Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

Mon essai de la Ducati 999 : une moto exceptionnelle !!!

 

WildBoar Mécanique moto [Polish & Cambouis] : dartyfr, 1 utilisateur anonyme et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Mon essai de la Ducati 999 : une moto exceptionnelle !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12517236
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2005 à 16:48:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Suite à ma participation aux essais Ducati, à Carole, j’ai été invité par Ducati à essayer la 999 sur route :bien:


Arrivé devant le magasin, la première chose qui me surprends est le nombre de motos exposées.

Faut dire que je n’étais jamais rentré dans le Ducati Store, je me suis contenté jusqu’à présent de multiples visites au SAV de Ducati avec Cristalangelion ! :cyp:

Mais ceci est une autre histoire, revenons à nos moutons…. :bah:



Donc accueil sympa du concess, rédaction des papiers, chèque de caution, toussa...

Allez, on y va, voila la bête ! :love:

Première constatation, elle est très belle dans sa robe noire brillante, beaucoup plus qu’en photo : très basse, compacte, avec un empattement qui semble relativement long et l’équipement de qualité fait bonne impression : Freins Brembo, pneus Power… :love:  



Je monte en selle, la hauteur est raisonnable pour mon 1m72 ( :cyp: ), le guidon très loin devant, les repose pieds sont très en arrière et très hauts. Ce qui surprends également, c’est la finesse générale du moteur et du réservoir, qui permettent de bien serrer la moto entre les jambes. Devant mes yeux, un tableau de bord digital très complet, et un gros compte tours analogique sans zone rouge, le tout avec un rétroéclairage vert du plus bel effet :bien:

Bon allez, fini de bavarder, c’est pas l’essai du dernier monospace où on compare la taille des porte-gobelets et la qualité des plastiques :D .

Contact et démarrage, avec les commodos bien foutus, au standard japonais :bien:  


Les vibrations sont très limitées, et malgré le pot d’origine, le bruit est très sympa : grave, rauque, bien cadencé, la réponse à la poignée de gaz est immédiate, le ralenti bien régulier :bien:

Allez, première et on s’élance : Houlà, ça tire long. :eek:

La démultiplication d’origine semble être le premier truc à changer, sur une 999, avec le pot :D  



Les commandes sont douces et précises, la boite ferme et agréable. L’embrayage, bien que plus ferme que sur une jap reste agréable à manier, très précis et doux.
Par contre, l’avant du réservoir gêne un peu en appuyant sur les euh.....attributs masculins :D et procure une sensations pas super agréable :bah:  



Dans les encombrements parisiens, la selle, bien que revêtue d’une fine couche de mousse digne d’un tapis de souris :D , reste relativement confortable, bien plus que sur un R1 par exemple....

Mais ce qui est frappant, dans les encombrements, c’est la maniabilité de la brêle : elle n’est pas toute légère sur la balance, mais ça ne se sent pas en roulant : Ajouté à la finesse de la moto, le poids qui parait vraiment limité donne vraiment l’impression d’être sur une NSR 125 (  Theeudes :coucou: ) Mais avec un vrai moteur ! :D



Justement parlons en du moteur : Souple en ville (Si on évite les très bas régimes, bien sur, où il cogne...), il possède un gros couple à mi-régime et une plage d’utilisation où il est vraiment expressif, limitée de 4 000 à 7000 tr/min.

Ca sert à rien d’aller bien au-delà, mais bon, la machine d’essai est bridée :bah:

En tout cas, les sensations d’accélération sont bien sympa, les vibrations présentes surtout à haut régime sont agréables, et la sonorité, bien qu’étouffée par cette saloperie de pot d’origine, très agréable, présente, et qui évolue sensiblement en fonction du régime et de la charge moteur.... :bien:



Bon j’arrive sur l’A13, pas trop de circulation, une bonne accélération, et on commence à attaquer les grandes courbes : et là,  le choc : C’est UN RAIL !!!!!!! :eek:  :bien:

J’ai jamais vu ça !!!!!  :eek: La moto est comme soudée à sa trajectoire : Elle se met sur  l’angle hyper facilement, d’une simple pression sur le guidon ou avec les jambes, et elle ne bouge pas d’un poil.

J’ai jamais pris les courbes d’autoroute comme ça ! D’ailleurs, je me suis bien fait plaisir au retour : quand la circulation me le permettait, j’ai pris la plupart des courbes poignée dans le coin, en 5, entre 200 et 250 ! :oops: Ceux qui me connaissent savent à quel point c’est un exploit pour moi ! :D Le tout dans une sensation de sécurité et de stabilité impressionnantes, malgré un fort vent latéral. En plus la bulle protège bien, et on a très peu de turbulences, sauf au dessus de 220 kmh...



Sur petites routes, la 999 devient une arme : Moteur bien rempli et « sensationnel » à condition, là aussi de rester dans la bonne plage d’utilisation ( Entre 4000 et 9000 tr ), stabilité à toute épreuve, comme l’autoroute l’a mis en avant , facilité de placement sur l’angle, excellente précision pour passer d’un angle à l’autre, et surtout, un freinage d’enfer ! :eek:  



En effet, les Brembo série Or Jesaispastropquoi sont excellentissimes : Ca mort très fort (comme une R1 , voire même plus :bien: ), mais c’est dosable même pour un poireau comme moi, et le feeling est exceptionnel : on dose vraiment la pression du freinage au millimètre !
On a bien l’impression de sentir  les plaquettes qui serrent  les disques de plus en plus fort, en fonction de la pression. Coté puissance, c’est impressionnant : en serrant bien fort le frein avant avec 2 doigts (sur le sec...), on a l’impression que la roue avant s'enfonce dans le bitume, les fesses cherchent à décoller de la selle, ça freine vraiment très très très fort, dans un petit bruit de sifflement ! :bien:



Bref, c’est un vrai plaisir sur petites routes : en arrivant sur le virage, on se met  à la bonne vitesse, grâce à l’excellent freinage avant et au frein moteur très présent, puis la selle bien lisse permet de déhancher sans problème, ce qui met très facilement la moto sur l’angle, où elle est d’une stabilité impressionnante.
Une fois la moto redressée, on réaccélère, et là, le couple du twin permet de se propulser rapidement jusqu’au virage suivant dans une sonorité :love: .



Les suspensions, elles aussi, sont exceptionnelles : la moto est très stable, on sent bien ce qui se passe sur la route, et en plus, ça reste confortable malgré les 3 mm de mousse qui lui serve de selle ! :D



Voilà, en résumé c’est une moto exceptionnelle et j’ai pris un plaisir fou à l’essayer !!! :bien:


Message édité par Dave_ le 25-10-2005 à 17:35:58
n°12517306
tom78
tom78
Posté le 25-10-2005 à 16:53:15  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joli CR dave :bien:

Tu me fais regretter de pas avoir pu venir ! :ouin:

n°12517319
rootx
rootx
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2005 à 16:53:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca fait envie en tout cas :oui: :bien:

Tu change de moto alors ou bien ? :D

mood
Publicité
Profil
Posté le 25-10-2005 à 16:53:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12517330
Theeudes
theeudes
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2005 à 16:54:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et même pas t'es passé me voir pour me faire essayer. :o|

:ddr:

Niveau moteur pour le peu que tu as essayé du TL, c'est quoi les différences?

n°12517343
JpegLauden
Boulocheur bouchonneur
jpeglauden
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2005 à 16:55:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Content d'avoir pu te faire ce plaisir ;)

n°12517420
spv
Armoire normande
spv
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-10-2005 à 16:59:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sympa comme essai mais tu n'as pas de photo ?

mood
Publicité
Profil
Posté le 25-10-2005 à 16:59:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12517485
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2005 à 17:03:05  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour répondre à vos questions :

- Par rapport au TLR, j'ai l'impression que le 999 pousse largement plus ! :bah: Mais j'ai pas beaucoup roulé avec le TLR...

- Je pense pas l'acheter tout de suite, Ducati, ça coute quand même cher, et la fibilité me fait :peur:

- J'ai pas de photos, parce que le petit jeune en CB500 noire à double optique qui devait les prendre s'est dégonflé au dernier moment :cyp:

 :D

En tout cas, un grand merci à Jpeg, sans qui, comme on dit, rien de tout ça n'aurait été possible ! :bien:


Message édité par Dave_ le 25-10-2005 à 17:03:57
n°12517786
JpegLauden
Boulocheur bouchonneur
jpeglauden
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2005 à 17:19:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dave_ a écrit a écrit :


En tout cas, un grand merci à Jpeg, sans qui, comme on dit, rien de tout ça n'aurait été possible ! :bien:



Ouais, tu me dois un timbre d'abord :o|

Nan je l'aurai bien fait mais valait mieux que se soit quelqu'un de plus expérimenté qui en profite plutôt que moi ;)

n°12518974
phunckie-p​hat
phunckie-phat
Posté le 25-10-2005 à 18:33:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est-ce que je vous ai dit que mon frere avait achete la 999s 2006 monoposto avec ligne complete termi et que je l'ai essayee? :D

n°12519908
palmPilote
palmpilote
Posté le 25-10-2005 à 19:22:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je serais curieux d'essayer :oui:

Par rapport a un CBR1000, ma seule reelle experience d'hypersport 1000...
Parce que l'effet rail, le couple ainsi que le freinage hyper dosable, c'est comme ca aussi sur le CBR :sol:

Niveau sonorite c'est vraiment pas terrible avec le pot d'origine?

n°12520365
loloh1
loloh1
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-10-2005 à 19:44:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est malin hein, ce genre d'essai... :roll:

n°12526352
Clin d'Phare
clin-phare
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-10-2005 à 00:56:00  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dave_ a écrit a écrit :



[...]
Elle se met sur  l’angle hyper facilement, d’une simple pression sur le guidon ou avec les jambes, et elle ne bouge pas d’un poil.
[...]

[...]
facilité de placement sur l’angle, excellente précision pour passer d’un angle à l’autre,
[...]






:roll: Mytho !
:o| "Une Ducati c'est impossible à faire tourner sans déhancher"(c)Bisou :jap: :ange:

Faudra vraiment que j'aille en essayer une un jour :oui: Par contre j'accroche vraiment pas sur l'esthétique :bah:

n°12526873
loloh1
loloh1
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-10-2005 à 07:48:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clin d'Phare a écrit a écrit :


:roll: Mytho !
:o| "Une Ducati c'est impossible à faire tourner sans déhancher"(c)Bisou :jap: :ange:

Faudra vraiment que j'aille en essayer une un jour :oui: Par contre j'accroche vraiment pas sur l'esthétique :bah:




En même temps, quand tu descends d'un ZRX n'importe quelle sportive te paraît un rail en courbe et d'une facilité étonnante à mettre sur l'angle...

Enfin moi je dis ça... :cyp:

n°12526954
inazuma
inazuma
Contributeur Argent Forum Votant photo d'argent
Posté le 26-10-2005 à 08:22:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ouais le monsieurs a aussi un R6 :o|

Quoi il roule pas le R6  ? :ddr:
:p

n°12526991
Foggy211
Ach verdammt !
foggy211
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-10-2005 à 08:33:47  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors Dave, on rentre bientot dans le club du KlacKlacKlacKlacKlacKlac ? :ange:

n°12527178
fufu el bandit
fufu-el-bandit
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-10-2005 à 09:07:54  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle était noir ?!?! :voyons:
J'croyais qu'il n'y avait que la 749 qui était dispo en noir, vu que le noir chez ducat', c'est le "bas d'gamme". En tout cas, quand tchoutchou et moi on l'a essayé (en full en plus :rs:), ils m'ont bien précisé qu'elle n'était pas dispo en noir :bah: C'était il y a un an :bah:


Enfin quoiqu'il en soit, nous aussi on a adoré. Par contre, a la différence de toi, on l'a pas trouvé super super agile. :ange: Voir un poil lourde a emmener. On a trouver qu'il ne fallait pas hésiter à la balancer sur l'angle et à changer ses appui sur la bécane pour changer d'angle. Sinon, aprés, c'est un rail. Ca bouge pas d'un poil :p
En gros, le genre de bécane ou il faut bien prévoir ses trajectoires et ses entrées en virage, a la différence de nombreuses autre hypersport ou tu peux changer d'angle et de trajectoire trés rapidement.

Enfin c'était notre avis :jap:

n°12527411
phunckie-p​hat
phunckie-phat
Posté le 26-10-2005 à 09:34:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fufu el bandit a écrit a écrit :


Elle était noir ?!?! :voyons:
J'croyais qu'il n'y avait que la 749 qui était dispo en noir, vu que le noir chez ducat', c'est le "bas d'gamme". En tout cas, quand tchoutchou et moi on l'a essayé (en full en plus :rs:), ils m'ont bien précisé qu'elle n'était pas dispo en noir :bah: C'était il y a un an :bah:


Enfin quoiqu'il en soit, nous aussi on a adoré. Par contre, a la différence de toi, on l'a pas trouvé super super agile. :ange: Voir un poil lourde a emmener. On a trouver qu'il ne fallait pas hésiter à la balancer sur l'angle et à changer ses appui sur la bécane pour changer d'angle. Sinon, aprés, c'est un rail. Ca bouge pas d'un poil :p
En gros, le genre de bécane ou il faut bien prévoir ses trajectoires et ses entrées en virage, a la différence de nombreuses autre hypersport ou tu peux changer d'angle et de trajectoire trés rapidement.

Enfin c'était notre avis :jap:





Par rapport a une 998, je peux te dire qu'elle est hyper agile :W
Non, sans deconner, elle est super maniable, tres facile a mettre sur l'angle et n'importe quel mouvement d'un cote ou de l'autre se traduit directement par un changement de direction.
En plus, celle que j'ai essayee avait entre 143 et 150 chevaux et bien qu'elle etait en rodage, j'ai senti que le moteur ne demandait qu'a s'exprimer :miam:

n°12527783
zimbrake
zimbrake
Posté le 26-10-2005 à 10:06:34  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rien à rajouter, si ce n'est que c'est dit par d'autres :jap:

n°12590243
phunckie-p​hat
phunckie-phat
Posté le 31-10-2005 à 11:48:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhaaaaa, j'ai encore roule un peu avec ce week-end et le son du pot Termi est tout simplement incroyable :love:

phunckie_phat_1130755680_999s_back


Message édité par phunckie-phat le 31-10-2005 à 11:48:39
n°12601950
Bisounours​.moi
Pourrisseur de japonaises
bisounours-moi
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-11-2005 à 09:48:38  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dave_ a écrit a écrit :


Suite à ma participation aux essais Ducati, à Carole, j’ai été invité par Ducati à essayer la 999 sur route :bien:

[...]

Voilà, en résumé c’est une moto exceptionnelle et j’ai pris un plaisir fou à l’essayer !!! :bien:





Hum hum... :D

Alors, t'as l'impression d'être devenu un homme ? :W :W ;)


En tout cas, beau compte-rendu, ça donne envie !  ;)

Clin d'Phare a écrit a écrit :


:roll: Mytho !
:o| "Une Ducati c'est impossible à faire tourner sans déhancher"(c)Bisou :jap: :ange:

Faudra vraiment que j'aille en essayer une un jour :oui: Par contre j'accroche vraiment pas sur l'esthétique :bah:





Y a faire tourner et faire tourner... :roll:

:W ;)

n°12601989
inclino
inclino
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-11-2005 à 09:54:13  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bisounours.moi a écrit a écrit :


Hum hum... :D

Alors, t'as l'impression d'être devenu un homme ? :W :W ;)


En tout cas, beau compte-rendu, ça donne envie !  ;)



Y a faire tourner et faire tourner... :roll:

:W ;)





M'etonnes pas que tu sois là toi :D

n°12602118
Bisounours​.moi
Pourrisseur de japonaises
bisounours-moi
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-11-2005 à 10:10:37  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inclino a écrit a écrit :


M'etonnes pas que tu sois là toi :D





Ah bon, pourquoi ? :voyons:

:D

n°12602131
fufu el bandit
fufu-el-bandit
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-11-2005 à 10:13:02  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bisounours.moi a écrit a écrit :


Ah bon, pourquoi ? :voyons:

:D





T'as mis du temps !!

T'as eu un souci mécanique pour etre si lent ?? :D


Message édité par fufu el bandit le 01-11-2005 à 10:13:22
n°12602147
redsky500
redsky500
Posté le 01-11-2005 à 10:15:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fufu el bandit a écrit a écrit :


T'as mis du temps !!

T'as eu un souci mécanique pour etre si lent ?? :D




C'est "cerveau lent" !   :D

n°12602166
Bisounours​.moi
Pourrisseur de japonaises
bisounours-moi
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-11-2005 à 10:18:36  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fufu el bandit a écrit a écrit :


T'as mis du temps !!

T'as eu un souci mécanique pour etre si lent ?? :D





Non, je me suis mis aux 4 roues... :bah:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section3/sujet287147-105.htm :D

n°12695089
harold_Bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
harold_ballesteros
Posté le 08-11-2005 à 10:34:14  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bisounours.moi a écrit a écrit :


Non, je me suis mis aux 4 roues... :bah:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section3/sujet287147-105.htm :D





T'as pas pu t'empêcher de rouler dans un truc rouge quand même :bien:
;)

n°12702864
Le schtroumph​
le-schtroumph
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-11-2005 à 20:04:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vu ton rang Dave_ je sais pas si c'est une bonne idée d'acheté ducati. :D

Et à mon avis pour ton point c'est pas bon non plus. :cyp:

n°12703583
Mike-63
mike-63
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2005 à 20:39:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sans pour autant en acheter une, il faudrait vraiment que j'essaye cette moto :oui:

n°12745468
Bisounours​.moi
Pourrisseur de japonaises
bisounours-moi
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-11-2005 à 12:41:23  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Harold_Ballesteros a écrit a écrit :


T'as pas pu t'empêcher de rouler dans un truc rouge quand même :bien:
;)





Ben je me suis dit qu'en voiture ce devait être pareil qu'en moto, les rouges sont les plus rapides... :bah:

:D ;)

n°12749251
jeremyjere​my301
It's my life
jeremyjeremy301
Posté le 12-11-2005 à 19:38:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Machine de rêve :love:

n°12749474
loloh1
loloh1
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-11-2005 à 20:05:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bisounours.moi a écrit a écrit :


Ben je me suis dit qu'en voiture ce devait être pareil qu'en moto, les rouges sont les plus cabossées... :bah:

:D ;)




:D

n°12773300
Bisounours​.moi
Pourrisseur de japonaises
bisounours-moi
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-11-2005 à 21:57:09  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


:D





:q :q :q

:ptdr:

:bah: ;)

n°12792272
phunckie-p​hat
phunckie-phat
Posté le 16-11-2005 à 11:51:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si vous saviez le son qu'elle fait avec sa ligne complete termi :love: :lover: :rs: et tout et tout...

n°12792356
STEF'755
stef-755
Posté le 16-11-2005 à 11:56:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phunckie-Phat a écrit a écrit :


Si vous saviez le son qu'elle fait avec sa ligne complete termi :love: :lover: :rs: et tout et tout...







Ca sonne autant que les 916/996 ? ?

n°12792409
phunckie-p​hat
phunckie-phat
Posté le 16-11-2005 à 12:00:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEF'755 a écrit a écrit :


Ca sonne autant que les 916/996 ? ?





En fait je n'avais dans l'oreille que le son du 998 qui n'est pas un D4, mais ca n'a rien a voir.
C'est un son plus envoutant :love: :lover: :rs: :love: :lover:

mood
Publicité
Profil
Posté le 16-11-2005 à 12:00:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»

Mon essai de la Ducati 999 : une moto exceptionnelle !!!

 

Sujets relatifs
Première moto - Laquelle choisir ? :)[essai] Déçu par la S2R
J'ai testé la Ducati 748 ( biposto)....Essai du CBR 1000 RR par SPV et Bloody [vidéo sérieuse inside]
Essai d'un B12 et d'un Z750 par un Newbie...Essai exclusif de Varach'Pouet.
Essai flash KTM SuperDukeUn essai un peu Speed... Triple
Essai Cagiva Raptor 1000 vs Suzuki SV 1000 NVoyage au pays des chromes polis [Essai Harley & Buell]
Ducatti 999 vs Lamborghini GallardoEssai ZX6R 2005
Plus de sujets relatifs à : Mon essai de la Ducati 999 : une moto exceptionnelle !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
B1200N ou FZ6N ??? 100 10-11-2005 à 00:39:47
Première moto - Laquelle choisir ? :) 4 25-10-2005 à 12:09:41
Recherche site annonce moto 10 25-10-2005 à 11:49:14
Guidon ou bracelets 24 04-05-2006 à 00:26:27
Bandit & Hornet 10 24-10-2005 à 00:15:18


S'identifier

?