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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Participants fréquents à ce sujet

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Sinon tu la laisse au concess et pour 20euros il te la lave fait le filtrem passe de la silicone sur les plastiques et te repare les petites bricoles ou redresse les parties tordues...

 

Quand tu sors pas toutes les semaines c'est parfait pour pas se prendre la tete, si tu sors regulierement c'est quand meme un budget...

 

:ddr:

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Sinon tu la laisse au concess et pour 20euros il te la lave fait le filtrem passe de la silicone sur les plastiques et te repare les petites bricoles ou redresse les parties tordues...

 

Quand tu sors pas toutes les semaines c'est parfait pour pas se prendre la tete, si tu sors regulierement c'est quand meme un budget...

 

:ddr:

Mic :o

Quand t'y fais pour 2 tu peux y faire pour 3 nan??? :siffle:

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PLus simple pour la logitique remorque en plus :ange:

 

Tu lui file 20euros

 

 

J'ai que 2 places sur ma remorque :o

 

 

En pratique tu lave les brelles au karcher sur le retour Mic ?

 

Pour le filtre Math tu peux l'enmener chez toi et tu le remets a la sortie suivante en laissant la brelle chez Mic :ddr:

 

 

 

Karcher a la maison ;), c'est trop relou de décharger pour le lavage auto et recharger, quoi que j'en ai un a 300m de la maison je pourrais y aller en brèle directement :ddr:

 

Et nan j'ai pas la place de stocker la future épave de mat' :o

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Invité §cle806Gb

Tu peux laver directement sur la remorque, comme ça tu fais la bagnole en même temps :o

 

En tout cas vous en avez de la chance de pouvoir rouler sans être emmerdés :o

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Nous on lavait avant de rentrer directe apres la sortie dans le village d'ou on partais y avait une station Total.

 

Parce que laver a la maison avec la boue apres avoir lavé la moto tu lave le sol quoi...

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Nous on lavait avant de rentrer directe apres la sortie dans le village d'ou on partais y avait une station Total.

 

Parce que laver a la maison avec la boue apres avoir lavé la moto tu lave le sol quoi...

 

 

M'enfout y'a une grille d'evacuation dans la cour juste devant le garage :o

 

Et puis si tu veux demonter le sabot et 2 ou 3 conneries t'es plus tranquille a la maison ;)

Je crois que celle ci va se rayer :p

 

https://scontent-mia.xx.fbcdn. [...] F&dl=1

 

 

lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

 

L'enduro c'est bien pour ça, c'est la seule discipline moto ou tu rigoles quand tu fous ta brele par terre :W :w :W

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Invité §spi165oF

Changement de catégorie pour moi, j'ai testé un peu l'enduro le WE dernier sous la pluie :miam:

Bilan: J'en ai bien chié mais j'ai trouvé ça fun!

 

J'ai pu tester rapidement un WR 250 (Merci Mo' :D )(ça fait bizarre car c'est tout mou des suspat') et un CRF 250 qui est bien plus rigide (normal car cross). J'ai largement préféré le CRF car plus de feeling sur les remontées d'infos.

 

J'ai pas fait un gros parcours car peu de temps et d'expérience surtout :p mais quelques obstacles à contourner sur un chemin bien boueux. Je m'y suis repris à 3 fois pour une petite montée de 2m50 avant de laisser le guidon à l'aller et au retour, le même obstacle que j'ai passé à le 4ème reprise :fier:

Je compte pas les fois où j'ai ramassé la moto car j'ai pas assez de doigts :o

 

Bref, je vais pouvoir activement rechercher ma monture et mon équipement :)

 

Du coup, je pense débuter avec un 125 EXC ou un 125 EC. J'hésite vraiment avec un 250 car ils ont des démarreurs électriques et dans les parties un peu roulantes, ça sera moins chiant...

Des conseils en particulier? Des années à éviter? Quels sont les points à vérifier en priorité?

Merci ;)

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125 j'ai jamais essayé mais ça me parait dommage, niveau prix ca sera pas bcp moins cher que la 250 autant y aller direct t'es pas non plus un debutant de la puissance.

 

Apres cross si c'est pour faire du chemin pourquoi pas mais si les suspention d'enduro sont plus souple c'est que au moment de faire un peu de franchssement c'est quand meme plus adapté...

 

Le TT c'est pas la route la remonté d'info elle est plus intuitive et moins directe... :ddr:

 

Pour les motos en generales niveau moteur ça a pas beaucoup evolué dans le temps, faut regarder les modofication sur les parties cycle pour voir si ça vaut le coup de prendre tel ou tel année. (Genre sur les yam le changement de cadre en je sais plus quel année)

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Invité §spi165oF

Ouai, c'est ce que je me dis pour la cylindrée aussi.

Je resterai sur une enduro de toute façon pour être un minimum H.

 

Pour la remontée d'info, disons que je sentais mieux la moto se mettre à glisser sur le CRF que sur le WR donc meilleur feeling.

 

Je vais creuser un peu les fiabilités des KTM EXC / GASGAS EC / BETA RR mais suis preneur de vos avis avisés sur le sujet :p

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Nan mais sans deconner meilleur feeling sur une premiere sortie TT, vous m'impressionnez toujours avec vos capacités d'analyse du comportement de la moto afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Pour moi ça depend un peu du concess que t'as pas loin de chez toi pour aller chercher des pieces et de la disponibilité de celles ci...

En regle generale je dirais que toutes se valent, je passe donc mon tour sur les avis avisés :ddr:

 

Sinon Husky c'est la moto des seigneur :metal::ddr:

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125 ça risque d'être chiant pour debuter, autant quelqu'un qui maîtrise saura jouer avec, autant un débutant va galerer à gèrer le moulin

 

Un minimum de cylindrée permet d'avancer même à l'arrache ;) ,par contre faut pas trop gros non plus pour pas avoir une enclume :ddr:

 

Monte sur plusieurs brèles pour voir sur laquelle tu es le mieux en position debout, c'est à mon sens un des points les plus importants ;)

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Invité §spi165oF

Nan mais sans deconner meilleur feeling sur une premiere sortie TT, vous m'impressionnez toujours avec vos capacités d'analyse du comportement de la moto afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Pour moi ça depend un peu du concess que t'as pas loin de chez toi pour aller chercher des pieces et de la disponibilité de celles ci...

En regle generale je dirais que toutes se valent, je passe donc mon tour sur les avis avisés :ddr:

 

Sinon Husky c'est la moto des seigneur :metal::ddr:

Sur un petit terrain, en faisant des ronds, je sentais mieux la CRF et ses glisses alors qu'avec le WR, je savais pas trop où j'étais niveau glisse. Je suis pourtant pas un pro mais c'est le ressenti que j'ai eu :jap:

Ktm pour la dispo des pièces et des bécanes ;) mais après 2003 par contre :jap:

Je partirai sur un 2008 mini

125 ça risque d'être chiant pour debuter, autant quelqu'un qui maîtrise saura jouer avec, autant un débutant va galerer à gèrer le moulin

 

Un minimum de cylindrée permet d'avancer même à l'arrache ;) ,par contre faut pas trop gros non plus pour pas avoir une enclume :ddr:

 

Monte sur plusieurs brèles pour voir sur laquelle tu es le mieux en position debout, c'est à mon sens un des points les plus importants ;)

J'ai pas trop de point de comparaison alors je verrais bien je me dis :p

Je vais essayer de trouver un concess et voir mais équipement d'abord car le genou dans le guidon,, j'ai donné [:roby589:5]

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Bon après 10ans de bon et loyaux services j'ai remplacé mon casque d'enduro :ddr: L'étiquette d'homologation etait a deux doigts de se detacher, pas facile de passer le contrôle technique pour les compet, meme si c'est un contrôle a la "péruvienne"

Petit plaisir 5un casque tous les 10 ans :pince: Me suis pris un airoh aviator 2.1, le haut de gamme de la marque, super léger, 1030gr, il est bien confortable.

 

Modele linear bi-color, comme ça si je change de brelle ça va toujours :ddr: , KTM, Husa, Husky, Yam y a pas Kawa mais bon ui prendrait une kawa pour faire de l'enduro :ddr:

Voilà c'était le point shopping fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

http://www.motostorm.it/images/grandi/airoh_aviator_bicolor_2015.jpg

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Invité §spi165oF

Salut les enduristes!

Je suis enfin des votres (les vautres ont aussi commencées).

J'ai finalement pris une 250 exc en 2temps.

Je commence à la prendre en main et c'est fou comme ça peut arracher quand ça prend des tours :crazy:

22-06-2015_13:32:39.png

 

Prochaines étapes, un attelage et une remorque pour aller rouler à plusieurs car seul c'est pas super safe.

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Salut les gens,

 

Bon au final j'ai profiter des ce mois de vacances pour faire faire une grosse révision, la moto a 300 heures, je vais encore rester plus ou moins 1 ans j'allais de toute façon y passer avant de partir et je roulais plus trop tranquille ces derniers temps.

 

Au démontage le cylindre est marqué et la pièces coute 400 euros environ mais surtout pas en stock au Pérou; donc plus ou moins 1 mois et demi de delais pour l'avoir au Pérou ce qui en plus du prix fait bien chier parce que ça m'immobilise la moto tout ce temps.

 

Pour ceux qui ont l'habitude vous en pensez quoi ? Le mécano dis qu'on pourrait aussi lui faire un petit polissage ?

 

11657348_10153506727749319_1660837355_n.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Il me fait aussi changer toutes les soupapes mais j'ai pas de photos je vais en demander.

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Salut les gens,

 

Bon au final j'ai profiter des ce mois de vacances pour faire faire une grosse révision, la moto a 300 heures, je vais encore rester plus ou moins 1 ans j'allais de toute façon y passer avant de partir et je roulais plus trop tranquille ces derniers temps.

 

Au démontage le cylindre est marqué et la pièces coute 400 euros environ mais surtout pas en stock au Pérou; donc plus ou moins 1 mois et demi de delais pour l'avoir au Pérou ce qui en plus du prix fait bien chier parce que ça m'immobilise la moto tout ce temps.

 

Pour ceux qui ont l'habitude vous en pensez quoi ? Le mécano dis qu'on pourrait aussi lui faire un petit polissage ?

 

11657348_10153506727749319_1660837355_n.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Il me fait aussi changer toutes les soupapes mais j'ai pas de photos je vais en demander.

 

 

 

Et moi je trouve qu'il devrai encore te changer vilo ielle et boite, comme ça t'as tout neuf :o n'importe quoi :o

 

Le cylindre, rien de choquant hein :bah: . On voit encore les traces de honage dessous donc nouveau piston et basta. Tu dois juste pas sentir de changement de surface (rugueux) quand tu passes l'ongle. Mais au vue de la photo ça doit être le cas.

Sinon si t'as vraiment peur, tu le files à honer (il doit bien avoir un gars qui a une sunnen dans ce pays), genre 1/100e, et tu prend un nouveau piston sans côte rapportée et basta. Sinon tu enlèves un chouille plus, et tu prends un piston adapté à l'enlèvement de matière. Ca existe exprès pour les chiottes de cross par rapport à l'épaisseur du nickasil.

Le traitement nickasil à une épaisseur variable selon les différents moto/constructeur :cyp: Pas trop possible de la savoir avant de tailler dedans.

Certain même vont jusqu'a X 1/100, on peut même réaléser :ddr:

 

Tu serais encore dans notre "beau..." pays, je t'aurai fait tout ça :o

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