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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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bon, alors, les six-days, c'est 2013 Sardaigne et 2014 Argentine ...

 

2015, c'est en Slovaquie, à Kosice :oui:

 

quoique, les séries clients sont sorties l'année suivante ? :??:

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Ouais 27ch c'est débridé :ddr:

J'ai lu ça sur le net (3eme post):

http://ktmadventure.asiafreefo [...] 250-et-350

"Le sabot est d'origine, mix alu-plastique mais solide, il protège les tubes d'échappement qui passent sous le cadre.

Pour le débridage tu peux passer en 27ch qui est la courbe KTM origine full Puis on peut améliorer l'allonge en virant les grilles et le catalyseurs (3 soudure à dégager ce que je n'ai pas réussi à faire mais du coup j'ai tout eu au marteau-burin).

Ensuite si tu veux gagner encore en couple et puissance tu montes le filtre à air DT1 car la moto est super bridée, il n'y a rien d'autre à faire l'injection règle tout. J'ai cru comprendre que tu tirais alors 35ch !"

 

Clairement dans le technique ça suffit ici on a des grimpettes qui sont plutôt longue et pentue (on prend facile 1000 metre d'altitude en 10 min et 3/4 grimpette dans certain coin).

 

Je pense que c'est une moto très européenne pour la foret et les bois. Ici c'est pas adapté.

 

C'est clair que en franchissement "court" elle est terrible avec un poid super contenu qui fait que tu peux vraiment bien la gérer...

Et avec sa taille réduite moi je marchais au dessus de la moto pratique quand il y a peu de traction ou qu'il te manque quelques mettre pour arriver.

 

Pur le petit jouflu lyonnais elle serait parfaite, court sur patte et sans physique il aura plus de plaisir avec ca qu'une "grande"

Suffit de faire une sortie avec Mic il a les deux pour essayer !

 

 

 

35 cv ça suffit pas ? :w:

 

 

 

T'as quelle année ?

Lui il a une 2014 (Sardaigne Italie) la Argentina 2015 est trop belle !

 

 

J'ai une 2011, Mexico :rs:

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putain, ISDE 2010 au Mexique, Morellia, ville de cartel et de la mère du Président Calderon :oui:

 

15 jours avant les ISDE, les cartels ont buté la femme du Maire, la semaine avant, un travailleur social dans le quartier où était l'équipe de France ...

 

une anecdote par jour, là-bas ... :ddr:

 

y'a des équipes qui n'y sont pas allées, leur gouvernement leur ayant signifié que c'était trop dangereux ... on se demande bien pourquoi ... :ddr:

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Ouais 27ch c'est débridé :ddr:

J'ai lu ça sur le net (3eme post):

http://ktmadventure.asiafreefo [...] 250-et-350

"Le sabot est d'origine, mix alu-plastique mais solide, il protège les tubes d'échappement qui passent sous le cadre.

Pour le débridage tu peux passer en 27ch qui est la courbe KTM origine full Puis on peut améliorer l'allonge en virant les grilles et le catalyseurs (3 soudure à dégager ce que je n'ai pas réussi à faire mais du coup j'ai tout eu au marteau-burin).

Ensuite si tu veux gagner encore en couple et puissance tu montes le filtre à air DT1 car la moto est super bridée, il n'y a rien d'autre à faire l'injection règle tout. J'ai cru comprendre que tu tirais alors 35ch !"

 

Clairement dans le technique ça suffit ici on a des grimpettes qui sont plutôt longue et pentue (on prend facile 1000 metre d'altitude en 10 min et 3/4 grimpette dans certain coin).

 

Je pense que c'est une moto très européenne pour la foret et les bois. Ici c'est pas adapté.

 

C'est clair que en franchissement "court" elle est terrible avec un poid super contenu qui fait que tu peux vraiment bien la gérer...

Et avec sa taille réduite moi je marchais au dessus de la moto pratique quand il y a peu de traction ou qu'il te manque quelques mettre pour arriver.

 

Pur le petit jouflu lyonnais elle serait parfaite, court sur patte et sans physique il aura plus de plaisir avec ca qu'une "grande"

Suffit de faire une sortie avec Mic il a les deux pour essayer !

pov con :o

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Ha mon nanaz t'as essayé la moto de ta pote :cubitus:

 

J'ai a peine roulé avec la free de madame, mais dans le "merdier" ça sort comme de rien ( pierriers, grimpete merdique, ... ). Le moteur tracte bien et ça decolle nikel san tout labourer.

 

Pour le perou c'est presque du rally raid que vous pratiquez, donc faut des watt et un chassis qui encaisse des gros coups quand ça va vite ( et la la free c'est peut etre pas l'ideal )

 

Il faut aussi voir que les suspats d'origine sont prévues pour un pilote de ~75kg, en dessus ou en dessous tu as des ressorts dispos chez KTM ( donc pour toi il faudrait des ressorts pus durs ;) ).

 

Sur celle d'aude on a mis un ressort bien souple a l’arrière, nikel pour elle et ça motrice au top

 

L'amorto ( comme la fourche ) est reglable en compression, détente et précharge ;) , par contre il est monté en direct sur le bras, d'ou ta sensation de répercussion des chocs ( par rapport a la tienne équipée de biellettes )

 

J'ai quand même bien envie d'essayer la free 250 2t, pour voir si ça pourrait remplacer la mienne :ddr:

 

 

Sinon pour ton essai de 300 2T, j'ai essayé la 300 katoche ( au essais en 2013 ) et j'ai trouvé ça ultra lourd et pataud, ça ne m’étonne pas que ça ne te change pas trop de ton actuelle ;). Pour le moteur c'est plus rempli mais bien plus rond et moins "violent" que ma 250 ;)

 

 

sinon un point intéressant sur les free ( 2 ou 4t ), c'est l'entretient réduit par rapport a des "vraies" enduro ou d'autres marques. les moteurs déjà, moins poussés ( exit soupapes titane sur la 4t, valves a l’échappement sur la 2t, ... ) ont des grosses révisions beaucoup plus espacées. Le chassis aussi demande moins d'attention: pas de biellettes avec des cages a rouleaux , juste une rotule a chaque bout de l'amortisseur, les roulement de roue sont bien protégés, ...

 

Bon sinon un peu de verdure pour le peruvien :ddr:

 

Recto

 

20150822_114509.jpg

 

Verso de la montagne :ddr:

 

 

20150822_112915.jpg

20150822_112931.jpg20150822_113034.jpg

 

Et le plus dur dans l'enduro c'est ça finalement :ddr:

 

 

20150821_113027.jpg

 

Se retrouver face a des arbres tombés sur le passage et se rendre compte qu'on a oublié sa scie alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

 

Bon vu qu'aude voulait passer a tous prix, petite séance de cassage de branches, soulevage/calage des plus gros troncs avec des morceau de bois, ... et ça passe :ddr:

 

20150821_114520.jpg

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'tain, en Auvergne, j'y ai eu droit aussi mais j'étais à pied, heureusement, j'avais laissé le 4x4 en bas du chemin (pressentiment ?)

 

ces salauds avaient débité un hêtre et des sapins, ils avaient laissés les branches partout en travers, même à pied c'était difficile

 

j'imagine bien arriver la dessus avec le vieux 300 Kawa de mon cousin ... (tu peux monter avec la kawa, si tu veux ...) :cyp:

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la c’était juste 3 arbres d'une 20aine de mètres qui se sont cassé la gueule depuis l'autre coté du ravin et dont le bout était sur notre chemin :ddr:

 

Avec la scie pliante c'etait degagé et propre en un rien de temps... mais je lavais oublié :ddr:

 

Par contre quelques centaines de mètres plus loin ça ne passait plus en 4*4, le chemin faisait la largeur de la brele avec une petite falaise de ~10m d'un coté, valait mieux pas tomber :cubitus:

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et ce qui me fait marrer, surtout, c'est que certans chemins deviennent interdits à toutes formes de véhicules à moteur :w:

 

bilan, 5 ans après, impossible d'y passer à pied ou en VTT vu que personne va l'entretenir et c'est pas les citadins qui viennent en vacances qui vont le faire ... :cyp:

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C'est ça :bah:

 

A force d’empêcher les gens de se promener, les chemins se referment et ne sont du coup plus utilisables ...

 

Le truc qui me fait rire aussi c'est quand tu discutes un peu avec les gens qui te disent:

 

- les motos dans les chemins ça nous dérange quand on se promène.

 

- Et c'est quand la dernière fois ou tu es allé te balader en foret ??

 

- heu ... 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

Y'a aussi les dégâts occasionnés par les engins de débardage, mais eux sous prétexte qu'ils bossent ce n'est pas grave badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif ( on est passé dans un chemin ou sur 6/700m c'etait difficilement praticable en enduro, alors que ce chemin est répertorié dans les balades pédestres/vtt :blague)

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C'est ça :bah:

 

A force d’empêcher les gens de se promener, les chemins se referment et ne sont du coup plus utilisables ...

 

Le truc qui me fait rire aussi c'est quand tu discutes un peu avec les gens qui te disent:

 

- les motos dans les chemins ça nous dérange quand on se promène.

 

- Et c'est quand la dernière fois ou tu es allé te balader en foret ??

 

- heu ... 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

Y'a aussi les dégâts occasionnés par les engins de débardage, mais eux sous prétexte qu'ils bossent ce n'est pas grave badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif ( on est passé dans un chemin ou sur 6/700m c'etait difficilement praticable en enduro, alors que ce chemin est répertorié dans les balades pédestres/vtt :blague)

 

 

ah ben ça, c'est plus chez moi, on en chie grave pour organiser un enduro, on a toutes les administrations sur le dos qui nous mettent des bâtons dans les roues tant qu'ils peuvent, l'ONF nous prend pour des cons avec les desiderata incompatibles avec le tracé validé par la Pref etc ...

 

bref, après la course, après la remise en état, quand tu repasses 2 mois après parce que y'a soit disant des trucs oubliés, tu peux plus rentrer dans les zones de l'enduro parce que des débardeurs sont passés entre-temps et ont tout saccagé ...

 

sauf que maintenant, on y va avec des appareils photo et on fait des constats

 

et on les file à l'ONF, pour valoir ce que de droit, comme on dit ...

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Ha mon nanaz t'as essayé la moto de ta pote :cubitus:

 

J'ai a peine roulé avec la free de madame, mais dans le "merdier" ça sort comme de rien ( pierriers, grimpete merdique, ... ). Le moteur tracte bien et ça decolle nikel san tout labourer.

 

Pour le perou c'est presque du rally raid que vous pratiquez, donc faut des watt et un chassis qui encaisse des gros coups quand ça va vite ( et la la free c'est peut etre pas l'ideal )

 

Il faut aussi voir que les suspats d'origine sont prévues pour un pilote de ~75kg, en dessus ou en dessous tu as des ressorts dispos chez KTM ( donc pour toi il faudrait des ressorts pus durs ;) ).

 

Sur celle d'aude on a mis un ressort bien souple a l’arrière, nikel pour elle et ça motrice au top

 

L'amorto ( comme la fourche ) est reglable en compression, détente et précharge ;) , par contre il est monté en direct sur le bras, d'ou ta sensation de répercussion des chocs ( par rapport a la tienne équipée de biellettes )

 

J'ai quand même bien envie d'essayer la free 250 2t, pour voir si ça pourrait remplacer la mienne :ddr:

 

 

Sinon pour ton essai de 300 2T, j'ai essayé la 300 katoche ( au essais en 2013 ) et j'ai trouvé ça ultra lourd et pataud, ça ne m’étonne pas que ça ne te change pas trop de ton actuelle ;). Pour le moteur c'est plus rempli mais bien plus rond et moins "violent" que ma 250 ;)

 

 

sinon un point intéressant sur les free ( 2 ou 4t ), c'est l'entretient réduit par rapport a des "vraies" enduro ou d'autres marques. les moteurs déjà, moins poussés ( exit soupapes titane sur la 4t, valves a l’échappement sur la 2t, ... ) ont des grosses révisions beaucoup plus espacées. Le chassis aussi demande moins d'attention: pas de biellettes avec des cages a rouleaux , juste une rotule a chaque bout de l'amortisseur, les roulement de roue sont bien protégés, ...

 

 

Ouais enfin la on a fait des crêtes de montagne c'est pas le rally non plus...

Mais de ce que j'avais fait en France clairement ça tabasse plus...

 

Ouais la 2 temps en plus est encore plus légère...

Pour ce qui est de l'entretiens, ici on a un belle échantillon et les katoche tiennent quand meme bien le coup.

UN pote a une 500, 390 heures et il a toujours pas ouvert le moteur, vidange toutes les 4/5 sortie et c'est tout.

 

La 300 2 temps clair le moteur est assez facile, ça fait un peu comme ma 360. Les 250 sont super explosives plus dur a maitriser, la c'est tranquile a bas régime tu peux enrouler.

 

Bref toujours pas clair tout ça, je garde un bon souvenir de la 350 husa ou ktm que j'avais essayée plus base et moins puissante c'est un bon compromis pour garder un chassis 100 enduro mais j'aime bien le 2 temps aussi :p Au final tous les pro ont des 300 2 temps doit bien y avoir une raison :ddr:

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En attendant ce WE petite compét encore, sur un circuit qu'on a déjà fait.

 

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Sauf que cette fois ci bonne nouvelle on fait tous les obstacles, sauf un tas de block de cailloux mais on aurait pu le faire aussi.

 

Deuxième a la première manche malgré une chute :

 

 

Et deuxième a la deuxième manche aussi, avec un départ raté (la moto est partie vers la droite j'ai failli la laisser tomber) je parts 6 ou 7 dès les premiers obstacles je suis 4ème, je double le 3ème rapidement et le deuxième tombe sous ma grosse pression :cubitus: Je fini pas trop mal malgré le 3ème qui ne sera pas tres loin au dernier tour.

 

Chaque manche a duré 25 minutes sur 3 tours, la partie FIM melange de terre/sable/cailloux est bien piégeuse :rs:

 

Deux petites video, de l'intérieur et de l'extérieur :

 

 

Je suis le 187 avec un uniforme tout neuf :p Ce coup ci en KTM 6 days 2013, la mienne attendant toujours sans chaine de distribution :ddr:

 

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Deux fois Deuxième ça fait deuxième de la journée :p

 

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Le bordel vu de derrière, bien partir ça aide vraiment.

 

Départ Manga 3.png

 

Départ Manga 4.png

 

Départ Manga 2.png

 

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Merci les grandes jambes pour repousser la moto quand je passais pas du premier coup

 

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Invité §Fab373CB

Deux fois Deuxième ça fait deuxième de la journée :p

 

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Pas mal ! :bien:

 

Par contre, va falloir changer de bottes, elles ne sont pas en accord avec le déguisement. :o:p

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Tiens j'avais pas vu ton nouvel avatar nanaz :rs:

 

Bon sinon les randonneurs, j'ai trouvé une appli sympa pour préparer les promenades ( en moto mais a la base c'est plus pour la rando pedestre/vtt )

 

http://my.viewranger.com/

 

C'est franchement pas mal, ça permet d’éditer ses tracés depuis un PC, de les récupérer sur smartphone et se servir du smartphone pour le guidage

 

 

Du coup en farfouillant dans le garage j'ai retrouver une sacoche de GPS, j'ai recup un samsung S4 nikel ( juste le bouton home qui merdouille un peu mais c'est pas grave pour l'usage :ddr: ) et on a un GPS de rando economalin au top foggy211.gif.35b606477550e1cf1de362995f1c0995.gif

 

 

 

20150906_194214.jpg

 

Du coup on est allé testé ça dans le Bugey et on est passé a des endroits ou on aurait jamais eu l'idée de passer sans guidage :ddr:

 

En mode Indiana Jones :W ( pour arriver sur ce "plat" en en a bien chier avant :ddr: )

 

20150906_154911-1.jpg

20150906_154913-1.jpg

 

Des grimpettes de batard :ddr:

 

 

20150906_164747.jpg

 

Du cache cache :cyp:

 

 

20150906_164730.jpg

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C'est deja a l'etude :ddr:

 

D'ailleurs y'a un double fond prevu pour mettre une batterie externe dans la pochette ;)

 

Sinon y'a aussi la solution de changer de brele pour en prendre une avec batterie et tirer une alim :ange:

 

La c'est resté allumé 2h30/3h et il restait ~25% de batterie

 

 

 

Sinon j'ai charcuté un peu la free aussi :cubitus:

 

Y'a ça qui sert a rien a l'interieur des cartouches :o

 

C'est fixé avec 3 points de soudure, un peu comme si c'etait fait pour etre enlevé :o

 

 

20150906_115452.jpg

 

Un coup de dremel et hop :ddr:

 

 

20150906_111315.jpg

 

Niveau comportement, bruit, etc... RAS, par contre nette diminution de la chaleur :eek: ( c'est d'ailleurs la raison de la modif :jap: )

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Pourquoi il te faut une batterie ? Tu peux pas te prendre sur le phare ? meme si y a pas de baterie le courant est regulé non ?

 

 

 

Eh bah voila, modifie aussi le filtre a air ça m'a fait mal au Coeur de voir son poumon aussi etouffé avec sa gamelle en plastique, meme une brelle de route tu l'etouffe pas autant !

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Essai_KTM_350_Freeride/KTM_350_Freeride_st6pz.jpg

 

Aller un petit cadeau :

 

http://up.picr.de/17542373ki.jpg

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Pourquoi il te faut une batterie ? Tu peux pas te prendre sur le phare ? meme si y a pas de baterie le courant est regulé non ?

 

 

 

Eh bah voila, modifie aussi le filtre a air ça m'a fait mal au Coeur de voir son poumon aussi etouffé avec sa gamelle en plastique, meme une brelle de route tu l'etouffe pas autant !

 

http://www.moto-station.com/tt [...] _st6pz.jpg

 

Aller un petit cadeau :

 

http://up.picr.de/17542373ki.jpg

 

 

 

Pour le filtre j'ai "a peine" retouché le plastique noir sur lequel le filtre vient se loger, mais je crois que je ne toucherai plus a rien, pas envie de trop changer le comportement de la brele ;)

 

C'est sur qu'avec le filtre ouvert ( ou avec le kit que t'as mis en photo ) + courbe "racing" ça sort plus de cv mais tu perd la progressivité et la facilité que tu as avec le moteur d'origine

 

La j'avais juste viré les grilles en sortie de pot pour pouvoir mettre les bouchons lors des lavages ( ça a légèrement augmenté le volume sonore, un poil plus sourd ) et les cata qui généraient un chaleur de ouf.

 

On va arrêter les bidouilles la ;)

 

 

Sinon ben y'aura peut être une batterie sur ma prochaine brele :cyp:

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un filter a air à l'air c'est pas de la bidouille c'est le naturel :o

 

Toi tu vois venir le p'tit gros tu vas lui refourguer ta brelle et te prendre une neuve ?

 

Aller fait pas ton benji' crache le morceau :o

 

nan le ptit gros je peux pas lui refourguer ma brele, il touchera pas par terre :o ( et y'a trop de cv pour ses ptits bras :cyp: )

 

Je regardais pour un truc plus light, plus typé franchissement.

 

j'aimais bien la 250 Freeride ( super léger, moteur plein des les bas régimes et facile à doser ) mais j'ai peur qu'elle se plie en 2 quand ça tabasse un peu dans les chemins :cubitus:

 

Y'a aussi la Beta Xtrainer qui est plus legere et compact qu'une enduro competition, avec un moteur 300cc issue de la RR mais plus orienté couple. Il y'a aussi un graissage séparé dessus, avec la promesse de ne quasiment pas faire de fumée ( moi je m'en fout mais c'est vrai que c'est moyennement agréable pour ceux avec qui tu roules et pour les promeneurs que tu croises :ddr: )

 

Et elle est pas moche en plus :ddr:

 

http://www.betamotor.com/system/attachments/0000/8468/Xtrainer_web.jpg

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ouais je la recupere sa tourbe moi pas de probleme, avec mic hormis les suspat' elle a pas du beaucoup souffrir... et pis moi une meule un peu tassé des amortos ca m'arrange :ddr:

 

 

 

C'est vrai qu'elle fini pas souvent par terre, mais ça avec tes ptites jambes tu sauras pas ce que c'est :o

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Et niveau suspate c'est comment la beta ?

 

Après franchissement si tu roules avec Aude ça va jamais etre horrible non ?

 

 

Ca a l'air largement suffisant d'après les essais/vidéos que j'ai vu.

 

Faut que j'en vois une en vrai pour me faire une première idée

 

Mic j'ai un 250 excf si tu veux :o

 

 

Nan merci, pas de 4t :o

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nan le ptit gros je peux pas lui refourguer ma brele, il touchera pas par terre :o ( et y'a trop de cv pour ses ptits bras :cyp: )

 

Je regardais pour un truc plus light, plus typé franchissement.

 

j'aimais bien la 250 Freeride ( super léger, moteur plein des les bas régimes et facile à doser ) mais j'ai peur qu'elle se plie en 2 quand ça tabasse un peu dans les chemins :cubitus:

 

Y'a aussi la Beta Xtrainer qui est plus legere et compact qu'une enduro competition, avec un moteur 300cc issue de la RR mais plus orienté couple. Il y'a aussi un graissage séparé dessus, avec la promesse de ne quasiment pas faire de fumée ( moi je m'en fout mais c'est vrai que c'est moyennement agréable pour ceux avec qui tu roules et pour les promeneurs que tu croises :ddr: )

 

Et elle est pas moche en plus :ddr:

 

http://www.betamotor.com/syste [...] er_web.jpg

 

ca pese combien ton enclume, pour moi le poids sera le 1er critere ;)

la hauteur si vraiment c'est problematique il y a des solutions :bah:

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Nan merci, pas de 4t :o

 

Le mec quoi :o

 

ca pese combien ton enclume, pour moi le poids sera le 1er critere ;)

la hauteur si vraiment c'est problematique il y a des solutions :bah:

 

 

Non mais le poids mon doudou ça se joue à 2/3 kgs entre chaque machine ;)

 

Regarde la différence entre un 250 et un 450 par ex ;)

 

Sauf si tu tapes dans des machines des années 80 quoi :w:

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ca pese combien ton enclume, pour moi le poids sera le 1er critere ;)

la hauteur si vraiment c'est problematique il y a des solutions :bah:

 

Ca doit peser le même poids que la Beta :o , dans ce que je trouve sur le net c'est dans les 105kg prêt a rouler.

 

 

Sinon la hauteur de selle c'est 99cm :ddr:

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Le mec quoi :o

 

 

Je préfère un 2T j'ai le droit quand même :o

 

 

Non mais le poids mon doudou ça se joue à 2/3 kgs entre chaque machine ;)

 

Regarde la différence entre un 250 et un 450 par ex ;)

 

Sauf si tu tapes dans des machines des années 80 quoi :w:

 

 

Ou alors il tape une freeride 250, 92kg la bestiole, pas trop haute de selle, moteur suffisamment pechu.

S'il perd un peu de poids il ne devrait peut etre même pas avoir a changer les ressorts :ddr:

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