Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xck578Lj

Aaaah chapeau !

 

Ça fait plaisir ! Plus que la circu !! Bon, la troisième était la bonne, tu vois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the063fx

Salut à tous, cela fait des mois que je suis ce forum, et après avoir touché à la 125 cc depuis un an et quelques 6000km, je me lance pour le A :ange:

 

Inscription bientôt faite en auto école, je bosse le code, ( cela ne fait pas de mal , permis B depuis 1988..) , et je bute régulièrement à entre 8 et 10 fautes......à la maison. Va falloir bosser !

 

Je me lance dans ce permis, avec des doutes, pas très sur de lui le gars.

Le lent et les fiches me hantent, à vous lire ça n'apparaît pas être du gâteau.

Mais je viendrai ici pour faire partager mes doutes, colères et joies j'espère!

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Salut à tous, cela fait des mois que je suis ce forum, et après avoir touché à la 125 cc depuis un an et quelques 6000km, je me lance pour le A :ange:

 

Inscription bientôt faite en auto école, je bosse le code, ( cela ne fait pas de mal , permis B depuis 1988..) , et je bute régulièrement à entre 8 et 10 fautes......à la maison. Va falloir bosser !

 

Je me lance dans ce permis, avec des doutes, pas très sur de lui le gars.

Le lent et les fiches me hantent, à vous lire ça n'apparaît pas être du gâteau.

Mais je viendrai ici pour faire partager mes doutes, colères et joies j'espère!

Phil.

 

 

 

houlllaaa!!! ne stress pas malheureux!!! je pense que si tu a décidé de passé le A c'est par plaisir et par passion non??? alors ne te pose pas de question et prend du plaisir et que tu plaisir et tu verra comme la moto tout va roulé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

petit compte rendu rapide de mes 2x2h de vendredi et samedi :

 

Je stagne, le rapide est acquis sans problème je le réussi 9x sur 10 des deux cotés :) le lent ne l'est pas^^ je réussis 1x sur 2 a le faire sans fautes, donc note de b la plupart du temps. je fais rarement plus d'un pied à terre mais ca m'arrive encore... et ça m'énerve! le démarrage en virage est aussi limite mais il passe, pas propre mais passe. Voila jeudi encore 2h et j'atteint les 12h de plateau donc le 28 il aimerait me faire passer l'exam! j'ai chaud au fesses mais bon il faudra bien se lancer à un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla350vr

Salut à tous, super topic pour tout ceux qui passent le A ! Voila, a bientôt 40 ans je me lance dans l'aventure après plusieurs années de 125cc. Vu que j'ai eu mon permis B en 1994 (...) je suis obligé de repasser le code, et bizarrement ca me stresse alors que j'ai des années de conduite, et du coup, j'ai certainement pris de très mauvaises habitudes.

 

Aux tests en auto-ecole, je fais entre 4 et 7 fautes, idem sur les differents tests qu'on peut trouver sur le net. Pour ceux ayant passé le code récemment, est ce que l'épreuve générale est plus simple ou plus compliquée que les tests en auto-école ? J'ai vu différentes versions sur plusieurs forums.

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est généralement plus simple en salle. Après, tout dépend quelle marque de test utilise l'auto-école, seul Rousseau et Ediser sont vraiment proches de ceux de l'examen (formulation, photos, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Je suis en plein dans le code aussi, sur du Rousseau, entre 5 et 8 fautes après deux tests..

Sur le web on trouve des tests très inégaux, bourrés de fautes d'orthographe ou avec parfois même des réponses erronées.

 

J'ai pris un pass easyweb pour 19€, c'est vraiment bien , c'est du Rousseau. Je n'ai pas d'action chez eux mais c'est le plus proche des tests auto école.

 

Sinon, après un essai en auto école sur une er6n, le mono m'a dit que je me debrouillais bien , donc que ça n'irait sûrement pas au delà des 20h. ( le lent à 15 secondes..). Cool , ça fait plaisir.

 

A voir, mais la 125cc finalement dégrossi peut être un peu finalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla350vr

la méthode utilisée où je suis inscrit est l'ENPC, qui est je crois assez similaire à celle du Rousseau. Je vais tenter easyweb car c'est vrai que les tests gratuits sont plus ou moins tordus...

 

De mon coté je n'ai pas commencé la conduite encore, je préfère me débarrasser du fardeau du code avant. Concernant la 125cc, j'ai eu 2 discours... un comme quoi ca aidait vraiment à gérer les rapports et le fait d'être à l'aise sur 2 roues et en circulation, l'autre disant que c'était plus pénalisant qu'autre chose car c'est (évidemment) incomparable au GC en terme de poids/puissance. Le mieux est de se faire un avis perso :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

hello!

 

Jeudi dernier 2h de plateau avec comme bonjour du mono : "hey! c'est officiel y a plus le choix mardi c'est exam!" donc je vous raconte pas le coup de pression^^ enfin bref on commence et dans l'aprèm j'avais lu et relu les techniques pour passer le lent (sur le site moto-sécurité) et du coup j'ai appliqué à la lettre les conseils, surtout le fait d'être bien en appuis sur les pieds et non juste assis... du coup virage a gauche je pousse sur mon pied droit et inversement. Résultat? NIKEL! ça passe facile je met aussi un peu plus de vitesse dans le passage des 3 premières portes et ralenti un max entre les piquets. En une heure de lent j'ai du mettre 3x le pieds par terre et 3x en dessous de 20 mais pas en dessous de 17s donc super content de ma séance! ensuite on passe au rapide et tout me parait plus facile, l'évitement me parait plus large (aussi parce que je me place bien a l'extérieur dès l'entrée) et je ne commet aucune erreurs :) :) :) pour finir on fait les vérif., je les connais bien grâce a une vidéo youtube qui montre toutes les vérif.. sur la mt-07 :) reste les fiches.... ah ces fiches.... j'ai lu et relu ca rentre mais pas assez vite!! demain c'est le jour j et je ne les connais pas encore bien... Ce soir encore 2h de plateau pour être au top même si il risque de pleuvoir on s'en fou on y va! et après révision à fond!!!!

Et à coté de ça, samedi aprèm j'ai fais mon baptême en circulation :) sous la pluie :( c'est le pied!!!! mais pas trop sous la pluie^^ bref je reste concentrer sur ce plateau !!! ce soir va être très important pour la technique comme pour le moral et je vous tiendrai vite au courant du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Eh ben il s'en passe des choses ! Bienvenue aux nouveaux, déjà :) C'est vrai qu'il est bien ce topic (et ce forum d'ailleurs), moi qui n'avais plus foutu les pieds sur un fofo depuis genre 2007, me suis réinscrite direct !

 

Ça va aller le code... Si des neuneus de 16 ans (pardon, je l'ai passé entourée de dindasses, c'était horrible) arrivent à l'avoir, vous l'aurez aussi ! Le fait d'avoir le permis et de conduire peut nous avoir donné de mauvaises habitudes, n'empêche que pour toutes les questions du style "je dépasse ?" ce sera beaucoup plus facile avec l'expérience ! Mon auto-école proposait deux stages renforcés dans le forfait (obligatoires pour les petits, facultatifs pour nous les vieux qui doivent aller travailler le mercredi après-midi), j'avais pu en faire un sur les deux et ça m'avait filé le coup de pouce final pour passer systématiquement sous la barre des 5 fautes ! Et potasser sur internet (là aussi c'était dans le forfait), c'est vraiment bien aussi.

 

Sepp, pour tes fiches, écoute-les dans la voiture par exemple, ou dans le bus, je sais pas comment tu te déplaces, mais la version audio ça aide vraiment je trouve ! Tu la trouveras en cherchant 2mn dans l'ami google, sinon j'avais jeté un lien quelque part dans les pages précédentes ! Allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

Coucou tout le monde !

 

Alors du coup vendredi j'ai fait ma circu et franchement top, j'ai eu le petit coup de stress avant de démarrer et une fois lancée Extra pas un poil de stress que des situations où j'étais je pense bien donc extra, j'étais fière de moi et mon mono était super content donc maintenant j'attends avec impatience mon enveloppe magique ! :)

 

En attendant je prospecte un peu sur les sites pour trouver mon premier bijou mais pas simple de se fixer sur une idée une tranche de prix de kilométrage, de cylindrée etc ... ^^

Mon rêve : la XJ6 testée et approuvée elle est parfaite pour moi mais pour le moment un peu chère pour une première moto meme si c'est celle que je veux plus que tout je l'aurais un jour je l'aurais (comme dis la MAAF)!! :p

 

Allez je vous tiens au courant j'espère que demain je saurais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

hello!!!

ce matin c'était plateau! le stress était au max et je passais en dernier l'horreur!!!!

la poussette : une formalité tout comme les vérif. note A

le stress diminue pdt 2 min puis remonte au max

le lent : départ a droite (j'aurai préféré l'autre) je passe les courbes nickel et suis très lent entre les piquets je sors au delà des 20s je relâche la pression arrive au demi tour et là, c'est le drame! ma roue avant s'arrête juste devant le plot.. je suis à l'arrêt et je sais que je vais lui rouler dessus... je panique tremble mais repars, lui roule dessus mais il ne bouge pas je prends mon passager (là dans ma tête je suis mort je dois repasser) je termine le parcours ca se passe bien même mieux qu'en entrainement et m'arrête. je me retourne et je vois le moniteur virer les piquets... bah c'est bon alors??? ah ben oui c'est bon!!!! :)

le rapide : je pars tranquilou fais mon demi tour, et fais mon freinage d'urgence :) ah oui mais non deuxième essai monsieur vous avez freiné trop tôt!!! ok la je stress déjà pour l'évitement(je pensais que je n'avais plus le droit a l'erreur!) je refais mon freinage, nickel, slalom nickel, et évitement je flippe je stress dans ma tête c'est évite évite évite et j'évite! sans lâcher les gaz en+ ca a fait peur a l'examinatrice mais c'est passé :) j'en suis à 3 A! reste plus que les fiches que je connaissais avant l'épreuve évidement^^ j'avais l'impression de plus rien savoir^^ bref on arrive dans la voiture je tire au sort celle sur les pneus frein etc.. en gros celle que je trouve la plus facile et que je connaissait avant même de la lire une fois^^ j'ai pas le temps de finir qu'elle me dit c'est bon monsieur félicitation bonne continuation!

 

BIIIIIIMMMMMMMMM j'ai eu mon plateau !!!!!!

 

Le 12 je passe la circulation si tout se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

hello!!!

ce matin c'était plateau! le stress était au max et je passais en dernier l'horreur!!!!

la poussette : une formalité tout comme les vérif. note A

le stress diminue pdt 2 min puis remonte au max

le lent : départ a droite (j'aurai préféré l'autre) je passe les courbes nickel et suis très lent entre les piquets je sors au delà des 20s je relâche la pression arrive au demi tour et là, c'est le drame! ma roue avant s'arrête juste devant le plot.. je suis à l'arrêt et je sais que je vais lui rouler dessus... je panique tremble mais repars, lui roule dessus mais il ne bouge pas je prends mon passager (là dans ma tête je suis mort je dois repasser) je termine le parcours ca se passe bien même mieux qu'en entrainement et m'arrête. je me retourne et je vois le moniteur virer les piquets... bah c'est bon alors??? ah ben oui c'est bon!!!! :)

le rapide : je pars tranquilou fais mon demi tour, et fais mon freinage d'urgence :) ah oui mais non deuxième essai monsieur vous avez freiné trop tôt!!! ok la je stress déjà pour l'évitement(je pensais que je n'avais plus le droit a l'erreur!) je refais mon freinage, nickel, slalom nickel, et évitement je flippe je stress dans ma tête c'est évite évite évite et j'évite! sans lâcher les gaz en+ ca a fait peur a l'examinatrice mais c'est passé :) j'en suis à 3 A! reste plus que les fiches que je connaissais avant l'épreuve évidement^^ j'avais l'impression de plus rien savoir^^ bref on arrive dans la voiture je tire au sort celle sur les pneus frein etc.. en gros celle que je trouve la plus facile et que je connaissait avant même de la lire une fois^^ j'ai pas le temps de finir qu'elle me dit c'est bon monsieur félicitation bonne continuation!

 

BIIIIIIMMMMMMMMM j'ai eu mon plateau !!!!!!

 

Le 12 je passe la circulation si tout se passe bien :)

 

 

Félicitation :jap:

 

Moi j'ai 50 ans et j'ai passé mon permis moto à 42 ans de l'inscription, code, plateau, circulation au papier " favorable" il c'est passé 1 mois un record dans ma région des bouches du rhônes

 

Tout ça pour dire que je l'ai pris cool sans me prendre la tête le plus dur peut être c'est que j'avais acheté la moto 1 mois avant une FZ6 GT ( ça m'a peut être motivé) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

Coucou tout le monde,

 

Verdict ce soir je n'ai pas pu attendre le passage du facteur je suis allée voir sur internet ! JE L'AIIIIIII :p Permis moto en poche youhou !!!!!! :D

 

 

Merci à ceux qui ont "suivis" a peu près mon parcours et pour tous vos conseils c'était vraiment top de vous avoir comme soutient lors de mes passages de plateau loupés ... :S

 

Maintenant j'ai plus qu'à bien me conduire et à le garder :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Coucou tout le monde,

 

Verdict ce soir je n'ai pas pu attendre le passage du facteur je suis allée voir sur internet ! JE L'AIIIIIII :p Permis moto en poche youhou !!!!!! :D

 

 

Merci à ceux qui ont "suivis" a peu près mon parcours et pour tous vos conseils c'était vraiment top de vous avoir comme soutient lors de mes passages de plateau loupés ... :S

 

Maintenant j'ai plus qu'à bien me conduire et à le garder :p

 

 

 

Félicitation :jap: et sois prudente jeune padawan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Féloches à tous les deux ! adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

 

 

Chloé, plus qu'à migrer vers le topic sur le choix de première moto ! Et Sepp, jolie gestion du stress ^^ Du bol pour le plot, la règle c'est que s'il ne bouge pas de son petit carré au sol, même si tu l'as touché c'est bon, non ? @aleph_lct pourrait peut-être nous éclairer là-dessus !

 

En tout cas bonne chance pour la circu, ça devrait passer crème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

Félicitaion chloé !!!

 

et merci :)

 

oui y a 3 solutions: soit il n'a pas bougé soit l'examinatrice était dans un bon jour, soit elle ne l'a même pas vu étant donné que c'était le dernier plot, qu'elle n'a pas bougé du départ et qu'elle mesure 92cm sur la pointe des pieds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

Félicitations à tous les 2!

 

Chloé ça y est tu as le sésame et la bonne saison s'approche pour faire de jolies balades!

Et Sepp tu as fais le plus dur, plus qu'une petite balade en suivant les instructions de l'examinateur et ça sera bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Bravo a vous deux!

 

Au plaisir de rejoindre bientôt la famille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis563hI

@§Chl810aa félicitation, ta grave galéré mais au final tu l'a eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

hello !!!

 

ce soir j'en suis à 20h au total avec 6h de conduite :) je me sens vraiment à l'aise sur route, j'ai vite assimilé les trajectoires à prendre et suis confiant pour l'exam le 19 mai normalement :) j'ai hâte d'avoir le permis et ma xj6 dans la foulée pour de belles ballades en perspective :) j'ai d'ailleurs eu un moment de flottement quant au choix de la moto, yam xj6, mt07 ou ktm 390 duke? au final je garde mon premier choix qui s'avère être le plus polyvalent et le moins épuisant d'utilisation même si ce n'est pas le plus jussif d'utilisation parait-il... bref je reviendrai vers vous fin de semaine prochaine pour le résultat :) "V"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

La XJ6 étant la remplacente de la FZ6 je peux te dire que ta largement de quoi t'amuser

 

Et je te dis MERDE pour le 19 Mai :)

 

V sur les routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pas la même chose, entre une FZ6 et une XJ6. A un niveau débutant, la XJ6 est plus sympa, car moteur plus rempli et très jolie sonorité. Et des trois c'est la plus confortable.

A un niveau confirmé, la XJ6 avoue ses limites plus vites que la FZ6 (20ch de moins, 2000trs/min de moins, un peu plus lourde, un peu moins de garde au sol) mais permet quand même de se faire très plaisir, avec un train avant précis, un châssis sain et équilibré (meilleur que celui de la FZ6 à mon goût en équilibre), et une sonorité moteur rageuse.

 

Moins fun que la MT07, mais plus rigoureuse et mieux suspendue, et plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

+1 avec aleph_lct et franckyman13250 sur la XJ6...

 

Franchement je pense, et ça n'engage que moi, que c'est LARGEMENT suffisant pour commencer et ce faire la main !

J'pense que j'peux remercier la mienne sur 2/3 situations. Elle ronchonne jamais ! (1500 tours en 6e :D)

 

Sérieux c'est que du bonheur ! (en tant que débutant et en ville également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

C'est pas la même chose, entre une FZ6 et une XJ6. A un niveau débutant, la XJ6 est plus sympa, car moteur plus rempli et très jolie sonorité. Et des trois c'est la plus confortable.

A un niveau confirmé, la XJ6 avoue ses limites plus vites que la FZ6 (20ch de moins, 2000trs/min de moins, un peu plus lourde, un peu moins de garde au sol) mais permet quand même de se faire très plaisir, avec un train avant précis, un châssis sain et équilibré (meilleur que celui de la FZ6 à mon goût en équilibre), et une sonorité moteur rageuse.

 

Moins fun que la MT07, mais plus rigoureuse et mieux suspendue, et plus confortable.

 

 

 

La XJ6 n'a pas le moteur de la R6 à ma connaissance, la FZ6 à 8000tr/m elle te donne un coup de pied au cul jusqu'à 14000 tr/m le train de la DZ6 est très précis, et pour avoir essayé les 2 le châssis de la FZ6 et autant équilibré que la XJ6

 

 

Ce qui rend la maniable la XJ6 (mais c'est leger) c'est quelle est chaussée en 160 au lieu d'un 180 à l'arrière.

 

Et pour moi qui est la FZ6 depuis 9 ans c'est un vrai vélo surtout avec les derniers pneu Michelin PR4 du vrai bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La XJ6 n'a pas le moteur de la R6 à ma connaissance,

 

 

Même bloc moteur entre les trois. Et à ma connaissance, la FZ6 n'a pas non plus le moteur de la R6, mais déjà une version dégonflée (pistons, arbres à cames, volant moteur, système d'admission, soupapes, etc...différents).

 

la FZ6 à 8000tr/m elle te donne un coup de pied au cul jusqu'à 14000 tr/m

 

Oui, j'ai noté, 20ch de plus :jap: Tout en haut :jap: Sous 8000trs, la XJ6 est plus punchy. Au-delà, la FZ6 prend un coup de folie, là où la XJ6 stagne. Sur une R6, tu décales encore de 2000trs au-dessus (mou sous 10.000, ça avionne au-dessus).

le train de la DZ6 est très précis,

 

Bof. Léger, le train avant de la FZ6, manque de feeling, peu sensible au transfert de masses. La XJ6 est plus précise. Et la GSR 600 (pour rester dans la même catégorie que la FZ6) encore plus.

 

et pour avoir essayé les 2 le châssis de la FZ6 et autant équilibré que la XJ6

 

Non, pas à partir d'un certain niveau. La XJ6 se tortille plus (moins rigide) mais est plus neutre là où la FZ6 va se désunir de manière moins homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) :) donc maintenant reste plus qu'à attendre le papier officiel dans 2 jours et puis en attendant devis d'assurance et recherche active de xj6 :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) :) donc maintenant reste plus qu'à attendre le papier officiel dans 2 jours et puis en attendant devis d'assurance et recherche active de xj6 :) :) :)

 

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla282EK

:areuh: sepp, féloches :bien:

 

Reste plus qu'à réaliser ton dernier vœu et on se fera des beaux :metal: dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

a noter que depuis 2006 ou 2007, sais plus trop.... la fz6 aussi existe en version 78ch, le même moteur que la xj6.

 

Enfin elle existe, jusqu'a l'arrêt de sa commercialisation quoi.

Pour moi ce sont deux excellentes moto pour débuter. LA différence se fait surtout au niveau du gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

a noter que depuis 2006 ou 2007, sais plus trop.... la fz6 aussi existe en version 78ch, le même moteur que la xj6.

 

 

Non, ça n'est pas le même. Enfin si, c'est la même base (R6 2002 ou 2004, je sais plus), mais il y a de grosses différences entres les deux (diamètre des pipes d'admission, angle et diamètre des soupapes, arbres à cames, peut-être les pistons et le volant moteur je sais plus).

La FZ6 78ch est une 98ch bridée (petite cale à la poignée et électronique) alors que la XJ6 fait la même puissance "naturellement". Elle rupte 2000trs plus tôt mais est plus punchy sous 8000trs. La FZ6 allonge jusqu'à 14000, mais est très linéaire sur la plage 10000-14000 alors qu'il y a des paliers de couple et puissance plus marqués sur la XJ6 (je parle bien des versions 78ch des FZ6, parce qu'en 98, de 10000trs à la zone rouge, la FZ6 semble prise de folie et pédale comme une folle alors que la FZ6 78ch stagne et la XJ6 est plus douce et coupe plus tôt).

 

Enfin elle existe, jusqu'a l'arrêt de sa commercialisation quoi.

Pour moi ce sont deux excellentes moto pour débuter. LA différence se fait surtout au niveau du gabarit.

 

Je ne suis pas d'accord avec ça (voire page précédente), les différences sont plus marquées, même si, comme tu le dis, ça reste deux très bonnes motos pour débuter (et même pour après :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Ok je m'incline sur la partie technique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je ne suis pas d'accord avec ça (voire page précédente), les différences sont plus marquées, même si, comme tu le dis, ça reste deux très bonnes motos pour débuter (et même pour après :jap: )

Je plusois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...