben non, entre le premier- deuxieme virage y'en a un qui pousse et hop 6/7 gus passent.

Un peut éméché mais méfiant, j'ouvre fort mais pas à la limite. Je rattrape et dépasse gentiment, 1, puis 2, puis 3 puis 4. Je suis 3e et je dis c'est le moment de gérer :o

J'entends derrière moi un YZ couiiiner sévère et son ombre pèse sur mon cul :o Et hop, virage d'après me fais dépasser. Me voilà 4.

Du coup je remet gros gaz entre les virolos, et charge l'avant comme un timbré (le WRF me fait roue levée sur roue levée..... d’ailleurs le bout droit est quasi 100% en wheel :/ ).

Je force comme un ouf, je gratte celui devant moi, mais je remarque que j'ai plus aucune force dans les bras, j'arrive quasi plus plus à freiner ni embrayer. J'ai pas géré :D

Du coup je loupe 2/3 traj et hop à nouveau 4e.

Et paff, drapeau à damier.

 

J'arrive sous la tonnelle, et j’arrive même plus à enlever mes gants, et je craque limite le maillot au niveau des avant bras qui ont plus la taille de mes cuisses.

J'ai un gros moment de solitude. Je me retourne et vois un vieux (mon âge quoi) allongé au sol les larmes à l'oeil, ok ça me rassure....

Ah ben non pas tant que ça, les jeunots d'en face sautent de la moto tel un kangourou, et font des give me five en coré et engloutissent leur bière !

Moi je tente difficilement d'atteindre ma chaise jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

 

3) deuxiemme session officielle.

Me fait un peu gruger sur la prégrille, y'a du monde déjà.

Bon je trouve une place qui me convient et attends le départ.

Paf idem, je pars comme un boulet de canon :rs: Le mec à côte de moi aussi. Sauf qu'il part en wheel et me shoot le guidon, je pars de treaviolle et coupe les gaz 1/4s pour redresser et brAUoUUFFF, y'a 15 motos qui doivent me passer facile :w:

Je me dis "merde là ça pue mon gars" timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif C'est chaud chaud dans le mol, ça tape, ça tombe, tu vois rien, ça crie :W.... breff faut qq tour pour éclaircir.

Du coup donne tout ce que j'ai du début à la fin pour essayer remonter.

 

Entre temps, le terrain deviens archi pourri ! Les ornieres c'est cool, mais là il commence à y avoir des crevasses par dixaines, et pas des petites. En fait, dès que tu veux dépasser t'es obligé de les prendre et serrer tout ce que tu peux.

C'est là que je remarque que la meule et bien trop dure (et lourde mais ça vous le saviez :D), je remets des coup de gaz quand il faut pas, la meule m'éjecte etc... Et le terrain est devenu , mis à part les gros trou, un enduro du touquet à chaque virage. Que du sable, horrible. Ca se casse la gueule de partout :w:

Bref après avoir bouffer facile 3kg de terre sable je me retrouve 5.

Je me dis "assure mon gars maintenant, plus de bêtise surtout pas tomber" et paf, je me vautre 3 virages avant le drapeau à damier. k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif .

Merci le démarreur élec, je releve, je gaz les 3 virages je fini 8e.

 

 

 

 

 

 

4) Troisième session officielle :

 

Il y a eu une petite pause de midi, j'ai donc eu le temps de vider la moitié du 6pack de flotte :ddr:

Par contre j'ai des crampes partout !! Les cuisses, les avant bras, les mains, les abdos, les doigt de pieds :w: Putain :W ..... jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

Y'a pas mal de monde (amis) qui sont arrivé et venu me voir, photo, filmer va falloir assurer !!

 

Je me fout sur la grille, bonne place, (suis partit une session d'avance faire la queue faut dire vu le coup précédent :o). Il en manque 4 qui on fait forfait (mal partout)

En ligne. Bordel crampe cuisse. Je prends une position à la con pour soulager le temps que le mec arrive avec son drapeau.

Il arrive je me remet sur la meule, pt1 ca me tiiiiire, et merde je cale !!! Je démarre pile au moment ou ca part, je suis dans le peloton. quel con...

 

J'arrive au bout de la ligne droite au premier 120°, putain, y' facile 5 gars qu sol qui se roule sur laggle.

Je decide de prendre l'extérieur tranquillou, sauf que........... crampe des 2 mains, impossible de freiner ni d'embrayer, les doigts ne veulent plus bouger, je suis en 3 :eek:.

Je roule tant bien que mal jusqu'au milieu du circuit pour me lever et décoincer les crampes des doigts. Ca fonctionne que sur le frein, pas grave c'est le plus important.

Le terrain est vraiment pourri, je vois rien, la roue avant va ou elle veut avec la tonne de sable, les trou m'éjecte, je suis fatigué..............

J'arrive à la fin du premier tour, bout droit gaz en grand, main tétanisée et je fais un soleil direct mat33240.gif.57fd69d2dd7c73f3584c3b0cfd7b4e75.gif . ("ohhhhhh fait la foule :rs: ")

Je me vautre comme un merde et tt le monde arrive pleine balle, la main droite qui tiens toujours la poignée (ben ouais crampe tétanisée).

Je lève le bordel, redémarre putain plus d'embrayage.....

Je me fout en zone de sécu et inspecte ça. La chute à tordu tout le bordel..... Après 2/3 coup de latte bien placé dans le guidon, c'est bon y'a de l'embrayage :sol:...........mais j'ai plus de vitesses :ddr: Le selecteur plié. Idem qq coup de latte et tout refonctionne à peu près.

On m'a pris 4 tours facile :D

Je décide quand même pour les potes de me remettre dans la course :). Aller hop j'enchaine à un moyen fort. De toute façon autant se faire plaiz maintenant.

Je dépasse tout de même qq uns, et à un moment la katoche devant moi à pris sa roue avant en plein dans le sable, et bam. Impossible de l'éviter je lui roule dessus, et fait un jump et me murge....encore :D Mais je me relève et continue.

...........et je fini avant dernier 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif

 

 

 

 

Du coup au classement général, forcement ça fait mal, 13e. Mais bon j'ai bien appris ;)

 

En tout ças, ca n'a absolument rien à voir avec de l'enduro, ou certes celà peut être très très hard physiquement, mais où derrière tu as des phases de récupérations.

La nada. Un jeune qui ne fait que du MX me disais que c'est encore pire que le MX, car eux ils arrivent à lâcher la pression durant les sauts et autres, alors que là c'est taquet tt le temps.

 

En tout cas bonne expérience, mais si je dois retenir qq chose de ça c'est :

- Plus jamais sans vraie préparation derrière

- Le 450 est vraiment trop puissant pour ce type de tracé

- Ne plus faire de raclette la veille.

- Et je vieillis :p

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Mouahahaha !

 

Felicitation ! Mais c'est clair les grosse bouffes avant une course c'est pas une bonne idée !

 

Tu vois qu ta yam c'est un camion en plus te connaissant tu dois avoir des suspates de competition dur comme des bois de bois :p

 

J'adore les crampes aux doigts :p moi ça me fait pareil en fin de parcours :p Pour eviter faut hydrater, y en a qui prenne des capsule de sodium aussi et la veille tu peux faire une cure d'électrolyte (le truc qu'il donnent quand t'as une grosse gastro pour hydrater :p:W

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Bon vu que le teuton n'a pas d'images a mettre pour agrémenter ce topic, j'en mets 2/3 de la sortie de dimanche ou on a amené mat' dans le Pilat :rs:

 

Photos prises en milieu de boucle, au point de picnic avec une vues a quasi 360°

 

20171021_121743.jpg

 

20171021_123248.jpg

 

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Bah voila un peu de la video c'est plus sympa !

 

Elle a l'air un peu nerveuse la gasgas :p

 

 

:W :w :W

 

C'est surtout la légendaire finesse de mat' quoi :o

C’e Un petard cette meule, là elle était en carto sec et là clairement ca passe quedal au sol... :ddr:

Obligé de passer 3 rapports en 5 metres pour qu’elle soit a peu pres gerable :p

 

 

Pression de pneu trop elevée + pneu en bois :o

 

Après niveau rapports tu oublies la 1 direct et c'est mini en 2 :W :w :W

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:W :w :W

 

Enfin le rodage sur une enduro ça dure 10 minutes quoi :o

 

Sinon on voit bien qu'il gere les gazs tout en finesse le joufflu :rs:

 

 

 

 

Excuse bannie, ça se rode dans la matinée :o

 

 

C'est juste pour le côté psychologique du Joufflu astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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