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 Sujet :

conseil DR/XTE/KLR/KLX/DOMINATOR

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n°15951760
nutty1
nutty1
Posté le 02-03-2009 à 11:08:14  answerhomepageconfig
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Bonjour, je souhaite m'acheter un SM!!

Alor quelle moto choisir? J'etais partis sur un 600XTe mais un ami ma conseillé le 650 Dominator ( tres laid mais bon je priviligie le plaisir de conduite et cela se modifie).
Ainsi maintenant je pense prendre un dominator.

En revanche que valent les autres, niveau fiabilité dr, klx,klr.
Si vous pouviez m'eclairer et me dire si mon choix est bon.
J'attend vos conseils !


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
n°15951768
jeff11110
jeff11110
Posté le 02-03-2009 à 12:17:03  answer
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salut, j'ai eu 2 dominator,

1 : neuf, revendu à 12.000km année 1999

2 : occasse, je l'ai eu à 35.000km et revendu à 45.000km année 1992

il est super fiable, le moteur est joueur. fait attention de prendre un modéle avec kick. l'entretient est très simple, on peut le faire soit même.

on peut faire de la route, pour le pilote, c'est ok, mais par le passager, il commence à souffrir dés les 200 premier kilometres.

j'ai un pote qui m'a prêté quelques temps un DR djebel 600, un vrai tracteur, il est moins plaisant à conduire.

le reste, jamais essaye, donc je te dirai pas de bêtisse.

mais le dominator est vraiment top pour un super motard pas cher!

n°15951772
nutty1
nutty1
Posté le 02-03-2009 à 12:34:39  answerhomepageconfig
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Mci pour ton avi ! Je souhaite une moto tres fiable !
mon ami lui a eu un 600Xt et dominator. Donc pour le moment cela conforte mon choix vers le dominator !
L'utilasation sera trajet boulot soit 15Km aller retour. Ainsi que des petites virées. Mais pas plus de 100km. Avis a d'autre si vous voulez participez ! Mci


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
mood
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Posté le 02-03-2009 à 12:34:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15951814
nutty1
nutty1
Posté le 02-03-2009 à 18:19:29  answerhomepageconfig
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. . . avis a d'autres


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
n°15951836
deathangel
deathangel
Posté le 02-03-2009 à 19:56:51  answerconfig
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Vu que tu as l'air de chercher dans les bécanes d'occasion tu peux aussi zieuter pour un XR en 600 et un TTR également en 600.


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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
n°15951842
Erwann44
erwann44
Posté le 02-03-2009 à 20:14:05  answerconfig
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J'ai eu un 600 DR, comme dit plus haut, c'est un tracteur, mais j'adore, et son look, j'ai toujours flashé dessus. Bonne base pour un SM en plus

mood
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Posté le 02-03-2009 à 20:14:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15951893
nutty1
nutty1
Posté le 03-03-2009 à 08:59:30  answerhomepageconfig
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Bonjour !
LE Xr est certe mieux mais c'est un enduro donc 2fois plus cher en assurnace qu'un trail. Donc pour le moment je reste sur les trails le TTR en revenche est ce un trail ou enduro?
Quelqu'un connait il les kawa? On m'en a di que du mal . . . Pourtant moi qui est eu un 125kx j'en ai que de bon souvenir !


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15951898
deathangel
deathangel
Posté le 03-03-2009 à 09:27:40  answerconfig
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nutty1 a écrit :

Bonjour !
LE Xr est certe mieux mais c'est un enduro donc 2fois plus cher en assurnace qu'un trail. Donc pour le moment je reste sur les trails le TTR en revenche est ce un trail ou enduro?
Quelqu'un connait il les kawa? On m'en a di que du mal . . . Pourtant moi qui est eu un 125kx j'en ai que de bon souvenir !



C'est quoi encore cette légende urbaine? :eek:


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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
n°15951903
nutty1
nutty1
Posté le 03-03-2009 à 09:36:20  answerhomepageconfig
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Chez mon assureur le XTE, dominator, dr .. j'en est pour 130euro

le 600XR 300roro.. Etant jeune et pauvre lol je veut une moto pour me faire plaisir sans que cela me coute trop. . . Sachant que j'ais deja l'assu de la voiture  payer.




kawaa


c'est un klx l'est booO lol

alors sa faut qu'a chez kawa?  il a un demarrage electrique car j'ais le pied fragile ! Double fracture du pied alors je veut ps me le recasser en la demarrant au kick lol !


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15951935
nutty1
nutty1
Posté le 03-03-2009 à 12:59:51  answerhomepageconfig
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....


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15951937
trx27
born to burn
trx27
Posté le 03-03-2009 à 13:21:12  answer
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Salut, je vais te donner une liste de préférence avec le pourquoi du comment :
-600 xt/xte : j'en n'ai eu 2, que du bonheur !!!!
-600 dr : fiable mais faut aimer la ligne
-650 dr : choisi un modele à partir de 96 (le SE) avant, il faut que tu te renseigne avec le numéro de la machine chez suzuki si le vilo a été changé en garanti (problème de casse)
-dominator/slr : fiable, mais moche (pour un passage en supermot')
-klr/klxr : moteur trés fragile, si mal entretenue

Voila, j'ai fais ma petite contribution, j'espere tavoir aidé un peu !


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un 4 pat' c'est pas si mal (en 1000 bien sur)
n°15951953
nutty1
nutty1
Posté le 03-03-2009 à 14:37:44  answerhomepageconfig
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Mci!! donc je veut quelque chose de fiable.

alors j'hesite encore entre le dominator et le Xte.

le dominator est moche mais moins lourd et plus joueur c'est se qu'on m'a dit !

au pire il me reste sa en stock il sera deja moins moche en attendant de trouver mieu avec des peti cligno car ce qui me repousse c'est sa plaque phare !

Sans

toi qui a eu les 2 le XTe est il beaucoup plus lourd et beaucoup moins nerveux?

car si la dfference est minime je prefere le xte

mci !


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15951954
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Posté le 03-03-2009 à 14:41:11  answer
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nutty1 a écrit :

Mci!! donc je veut quelque chose de fiable.

alors j'hesite encore entre le dominator et le Xte.

le dominator est moche mais moins lourd et plus joueur c'est se qu'on m'a dit !

au pire il me reste sa en stock il sera deja moins moche en attendant de trouver mieu avec des peti cligno car ce qui me repousse c'est sa plaque phare !

http://images.forum-auto.com/mesimages/692325/Sans.jpg

toi qui a eu les 2 le XTe est il beaucoup plus lourd et beaucoup moins nerveux?

car si la dfference est minime je prefere le xte

mci !



Voila, c'est un bon resume ;)

Le chassis est plus rigoureux/precis que celui du xt ;)
Le moteur au moins aussi costaud :bah:


n°15951983
nutty1
nutty1
Posté le 03-03-2009 à 17:22:57  answerhomepageconfig
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Alors je me dirige plus vers un dominateur,
voir XTe suivant le marché de l'occaz.
Le XR est bien aussi mais il demande plus d'entretien n'est ce pas ? Est il démarre au kick? (double fracture  du pied alors sans kick a oublié)


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15951988
trx27
born to burn
trx27
Posté le 03-03-2009 à 17:56:56  answer
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Re, je ne peu comparer mes 2 xt, car le XTE (3TB) avait juste des jantes et une ligne complète CRD, tandis que mon XT (2KF) avait été ré-alésé, fourche inversée de 250 CR, bras de 750 GEX, etc ..........
Mais je te jure qu'il n'y a pas un gouffre entre les 2 modèles, juste un fossé !
Pour en revenir à ton choix, un dominator est bien mais tu auras du taf pour en faire un beau supermot'.

A oui, le XT est un peu plus "compliqué", niveau entretien pour un débutant ! (niveau d'huile dans le cadre, à vérifier à chaud, etc....)


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un 4 pat' c'est pas si mal (en 1000 bien sur)
n°15951996
nutty1
nutty1
Posté le 03-03-2009 à 18:56:31  answerhomepageconfig
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Disons que si je prend un Dominator il sera deja monté en supermote il aura juste une salle tête ! a moi de changer l'optique et quelque bricole pour que cela passe mieux.  Enfin je prendrais soit le Honda soit le XTE niveau entretien je n'y connais pas grand chose a par une vidange ^^ mais cela n'est pas un problème. J'ai un bon ami qui est plutôt du genre fanatique de la mécanique =)


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15951997
nutty1
nutty1
Posté le 03-03-2009 à 18:58:51  answerhomepageconfig
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Donc l'occasion la plus interressante sera mienne =)

Je pense prendre une moto qui a environ entre 20M et 50M km. Je pense que l'on peut faire un bon  100Mkm avec entretien ou je me trompe?

Mci pour ton aide =)


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15952003
trx27
born to burn
trx27
Posté le 03-03-2009 à 19:12:58  answer
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Pour les 80 Mkm je dis : OUI, mais pour les 100 je pense que tu devras au minimum faire une distri et une segmentation !
Mais à ces kilometrages, cela reste de l'entretien !!!! et non pas de la réparation.
A bonne entendeur .


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un 4 pat' c'est pas si mal (en 1000 bien sur)
n°15952076
nutty1
nutty1
Posté le 04-03-2009 à 09:14:39  answerhomepageconfig
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Les TTR est a kick ou electrique?

et niveau entretien le Xr ??? une annonce a 1500  anné 91 kilometrage non precisé

Sans titre


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15952080
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Posté le 04-03-2009 à 09:35:31  answer
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nutty1 a écrit :

Donc l'occasion la plus interressante sera mienne =)

Je pense prendre une moto qui a environ entre 20M et 50M km. Je pense que l'on peut faire un bon  100Mkm avec entretien ou je me trompe?

Mci pour ton aide =)



Tu te trompes ;)

Le mono incassable, c'est dans les reves de ceux qui ne connaissent pas
Ca reste des moteurs fragiles en regle generale ;)

n°15952081
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Posté le 04-03-2009 à 09:36:50  answer
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nutty1 a écrit :

Les TTR est a kick ou electrique?

et niveau entretien le Xr ??? une annonce a 1500  anné 91 kilometrage non precisé

http://images.forum-auto.com/mesimages/692325/Sans titre.jpg



Le TT a un kick tout comme le XR ;)

L'entretien du xr est similaire a celui du dom' :bah:

n°15952270
nutty1
nutty1
Posté le 05-03-2009 à 11:01:40  answerhomepageconfig
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alors Je prendrais soit un XTe, dommage que le Xr n'a pas de demarrage elec
soit un domiator!!

sa donne quoi XTE + Supertrapp
je suis preneur de video !
mci


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15952288
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Posté le 05-03-2009 à 11:56:45  answer
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nutty1 a écrit :

alors Je prendrais soit un XTe, dommage que le Xr n'a pas de demarrage elec
soit un domiator!!

sa donne quoi XTE + Supertrapp
je suis preneur de video !
mci



Sur un supertrapp, tu peux enlever / ajouter autant de "rondelles" ( ca joue sur le bruit et le comportement moteur) que tu veux donc impossible de te repondre

n°15952293
nutty1
nutty1
Posté le 05-03-2009 à 12:12:43  answerhomepageconfig
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disons que j'hesite entre CRD et supertrapp. On m'a dit qu'un CRD viellit mal! Que me conseillerais tu?


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15952305
nutty1
nutty1
Posté le 05-03-2009 à 12:47:10  answerhomepageconfig
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Pour ce qui suivent mon topic voila une moto qui me plait bien un XTE a 1600 je ne sais pas ecore son kilometrage

6497887821


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

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n°15952326
nutty1
nutty1
Posté le 05-03-2009 à 14:54:54  answerhomepageconfig
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On m'a parler de FMX . . .
Ayant deja peur de m'ennuyer tres rapidement sur le 600Xte niveau puissance je pense q'une fmx doit vrement etre lourde et ne pas avancer avec ses 37CV...


Posté le 05-03-2009 à 12:12:43  
disons que j'hesite entre CRD et supertrapp. On m'a dit qu'un CRD viellit mal! Que me conseillerais tu?


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n°15952343
Bloodymary
UrsB 40
bloodymary
Posté le 05-03-2009 à 16:07:24  answer
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nutty1 a écrit :

disons que j'hesite entre CRD et supertrapp. On m'a dit qu'un CRD viellit mal! Que me conseillerais tu?



Un dom' plutot qu'un XT deja ;)

n°15952350
nutty1
nutty1
Posté le 05-03-2009 à 16:39:14  answerhomepageconfig
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Si je trouve une bonne occaz se serra le dom en priorité =)


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n°15952400
catsayann
catsayann
Posté le 05-03-2009 à 21:51:40  answerconfig
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nutty1 a écrit :

Si je trouve une bonne occaz se serra le dom en priorité =)


Mais c'est laid un dom' :q ! Le XTE ressemble plus à un "vrai" supermot' :lol: . De plus, pas évident de trouver un dom' déjà monté en supermotard, alors qu'un XT...
Le XT de la photo, la peinture est nnnico:2


---------------
* PORSCHE Carrera 4S 320cv
* AUDI A4 AVANT 2,5L TDI V6 180cv
* PEUGEOT 206 CC 2L 138cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
n°15952417
nutty1
nutty1
Posté le 05-03-2009 à 23:47:49  answerhomepageconfig
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Jla trouve tro belle la Xt. =)

Sinonvoila un dom qui est en vente a 1h30 de ché moi.
Je sur qu'avec une autre plaque et genre adapté un kit plastique de 250CR
sa le frééé troppp! la double sortie c sympa. =)
La photo passe ne pas je la mettrais demains !


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n°15952425
nutty1
nutty1
Posté le 06-03-2009 à 08:19:38  answerhomepageconfig
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Sans titre.jpg1.


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n°15952428
deathangel
deathangel
Posté le 06-03-2009 à 08:31:26  answerconfig
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nutty1 a écrit :

On m'a parler de FMX . . .
Ayant deja peur de m'ennuyer tres rapidement sur le 600Xte niveau puissance je pense q'une fmx doit vrement etre lourde et ne pas avancer avec ses 37CV...


Posté le 05-03-2009 à 12:12:43  
disons que j'hesite entre CRD et supertrapp. On m'a dit qu'un CRD viellit mal! Que me conseillerais tu?




FMX/Dom c'est le même moulin avec un habillage différent. Tu vires le kit anti pollution du FMX et tu retrouves les perfs du Dom si l'on se fie aux proprios de FMX.


Message édité par deathangel le 06-03-2009 à 08:32:42

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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
n°15952429
nutty1
nutty1
Posté le 06-03-2009 à 08:36:18  answerhomepageconfig
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peut etre la meme passe de moteur

le dominateur pese 152kg a sec a sort 46CV un peut plus puissant que le fmx.

pour ceux qui disent que le dom et plus lourd qu'un XTe un XTe pese 164kg et sort 40CV

alors certe la gueule du dom et pas belle mais avec 12kg de moins et 6CV de plus elle est surment beaucoup plus joueuse


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n°15952430
nutty1
nutty1
Posté le 06-03-2009 à 08:37:06  answerhomepageconfig
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peut une sur la meme passe basse de moteur


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n°15952431
nutty1
nutty1
Posté le 06-03-2009 à 08:40:45  answerhomepageconfig
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lol je corrige ma premeiere phrase incomprehensible pour en remettre une aute tou autant incomprehensibl pardonné c'est le matin ^^

le FMX,De son côté, le moteur à carter sec (l'huile est contenue dans le cadre, 2,3 litres) est simplement retravaillé. Pour les connaisseurs, il s'agit de l'ancien Dominator 650, dépollué et dégonflé.


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Posté le 06-03-2009 à 08:40:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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