Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai pas roulé longtemps avec mais j'ai pas aimé :W :w :W , j'avais hâte de récupérer ma princesse :rs:

 

 

Tu m'étonnes :w:

 

C'est pas vif, y'a du répondant c'est pas pareil :o

 

Moi je trouve que ça aide bien, ça cogne pas en bas, ça reprend de suite quand tu ouvres, ...

 

 

 

Je pense que je suis pas habitué, et la entre la mienne, la wrf en mode enclume, et ta ballerine, j'étais un peu perdu :ddr:

 

 

 

:W

 

Du coup celle d’Albert que t'as essayé aussi, elle allait mieux ??

 

Bof bof je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

20161022_183433.jpg

C'est franchement pas mal.

C'est coupleux, puissant (trop :ange: )

Mais comment c'est bon en mode ballade avec un peu de franchissement mais pas beaucoup.

Par contre je galère à la kicher à chaud je dois mal m'y prendre.

Dans le roulant passer plus que la 5 c'est presque inutile.

C'est que du bon en tour cas.

Y a plus qu'à prendre du muscle et de la technique pour éviter de caller sur les obstacles.

 

 

 

:bien: cette gas.

 

Quelle année deja ?? Si tu veux la rendre un peu plus docile il y'a pas mal de trucs a faire sur une gas ;) ( ca evitera de te retourner pour rien :ange: )

 

 

 

Bon sinon petit tour dimanche aprem, vite fait car j'etais de garde dimanche soir :ddr:

 

Un peu plus de 70 bornes avec 2 ou 3 passages un peu hard, dont la grimpette que j'ai encore loupé a la montée :ddr:

 

J'ai un peu zapper d'appuyer sur la télécommande de la gopro alors j'ai loupé les meilleurs moment , vu qu'en plus j'etais en mode découverte a suivre le gps sur des chemins que je ne connaissais pas :ddr:

 

Le départ se faisant au meme endroit, je suis repassé par le cimetière a Gasgas :ange:

 

 

 

On a aussi vu des animaux

 

GOPR1568.jpg

 

Dont des animaux qui nous bloquaient le passage, obligé de faire le cowboy pour dégager la route :ddr:

 

http://i.makeagif.com/media/10-26-2016/ZEommf.gif

 

sinon du chemin, de la terre, du caillou et du brouillard :ddr:

 

http://i.makeagif.com/media/10-25-2016/RJEwuS.gif

 

http://i.makeagif.com/media/10-25-2016/vFZSC0.gif

 

http://i.makeagif.com/media/10-25-2016/FdLrU6.gif

 

http://i.makeagif.com/media/10-25-2016/PV9tpR.gif

 

GOPR1561.jpg

 

GOPR1660.jpg

 

GOPR1562.jpg

 

GOPR1560.jpg

 

GOPR1724.jpg

 

GOPR1725.jpg

 

GOPR1882.jpg

 

 

Bon sinon avec mon pneu avant qui n'a plus de crampons sur les cotés j'ai faillit mourir plein de fois dans les descentes pleines d’ornières :W :w :W

 

Faut que je change ça avant la prochaine sortie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliiiii :D

 

Sinon j'ai test ton appli ce week et c'est bien bonnard comme truc en fait :oui:

 

Je suis partis par des contrées que je conaissais, mais du coup, je me suis laissé tenté par 50 chemins différents ensuite.

En fait, c'est uber pratique quand tu te retrouves dans un coin que tu connais pas :

Tu t’arrêtes, un petit zoom out pour voir ta situation globale, on décide de la direction, et hop on prend les sentiers adéquats :jap:

 

C'est plus pratique de savoir ou tu vas et de décider ou aller et à quel moment, que de patiner l'aprem entière à te demander ou tu pourrai vraiment bien être, avec au bout d'un moment ne plus avoir une idée qui est de sortir du merdier sans continuer à t'enfoncer dans la Pampa :w:

 

Du coup j'ai vraiment bien plus profiter :). Pas trop de km (90 c que je fais en moyenne ça tue assez) et enfin ma première trace :bien:

 

Du coup maintenant j'ai les premiers repères fixes sur carte, même si sans cela j'ai un sens de l'orientation pas vraiment mauvais ;), et je vais pouvoir tracer des itinéraires à partir de là.

 

J'ai d’ailleurs une zone à dégager en rouge, ou je me suis retrouvée à 100m d'une maison forestière à 500/600 de haut au beau milieu de la montagne.

Manque de bol y'avais du monde, un clébard (enfin ça ressemblais plus à un poney vu la taille) et un barbu trappu qui sont sortis en beuglant.

Le mec je sais pas ce qu'il avait dans la main entre un fusil, une hache ou un gros bâton.

J'ai préféré mettre gaz illlico. Heureusement me suis pas murgé. Son chien m'aurait surement sodomisé :o

 

Me suis aussi retrouvé dans un coin ultra natura machin, ou même (j'avais jamais vu ça) outre les véhicules etc....... les vélo, les chiens, cavaliers et les personnes en groupes (a pieds) sont interdits :w: n'importnawak.

 

Sinon come d'hab, mis à part les sangliers, biches, mouflons renard et autres, j'ai pas croisé âme qui vive :bah: Vraiment à te demander qui tu fais chier pour râler comme des caisses sur les forum des VVtiste/marcheurs :o

Juste les pieds de montagnes envahies par les familles avec la saison des chataîgnes :o et une petit foret en plaine ou 2 en cours de chasse ou j'ai évité d'y rentrer :o

 

Il faudrait également que je daigne une fois sortir la gopro, à chaque fois je me dis que c'est bien dommage avec tout ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Ravi que ça vous plaise vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif Bon du coup t'as trouvé tout seul comment importer les fonds de carte en mode offline :ddr:

 

C'est sur que quand tu sais a peu près ou t'es, a peu près ou tu vas, et a peu près par ou passer pour rentrer ca va tout de suite mieux :ddr:

 

 

Sinon pour éditer tes traces ou en créer passe quand même par http://www.openrunner.com/fr/, t'as les fonds de carte IGN qui sont souvent bien plus complets que les cartes type open cycle ( celle par defaut de l'appli view ranger )

 

Et si t'as, envie de découvrir des trucs, http://www.vttrack.fr/. Après il faut adapter un peu pour eviter des zones trop longues sur goudron ou des zones interdites ;)

 

Tu prendras la gopro la prochaine fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de l'attacher au sol dans ton garage ;)

 

 

Yes

 

Les 2 enduros sont attachées par les roues arrieres avec chaine+ U HO et fixation au sol et une autre chaine attache les roues avant ensemble ;)

 

Alarme sur le garage et garage ne donnant pas sur la rue, ça devrait suffir a être tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça bouge plus trop par ici :ddr:

 

Allez quelques photos vite fait de l'activité de samedi ou l'on a emmené mat' se promener dans le pilat: la traversé de ruisseau :ddr:

 

Y'avait des caillouteux :ddr:

 

15085610_1194224520664519_5185484614363403375_n.jpg?oh=2793bb452a42bd98da0a42698ae10be7&oe=58BC5B08

 

 

Des glissants :cubitus:

 

 

15085711_1194228310664140_2977771007882747612_n.jpg?oh=b0053d2f93a180effd8e23e3ca910457&oe=58CB91FD

 

Des petits :o

 

15109612_1194232480663723_52759797056423970_n.jpg?oh=127c0f7c7bcb59d000c363200f499943&oe=58BDB345

 

des gros :eek: :dallos: :cyp:

 

15094888_1194238280663143_6136069749297145188_n.jpg?oh=11fcc3b4dfea51cd3c5d466a0795f841&oe=5888BF5A

 

15055810_1194238450663126_6574989075537550926_n.jpg?oh=418de60f7e4756073bab0c00228c0f5e&oe=58CBB86E

 

Madame qui passe avec la classe :sol:

 

15078912_1194239327329705_6537487047084758306_n.jpg?oh=607b49a1a31d17a36c94148da6a8d68b&oe=5886F08A

 

Mat en mode pelican au décollage :ange:

 

15056515_1194239657329672_8764005381637323189_n.jpg?oh=74a5c0ed3a759b60af70c3470304abd0&oe=58CAC891

 

 

J'ai pas de photos d'autres ruisseaux mousseux, bétonnés, etc... qu'on a traversé ;)

 

Quand j'aurais 5 minutes je sortirais des photos/videos des zones moins humides :ddr:

 

Sinon pour résumer, ~110 bornes de promenade, plein de ruisseaux, caillasses, bouillasse, caillasses recouvertes de mousse :cubitus: et un retour de nuit :ddr:

 

Coté rookie de la balade, il a bien suivi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas une chose... l'embrayage, tout le secret pour dompter cette meule est là :p

Faut surtout pas essayer de gerer sa vitesse d'evolution avec la poignée de gaz sinon c'est drapeau a chaque pichnette, tu laisse ouiner le moteur et apres tu geres tout le reste a l'embrayage... :ddr:

 

Voila en synthese le seul truc que j'ai compris en 2 sorties et on dit merci qui ??? merci Albert! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 3 semaines j'ai pu faire une rando 3 jours dans la vallée sacrée autour de Cusco a deux pas du macchu picchu !

 

3 jours en itinerants, avec sac a dos au total un peu plus de 250 kms et encore on c'est bien trainé y en avait un dans le groupe qui était pas tres bon. Au foinal en mode rando le sac a dos est pas trop relou franchement ça se fait.

 

Superbe paysages vraiement sympa de refaire en mars ou avril apres la saison des pluies !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15326316_10209935804125955_671067406121959662_o.jpg

 

La course fait 80 kms et tout les 20kms environ le niveau de difficulté va en augmentant :

 

Acier CP1 a 3 -> Bronze CP 3 a 6 -> Argent CP 6 a 9 -> Or CP 9 a la fin.

 

map.png

 

 

Acier en gros c'est du roulant avec un ou deux petits passages en gros on a tout fait sans s’arrêter et jamais tomber ou rater quoi que se soit on a du mettre a peine 1 heure.

 

Bronze : Deja on a pas vu le Check point ou on est rentré en bronze mais quand on a vu les premières montées de bronze on c'est dis clairement on est rentré en bronze vu que c'était pour le coup pas si facile :p Sur tout bronze il y a eu environ deux ou trois montées ou on a du s'y reprendre a deux ou 3 fois avant d'y arriver :p On a du mettre 2h pour faire bronze.

 

On est parti a environ 8h20 le matin est on a fait check in au final de bronze a 11h37, la on s'est pris bien 30 min de repos avant d'entré dans la section argent vu que mon mon objectif perso etait de finir pbronze pas trop fatigué (c'était le cas) et d'aller mourrir en argent le plus loin possible

 

Argent : là On a galéré comme des abrutis pendant 2h dès la première montée :ddr:

Celle ci pour etre precis :ddr:

 

Un truc a tout monter en une seule fois pouravoir un peu de vitesse pour passer les endroits critiques; sauf que nous tous les 20 mètres on avait une bonne raison pour tomber ou ne plus pouvoir avancer a cause soit de la pente trop forte soit du manque de traction, voir les deux a la fois le plus souvent :ddr:

15326602_10209941285302981_7779294564034937490_n.jpg

 

15350678_1300909386607197_4973901733581675535_n.jpg

 

15267915_1300909373273865_9007533503781844500_n.jpg

 

apres une petite 20 min pour faire tout la cime de la montagne et finir par une petite descente sympatique.

il y a une moto sur cette photo !!

 

15253496_10209942308648564_250346912858012499_n.jpg

 

La on est arrivé a 14h40 au CP 7 qui etait sur le point de fermer. On ne pouvait donc pas aller plus loin car on avait aucune chance d'atteindre le Check point suivant dans les temps (chaque Cp a une heure de fermeture)

 

Bref on a fini comme ça :

 

fatigué.jpg

 

Mais quand meme super content ca reste une vraie experience et puis on s'amuse bien, surtout avant en fait :p

80 participants, seul 3 on fini la section OR, le premier Cory Graffunder un pro qui viens du canada (4eme de la Baja 1000 de cette année y 3eme en el AMA EnduroCross), en moins de 3 heure je crois avec 1 heure d'avance sur le deuxième, Didier Goirand un mexicain, le 3eme Jose Luis Fatule un peruvien !!) ! Une 30 aine sont entrés en section argent apres je sais pas comment se reparti la dispersion dans argent...

 

15272338_10209935800205857_1523578840860623006_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais trop pour moi !!

Bon la photo pour une fois exagère un peu la pente quand tu la vois en vidéo c'est moins impressionnant :p

 

Cette section on a tout fait avec une corde a tirer les motos a 3, mètre par mètre...

ENfin bon ça reste pentu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...