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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Participants fréquents à ce sujet

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Ouais j'avoue c'est sympa les grands espaces :p Et encore au final une boucle de 50 kms c'est un tout petit bout de ce qu'on a disposition :p Du meme point de depart on peut faire un AR vers le sud en passant que par les montagnes de 200 kms. Le truc bien c'est que comme on est pas forcement tres loins de la cote on peut refaire le plein le milieu et à l'arrivée.

 

Et la ils manques les petit passage pure dune qu'on a aussi entre les montagnes et la route.

Si tu vas sur google map tu vois les traces des motos sur les montagnes t'as cas suivre. On sort du village qui s'appelle san bartolo :

 

La trace sur le lien c'est une montagne qui part de 0msnm et qui monte a un peut plus de 1000 metres d'altitude...

 

https://www.google.fr/maps/@-1 [...] !1e3?hl=fr

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C'est pas pourri sur la 3eme photo on voit bien le denivelé.

 

Narrow tu l'as deja dis que t'aimais pas la dernière fois ou t'avais mal mis ta camera fallait mettre medium :o

 

 

Les photos sont pas en narrow par contre :o

 

Faut que j'essaie avec le harnais la prochaine fois, mais c'est plus pratique sur le casque pour tourner la tete et filmer mat' en train d'essayer de dompter son espagnole :ange:

 

Sortie du WE, ici c'est le printemps qui arrive avec son soleil :rs:, 50 kms sur 3h ou 4h avec un groupe de 17 personnes, forcement quand y a des passages compliqué ca prend du temps de passer tout le monde :ddr: !

 

Et le terrain qui se met bien sableux :ddr: au final quand c'est mouillé on a plus de traction, et surtout on a moins chaud :ddr:

 

https://scontent-gru2-1.xx.fbc [...] e=58731CB8

 

1.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

2.jpg

 

 

 

illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Pas mal les ptits passages sur les crêtes :rs:

 

En plus c'est bien y'a pas d'arbres qui gênent :o

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Bon aller pour rester raccord et éviter le HS, petite ballade de ce week end, histoire de tailler un peu de grès des Vosges.

 

Me suis pris 3 murges, dont 2 vraiment belles :tourne:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/30209320160925154553.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/38802320160925155901.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/13882720160925160525.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/51630820160925163209.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/60784820160924164643.jpg

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Ce samedi encore une bonne sortie, on a fait une route que j'avais jamais fait : La desconocida ! (l'inconnue) tout un programme :p

 

Petite mise en jambe au debut, c'est encore vert :p

Première raté, y avait une petite marche de 30cm

 

La deuxième dans un style toujours très libre, elle est pas validée mais m'en fou suis en haut :p

 

Après un peu plus loin et haut, pas spécialement dure mais le terrain c'est un melange de sable et de pierre bien casse gueule, faut juste réussir a rester dans la ligne avec un peu de vitesse :

 

Un collègue belge (le CEO local) avec qui je roule, le style 4 temps tranquile sur le couple, quand la moto redescend on imagine la pente...

 

UN pote, le style deux temps un peu plus engagé :ddr:

 

Après on arrive à un "filtre" comme on dit ici, y a ceux qui passent et ceux qui passent pas :ddr:

Et dans le cas précis pas vraiment de route alternative, parfois il suffit de descendre et on se retrouve de l'autre coté de la montagne.

 

Bon comme d'hab on se rend pas compte de l'inclinaison, en fait avant d'arriver à la partie en Z y a deux trois passage bien raide ou faut arriver bien en ligne avec de la vitesse sinon tu passes pas et impossible de repartir de l'arret. J'ai du m'y reprendre à 3 fois, toujours une put*** de pierre qui te sort de la ligne. Une fois dans la partie en Z c'est la galère mais en insistant ça passe :ddr:

 

417925815_big-620300748a_jpgv1.efde23e7394233ef587837c1d1189538

 

 

Apres la partie qui monte y a la partie qui descend, une jolie petite crete :

 

2132123133_big-62030048ea_jpgv1.c951aed9b3c7a0ea0ac6101ab3d7b9df

 

Mais j'aime bien les descentes on arrive toujours en bas :p

 

48651533_big-620300668e_jpgv1.e7e900f3f8e47b46899958e750c3e814

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:bien:

 

Jolie technique de saut hors de la moto quand ça passe pas :W :w :W , un vrai petit cabri :D

 

C'est un peu poussiereux chez vous :ddr:

 

Bon faut que je mette en ligne 2/3 vidéos de ce week end, on est allé roulé la ou on avait emmené mat', on pourra lui montrer ce qu'il a loupé :p

 

Ps: d'ailleurs j'ai un peu galéré aussi hier sur la monté de la mort lol, je crois que plus j'"y passe moins j'arrive a monter lol. Je suis déjà passé d'une traite, avec un plantage léger et redémarrage propre, et comme hier jardinage de bourrin et tanké pendant 5 minutes lol

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Vous roulez avec des Bibs sur ce type de terrain sinon c'est crevaison en permanence non ? :??:

 

 

Non y a de tout moi en ce moment je suis toujours en chambre a air, et pourtant on roule a 10-12 pis soit 0,7 ET 0,8 Bar. Quand on crève le plus souvent c'est parce qu'on passe par des zones bien pourries de décharge sauvages.

 

Peut être au prochain pneu je lui mettrai un mousse à l'avant le truc chiant des mousses c'est qu'ils sont un peu trop dur au début ils faut 3 ou 4 sorite pour qu'ils se fasse et s'écrase un peu, y en a meme qui mettent des coups de tournevisse pour qu'ils soit plus soft.

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:bien:

 

Jolie technique de saut hors de la moto quand ça passe pas :W :w :W , un vrai petit cabri :D

 

C'est un peu poussiereux chez vous :ddr:

 

Bon faut que je mette en ligne 2/3 vidéos de ce week end, on est allé roulé la ou on avait emmené mat', on pourra lui montrer ce qu'il a loupé :p

 

Ps: d'ailleurs j'ai un peu galéré aussi hier sur la monté de la mort lol, je crois que plus j'"y passe moins j'arrive a monter lol. Je suis déjà passé d'une traite, avec un plantage léger et redémarrage propre, et comme hier jardinage de bourrin et tanké pendant 5 minutes lol

 

 

Ouais le mauvais coté de l'hivers c'est la bruine, mais au moins ca colle le sable et au final on a plus de traction.

 

La cabri c'est obligé, en fait dans la trace y a plein de marches plus ou moins haute a cause des mecs qui bourinent au lieu de redescendre et essayer de nouveau. :ddr:

 

En tout cas super content, je sais pas si c'est la moto ou moi :sol: mais je trouve que je galère moins qu'avant (avec la husky).

Avec la 300, avant je rentrais souvent en deuxieme dans les montées parce que sinon elle s'etouffait, mais avec la confiance je rentre en 3 maintenant et en ouvrant bien en grand sans lacher c'est un monstre, elle tracte de maniere plus efficace qu'en 2 et avec un peu d'embrayage arrive en haut !

 

Debut descembre y a l'inka hard enduro ca va etre sympa cette fois ci sur 3 jours :

- j1 un soir le prologue

- j2 3 tours d'une boucle de 1 heure pas tres difficiles pour faire le classement du depart du jour suivant

- j3 la course longue.

 

:rs:

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:bien:

 

Passer en 3 ça a le double avantage d’être un peu moins agressif et de moins patiner qu'en 2 et aussi te forcer a passer plus vite, donc plus d’élan et moins de creusage aussi :W

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2 ou 3 photos en attendant les vidéos ... pour montrer a Mat' ou on voulait l'emmener s'il n'avait pas suicidé la Gasgas au bout de 5km :D

 

 

Le lac des sapins

 

G0021266.jpg

 

 

G0011254.jpg

 

Un peu de chemin roulant avec de beaux paysages en fond

 

 

GOPR1294.jpg

 

GOPR1282.jpg

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Sa mère la p... pas monté ce coup ci :pfff: , loupé le départ ou il faut sauter et retomber dans la caillasse qui conditionne la montée :cry:

 

j'ai coupé le jardinage de 5 minutes qui s'ensuit pour réussir a repartir :ddr:

 

Dire que je suis déjà d'une traite comme un prince :sol::lol:

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Sa mère la p... pas monté ce coup ci :pfff: , loupé le départ ou il faut sauter et retomber dans la caillasse qui conditionne la montée :cry:

 

j'ai coupé le jardinage de 5 minutes qui s'ensuit pour réussir a repartir :ddr:

 

Dire que je suis déjà d'une traite comme un prince :sol::lol:

 

 

Sympa la foret :rs: ca me manque trop la vegetation !

 

Dans la monté faut tu la tienne plus à l'embrayage, on entend le regime moteur qui commence a faiblir et tu compenses pas avec l'embrayage pour garder le mouvement.

Meme a l’arrêt en 3 ou en 2 faut donner de l'embrayage et continuer a accélérer pour pas que le moteur coupe. Surtout qu'avec tes grandes pattes tu peux grave t'aider. Et apres le saut t'aurai pu tomber un rapport aussi on sentais deja le moteur un peu faiblard.

 

Faut que je me remette la go pro pour faire des video, mais bon j'ai la flemme de faire le montage apres :ddr:

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Un pote viens de mettre une video ou pour une fois on se rend mieux compte de la pente des trucs qu'on fait.

Et encore le groupe "Immortales" c'est le groupe des "débutants", en général ils fond des trucs pas trop dur, ce qui empêche pas de s'en mettre des belles :ddr:

 

On voit bien le coté merdique du sol, mi sable puis tout d'un coup des pierres avec donc plus de traction = vol de moto :ddr:

 

https://player.vimeo.com/video/185224347

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Sympa la foret :rs: ca me manque trop la vegetation !

 

Dans la monté faut tu la tienne plus à l'embrayage, on entend le regime moteur qui commence a faiblir et tu compenses pas avec l'embrayage pour garder le mouvement.

Meme a l’arrêt en 3 ou en 2 faut donner de l'embrayage et continuer a accélérer pour pas que le moteur coupe. Surtout qu'avec tes grandes pattes tu peux grave t'aider. Et apres le saut t'aurai pu tomber un rapport aussi on sentais deja le moteur un peu faiblard.

 

Faut que je me remette la go pro pour faire des video, mais bon j'ai la flemme de faire le montage apres :ddr:

 

 

 

Ouais c'est bien les arbres, ça protège de la pluie :cubitus:

 

Pour l'embrayage ca aurait pu avec une 3eme main :ddr: , la j'etais tellement en vrac que j'ai pas eu le temps d'y toucher, et c'est pas forcément un reflexe ;)

 

Ce qui m'a surtout mis dedans c'est la traj/reception moisie dans la caillasse ( ca fait un petit saut/cassure avec une reception dans un bac de pierre, comme un bac a mousse mais en pierres quoi :ddr: ), du coup ça m'a mis dedans pour la suite. Dommage j'ai pas de vidéo de quand ça passe propre :ddr:

 

Allé une ptite derniere avec un long ride uncut, tranquille sur le couple, pour montrer a mat' ce qu'il a loupé :ddr:

 

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Un pote viens de mettre une video ou pour une fois on se rend mieux compte de la pente des trucs qu'on fait.

Et encore le groupe "Immortales" c'est le groupe des "débutants", en général ils fond des trucs pas trop dur, ce qui empêche pas de s'en mettre des belles :ddr:

 

On voit bien le coté merdique du sol, mi sable puis tout d'un coup des pierres avec donc plus de traction = vol de moto :ddr:

 

https://player.vimeo.com/video/185224347

 

 

 

Ha ouais on voit mieux, meme si en vidéo ça aplatit pas mal.

 

Toi t'as envie d'arbres et de foret et moi j'irai bien jouer sur tes collines :cubitus:

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Ouais c'est bien les arbres, ça protège de la pluie :cubitus:

 

Pour l'embrayage ca aurait pu avec une 3eme main :ddr: , la j'etais tellement en vrac que j'ai pas eu le temps d'y toucher, et c'est pas forcément un reflexe ;)

 

Ce qui m'a surtout mis dedans c'est la traj/reception moisie dans la caillasse ( ca fait un petit saut/cassure avec une reception dans un bac de pierre, comme un bac a mousse mais en pierres quoi :ddr: ), du coup ça m'a mis dedans pour la suite. Dommage j'ai pas de vidéo de quand ça passe propre :ddr:

 

Allé une ptite dernière avec un long ride uncut, tranquille sur le couple, pour montrer a mat' ce qu'il a loupé :ddr:

 

 

 

Perso avec la deux temps j'ai tout le temps un doigt sur l'embrayage, comme dis le papy Bloody et il a pas tord l'enduro c'est 80% de le gestion de l'embrayage !

 

Autant en 4 temps c'est pour pas caller quand t'es tres bas dans les tours, autant avec la 2 temps tu l’utilises tout le temps pour maintenir le moteur haut dans les tours.

Au lieu de couper les gaz quand ca part en wheel par exemple quand il y a beaucoup de pente du débrayes légèrement parce que si tu coupes les gaz au moment de reposer le moteur va caller.

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Ha ouais on voit mieux, meme si en vidéo ça aplatit pas mal.

 

Toi t'as envie d'arbres et de foret et moi j'irai bien jouer sur tes collines :cubitus:

 

 

 

A la fin du mois je vais peut etre aller me faire 4 jours à l'interieur du coté de Cusco. Ca devrait etre un peu plus vert :rs:

 

Saison prochaine aussi pas moyen que je loupe les dates des course qui ont lieu à l’intérieur du pays dnas la foret "amazonienne"

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Perso avec la deux temps j'ai tout le temps un doigt sur l'embrayage, comme dis le papy Bloody et il a pas tord l'enduro c'est 80% de le gestion de l'embrayage !

 

Autant en 4 temps c'est pour pas caller quand t'es tres bas dans les tours, autant avec la 2 temps tu l’utilises tout le temps pour maintenir le moteur haut dans les tours.

Au lieu de couper les gaz quand ca part en wheel par exemple quand il y a beaucoup de pente du débrayes légèrement parce que si tu coupes les gaz au moment de reposer le moteur va caller.

 

2 doigts sur l'embrayage c'est obligatoire :jap:

 

 

Quand t'es en vrac, le seul truc qui te sauf les fesses c'est une accel pour garder le pouvoir directionnel

Si t'es pas dans les tours ou que t'es pas sur l'embrayage, ben t'es par terre :p

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A la fin du mois je vais peut etre aller me faire 4 jours à l'interieur du coté de Cusco. Ca devrait etre un peu plus vert :rs:

 

Saison prochaine aussi pas moyen que je loupe les dates des course qui ont lieu à l’intérieur du pays dnas la foret "amazonienne"

 

 

:miam::love:

 

Bon par contre c'est un coup a se faire bouffer par un python de 7m quoi :o

2 doigts sur l'embrayage c'est obligatoire :jap:

 

 

Quand t'es en vrac, le seul truc qui te sauf les fesses c'est une accel pour garder le pouvoir directionnel

Si t'es pas dans les tours ou que t'es pas sur l'embrayage, ben t'es par terre :p

 

 

:W :w :W

 

C'est trop ça :ddr:

 

Sauf que moi j'ai des grandes jambes alors je ne tombe pas :ddr:

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Ouais et que depuis les années 80 les embrayages sont maintenant hydraulique et que 1 doigt ça suffit :ddr:

 

 

Ouais d'ailleurs j'adorerais voir un mec vidanger / purger son embrayage sur le bord du chemin suite a une rencontre inopinee :ange:

 

C'est du grand nimp, rien ne vaut un bon vieux cable

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