Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JOA708Tl

Meuh non ;)

Avec un bon vieux XLR600, je suivais 99% des enduristes meme dans le hard core :lol:

Surtout que le JOACH, ca doit etre une pince en TT

:coucou: JOACH :lol:

 

Sinon, c'est clair que les 2 125 sont tres proches l'un de l'autre

 

Bah je ne sais pas trop quoi dire en fait :bah:

C'est clair que je suis une pince et qu'avec un booster on m'aurait suivis lors de ma première sortie :D

Mais disons que les progrés arrivent vite et que tu commences à comprendre que la machine peut BEAUCOUP plus que toi :lol: :lol:

Et tu te surprends à faire des trucs que tu croyais impossible lors de ta première sortie :lover: (ok ok tu passes 20% des grimpettes :lol: :lol: )

 

Maintenant je ne connais pas suffisamment les bécanes et l'Enduro pour vous dire que telle ou telle meule irait :L

Et puis ça depend des types de sortie que l'on fait et surtout avec QUI :cyp:

 

 

Mais je peux par contre dire que dans les chemins entre les bois on déboule parfois à ~80/100 Km/h :eek: alors les petites trials déjà c'est mort !

 

Ensuite le plus dur c'est les grimpettes méga glissantes avec des pourcentages variants entre 45° et 80°. Là quand tu tombes (souvent au début :D ) Tu remercies le ciel que ta moto ne fasse que 100 Kg :oui: Je considère donc que toutes les bécanes de plus de 120Kg sont pas super super pour débuter avec des barbares :nanana:

Pour les ballades pepères avec des petites montées ok. Mais très sincèrement c'est trop dur pour là où on va :L

 

Que l'on ne se trompe pas sur ce que je dis, je suis certain qu'un bon pilote passe n'importe où avec n'importe quoi. Mais je peux vous dire que quand vous êtes dans une montée de 50 mètres à 50° entre les arbres et glissantes, en 10 minutes vous êtes mort à porter la bécane

 

Sinon les 125 cc 2T je pense que c'est amplement suffisant :oui:

A ma deuxième sortie, il y avait un mec en 125 cc 2T (KTM Enduro)

il faisait de l'Enduro depuis un an et bien je peux vous dire qu'il me mettait minable partout :lol: :lol:

 

Pour Ina, ce qui est de sortir de Paris et moto et revenir, je te déconseille :lol: :Lol:

Très sincèrement c'est pas pensable :non: D

- D'une tu vas rincer ton moteur à faire de la route.

- Deux tu t'exposes beaucoup plus aux contrôles et autant te dire que les bécanes d'Enduro sont pas vraiment aux normes.

- Trois quand tu auras fait une sortie, tu comprendras que c'est pas réalisable. Tu es complétement vidé quand tu sors des bois (si tu en sors :lol: ) Et puis on ne sait jamais ce qu'il peut arriver tu sais.

Tu crêves, tu pètes un truc, tu te fait mal.... faut pas rester bloquer non plus :L

Et imagine-toi revenir dans les rues de Paris façon je me suis jeté dans la boue :lol:

 

Je suis entrain de regarder pour faire poser une attache remorque à ma caisse (je peux taxer la remorque d'un pote) alors on pourra toujours y aller ensemble sinon :bah:

 

Je vois mon pote tout à l'heure et je lui demande quelle bécane est pas mal pour débuter. Je lui dirait que tu as le même niveau que moi il y a trois sorties : ZERO :D:ptdr:

Il comprendras mieux comme ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

J'ai eu mon pote au téléphone et pour lui le KDX c'est pas top top pour faire ce que l'on fait :L Désolé :bah:

 

Sinon (je pensais pas) il dit que le DR350 s'en sortirait mieux :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Sinon les 125 cc 2T je pense que c'est amplement suffisant :oui:

A ma deuxième sortie, il y avait un mec en 125 cc 2T (KTM Enduro)

il faisait de l'Enduro depuis un an et bien je peux vous dire qu'il me mettait minable partout :lol: :lol:

Bah ouai mais y'a 125 2 temps ET 125 2 temps :bah:

Un CR 125 par ex, ça n'a pas grand chose à voir avec un CRM :nanana:

L'un est une vrai moto de TT, légère et puissante, l'autre est plus un trail amélioré qui ne suivra pas dès que le rythme s'accelère, ou dès qu'il faut de la puissance pour se sortir d'une mauvaise posture :D

Il faut taper dans de la vraie bécane de cross et d'enduro, qui même en 125 sont très puissante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Oui c'est effectivement enduro ou cross, les petites trails on en parle même pas :bah:

[/quotemsg]

 

Faudra m'expliquer ce qui déconne avec le correcteur :evil:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Faudra m'expliquer ce qui déconne avec le correcteur :evil:

Dejà c'est UN trail ;) mais ça doit pas être ça qui merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Dejà c'est UN trail ;) mais ça doit pas être ça qui merde :bah:

 

Ah il faut dire les petites (sous entendu moto) UN trail pour que ça marche :lol: :lol:

Il est top ce correcteur on parle mieux la France avec :bien:

 

Bon passons :L

C'est quoi ton budget éventuel Ina :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai eu un CR avec graissage séparé au brésil.

 

Mais point de pompe a huile dessus le réservoir d'huile était situé au dessus et le "gicleur" régable tombait au dessus de l'arrivée d'air du carbu et c'était la gravité couplée à l'aspiration du carbu qui faisait pisser l'huile.

 

Ceci dit en temps normal l'huile gouttait toujours dans le carbu et il y avait deux robinets un pour arreter l'essence et l'autre pour arreter l'huile.

 

Voilà pour les explications dernière précision ce CR de 1980 là a été acheté d'occasion et peut etre ce système à été rajouté mais il avait pas l'air d'être bricolo... c'était du propre.

 

Maintenant sur mon CRde 86 c'était mélange only et j'avoue que je regrettais mon système de graissage séparé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

avec oximini et 2 potes ( ceux qui ont le WR 400 et WR250 en photo quelques pages avant) on est parti faire un peu d'enduro dimanche en foret c'était :bien:

 

on s'est garve fendu la gueule :lol: plein de boue, sous la pluie mais du bonheur a tartiner :D

 

bon moi j'étais en DTR et oximini en DTMX mais tant que c'était pas des montés infernales on suivait :oui:

 

sinon c'est clair que un petit enduro genre WR ca me demange bien aussi :lover: on verra quand j'aurai plus de tune et que j'aurais vendu le DTR :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

bon moi j'étais en DTR et oximini en DTMX mais tant que c'était pas des montés infernales on suivait :oui:

Bah ils roulaient pas velu avec leur WR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Bah ils roulaient pas velu avec leur WR :D

 

:nanana: monsieur.

 

Si tu avais seulement vu dans quoi on a roulé ... :roll:

 

Comme dans de la boue mais en plus boueux :D

 

Me suis pris une belle tolle d'ailleur :W

Saloperies d'ornière :evil:

 

Mais c'etait bon comme tout quand même http://goretsdesbois.free.fr/smil/ane.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Comme dans de la boue mais en plus boueux :D

Bah justement, c'est plus facile de sortir de la avec un WR qu'avec un DTMX quand même non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Bah justement, c'est plus facile de sortir de la avec un WR qu'avec un DTMX quand même non :??:

 

:ptdr: m'en parle même pas !

 

Quand j'y repense quand même ... :roll:

 

Quesque j'ai été me foutre dans cette merde avec un vieux DTMX moi :ptdr:

 

N'empeche elle arrache encore un peu la mamie :bien:

 

Son gros probleme: petit 2 T, alors evidement, gaz en grand (car couple casi inexistant) et fzzzzzzzzz.... partout dans la boue.

 

Bref, c'etait plutot une apres-midi rodeo pour moi :L

 

Mais bon, pour revenir au WR, on etait à 4 donc on restait ensemble, c'etait plus sympa ;)

 

Pis gaffe au chasseurs aussi :oui

On déboule dans des tout petits sentiers, et là on en croise pas mal qui guette la proie. Donc bon ... pis fallait bien qu'on suive moi et rootx. Donc les WR ... allaient doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:ptdr: m'en parle même pas !

 

Quand j'y repense quand même ... :roll:

 

Quesque j'ai été me foutre dans cette merde avec un vieux DTMX moi :ptdr:

 

N'empeche elle arrache encore un peu la mamie :bien:

 

Son gros probleme: petit 2 T, alors evidement, gaz en grand (car couple casi inexistant) et fzzzzzzzzz.... partout dans la boue.

 

Bref, c'etait plutot une apres-midi rodeo pour moi :L

 

Mais bon, pour revenir au WR, on etait à 4 donc on restait ensemble, c'etait plus sympa ;)

 

Pis gaffe au chasseurs aussi :oui

On déboule dans des tout petits sentiers, et là on en croise pas mal qui guette la proie. Donc bon ... pis fallait bien qu'on suive moi et rootx. Donc les WR ... allaient doucement :)

 

faut preciser que leur WR ils les ont que depuis 1 mois et qui s'en sont servi a peine 5 fois alors bon y maitrisent pas encore les betiaux :D

 

alors que nous le DTR et le DTMX ont les connais comem notre poche :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

alors que nous le DTR et le DTMX ont les connais comem notre poche :lol:

En même temps, t'as vite fait le tour :L

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

En même temps, t'as vite fait le tour :L

 

:p

 

:q

 

vient avec ton treteau poussif en foret on va voir ca :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

:q

 

vient avec ton treteau poussif en foret on va voir ca :oui:

 

:D

Rôoooo l'ôooooot' il parle de tréteau poussif avec son 125 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faut dire les petites (sous entendu moto) UN trail pour que ça marche :lol: :lol:

Il est top ce correcteur on parle mieux la France avec :bien:

 

Bon passons :L

C'est quoi ton budget éventuel Ina :??:

>Bah le probleme c pas tant la moto que le reste.

 

a priori le budget serai le meme pour un KDX ou une KTM enduro quand on voit combien tu as payé la tienne.

 

c'est plutot le probleme de la voiture+ remorque qui fait chier, et pis etre dépendant des autres c'est toujours relou. en mem tps je m'imagine mal y aller tout seul dans la gadoue... surotut que je connais pas du tout .

 

enfin rien de presser juste que ça me titille bien là mais faut que j attende un peu encore niveau Tune. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Rôoooo l'ôooooot' il parle de tréteau poussif avec son 125 :ptdr:

 

en attedant ce petit 125, il est nickel dans les petit chemin bou en foret :oui:

 

et puis arret de te moquer pacque d'ici peux je vais venir te boter le culs avec mon SV :sol::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

et puis arret de te moquer pacque d'ici peux je vais venir te boter le culs avec mon SV :sol::D

Bah si c'est de puissance que tu parles, fais vite si tu veux me doubler en ligne droite, ça va pas durer ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bah si c'est de puissance que tu parles, fais vite si tu veux me doubler en ligne droite, ça va pas durer ... :D

 

:roll::D

 

clair surout que ca va etre mode lopette au debut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab885lG

j'ai jamais essayé d'enduro 2 Temps, la photo de mon premier enduro (increvable!!!)

http://fabien.ristori.free.fr/up1.jpg

 

et la nouvelle (qui est à vendre :W)plus de photos sur http://www.ristori.net

 

http://fabienperso.free.fr/up%20husky/010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

>Bah le probleme c pas tant la moto que le reste.

 

a priori le budget serai le meme pour un KDX ou une KTM enduro quand on voit combien tu as payé la tienne.

 

c'est plutot le probleme de la voiture+ remorque qui fait chier, et pis etre dépendant des autres c'est toujours relou. en mem tps je m'imagine mal y aller tout seul dans la gadoue... surotut que je connais pas du tout .

 

enfin rien de presser juste que ça me titille bien là mais faut que j attende un peu encore niveau Tune. :p

 

En fait il faut faire un choix en fonction de son budget :bah:

Moi je fais par étape ;)

D'abord la bécane et l'équipement et ensuite l'attelage/remorque. Mais de toute façon je suis bien content d'y aller avec mon pote :bien: C'est 1000 fois mieux d'y aller à plusieurs que tout seul (et accessoirement moins dangereux :lol: )

 

Pour rootx, je trouve très bien que tu y sois allé en 125 :bien:

L'important c'est de prendre son pied :oui:

Vous êtes allés où ?

Et c'est des WR quoi ? 360 400 450 250 YAM HUSQY :??:

 

Dans les bois on a même vu un 50 :beuh: Mais en attendant le mec il s'éclatait.

Pendant que les autres ils regardent les K7 des grands Prix moto de cet été :lol: :lol:

Au début je voulais mettre ~4500 euros dans une Enduro et finalement, je suis super content d'avoir mis la moitié dans une 250 :D

J'encourage donc tout ceux qui sont tentés, de se lancer même avec un petit budget.

Même en mode boulet d'un copain pour la remorque :oui:

Même avec une 125 de 1980.

Même en faisant une sortie par mois ou moins.

Ca fait des souvenirs terribles :lover::D et quel bonheur :love:

 

L'important c'est de s'éclater et si c'est pas une bécane qui permet de suivre les dinguos, c'est pas grave !

 

Avec les temps qui courent, je trouve même ça vitale de pouvoir essorer la poignée à fond sans se poser de question :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Pour rootx, je trouve très bien que tu y sois allé en 125 :bien:

L'important c'est de prendre son pied :oui:

Vous êtes allés où ?

Et c'est des WR quoi ? 360 400 450 250 YAM HUSQY :??:

 

 

A priori, je me suis fais chier à l'indiquer sur quasiment chaque photos ... pour rien du tout. Enfin c'est pas grave :roll:

 

1 WR 400 F (1998)

1 WR 250 (1997)

N'etait pas avec nous dimanche, mais est sur les photos:

1 WR 400 F (2000)

 

Le tout en yam

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

A priori, je me suis fais chier à l'indiquer sur quasiment chaque photos ... pour rien du tout. Enfin c'est pas grave :roll:

 

1 WR 400 F (1998)

1 WR 250 (1997)

N'etait pas avec nous dimanche, mais est sur les photos:

1 WR 400 F (2000)

 

Le tout en yam

 

Voilà

J'ai posé une question moa :roll::oops:

 

C'était où par contre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

J'ai posé une question moa :roll::oops:

 

C'était où par contre ?

 

:oops: :oops:

 

Tu devineras jamais quoi ... :oops:

 

C'est tout de ma faute, et milles excuses pour ma remarque désagréable.

 

Figure toi que j'ai confondus ce topic, et celui de cross/enduro :D

 

C'est sur çui-là ou il y a les photos avec ecrit au dessus a chaque quelle moto on voit :oops:

 

Bon, je partage la faute qd même sur toi aussi. Apres tout c'est toi qu'a créer les deux, donc qui m'as mis le doute :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

:oops: :oops:

 

Tu devineras jamais quoi ... :oops:

 

C'est tout de ma faute, et milles excuses pour ma remarque désagréable.

 

Figure toi que j'ai confondus ce topic, et celui de cross/enduro :D

 

C'est sur çui-là ou il y a les photos avec ecrit au dessus a chaque quelle moto on voit :oops:

 

Bon, je partage la faute qd même sur toi aussi. Apres tout c'est toi qu'a créer les deux, donc qui m'as mis le doute :p:D

 

J'ai fini par trouver le rapport ;)

 

Tu as écrit dans l'autre topic où tu tournes ou tu comptes me le dire un jour :lol: :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

On tourne juste à côté de chez moi, dans la campagne essonnienne (milly-la-foret, soisy-sur-école, chevannes, champcueil, ballancourt, et plein d'autre petits villages avoisinants, donc dans le 91)

 

C'est vers ces coins là (mais aussi dans le 77) qu'on va préparer un itinéraire pour ce printemps avec le rootx. Un chouette petit parcourt de 100/150 bornes.

 

Ce sera normalement du délice pour les SM, et du plaisir pour les autres. Mais on en reparlera le moment venu. Puis ça n'a pas sa place ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

On tourne juste à côté de chez moi, dans la campagne essonnienne (milly-la-foret, soisy-sur-école, chevannes, champcueil, ballancourt, et plein d'autre petits villages avoisinants, donc dans le 91)

 

C'est vers ces coins là (mais aussi dans le 77) qu'on va préparer un itinéraire pour ce printemps avec le rootx. Un chouette petit parcourt de 100/150 bornes.

 

Ce sera normalement du délice pour les SM, et du plaisir pour les autres. Mais on en reparlera le moment venu. Puis ça n'a pas sa place ici ;)

 

:oui::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ben quesque tu fais par là toi :??:

 

Veux-tu bien filer au boulot oui ? :D

 

bah je bosse :roll::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...