Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chl810aa

Coucou tout le monde

 

Bon verdict je le passe ce mardi mon mono à réussis à me récupérer une place d'une de ses collègues :) donc demain une petite h de plateau et mardi de la circu avant d'y aller ;) j'ai hâte de me remettre dans l'épreuve avec moins de stress

 

Et elody t'inquiète pas va c'est que la première séance ! Ne désespère pas ! Moi aussi j'ai galèrer un moment et surtout le lent j'en ai fait tomber des plots à pas réussir à passer entre à pas tourner assez court etc ! Donc t'inquiète ton mono trouvera le moyen de te faire avoir le "tilt" de trouver l'équilibre de la moto et pouvoir penser à tout il faut du temps de l'apprentissage mais c'est comme tout quand on veut on peut ! :)

La poussette le principe c'est d'essayer de faire en sorte que la moto avance un minimum et soit pas trop au ralenti pour qu'elle se porte un peu d'elle même c'est la manière que j'ai trouver pour ne plus la faire tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cis563hI

bonne chance Chloé j'espère que cette fois ci sa sera la bonne

 

concernant la moto tu passe sur celle de ses collègues ou sur la votre ?

 

moi j'ai passé la circulation sur la moto d'une autre moto école vu que mon moniteur devait partir

elle était mieux entre une ER6-N de 2006 et une de 2014 y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

re-hello! (apparemment mon pavé sur mes deux premières heure de conduite ne sont pas passé^^)

du coups d'autres on témoigner et j'en viens a te dire courage pour demain Chloé !!! et Elody ne t'en fais pas il ne faut pas rester sur un échec! le tout et de persévérer et la moto n'est pas réservée au Hulk de 2m25 ^^ tu y arrivera c'est sûr!

 

passons maintenant a mon débrief :)

 

J'ai eu de la chance avec le temps il faisait beau et pas trop chaud! Nous étions 4, un 125cc et deux gros cube qui passaient la formation pour être débrider. En gros j'étais le seul novice^^ mais pas de panique on est la pour apprendre et c'est parti!

première leçon : faire des départ arrêt demi tour pour me familiariser avec la moto. tout se passe bien, au fur et a mesure je commence a tourner la poignée puis passe même la 2é (j'ai une expérience sur dirt 125cc donc je sais les passer). de là le mono le capte et me rappelle.

leçon suivante : le lent! euh alors la c'est différent^^ je pose le pieds a terre a peu près 17 fois! je pense que je cherche a faire trop lent et donc perd l'équilibre, ca me frustre mais je reste zen et concentrer! après plusieurs passage je m'améliore mais c'est pas encore ca, je n'ai jamais réussi sans poser un pied..

leçon suivante l'avance en 3é demi tour puis freinage suivis direct du rapide. La il nous dis vous montez en 3é a 50 pour le faire... euh... monsieur moi je suis pas monté a plus de 20 et tu veux que je slalom a 50? bon d'accord^^ j'ai commencé a 30 puis au fur et a mesure allait de plus en plus vite pour au final tout réussir, évitement compris, a 50km/h! Le rapide c'est bien mieux que le lent!!!

pour finir mes ressentis quand aux sensations extrêmement jussif!!!!!! la moto c'est de la bombe!!!!! j'ai super hâte d'être mercredi 16h pour la suite même si la pluie sera de la partie...

 

ah et si! euh j'ai un pantalon ixon fueller cuir et le vendeur a vu avec moi pour la taille et m'as dis ca se porte serré surtout qu'il va se détendre! bref après deux heures, mal aux genoux car trop serré... normal au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

@sepp67 coucou et merci pour tes encouragements !

 

@§cis563hI merci bien pour les encouragements je vais faire mieux ! :) et ce qui concerne la moto je suis sur une cb650f je reste la plupart du temps sur la même (j'ai changer le jour du plateau et bha avec un embrayage différent et le stress je suis allée dans le mur faut croire) mon auto école n'a que des cb650f ou cb500 ou 125 mais au sein du circuit on a aussi des mt07 et des Xj6 c'est celle de mon mono (qui n'a de base pas la même auto école) donc j'ai tester une fois la mt07 que j'ai trouvé trop basse pour moi (c'était la rabaissée)

Voilà pour répondre à ta question après c'est sur que la cb c'est un veau au début je galerait un max je suis grande 1m76 mais c'est plus le poid qui était gênant maintenant c'est super :) je les adorent

 

Bref allez demain le grand jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis563hI

Salut Chloe

1m76 c'est pas mal ;)

 

bonne chance pour aujourd'hui fais nous un retour

 

Sepp les pantalon de motard j'ai jamais compris le truc, c'est top quand il pleut, mise a part ça tu met un jean sa passe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

pour le plateau je veux bien, mais sur route en cas de chute je pense que tes genoux te remercient?

 

Chloé bonne chance! si tu as le même temps que chez moi en alsace il va te falloir du courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Plein de pensées positives (ça sert à rien mais on sait jamais) pour Chloé !!

C'est clair que changer de moto entre les leçons et l'exam' c'est bizarre. Quand je l'ai passé, l'auto-école avait deux MT-07, une bridée pour les A2 et l'autre pas. Le moteur me disait qu'il n'y avait aucune différence sur le lent, et d'ailleurs on prenait indifféremment les deux, mais chaque embrayage et différent, et c'est tellement subtil sur le lent, la gestion des commandes que bon... Enfin bref, j'espère que ça se passe bien !!

 

Et chouette retour de Sepp :) pour ton fute je sais pas :-/ En tout cas, t'en n'as effectivement pas forcément besoin pour le plateau... Je me suis payée un surpantalon textile avec des coques aux genoux dès que j'ai pu une fois la moto achetée, pour le froid, l'étanchéité et bien sûr la protection, mais j'ai passé tout mon permis en jean. Le mono nous faisait même faire le lent en t-shirt tellement il faisait chaud (bah oui, au mois de juillet dans le sud, sur une piste toute bien goudronnée sans un brin d'air ni une zone d'ombre, ça cogne !). Donc peut-être que tu peux t'en passer pour l'instant, au moins histoire d'être à l'aise pour tes leçons et l'exam ?

 

@§Elo558IW : t'inquiète pas trop pour l'instant, y'a des débuts plus ou moins difficiles et puis après y'a des hauts et des bas aussi. Mon mec et moi avons commencé en même temps. Au début j'étais super à l'aise et lui pas du tout, il arrivait pas à tourner serré, ni faire demi-tour, enfin bref ça l'a fait flipper (il flippe facilement :D ), un peu comme toi, du genre "suis-je fait pour ça ?". Et puis bon petit à petit, on s'est "rattrapé", à une séance il était meilleur, à celle d'après c'était moi, et au final il a eu le plateau du premier coup, et moi du deuxième ! Tout ça pour dire que c'est pas parce que les débuts sont difficiles que c'est paumé d'avance ! Ça va venir ! Pense pas trop à la thune non plus, c'est un coup à se foutre la pression... Plus facile à dire qu'à faire, je sais !!

 

(et t'inquiète pour les courbatures, je crois que quasiment tout le monde en a eu la première - voire la deuxième - fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

Bon bha ..... Je l'ai ENCORE loupé ... Pfu je désespère c'est pas possible ! Mon mono m'a dis tu as voulu faire trop lent encore et ça t'a pénalisé toute seule c'est dommage, il m'a dis que même l'examinateur trouvait ça dommage parce que même pour lui il m'a dis ça se voie que tu sais faire que tu as tout ce qu'il faut mais ce qu'il faut surtout c'est que tu arrive à décomprésser parce que c'est dans ta tête... Zut de ZUT ! RRRRR

 

Donc demain il m'a mis deux h pour tester sur une XJ6 voir si je serais plus à l'aise puisqu'elle est moins lourde a priori que la CB mais que ça reste dans le même genre pour que ça puisse m'aider sur le lent à pouvoir la remettre mieux en cas de souci enfin bon c'est pour tester. Il m'a dis je n'ai rien de plus à t'apprendre mais on peut toujours essayer de t'aider au moins à passer l'épreuve.

 

Donc re-passage Mardi prochain et si c'est bon vendredi direct la circu ! :)

 

Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire donc je suis passée à la pharmacie pour qu'elle me donne quelque chose pour me destresser avant l'épreuve que je sois moins "je ne sais quoi d'ailleurs" dans ma tête puisqu'il y a qe ça qui bloque Grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil657nA

Bon bha ..... Je l'ai ENCORE loupé ... Pfu je désespère c'est pas possible ! Mon mono m'a dis tu as voulu faire trop lent encore et ça t'a pénalisé toute seule c'est dommage, il m'a dis que même l'examinateur trouvait ça dommage parce que même pour lui il m'a dis ça se voie que tu sais faire que tu as tout ce qu'il faut mais ce qu'il faut surtout c'est que tu arrive à décomprésser parce que c'est dans ta tête... Zut de ZUT ! RRRRR

 

Donc demain il m'a mis deux h pour tester sur une XJ6 voir si je serais plus à l'aise puisqu'elle est moins lourde a priori que la CB mais que ça reste dans le même genre pour que ça puisse m'aider sur le lent à pouvoir la remettre mieux en cas de souci enfin bon c'est pour tester. Il m'a dis je n'ai rien de plus à t'apprendre mais on peut toujours essayer de t'aider au moins à passer l'épreuve.

 

Donc re-passage Mardi prochain et si c'est bon vendredi direct la circu ! :)

 

Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire donc je suis passée à la pharmacie pour qu'elle me donne quelque chose pour me destresser avant l'épreuve que je sois moins "je ne sais quoi d'ailleurs" dans ma tête puisqu'il y a qe ça qui bloque Grr

Faut pas stresser, ton stress t'empêche de te concentrer. Si t'es calme ca marche bien. La XJ6 elle est légère ca va, mais des fois, il y en a qui ont besoinde moto plus lourde pour bienmanier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis563hI

Salut @§Chl810aa vraiment dommage que tu l'ai raté

 

ta moto école devrait vous attribué une moto en particulière c'est beaucoup plus simple, le ralenti n'est pas le meme, l'embrayage non plus en fonction des marques

 

une moto plus légère est beaucoup plus maniable sur les virages, comme appris lors de tes leçons, avance toi jusqu'au reservoir et colle les genoux pour un meilleur équilibre

 

le parcours lent la distance ou tu fais tes virages et celle entre les piquets est identique

 

n'hesite pas a aller moins lentement sur les virages si tu as du mal et prend ton temps lorsque tu es entre les piquets, c'est meme sur cette parti ou tu peux gagné le plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une moto plus légère est beaucoup plus maniable sur les virages,

 

 

Non :jap:

Trop réducteur, y'as des tas de paramètres, et le poids n'est pas le plus significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis563hI

 

Non :jap:

Trop réducteur, y'as des tas de paramètres, et le poids n'est pas le plus significatif.

 

 

en règle général une moto de meme catégorie plus légère est plus maniable a allure réduite,

une MT07 qui fait 164kg par rapport a une bandit qui fait 240kg tu va rapidement voir la différence.

 

après si tu compare avec une R1 qui fait 180kg mais qui est trop puissante avec une position de conduite qui te ruine le dos c'est sur que c'est autre chose

 

en Moto école généralement c'est des 500, 600 voir 650cc le tout en bicilyndre et c'est essentiellement des roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en règle général une moto de meme catégorie plus légère est plus maniable a allure réduite,

une MT07 qui fait 164kg par rapport a une bandit qui fait 240kg tu va rapidement voir la différence.

 

après si tu compare avec une R1 qui fait 180kg mais qui est trop puissante avec une position de conduite qui te ruine le dos c'est sur que c'est autre chose

 

en Moto école généralement c'est des 500, 600 voir 650cc le tout en bicilyndre et c'est essentiellement des roadster

 

 

Toujours pas :W

 

Oui, une MT-07 est plus agile qu'une bandit, mais pas du au poids en lui même, du à la géométrie, répartition du poids etc...

Et non, pas forcément en twin les moto-écoles... (voir les FZ6, XJ6, CBF600, CBF650 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

On s'en tape :o

Apparemment @§Chl810aa n'a pas de souci avec le lent, juste avec ce motherfuckin exam du platal !

 

Allez courage !! Pense à la circu et vide-toi la tête !! Je crois qu'ici, dans les commentaires, y'a pas mal de conseils contre le stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

On s'en tape :o

 

 

+1 :)

 

Et Chloé ne perds pas espoir, c'est vrai que le stress joue énormément sur les capacités. On ne va pas te donner de conseils techniques parce que la technique apparemment tu la maitrise, mais on peut simplement te souhaiter d'être plus zen pour la prochaine fois et essayer de faire de ton stress un atout pour le transformer en concentration.

 

Bon courage et à bientôt sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

hopla salut!

 

Samedi j'ai fais 2h de plateau (rapide), tout s'est très bien passé! Je passe a la bonne vitesse et fais que très peu d'erreurs :) je suis vraiment à l'aise sur cette MT-07 !!! Cependant j'ai une grosse difficulté c'est le demi tour... surtout celui a droite où je perds souvent l'équilibre ou alors cale carrément... celui a gauche ca va j'arrive a me contorsionner sur la moto et gérer l'embrayage comme il faut mais a droit bras presque tendu je galère :/ Si vous avez des conseils je suis preneur sachant que ce soir je fais 2h de lent et je vais en avoir plus que besoin.. j'appréhende celui la. Le moniteur m'a aussi dit que le rapide c'est bon et si ce soir je gère le lent il me fait encore une séance de peaufinage et je passe l'épreuve jeudi 23 (après 8h de plateau seulement!) ca me met un peu la pression mais bon si il estime que je suis prêt c'est que je dois l'être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant322Se

hopla salut!

 

Samedi j'ai fais 2h de plateau (rapide), tout s'est très bien passé! Je passe a la bonne vitesse et fais que très peu d'erreurs :) je suis vraiment à l'aise sur cette MT-07 !!! Cependant j'ai une grosse difficulté c'est le demi tour... surtout celui a droite où je perds souvent l'équilibre ou alors cale carrément... celui a gauche ca va j'arrive a me contorsionner sur la moto et gérer l'embrayage comme il faut mais a droit bras presque tendu je galère :/ Si vous avez des conseils je suis preneur sachant que ce soir je fais 2h de lent et je vais en avoir plus que besoin.. j'appréhende celui la. Le moniteur m'a aussi dit que le rapide c'est bon et si ce soir je gère le lent il me fait encore une séance de peaufinage et je passe l'épreuve jeudi 23 (après 8h de plateau seulement!) ca me met un peu la pression mais bon si il estime que je suis prêt c'est que je dois l'être :)

 

 

Le regard? J'ai eu du mal aussi le demi-tour au début, à un tel point que je stressais d'en faire, et ducoup c'était pire :pfff:

 

Dès que tu va commencer à tourner, tourne la tête et regarde ton moniteur, enfin au prochain endroit ou tu veut aller, après plusieurs hésitations, je l'ai fait, ça n'as pas marcher du premier coup, mais c'était mieux qu'avant, et au bout de 4-5 demi-tour en levant bien la tête, c'était bon :)

Hésite pas à faire que ça, moi je prenais le bout de la piste, un demi-tour a gauche, un à droite, etc... et j'ai fait que ça pendant 15-20min, et ben elles ont été très instructives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

merci! oui si je vois que j'ai du mal je demanderai au moniteur qu'il me mette 2 plots pour faire des "8" et me familiarisé au mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Sepp les pantalon de motard j'ai jamais compris le truc, c'est top quand il pleut, mise a part ça tu met un jean sa passe aussi

 

 

Ahhhhh, t'es sur de ça?

Nan parce que va gouter du bitume avec un bon vieux Levi's, même si c'est du costaud tes hanches et tes genoux vont ressembler à une pizza !

Trêve de plaisanterie, c'est une matière beaucoup plus difficile à déchirer et tu as des renforts indispensables aux genoux et aux hanches.

C'est comme la ceinture en voiture une fois que tu es habitué, tu ne peux plus t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

Je suis d'accord! vendredi a ma deuxième séance ca allait déjà beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Le regard? J'ai eu du mal aussi le demi-tour au début, à un tel point que je stressais d'en faire, et ducoup c'était pire :pfff:

 

Dès que tu va commencer à tourner, tourne la tête et regarde ton moniteur, enfin au prochain endroit ou tu veut aller, après plusieurs hésitations, je l'ai fait, ça n'as pas marcher du premier coup, mais c'était mieux qu'avant, et au bout de 4-5 demi-tour en levant bien la tête, c'était bon :)

Hésite pas à faire que ça, moi je prenais le bout de la piste, un demi-tour a gauche, un à droite, etc... et j'ai fait que ça pendant 15-20min, et ben elles ont été très instructives :jap:

 

 

Dire que dans le temps, le demi-tour faisait parti d'un parcours chronométré, là, au moins, y'avait de l'enjeu :mad:

 

Ahhhhh, t'es sur de ça?

Nan parce que va gouter du bitume avec un bon vieux Levi's, même si c'est du costaud tes hanches et tes genoux vont ressembler à une pizza !

Trêve de plaisanterie, c'est une matière beaucoup plus difficile à déchirer et tu as des renforts indispensables aux genoux et aux hanches.

C'est comme la ceinture en voiture une fois que tu es habitué, tu ne peux plus t'en passer.

 

 

Jean renforcé kevlar ou encore mieux, Esquad, Ouatèlse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Dire que dans le temps, le demi-tour faisait parti d'un parcours chronométré, là, au moins, y'avait de l'enjeu :mad:

 

 

 

Voui c'tait fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que dans le temps, le demi-tour faisait parti d'un parcours chronométré, là, au moins, y'avait de l'enjeu :mad:

 

 

Oh vi :w:

 

Ca fait un bail que je suis pas passé par ici... Du coup bienvenue aux nouveaux motards et courage à ceux qui sont en passe de le devenir :D

Prudence sur la route, touSSa touSSa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

Débrief de ma séance de hier! :)

 

je pensais faire 2h mais au final on a fait 3h30 :

2h de lent : au début je galère a fond je pose mille fois le pieds à terre et ca m'énerve!!! et mon moniteur me dit d'y aller plus vite! je m'exécute et ca passe! en fait la ou il faut vraiment gagner du temps c'est entre les piquets :) du coup je passe en 20/22s :) pour le départ a gauche! oui parce que départ a droite j'ai un souchi.... entre la troisième porte et les piquets je perds systématiquement l'équilibre !!!! mon mono me dit que c'est parce que je prépare pas assez ma 3é porte du coup je la prends trop court, braque trop et perd l'equilibre... bref c'est pas au point tout ca ^^

 

1h de rapide : là comme vendredi je me fais plaisir, je passe sans grosse difficulté les différentes étapes, a noté juste le fait que j'ai loupé 2/3x de passer la 3é parce qu'en passant la 2é mon pieds ne redescendais pas assez et le sélecteur ne se remettais donc pas en place^^ bref un détail.

 

pour finir... une chute est a déplorer! :D je fais demi tour en toute innocence sauf que ma roue avant vient dire coucou a un peu de boue au bord de la route et ca été fatal^^ rien de méchant j'ai essayé de la rattraper mais bon en vain...

 

aujourd'hui j'ai les yeux en feux, allergie de m..., et des courbature aux lombaires mais ca va j'ai déjà hâte d'être vendredi 15h30 pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, t'es sur de ça?

Nan parce que va gouter du bitume avec un bon vieux Levi's, même si c'est du costaud tes hanches et tes genoux vont ressembler à une pizza !

Trêve de plaisanterie, c'est une matière beaucoup plus difficile à déchirer et tu as des renforts indispensables aux genoux et aux hanches.

C'est comme la ceinture en voiture une fois que tu es habitué, tu ne peux plus t'en passer.

 

 

Je plussoie :oui: et quand tu vois les pompiers découper le reste (pas beaucoup, mais tout de même) de ton jean à 150€ t'es bien vénère aussi, vécu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts5571Zs

Aller Sepp67, tu touches au étape les plus dur, se poser des questions sur le lent. Pense à bien écarter ( pas de vilain jeu de mot ) et bien rentrer dans le virage qui pose soucis, tu auras moins besoin de braquer.

 

Et pour te rassurer un peu, presque tout les motards droitier ont du mal avec ce putain de virage à droite ou demi tour coté droit. On est pas naturel sur ce côté. Je l'explique pas mais j'ai jamais aimé tourner de ce coté. ( Peut etre aller faire un stage en angleterre, ca doit etre formateur de prendre tout les rond point ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

merci ts59000, demain j'ai une séance (si l'orage ne nous fait pas ch...) et je vais essayer de faire comme tu dis à savoir bien préparer l'entrée dans les porte pour braquer le moins possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts5571Zs

No prob, C'est un coup à prendre, c'est un peu comme le code ou les études ... une fois sortie de ca ... tu oublies et tu apprends la vrai vie motard ! Même si le lent ca sert vraiment en circulation en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rejoint la famille. :sol:

 

Obtention du permis jeudi dernier, après 2 essais à la circu (ouais, je sais, c'est censé être la partie la plus simple :D ).

 

Maintenant, faut la recherche pour la première monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

Coucou à tous !! :)

 

Chloé est de retour ;) Alors verdict j'ai repassé mon plateau le mardi 7 avec la fameuse XJ6 (Moto de mes rêves elle est trop belle !). J'avais fait deux heures de plateau quelques jours avant on a travaillé pas mal mon tracé pour éviter que je me mette en difficulté à chaque fois et ça venait mieux sur l'évitement avec elle je me sentait tellement à l'aise que j'ai fait les meilleurs évitements de toutes mes séances depuis le début mon mono rigolait bien de me voir m'amuser autant avec ;)

 

 

Viens ensuite le plateau, pas le temps de s'échauffer rendez-vous à 7h15 au circuit de la moto école pour le départ. Je suis toute seule finalement à le passer à cet horaire car une fille qui devait le faire est tombé malade la veille donc impossible pour elle de monter sur une moto. Donc on pars tranquille, sur la route mon mono me dis 'mince j'ai oublié mon casque, bon on file on va prendre par la ville passer en prendre un autre à ma moto école comme ça je serais sure d'en avoir un au cas ou il n'y en ai pas sur place puis on est en avance." Donc on passe par la ville arrêt et c'est reparti sur la route ensuite sur les voies rapides on a fait de "petits excès de vitesse" pour être à l'heure ça a fait du bien de se lacher ;)

 

Donc arrivés la bas je suis la première à le passer avec trois autres gars d'une autre auto école. Donc présentation Ok, je tire le même parcours que d'habitude (j'ai tiré les 3 fois et trois fois le même lol ^^). Ensuite déplacement de la moto et questions (je tombe ENCORE sur les même le même principe que le sens du circuit lol 3fois que je le passe trois fois les mêmes questions sur la moto mdr je les connaissaient par coeur ça c'est sur ^^).

Viens le LENT....

 

Je prends une bonne respiration, je regarde l'examinatrice qui me dis quand tu veux, je souffle un coup, et hop je démarre, je soigne bien mon premier tournant comme on l'avaient travaillés au circuit, niquel, du coup le suivant passe tout seul je suis un peu rapide sur cette partie mais pas de souci c'était la technique que l'on avaient décidés d'appliquer... Je passe mes deux premiers piquets niquels du coup bien large et propre puis viens le passage des deux autres ... Et la bim je fais plus de 20sc et 0fautes sur cette partie !!!!!!!!! gros soulagement OUFFFF Enfin je montre ce que j'ai bossé.

Viens le demi-tour, je m'arrête bien prends 2sc pour reprendre mon souffle pour bien terminer, pour assurer mon demi-tour en redémarrant je garde un peu mon pied en bas, il passe niquel je prends mon mono et termine sans encombre.

L'examinatrice viens me voir et me dis c'est un B vous pouvez vous mettre sur le coté !! :DDDDDDDDDD Comment vous dire ce soulagement de fou quoi ! Je parle avec mon mono et il me dis c'est bien je suis fière de toi tu as montré ce que tu valais et tu as fait pile comme on avaient dis, tu aurais eu A si tu n'avais pas fait tombé le plot. Et la je me dis mais quel plot ? ^^' enfaite quand j'ai assuré mon demi tour mon pied a déplacé un plot sans que j'y fasse attention du coup B sinon j'avais A :)

 

 

Ensuite viens le freinage, niquel au premier passage direct A, puis l'évitement, arrivée dedans je me dis merde je suis trop à l'intérieur de mes plots, tant pis je tente le tout et j'hésite, ça passe c'est pas niquel mais c'est propre, A. Mon mono m'a dis tu aurais eu la CB pas sur que tu aurais pu te sauver comme ça ^^ Merci la XJ6 :p

 

Donc direction la fiche, je tombe sur les profils types de motard, niquel ça fait plus de 4 semaines du coup que je les relis régulièrement donc facile un beau A.

 

Verdict ! J'ai enfin mon plateau Yiiiihhhaaaaaaa !

 

 

Passe de la circu la semaine prochaine vendredi 24, jaurais 2h de cours dans la semaine histoire d'assurer et on croise les doigts dernière ligne droite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts5571Zs

Félicitations Chloé. J'ai regardé un peu de loin tes comptes rendu. Le plus dur est fais te reste plus que la circu et bienvenue chez nous :)

 

N'oublie pas, le plus dur avec le permis, c'est de le garder ! "V"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...