Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Bon ça y est, je viens de faire un des premiers grands pas. Je pense avoir trouver ze moto école :cyp: .

J'ai rdv samedi 14 pour une séance gratuite de 2h d'évaluation gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif .

 

 

C'est plus cher que les autres auto-écoles mais ça semble valoir le coup.

http://mcprevention.fr/

 

Quand on voit une vidéo qui y a été tournée :ange: .

 

Avantages: piste privée, bureau (pour se changer en hiver :ange: ), moniteur passionné.

Ils font même un forfait premium de 27h (plus réaliste selon eux avec je crois entre 14h et 16h de plateau) avec journée de 6h balade, ça a l'air cool.

 

 

 

Maintenant j'hésite entre impatiente et peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2017 sera pour moi l'année du A

Car après 3 ans de Varadéro (qui est une bonne machine mais qui manque de chevaux) je suis décidé à sauter le pas.

Reste plus qu'à trouver une bonne moto école (je suis dans le 77) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 sera pour moi l'année du A

Car après 3 ans de Varadéro (qui est une bonne machine mais qui manque de chevaux) je suis décidé à sauter le pas.

Reste plus qu'à trouver une bonne moto école (je suis dans le 77) :jap:

 

 

 

Petit rectificatif, l'année 2017 sera l'année du A2, le A, ce sera deux années après avoir réussi le A2 et à l'issue d'une formation de 7h00.

Bonne chance à celles et ceux qui passent le A2 prochainement - comme moi - ou qui prévoit de le passer dans l'année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première heure de moto-école aujourd'hui (enfin, juste une évaluation gratuite n'engageant à rien). Maintenant j'en veux plus (+) !

 

Découvertes des commandes, point de patinage, démarrage arrêt, huit au ralenti, huit en jouant avec l'embrayage et enfin accélération et passage de quelques vitesses.

Là tout de suite, je ne sais pas trop quoi dire. Ah si, j'ai des courbatures (dues à quelques crampes au niveau des hanches, apparemment c'est normal). :o .

 

J'ai fait ça en une heure sur une MT07, impressionnant comme l'accélérateur peut être sensible et les sensations qu'on peut avoir à 40 à l'heure.

 

N'empêche, j'avais peur de me rétamer (panique) mais finalement ça s'est bien passé. Je viens de découvrir par contre que j'étais peut-être claustrophobe à l'intérieur de mon casque :o .

D'ailleurs je suis content d'avoir investi dans un bon pantalon cuir, qu'est-ce qu'on se sent bien dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit rectificatif, l'année 2017 sera l'année du A2, le A, ce sera deux années après avoir réussi le A2 et à l'issue d'une formation de 7h00.

Bonne chance à celles et ceux qui passent le A2 prochainement - comme moi - ou qui prévoit de le passer dans l'année ;-)

 

 

Oui c'est vrai :lol:

 

Mais je pense que c'est simplement une histoire de pognon encore, car passer une évaluation de 7 heures comme pour les 125 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis officiellement en train de passer le permis A2. Les papiers sont signés et je commence mardi prochain.

Je suis impatient :love: .

 

Maintenant, en très grand nerveux que je suis, il faut que j'annonce la nouvelle à la famille :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis officiellement en train de passer le permis A2. Les papiers sont signés et je commence mardi prochain.

Je suis impatient :love: .

 

Maintenant, en très grand nerveux que je suis, il faut que j'annonce la nouvelle à la famille :cyp: .

 

Tant que ce n'est pas à ta femme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis officiellement en train de passer le permis A2. Les papiers sont signés et je commence mardi prochain.

Je suis impatient :love: .

 

Maintenant, en très grand nerveux que je suis, il faut que j'annonce la nouvelle à la famille :cyp: .

 

Bienvenue parmi nous :D

 

Et bon courage pour l'annoncer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :D

 

Et bon courage pour l'annoncer :p

 

 

Je pense pas que ça va jaser.

Cela risque surtout d'être une réaction du genre "Ah bon? Toi, sur une moto ? Voilà quelque chose de bien singulier...". Ils vont me charier un peu, mon père va surement me dire que j'ai encore fait un caprice, que je suis comme ma mère à claquer tout mon fric aussitôt que je le touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis, surtout que je suis jeune et encore en bonne santé. Faut en profiter.

 

Maintenant avec la moto faut juste essayer d'éviter de se viander trop gravement.

J'ai déjà essayé de mettre les chances de mon côté avec un bon équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! Tu vas voir, certains vont peut-être même s'inscrire eux aussi! Pour ma part mon beau-père c'était inscrit en même temps que moi (à 65ans) et l'a eu sans problème majeur! [:sonic391]

D'ailleurs, mon FJR c'est son ancienne, lui a repris le modèle 2016! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! Tu vas voir, certains vont peut-être même s'inscrire eux aussi! Pour ma part mon beau-père c'était inscrit en même temps que moi (à 65ans) et l'a eu sans problème majeur! [:sonic391]

D'ailleurs, mon FJR c'est son ancienne, lui a repris le modèle 2016! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

 

Une de mes petite sœurs qui a 18 ans a annoncé qu'elle aimerait trop le passer. Mais de concerto avec mon père on lui a conseillé de passer d'abord le permis voiture vu que c'est une nécessité.

 

Mon père, il roulait en mob quand il était au lycée et s'était acheté un scooter 125 il y a dix ans (un Aprillia Scarabeo, apparemment ça marchait bien, il m'a racontait une anecdote avec des collègues motards qui s'inquiétaient de plus en plus en voyant sa bande de peur :cyp: ).

Il m'a scotché ce weekend. J'avais acheté un magasine de Moto & Motards, je le surprends en train de le lire. "GSXR-125, ah bon ? Quoique dans les années 70 -80, Suzuki étaient les meilleurs, tu prenais une *insérer modèle*, tu lui foutais un kit *insérer marque* et ça marchait fort".

 

Apparemment il a hésité plusieurs fois à passer le permis. Mais pour conduire un gros scooter (Scarabeo 500), il aime le fait qu'il ait juste à gérer l'accélérateur et que ça enroule.

Il me voit bien sur une Harley :ange: .

Finalement, il n'a jamais franchi le pas. Il (avait) a d'autres priorités.

 

img152.jpg

 

img_041.jpg

 

Je ne sais même pas pourquoi sa réaction m'étonne.

Quand on est passionné de méca, on s'intéresse à un moment ou à un autre de près ou de loin aux motos :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières heures cette après-midi.

Au programme : vérifs et faire des huit. J'ai appris en plus du fait que serrer les jambes et que le regard faisait beaucoup, que l'on pousse sur le guidon au lieu de le tirer et que l'on peut faire des huit plus serrés au ralenti en penchant vers l'épaule vers l'extérieur. A méditer :o . Prochaine séance samedi à la fraiche. Aujourd'hui il faisait -4°C, parfait pour commencer :cyp: . Heureusement j'étais bien équipé et je n'avais pas trop froid.

 

N'empêche c'est physique la moto, quelques crampes à la fin... Faut que ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faut surtout se détendre, si t'as des crampes, c'est que t'es trop rigide (et probablement pas la bonne position) sur la moto.

Sur du lent ou assimilé, pose les couilles sur le réservoir, afin d'avoir le bassin basculé un peu vers l'arrière et le dos plus droit, ça allègera ta direction.

 

 

Et puis on peut faire des 8 ENCORE plus serrés en utilisant à bon escient la combinaison accélérateur (pour donner de l'énergie gyroscopique à la moto qui a tendance à la stabiliser), embrayage (pour pas s'envoler avec l'accélérateur) et frein arrière (qui lisse tout ça et modifie l'assiette de la moto permettant de resserrer encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement aleph.

Après, c'était ma première heure et je suis un grand débutant.

 

On va y aller par étapes, déjà tout au ralenti, histoire de prendre confiance en l'équilibre de la moto (mon équilibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les crampes c'est au niveau des hanches, principalement quand j'essaie de foutre mes pattes sur les cale-pieds après avoir démarré :cyp: .

Mais ça s'améliore :o .

 

Séance d'évaluation, c'était au bout de 5 minutes. Hier, c'était vers la fin (soit même pas une heure :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième séance ce matin 8h.

 

Bien meilleure que la dernière fois. J'étais en forme et je sentais bien la moto. Toujours à faire des huit de plus en plus serrés au ralenti en ajoutant de la pression (partie plus étroite du circuit avec herbe en face si trop large).

 

Faut croire que je me débrouillais bien car j'arrivais à emmener en butée le guidon, dur à ramener droit en sortie par contre :cyp: .

 

Ensuite, gestion des commandes (point de patinage, etc...). Passage improvisé de ma part dans quelques virages du circuit, c'est amusant :cyp: .

 

Je prenais tellement de plaisir qu'un de mes membres commençait légèrement à.... euh, non laissez tomber :cyp: .

Vivement la prochaine séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Salut à tous :)

 

Après des années de réflexion, j'ai fini par m'inscrire au permis A2 début février :sol:

 

Grand débutant, jamais monté sur une moto (à part 1 ou 2 fois en passager), j'ai commencé la première leçon en 125 et je peux plus m'en passer depuis.

 

Je ne peux faire des leçons que le samedi (ou quasiment), je viens donc ce matin de finir ma 5e séance de 3 heures (1h circu, 2h plateau), et j'ai une date pour le plateau : le 24 mars.

 

Si je poste ici, c'est pour vous remercier, j'ai beaucoup lu le topic et ça m'a bien aidé, mais aussi pour dire aux nouveaux arrivants de ne rien lâcher ! Faut persévérer, la deuxième séance j'ai fait tomber deux fois la moto, j'arrivais à pas grand chose et à peine trois séances plus tard je fais régulièrement au dessus de 25 secondes sur le lent (mais je continue à trucider le plot extérieur de l'évitement la plupart du temps :o ). Persévérez, lisez ce topic, ça aide vachement et surtout écoutez le moniteur !

 

D'ici le passage de plateau, j'ai 3h de circu en campagne samedi prochain, 2h plateau + 1h circu le samedi d'après et la même la veille de l'examen. Je vous tiendrais au courant de comment ça se passe (je passerais l'examen plateau après 14h de plateau et 10h de circu).

 

Et pour ceux qui hésitent, lancez-vous, c'est que du plaisir, choisissez une moto école avec une bonne réputation même si c'est un peu plus cher, ça vaut le coup d'avoir une formation de qualité et des moniteurs à l'écoute. De même, si l'auto-école est affiliée AFDM (comme celle à laquelle je vais), il est fort possible que la différence de prix au niveau de l'assurance (20% de moins chez la mutuelle des motards) soit plus élevée que la différence de prix de la formation, vous serez donc gagnant de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut à tous :)

 

Après des années de réflexion, j'ai fini par m'inscrire au permis A2 début février :sol:

 

Grand débutant, jamais monté sur une moto (à part 1 ou 2 fois en passager), j'ai commencé la première leçon en 125 et je peux plus m'en passer depuis.

 

Je ne peux faire des leçons que le samedi (ou quasiment), je viens donc ce matin de finir ma 5e séance de 3 heures (1h circu, 2h plateau), et j'ai une date pour le plateau : le 24 mars.

 

Si je poste ici, c'est pour vous remercier, j'ai beaucoup lu le topic et ça m'a bien aidé, mais aussi pour dire aux nouveaux arrivants de ne rien lâcher ! Faut persévérer, la deuxième séance j'ai fait tomber deux fois la moto, j'arrivais à pas grand chose et à peine trois séances plus tard je fais régulièrement au dessus de 25 secondes sur le lent (mais je continue à trucider le plot extérieur de l'évitement la plupart du temps :o ). Persévérez, lisez ce topic, ça aide vachement et surtout écoutez le moniteur !

 

D'ici le passage de plateau, j'ai 3h de circu en campagne samedi prochain, 2h plateau + 1h circu le samedi d'après et la même la veille de l'examen. Je vous tiendrais au courant de comment ça se passe (je passerais l'examen plateau après 14h de plateau et 10h de circu).

 

Et pour ceux qui hésitent, lancez-vous, c'est que du plaisir, choisissez une moto école avec une bonne réputation même si c'est un peu plus cher, ça vaut le coup d'avoir une formation de qualité et des moniteurs à l'écoute. De même, si l'auto-école est affiliée AFDM (comme celle à laquelle je vais), il est fort possible que la différence de prix au niveau de l'assurance (20% de moins chez la mutuelle des motards) soit plus élevée que la différence de prix de la formation, vous serez donc gagnant de ce côté là.

Bienvenue :jap:

 

Moi aussi ne t'inquiètes pas, je l'ai fait tombé un paquet de fois cette moto, elle était lourde en plus :q

Il y avait juste le lent où j'étais vraiment pas à l'aise :fouyaya:

J'ai réussi le lent au deuxième essai, le premier, j'ai tapé une barre avec le passager derrière tellement il était lourd valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

En fait quand j'y repense, c'est vrai que le Plateau est pas facile :q

Surtout le lent, le rapide ça va :jap:

Et pour la circu, c'est facile si tu as déjà ton permis B :sol:

Enfin tout dépend où tu le passe aussi :ange:

Bref il faut essayé de se vider la tête avant de passer le lent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, c'en est où ce permis @thib25 ? :o

 

 

C'est l'inverse de notre ami.

J'en suis à 14h de plateau. Le rapide, j'y arrive nickel. L'évitement, je n'ai jamais tapé les cônes, le slalom va bien et apparemment j'effectue le demi-tour en bout de piste à une de ces vitesses...

 

Le lent par contre, je n'ai pas trop pratiqué (beaucoup de petits exercices de réaliser mais pas le parcours complet).

Séance très courte ce matin (annulée au bout de 20 minutes à cause de la rincée et des rafales, et aussi parce qu'aussi bien élèves que moniteur on n'était pas motivé :ange: ), j'arrive même pas à passer la première porte. Je crois que j'oublie quelque chose puisque la moto ... tombe à la première porte, rembrayer peut-être :ange: . Faut que je pratique et ça va rentrer. J'ai pas dû assez élargir ce matin au niveau de la première porte et donc je "jette" la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

C'est l'inverse de notre ami.

J'en suis à 14h de plateau. Le rapide, j'y arrive nickel. L'évitement, je n'ai jamais tapé les cônes, le slalom va bien et apparemment j'effectue le demi-tour en bout de piste à une de ces vitesses...

 

Le lent par contre, je n'ai pas trop pratiqué (beaucoup de petits exercices de réaliser mais pas le parcours complet).

Séance très courte ce matin (annulée au bout de 20 minutes à cause de la rincée et des rafales, et aussi parce qu'aussi bien élèves que moniteur on n'était pas motivé :ange: ), j'arrive même pas à passer la première porte. Je crois que j'oublie quelque chose puisque la moto ... tombe à la première porte, rembrayer peut-être :ange: . Faut que je pratique et ça va rentrer. J'ai pas dû assez élargir ce matin au niveau de la première porte et donc je "jette" la moto.

Bien serrer les jambes contre le réservoir, regarder loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien serrer les jambes contre le réservoir, regarder loin :jap:

 

Je sais mais je pense que là j'ai encore le gros stress du lent: où sont ces foutus cônes !?

Il faut que je pratique et ça devrait rentrer.

 

En parallèle je regarde ce qui se fait en moto. Ce sera surement une occasion genre sv650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

permis A2 réussi !!! Il ne me reste plus qu'à acheter la moto. Je vais me mettre à la recherche d'une Suzuki Freewind 650 et dans deux ans, à l'issue de la formation du A, dès que possible, j'achèterai une Honda NCX750 rouge boite dct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pfiouuu... une élève qui m'a croisé les skis sur un freinage d'urgence hier, belle frayeur et elle un peu contusionnée (poignet notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Pfiouuu... une élève qui m'a croisé les skis sur un freinage d'urgence hier, belle frayeur et elle un peu contusionnée (poignet notamment).

Je me rappelle d'un élève qui est tombé à l'évitement, son pied est resté accroché à la moto, il s'est fait traîné sur une petite distance alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Rien de mal aussi mais une belle frayeur, d'ailleurs après ça, il portait tout le temps un pantalon en cuir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu m'étonnes :jap:

 

Pareil, les bottes de moto, des vraies... Mardi, un élève 125 est tombé, quasi à l'arrêt (baisse du regard et perte d'équilibre en fin de freinage d'urgence). Rien de mal, mais pied coincé sous le pot d'échappement. Sans les bottes, il se prenait une jolie brûlure, je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

ACAAAA :cyp:

 

Je ferais un CR détaillé si vous voulez dans l'après midi :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...