Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Trial inside (cherche conseil pour achat moto)


Invité §Poo075Gc

Messages recommandés

Invité §Poo075Gc

:coucou:

 

voilà. il m'est dans l'idée d'investir dans un trial.

j'ai un budget tres limite.

qu'est ce que vous me conseilleriez?

 

il parait qu'il existe des trial avec une selle justement pour avoir une bécannes passe partout et plus confortable ( aie les jambes :L )

 

et au niveau assurance: combien?

 

 

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

voilà. il m'est dans l'idée d'investir dans un trial.

j'ai un budget tres limite.

qu'est ce que vous me conseilleriez?

 

il parait qu'il existe des trial avec une selle justement pour avoir une bécannes passe partout et plus confortable ( aie les jambes :L )

 

et au niveau assurance: combien?

 

Edit : pas d'assurance c'est pas homologué pour la route !! et t'as un terrain vers thonon aussi

 

 

merci d'avance :jap:

 

Caca boudin mou :voyons:

Ou c'est que tu veux faire du trial ?

Va voir chez Aprilia à Thonon, il en a ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'orienter eventuellement vers les trials dites rando. Il y a une selle, sinon la mécanique est issue d'une trial conventionnelle.

 

Une assurance dite "contrat vert" chez la mutuelle des motards" coute vers les 45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

S'orienter eventuellement vers les trials dites rando. Il y a une selle, sinon la mécanique est issue d'une trial conventionnelle.

 

Une assurance dite "contrat vert" chez la mutuelle des motards" coute vers les 45 euros.

 

voila ce que je cherchai :p

 

aurai tu des mmodeles a me proposer? et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Caca boudin mou :voyons:

Ou c'est que tu veux faire du trial ?

Va voir chez Aprilia à Thonon, il en a ! :oui:

 

 

au col de coux et vers ballajoux. on connais tout les monde dans ce patlin donc c'est plus facile de passer sans que les gens sorte le fusil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

le trial aide à faire progresser la conduite sur route. C'est une super idée ;) .Et en plus les ballades sont souvent l'occasion de rencontreer pas mal d'animaux, autres motards,... et d'avoir accès à des sites magnifique :oui: (sans ce fader des heures de marche :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trial aide à faire progresser la conduite sur route. C'est une super idée ;) .Et en plus les ballades sont souvent l'occasion de rencontreer pas mal d'animaux, autres motards,... et d'avoir accès à des sites magnifique :oui: (sans ce fader des heures de marche :lol: )

 

En quoi ca te fais progresser sur route? :??:

En trial, tu sautes de rocher en rocher (en gros) c'est plus un truc d'équilibriste :??: à ce niveau l'enduro n'est-il pas mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

le trial aide à faire progresser la conduite sur route. C'est une super idée ;) .Et en plus les ballades sont souvent l'occasion de rencontreer pas mal d'animaux, autres motards,... et d'avoir accès à des sites magnifique :oui: (sans ce fader des heures de marche :lol: )

 

 

:oui: c'est bien pour ca que je voudrai m'y mettre

mais j'aimerais trouver un occas pas cher , mais j'y connais rien e trial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

En quoi ca te fais progresser sur route? :??:

En trial, tu sautes de rocher en rocher (en gros) c'est plus un truc d'équilibriste :??: à ce niveau l'enduro n'est-il pas mieux ?

 

pas forcement t'es pas obliger de sauter partout? l'avantage d'un trial c'est qu'il est vachement plus passe partout qu'un enduro.

 

tu prends certain reflexe pour ratrapper ta moto.

ca m'as déja sauver la mise d'avoir fait du cross.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement t'es pas obliger de sauter partout? l'avantage d'un trial c'est qu'il est vachement plus passe partout qu'un enduro.

 

tu prends certain reflexe pour ratrapper ta moto.

ca m'as déja sauver la mise d'avoir fait du cross.

 

En cross l'adhérence n'est quand meme pas la meme que sur route !! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

En quoi ca te fais progresser sur route? :??:

En trial, tu sautes de rocher en rocher (en gros) c'est plus un truc d'équilibriste :??: à ce niveau l'enduro n'est-il pas mieux ?

a je ne savais pas qu'il y avait pas de notion d'équilibre sur la route :p

 

l'apprentissage de la glisse peut ce faire aussi bien en trial qu'en enduro :) . La maitrise de l'équilibre est très importante pour tous les 2 roues et le fait de ce déplacer sur des terrains souvent gras ou accidentés te mets dans des situations inhabituelles :oui: . Du coup tu eguises tes réflexe et ta capacité à appréhender une situation d'urgence :bien::sol: .

Après un peu de pratque c'est un peut comme passer d'une moto à une bagnole: tu as l'impression être scotché à la route :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

En cross l'adhérence n'est quand meme pas la meme que sur route !! :oui:

 

justement. en cross pour rattraper ta becanne quand elle part, c'est de mettre le pied.

 

j'ai fait ca quand titine avait glisser sur un caillou. je me suis exploser la jambe mais je suis pas tomber :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

En cross l'adhérence n'est quand meme pas la meme que sur route !! :oui:

qui peut le plus peut le moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

a je ne savais pas qu'il y avait pas de notion d'équilibre sur la route :p

 

l'apprentissage de la glisse peut ce faire aussi bien en trial qu'en enduro :) . La maitrise de l'équilibre est très importante pour tous les 2 roues et le fait de ce déplacer sur des terrains souvent gras ou accidentés te mets dans des situations inhabituelles :oui: . Du coup tu eguises tes réflexe et ta capacité à appréhender une situation d'urgence :bien::sol: .

Après un peu de pratque c'est un peut comme passer d'une moto à une bagnole: tu as l'impression être scotché à la route :oui:

 

 

tu m'étonnes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

justement. en cross pour rattraper ta becanne quand elle part, c'est de mettre le pied.

 

j'ai fait ca quand titine avait glisser sur un caillou. je me suis exploser la jambe mais je suis pas tomber :W

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement. en cross pour rattraper ta becanne quand elle part, c'est de mettre le pied.

 

j'ai fait ca quand titine avait glisser sur un caillou. je me suis exploser la jambe mais je suis pas tomber :W

 

:ptdr: motobylette

 

MOIVOULOIRFAIRE TOUT TERRAIN MAIS MOI TROP PITI :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

:ptdr: motobylette

 

MOIVOULOIRFAIRE TOUT TERRAIN MAIS MOI TROP PITI :cry:

:oui:

 

mais vé apprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

non plus serieusement, qu'est ce qu'il ce fait de bien comme trial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Juste pour dire que pour arriver aux limites de franchissement d'une enduro, faut être balaise :eek:

Alors une trial :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

pooooo_1067332039_sy250_long_ride_pho4.jpg.2480e9cdbb61c85d18cc89b1598397b0.jpg

 

 

pooooo_1067332059_sy250_long_ride_pho2.jpg.bf6d493f91f71739c52fedcafb0f9fca.jpg

 

 

on m'as consailler celle la Sy 250 Scorpa long

 

savez vous quel est sont prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Scorpa a une excellente réputation (à tel point que Yamaha a investi dans la marque :bien:)

Il faut savoir que Scorpa est une marque Française, née il y a une dizaine d'années, il n'y a pas que Voxan dans l'hexagone.

Pour en revenir à ta question, Scopa est plutôt ciblé haut de gamme

en trial loisir il y a la gamme Pampera chez GasGas qui semble plus adaptée (en fait c'est un peu intermédiare entre enduro et trial)

Sinon il y a des équipementiers qui proposent des réservoirs adaptables et des selles pour trial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

T'as gagné au loto copiiiine ou quoi ??

 

Une beetle, un trial, elle se lâche à fond notre miss préferée !

 

Coooooooool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

T'as gagné au loto copiiiine ou quoi ??

 

Une beetle, un trial, elle se lâche à fond notre miss préferée !

 

Coooooooool !

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

trial= pas homologué donc pas d'assurance.

 

enfin si tu veux en prendre une rc au cas ou maxi 100€ , mais alors grand grand grand maxi !

 

sinon beta c'est du top matos , mais question , en aura tu vraiment l'utilitée ?

 

une enduro c'st mieux pour la balade parceque les triazl c'est pas necessairement fait pour la balade, pas super autonomie , incorfort total , pas rapide (pas faut pour) donc des qu'il y a un sentier degagé tu t'emm....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

trial= pas homologué donc pas d'assurance.

enfin si tu veux en prendre une rc au cas ou maxi 100€ , mais alors grand grand grand maxi !

 

sinon beta c'est du top matos , mais question , en aura tu vraiment l'utilitée ?

 

une enduro c'st mieux pour la balade parceque les triazl c'est pas necessairement fait pour la balade, pas super autonomie , incorfort total , pas rapide (pas faut pour) donc des qu'il y a un sentier degagé tu t'emm....

;)

tu as toujours une assurance même pour un truc de competition :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

trial= pas homologué donc pas d'assurance.

 

enfin si tu veux en prendre une rc au cas ou maxi 100€ , mais alors grand grand grand maxi !

 

sinon beta c'est du top matos , mais question , en aura tu vraiment l'utilitée ?

 

une enduro c'st mieux pour la balade parceque les triazl c'est pas necessairement fait pour la balade, pas super autonomie , incorfort total , pas rapide (pas faut pour) donc des qu'il y a un sentier degagé tu t'emm....

;)

 

 

c'est surtout pour passer dans des chemins escarpés, en basse vitesse (surtout en montagne) danc oui j'ai une utilité.

 

et pour ce qui est de l'assurance tu doit en avoir une pour tout véhuicule meme non homologuer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'histoire :up:

 

Un peu d'histoire ....

Apparu en France en 1951, le trial était né quelques 20 ans auparavant en Angleterre, quand, des motocyclistes passionnés de compétition sur route, tentèrent de sortir du goudron pour s'aventurer par monts et par vaux.

 

En trial, il n'y a aucune idée de vitesse, le but est de franchir des obstacles naturels sans poser le pied à terre après une reconnaissance pédestre attentive. C'est donc une discipline qui demande réflexion, concentration, maîtrise de soi et une bonne technique de pilotage.

 

Par sa légèreté et sa maniabilité, la moto de trial est idéale pour s'initier à la conduite des deux roues. Le trial est reconnu comme étant la meilleure base technique de pilotage quelle que soit la discipline que vous envisagez. Grâce aux diverses techniques de pilotage, vous maitriserez un engin de franchissement aux capacités étonnantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

un peu d'histoire :up:

 

Un peu d'histoire ....

Apparu en France en 1951, le trial était né quelques 20 ans auparavant en Angleterre, quand, des motocyclistes passionnés de compétition sur route, tentèrent de sortir du goudron pour s'aventurer par monts et par vaux.

 

En trial, il n'y a aucune idée de vitesse, le but est de franchir des obstacles naturels sans poser le pied à terre après une reconnaissance pédestre attentive. C'est donc une discipline qui demande réflexion, concentration, maîtrise de soi et une bonne technique de pilotage.

 

Par sa légèreté et sa maniabilité, la moto de trial est idéale pour s'initier à la conduite des deux roues. Le trial est reconnu comme étant la meilleure base technique de pilotage quelle que soit la discipline que vous envisagez. Grâce aux diverses techniques de pilotage, vous maitriserez un engin de franchissement aux capacités étonnantes.

 

 

merci :jap:

 

 

j'ai toujours rever de faire du trial.

et je vais pas attendre d'avoir 40 balai pour en faire donc autant que j'en profite maintenant.

 

faut voir ce que poos et moosi en pense :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

 

j'ai toujours rever de faire du trial.

et je vais pas attendre d'avoir 40 balai pour en faire donc autant que j'en profite maintenant.

 

faut voir ce que poos et moosi en pense :W

 

J'ai compris pourquoi Cedric y veut un 4*4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nanana::W

Pour pouvoir trimballer les bestiaux le we !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

enfin si tu veux en prendre une rc au cas ou maxi 100€ , mais alors grand grand grand maxi !

 

C'est à peu près le tarif.

J'avais fait des devis pour un enduro (un 300 KLXR) et c'était 63€ au tiers et 114€ avec vol+incendie :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

J'ai compris pourquoi Cedric y veut un 4*4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nanana::W

Pour pouvoir trimballer les bestiaux le we !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:oui:

 

un bon gros pic-up de chez toyota :lover:

 

ca va etre chic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...