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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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ouais c'est ça, thor force ;)

 

C'est pas mal, entre les genouillères basique et les orthèses niveau prix, bonne protection et un tout petit peu de maintient ;)

 

 

Elles sont dispo en 3 tailles

 

Sinon tu as les Acerbis X strong ( livrées avec jambieresde protection )

 

 

 

 

genouilleres-acerbis-x-strong-knee-noir-blanc.jpg

 

genouilleres-acerbis-x-strong-knee-noir-blanc.jpg

 

Taille unique par contre, un poil plus chères mais un peu plus rigides

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méchant oui et non, c'est un 300 2T donc y'a du coffre et des watts.

 

Ca peut être "facile" a rouler en restant doux sur les gazs ( et en réglant la brèle avec cales, courbes, etc.. ), mais gazs en grand ça déménage quand même pas mal :jap:

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je parlais des reglages moteur ;)

 

Les 250 sont généralement plus vifs, mais c'est aussi du au fait que les 300 sont plus plein en bas et donne moins l'impression de coup de pied au cul, alors que ça pousse plus que le 250 :ddr:

 

Sinon pour mat' on avait trouvé une 200 gasgas, c'est une bonne brele pour commencer je pense. Pas de puissance qui peux surprendre mais suffisament de peche pour s'amuser, fiable, ....

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:metal:

 

Prend la go pro Mic hein !

Moi j'ai commencé faire le drapeau sur la mienne samedi en finissant le rodage :rs:

4 heures sur la brelle, je lui fait la vidange de boite pour la prochaine sortie plus d'excuse pour me trainer, enfin si les accessoires de protection n'arrivent que dans deux semaines :ddr:

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Ouais j'ai commencé a prendre une ou deux montée ou il fallait ouvrir un peu, tout se passe bien jusqu'à ce que la brelle saute sur les marches, à l’atterrissage faut faire gaffe a la remise des gaz sinon tu pars en drapeau / wheel direct :ddr:

 

Niveau coffre a bas regime j'ai encore du mal a choisir le bon apport je crois que je suis un rapport trop haut à chaque fois, mais au final, si elle peine meme en 4 à l'embrayage elle tiens le coup et coupe pas... ou sinon faut tomber un rapport et ça se fait pas trop mal si tu attends pas trop pour le faire.

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Voila l'engin :cubitus:

 

 

20160828_093031299_iOS.jpg

 

une Gasgas EC300 de 2007 en version racingue (full Ö) elle sort de refection: piston, tous les roulements moteur sauf 1 et tous les roulements chassis sauf 1 :ddr:

 

Pourquoi ce choix? je voulais un 2 temps pour le rapport fiabilité/simplicité d'entretien :jap:

les gasgas anciennes sont plus basses et plus faciles que les autres marques :siffle:

Elles sont egalement fiable et pas chere achat/entretien et de l'avis de pas mal d'utilisateur plus que correct a emmener ;)

 

Pourquoi 300 (c'est gros :peur: ) parce que 125 c'est une tres bonne ecole mais un peu pointu a emmener, 250 tres/trop rageur (on/off), il me restait le choix raison 200cc c'est ce que j'ai failli prendre, je reste convaincu que pour debuter c'est la meilleure option mais elles sont rares et donc difficiles a trouver... Ou le 300 hyper apprécié de tous souvent appelé le 3 temps car gavé de couple, il cale pas et reste un 2t dans les tours... :rs:

 

Je voulais éviter les 2009-2010 a la carburation delicate, ca semble s'arranger ensuite :oui:

Je voulais eviter les modeles avant 2007 qui semblent avoir de petits probleme notamment au niveau de la boucle arriere :jap:

 

Toutes ces infos sont purement theoriques :ddr:

 

Je vous en dirai plus apres les 1ers roulages pratique... :W

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Fallait prendre une XTrainer :o, le coffre du 300 avec un parfait contrôle des gazs :rs:

 

Sur la WRZ c’était ce que tu décrits, ça grimpait bien mais suffisait de taper une pierre qui te faisait donner un coup de gaz qui se terminait en wheel/lancé de moto :cubitus:, marrant mais pas très efficace :ddr:

 

Sur la XT ça grimpe facile ( même un rapport au dessus ) et y'a juste ce qu'il faut pour lever/sauter avec un coup de gaz sans que tu prenne la brèle sur le nez :ddr:

 

Faudra voir avec l'habitude si t'as besoin d'adoucir un poil, mais bon la t'as pas encore suffisamment roulé avec ;)

 

Edit: c'etait pour Inaz

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Petite video du WE, il y avait course a 250 kms de lima (10 heures de voiture :ddr: ) dans la foret de l'autre coté de la montagne :ddr: La date surement la plus sympa pour etre sur un terrain plus marrant que les cailloux de la cote :p

 

Le niveau monte et ça devient plutôt sympa !

 

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Ah et j'ai fait aussi un peu des photos de notre "centro motero" d'ou on part et ou on laisse les motos.

Je pense que c'est vraiment un lieu unique au monde, a 300 mètres de la il y a un circuit de cross, et à 5 min en moto le circuit de hare scramble ou on a fait aussi quelques course.

Laisser sa moto avec un service basique (lavage + graissage chaîne + lavage filtre à air) coûte 90 soles soit environ 25 euros.

 

La cour :

20160827_175918038_iOS.jpg

 

Vestière pour se changer (perso je fais quand meme au cul de la voiture) :

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Douche post sortie à disposition :

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Quelques casier pour les habitués, y en a qui sortent tot le matin en semaine :

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Atelier suspension :

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Atelier 1 3 poste de travail

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Atelier numéros 2

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Dans le hangar ou il y a aussi les Polaris et autres quad...

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Une petite boutique :

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Stockage moto 1

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Stockage moto 2

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Stockage moto 3

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Stockage moto 4 :ddr:

20160827_180049296_iOS.jpg

 

Le parking ou on laisse les voitures avec au fond le centre "importation" c'est pas des caisses KTM malheureusement, mais des Lifans l'importateur est représentant KTM; Triumph; polaris et LIfan :ddr:

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Ah et j'ai fait aussi un peu des photos de notre "centro motero" d'ou on part et ou on laisse les motos.

Je pense que c'est vraiment un lieu unique au monde, a 300 mètres de la il y a un circuit de cross, et à 5 min en moto le circuit de hare scramble ou on a fait aussi quelques course.

Laisser sa moto avec un service basique (lavage + graissage chaîne + lavage filtre à air) coûte 90 soles soit environ 25 euros.

 

La cour :

20160827_175918038_iOS.jpg

 

Vestière pour se changer (perso je fais quand meme au cul de la voiture) :

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Douche post sortie à disposition :

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Quelques casier pour les habitués, y en a qui sortent tot le matin en semaine :

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Atelier suspension :

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Atelier 1 3 poste de travail

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Atelier numéros 2

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Dans le hangar ou il y a aussi les Polaris et autres quad...

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Une petite boutique :

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Stockage moto 1

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Stockage moto 2

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Stockage moto 3

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Stockage moto 4 :ddr:

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Le parking ou on laisse les voitures avec au fond le centre "importation" c'est pas des caisses KTM malheureusement, mais des Lifans l'importateur est représentant KTM; Triumph; polaris et LIfan :ddr:

20160827_184228580_iOS.jpg

 

 

Pas mal futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

Par contre y'a pas de plaque d'immat au Pérou ou quoi :o

 

 

 

Et pui c'est quoi cette fausse 6Days avec des T de fourche moulés la :o

 

Hornety il a bien résumé le choix du 300 et je pense pareil :sol:

Je vais en voir un ce week end normalement un 2012.

Niveau équipement est ce qu'un maintien au niveau de la nuque c'est nécessaire ?

Parce c'est super cher :ouch:

 

 

Ca y'est tu craques :W :w :W

 

Le maintient de nuque je serai tenter de dire que non, c'est plus un équipement cross qu'enduro ( j'ai pas l'impression que beaucoup d'enduristes en compet en portent ).

 

Faut bien différencier l'equipement cross de celui pour l'enduro ;) , les chocs ne sont pas les memes et les protections non plus . En cross les protecs blindent le torse/dos a fond, a peine les épaules et souvent rien aux coudes alors qu'en enduro il faut des protections aux coudes/epaules et dos voir torse.

 

Les équipements enduros sont aussi plus légers et ventilés ;) ( tu y penseras au moment de t'acheter un plastron :ddr: )

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Les 2012 ont le nouveau chassis beaucoup plus rigide et j'ai lu du coup un peu moins facile a apprehender pour les newbies, et un peu plus performant pour ceux en recherche de ready to race :ddr:

one more time tout cela est purement theorique c'est ce que j'ai retenu de mes lectures presse en ligne et forum ;)

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Pas mal futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

Par contre y'a pas de plaque d'immat au Pérou ou quoi :o

Et pui c'est quoi cette fausse 6 Days avec des T de fourche moulés la :o

 

 

 

La quoi ? Non personne avec la plaque et personne avec assurance non plus je pense :L

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La quoi ? Non personne avec la plaque et personne avec assurance non plus je pense :L

 

 

 

Ha ouais, faut pas cartonner quoi :W :w :W

 

Et niveau secours d'ailleurs ça se passe comment la bas ?? on vient te chercher avec tout le nécessaire ou tu crèves dans ton coin :ddr:

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Ah bah non...

Tu crève dans ton coin, dans tout les cas c'est privé donc bon je suppose que tu prefères que tes potes se débrouille pour te ramener :p

 

Moi je pense que je vais lui prendre l'assurance obligatoire (qui coute dans les 135euros par an) pour être tranquile. La plaque on l'a mais on la mets pas, mais bon c'est encore bien toleré on passe a coté des policiers sans frémir... Meme à contre sens sur la Bande d’arrêt d'urgence sur la panamaerica :ddr:

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Ah bah non...

Tu crève dans ton coin, dans tout les cas c'est privé donc bon je suppose que tu prefères que tes potes se débrouille pour te ramener :p

 

Moi je pense que je vais lui prendre l'assurance obligatoire (qui coute dans les 135euros par an) pour être tranquile. La plaque on l'a mais on la mets pas, mais bon c'est encore bien toleré on passe a coté des policiers sans frémir... Meme à contre sens sur la Bande d’arrêt d'urgence sur la panamaerica :ddr:

:ptdr: normal quoi :W

 

Ca me rappelle le mexique ou dans une cote le bus double le camion quand une caisse arrive en face, tout le monde se sert et ca passe creme :beuh:

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:ptdr: normal quoi :W

 

Ca me rappelle le mexique ou dans une cote le bus double le camion quand une caisse arrive en face, tout le monde se sert et ca passe creme :beuh:

 

 

 

:W :w :W

 

Je sais pas si c'est une bonne idée qu'il conduise la 306 en France :o

 

Sinon j'ai eu des trucs "drôles" dans le meme genre à saint domingue :W :w :W

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Ouais sans déconner le Perú est encore tres informel, ca doit être un peu la France des années 70/80 niveau conscience sur la route.

Meme chez les gens riches (et peut être eduqué) attacher son gamin c'est rare, voir des gens dans le coffre commun...

 

L'enduro que j'ai vendu par exemple le mec (un pote) a pas particulièrement voulu faire le changement de proprio, certainement parce qu'il m'a payé cash et veux pas tracer la transaction pour le fisc... :bah:

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Aller hier petite sortie, avec la moto complètement rodée après vidange de l'huile de boite (4 heures au compteur) le plaisir de pouvoir rouler sans se soucier de pas trop accélérer.

 

Je crois que je vais bien l'aimer en 2 c'est un vrai tracteur, elle coupe pas et à l'embrayage elle t'enmène en haut sans soucis. Dès que tu veux de la patate suffit d'ouvrir, le plus dur etant de laisser la roue avant au sol.

Un peu de mal encore a gérer les rapports je suis souvent en sous régime mais je sens que ça viens.

J'ai du manœuvrer / relever deux ou trois fois la moto le faible poids est vraiment agréable.

 

J'ai fait ses 3 premières sortie avec le maxxi pro enduro FIM d’origine, honnêtement pour ce qu'on a fait ça allait, mais bon pour mettre toute les chance de mon coté je vais faire monter un habituel Maxxi cross.

 

Un peu des photos :

 

Le groupe du jour, bien fluide c'était bien sympa.

14199312_10208054777342128_3344412425890145479_n.jpg

 

Ma belle :rs:

14184375_10208054782462256_9133076606961418661_n.jpg

 

Un petite grimpette avec peu d'elan juste apres un S :

 

14183783_10208054778142148_1829103534188269495_n.jpg

 

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