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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Hul452We

Je me demande si c'est pas pire en fait... quand tu regarde le maillon cassé de la mienne c'est oxydé... je pense que l'eau rentre bien entre le joint et les plaquettes surtout lors du lavage haute pression, par contre la graisse elle en rentre pas :bah:

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Invité §Hul452We

Ouai à voir... bon j'ai jamais été un pro de l'entretien de chaine non plus :cyp:

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Invité §Hul452We

C'est sympa ;)

 

Au fait, tu vas chez ktm du coup d'ici jeudi soir ? Si oui tu pourrais me prendre une chaine ? (ici ktm ferme à 18h et faut traverser toute la ville et j'aimerai en trouver une avant le WE de 3 jours qui se profile)

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Invité §Hul452We

Ouai en 520, genre 120 maillons (il en faut un peu moins mais c'est le standard je crois) avec attache rapide... sans joint ça ira bien :oui: (je ferai gaffe au graissage)

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Invité §Hul452We

Alors kan', ce rekluse t'en à parlé à ton concess ?

 

Je suis entrain de trouver une solution pour le trouver moins cher (impossible à trouver d'occas pour mon modèle) mais c'est chaud :roll:

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Invité §MoR337Xr

Bon on relance le Daubic ou bien :o

 

Vous la changez tout les combien l'huile de boite dans un 2 temps :o ?

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Invité §MoR337Xr

J'vais faire une petite vidange samedi vite fait alors :o

 

Pardon de pas manger les même rillettes :o

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Invité §duf414fi

Bon on relance le Daubic ou bien :o

 

Vous la changez tout les combien l'huile de boite dans un 2 temps :o ?

 

Juste après que la pompe à eau ait fini de fuir :jap:

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Invité §Hul452We

Rekluse en place, j'ai fait un essai ça marche impec' :oui:

 

Reste à voir si j'ai les bons réglages pour le technique :jap:

 

Le truc bizarre c'est l'embrayage tout mou, t'as l'impression qu'il ne fonctionne plus mais si quand tu le tire la moto n'avance plus.

Et le truc bleufant c'est de passer des épingles en 4ème sans aucune secousse, bon si t'accélère fort en sortie t'entends l'embrayage qui travail et avec une moto coupleuse et souple comme la 525 t'as tendance à oublier sur quel rapport tu es à basse vitesse, après j'ai fait 10 minutes dans les chemins aussi...

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Invité §Hul452We

Il à déjà vendu les jantes SM, c'est pour ta mob à 10.000$ ?

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Bah import us mais bon les douanes sont moins sure qu'en france au delà des frais de douanes...

 

Faut que je me renseigne y a des mecs qui aussi achètent pour toi sur ebay us et te fond l'import.

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Invité §Sir122BR

Vous pensez quoi des gas gas ? J'ai envie d'essayer l'enduro donc je regarde les 250 2T dans mon coin et en homologué il y en a pas mal de cette marque. J'ai en plus un concess gas gas proche de la maison, ce qui pourrait aider

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Pour de l'enduro personnellement je préfère rouler en 4 temps :jap:

Le 2 temps est plus difficile en plus pour commencer, après toutes les marques se valent en 2 temps, mais il y a des trucs qui deviennent pénibles à force :

 

- Utilisation de mélange (sur des longues sorties tu dois te balader avec ton huile pour refaire ton plein)

- démarrage au kick : au début c'est drôle, après c'est une purge, surtout quand tu es en vrac dans une montée :D

- Très peu de couple : ne pardonne pas si tu n'es pas sur le bon rapport

- bruyant : en enduro mine de rien, surtout en RP c'est important :jap:

 

Bref, personnellement pour du cross c'est pas mal, et encore que les 4 temps aujourd'hui sont très performants,

en enduro je déconseille ;)

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Invité §Sir122BR

Pour le kick et le bruit je suis d'accord, surtout que meme en roulant le bruit ca me les brise.

Par contre je voyais la facilité d'entretien et le prix d'achat plus bas avec une 2T. Et comme l'idée serait pour le moment de faire seulement quelques sorties de temps en temps en dehors de la saison piste je n'ai pas envie de mettre beaucoup de sous dans cette activité

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C'est coupleux un 2t :o

 

Sur ma yam en tout cas ça descend vraiment bas et ça repart correctement.

 

Le kick on s'en fout, ca demarre facile au premier coup, suffit de pas mesurer 1m60 quoi :o.

Sinon suffit de pas caler toutes les 2 minutes et ça se passe bien aussi :ddr:

 

Pour le bruit, avec une cartouche homologuée et en état ça reste raisonnable, surtout qu'un 250 t'es pas tout le temps a fond dans les tours.

 

Sinon c'est quand meme bien fun un 2t bien violent et leger :rs:

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Pour le kick et le bruit je suis d'accord, surtout que meme en roulant le bruit ca me les brise.

Par contre je voyais la facilité d'entretien et le prix d'achat plus bas avec une 2T. Et comme l'idée serait pour le moment de faire seulement quelques sorties de temps en temps en dehors de la saison piste je n'ai pas envie de mettre beaucoup de sous dans cette activité

 

J'y pense aussi de plus en plus pour un usage occasionnel dans ma future vie et clairement ca sera un truc genre 250 2t pour le cout, la simplicité et la légèreté :jap:

 

et clairement les gasgas semblent presenter un bon compromis, les husqy WR aussi :jap:

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Pour le kick et le bruit je suis d'accord, surtout que meme en roulant le bruit ca me les brise.

Par contre je voyais la facilité d'entretien et le prix d'achat plus bas avec une 2T. Et comme l'idée serait pour le moment de faire seulement quelques sorties de temps en temps en dehors de la saison piste je n'ai pas envie de mettre beaucoup de sous dans cette activité

 

Pour l'entretien je trouve le 4 temps plus facile personnellement :jap:

 

Le prix d'achat oui c'est vrai, MAIS l'entretien étant plus régulier on va dire que c'est quasiment identique ;)

 

Après tu trouves des WR 4 temps a des prix très abordables :oui:

 

C'est coupleux un 2t :o

 

Sur ma yam en tout cas ça descend vraiment bas et ça repart correctement.

 

Le kick on s'en fout, ca demarre facile au premier coup, suffit de pas mesurer 1m60 quoi :o.

Sinon suffit de pas caler toutes les 2 minutes et ça se passe bien aussi :ddr:

 

Pour le bruit, avec une cartouche homologuée et en état ça reste raisonnable, surtout qu'un 250 t'es pas tout le temps a fond dans les tours.

 

Sinon c'est quand meme bien fun un 2t bien violent et leger :rs:

 

Ouai un 360 ou un 300 katoche c'est coupleux, un 250 2 temps c'est juste incomparable avec un 250 4 temps au niveau couple ;)

 

Et le kick je maintiens, quand t'es en vrac dans une montée, c'est franchement pas drôle pour repartir le kick :D

 

Et le bruit oui on peut atténuer mais faut la changer souvent surtout sur un 2 temps avec le gras qui va bouffer la laine ;) Et même comme ça ça reste hyper bruyant comparé a un 4 temps ;)

 

Alors oui c'est fun, violent et léger si tu compares un 2 temps avec un 4 temps plus bas de gamme (a prix équivalent j'entends)

 

Maintenant je te laisse regarder le poids d'un 350 KTM avec un 300 KTM 2 temps ;)

 

Mon 450 Fait environ 110 Kgs... franchement c'est hyper léger, et c'est pas 5 kgs de différence qui se sentent, surtout pour une utilisation loisir :jap:

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Un 250 2t a 2500€ ca fait 110kg, ton 450 coute combien...

 

Un 2t c'est simple a entretenir dans le sens ou quand tu casses tu peux changer toi meme en pas longtemps et pour pas tres cher, sur un 4t c'est autre chose :bah:

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Un 250 2t venant du monde du cross ça fait moins de 100kg :o

 

Un 250 2t ca demande pas non plus un entretien de malade vu que contrairement a du cross ou t'es a fond tout le temps, tu lui en mets un peu moins dans laGGeul en enduro ;)

 

Le bruit c'est bien ça ecarte les promeneurs de la traj :o

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Invité §Sir122BR

Un 250 2t a 2500€ ca fait 110kg, ton 450 coute combien...

 

Un 2t c'est simple a entretenir dans le sens ou quand tu casses tu peux changer toi meme en pas longtemps et pour pas tres cher, sur un 4t c'est autre chose :bah:

 

C'est le budget max que je me suis fixé pour la moto seule, mais l'ideal serait de ne pas depasser 2000 vu qu'il y a quand meme tout l'equipement à acheter derriere

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