Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

A partir de quel age prendriez vous un enfant comme passager


Invité §cla242gy

Messages recommandés

Invité §kaw386Gq

Au moins en Belgique c'est clair. :o

 

Mais pour l’essentiel je crois que c'est avant tout une question de bon sens... ;)

 

Comme @loloh1 je n'ai pris mes enfants sur la moto que dès qu'il ont été assez grands pour avoir les pieds bien à plat sur les repose pieds, c'est à dire vers 5~6 ans. Un casque adapté à leur taille et surtout pas trop lourd, une paire de gants, des vêtements chauds et épais mais rien de plus... Je n'ai pas investi dans plus d'équipement car rapporté à l'usage clairement occasionnel et à leur croissance ç'aurait été ingérable. :bah:

 

A 17 et 14 ans il l'ont bien vécu et en redemandent dès que l'occasion se présente... Mon fils un peu moins car le casque lui pose des problèmes capillaires ! :w:

 

Si non pour ce qui est de se tenir, en particulier par temps froid : les mains dans les poches de mon blouson... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup115Iy

Je n'ai pas investi dans plus d'équipement car rapporté à l'usage clairement occasionnel et à leur croissance ç'aurait été ingérable. :bah:

 

 

 

D'où l’intérêt du Coin Coin. Tu achètes de l'occase et revends quasi au même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Pour moi, faut réunir plusieurs conditions :

 

- que ce soit une volonté de l'enfant

- équipement enfant adapté

- longueur du trajet progressive

- points d’accroche adapté aux enfant

 

Ma fille c'est depuis ses 6ans. Les règles de circulation (qui seront les mêmes si un jour elle me réclame un scoot) sont strictes et non négociables : pantalon, chaussures fermées, casque, blouson de moto et gants (en taille enfant évidemment)

 

Je porte moi même une ceinture avec 2 grosses poignées :jap:

 

Après c'est conduite souple, pas d’excès, redoublement de prudence et trajets limités (aller chercher le pain) :jap:

 

Quand je vois des gamins en tong/t-shirt/casque trop grand (comme sur la photo de Jump) avec la tête balotée au gré des accélérations/freinages violents du géniteur (qui lui, est toujours bien équipé) ça me rend dingue :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je confirme pour la durée du trajet, ils peuvent en avoir vite marre et le but n'est pas de les dégoûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la fois où, en plein été, mon fils m'a tanné pour aller faire un tour en bécane. Il faisait au moins 30°, 35 ou 40 au soleil, je lui avais promis depuis une semaine... On est allé faire un tour de 5km le long du bois de Vincennes, à 30 à l'heure, en shorts, T-Shirt et tongs (ouais).

 

La tronche du gars et de sa femme arrêtés à côté de moi au feu sur leur béhème rutilante en train de transpirer dans leurs tenues en couir toutes neuves et cagoulés sous leurs intégraux.

 

lol.

 

En moto certains se mettent tellement de contraintes qu'ils oublient que si on en fait c'est aussi parce que c'est marrant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

+ 1 Loloh1...

 

Étant plutôt un motard du dimanche, la bécane pour moi c'est en short et manches courtes. D'ailleurs, mon Dragtars n'a jamais connu la pluie et ne roule que l'été.

 

Tout ça pour dire qu'il y a moto et moto, je ne pense pas que je prendrais ma fille de 8 ans sur une hyper-sportive même si elle touche les cale-pieds. Comme je disais plus haut, un père de famille est avant tout responsable et dans la mentalité de tous les motards, c'est avant tout la prudence et surtout de prévoir l'erreur de l'autre. L'anticipation, vous le savez tous comme moi est gravement importante. A préférer un évitement plutôt qu'un gros freinage sachant qu'une moto est loin de s'arrêter comme une voiture. C'est une base qui n'est pas apprise dans les moto-écoles mais que l'on découvre dans notre propre expérience.

 

Le fait d'avoir pris ma fille de 6 ans devant moi sur mon custum n'était pas un acte d'insécurité, bien au contraire. Je sentais que ma fille était en meilleure sécurité devant moi et dans mes bras que derrière. Je sais que cette polémique a déjà été soulevée plusieurs fois sur différents sites mais la loi en France est fatale ! Pour moi, hors de question d'attacher mon enfant à une moto...

 

Bon, j'ai 3 filles, on est amusé a tous monter sur ma bécane pour une balade donc avec la maman et moi >>> 5 personnes... Pas sur la route bien-sûr mais dans des chemins de terre au milieu des bois Ardennais. Un plaisiiiir énorme.

 

Au Mexique (en exemple), ils peuvent monter à 6 ou 7 sur une bécane et je ne parle parle de l'Asie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

 

Devant, jamais. Mon avis c'est que c'est la pire connerie qu'on puisse faire, en cas de freinage brusque tu écrases le môme, alors que s'il est derrière toi il ne se passera rien. Un évitement c'est quand tu peux, pas quand tu veux, tu ne sais jamais si tu ne vas pas devoir piler, surtout en ville.

 

Ensuite je ne suis pas un motard estival, je roule tous les jours, toute l'année, et s'il y a une chose que je dois reconnaître c'est que toutes les conneries à propos de l'anticipation, la prudence, gnagnagna... bah ce sont des conneries. Un accident ça arrive quand tu t'y attends le moins, et surtout quand t'as pas eu l'occasion d'anticiper. Si je sortais ma moto 3x par an je ferais pas le malin quand même...

 

Ca ne m'empêche pas de rouler de temps en temps sans protection, parce que sinon à quoi bon les grands discours à propos de la liberté et du plaisir de rouler en bécane si c'est pour aller se balader tranquillement à 50 à l'heure le long des bords de marne en transpirant comme un goret engoncé dans une combi en cuir dès que la température dépasse 25° ? Alors avec un môme en plus, si je dois lui mettre la veste de protection, le fute en cuir taille 8 ans et les bottes de moto en 32 pour faire une balade d'1/4h ou le déposer à l'école avant d'aller au boulot, il risque de pas aimer ça bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Il m'arrive de rouler en basket, voir sans gants... et de toutes façons je suis toute l'année en jean :bah:

 

Mais j'ai pas envie que ma fille soit obligée de porter des futals toute sa vie pour masquer les pizzas qu'elle aura sur les jambes :bah:

 

La liberté a un prix que j'ai accepté de payer mais je n'impose pas ça à ma gamine :bah:

 

Je parle bien évidemment de trajet sur route ouverte aux allures légales : évidemment que je m'amuse pas à équiper tous les gamins de ma résidence qui m'ont demandé de faire 100m derrière :o

 

PS : à 30 à l'heure, autant y aller à pied :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...