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Invité §zim855gY
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Invité §ale773DW

Ben écoute je demande a voir par ce que a angle de braquage plus ou moins similaire, la répartition des masses est largement en faveur de l'er6 et quand a la gladius avec son Vé longitudinal....

 

Quand tu vois ce qu'un flat twin apporte a une enclume comme la 1200 RT ça laisse juste songeur.

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Et blague.gif.7b4e7a6b3c05b78c630e85c3c6178355.gif également pour la R1200RT.

 

Heureusement que t'es gendarme et pas ingénieur en partie-cycles, ça serait cocasse, les résultats :W

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Invité §Vit161fc

En caricaturant un peu (beaucoup), pour comparer un twin à un 4 pattes, c'est comme comparer un turbo diesel moderne à un essence ;)

 

D'accord, je vois un peu mieux, merci bien.gif.9029173792c7d95c3a2f4c9a2c609aac.gif

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Invité §Vit161fc

oui voila :) l er6 de l'auto ecole, rien que de lacher les gaz, y avait meme )pas besoin de freiné, au 1er feux sur le 4 pattes, ca fait drole :)

 

En effet, l'ER6 de la moto-école a beaucoup de frein moteur, même pas besoin de freiner comme tu dis :p

 

Alors que le bandit 650 que j'avais conduis en avait beaucoup moins.

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Invité §sol434Bg

Ben écoute je demande a voir par ce que a angle de braquage plus ou moins similaire, la répartition des masses est largement en faveur de l'er6 et quand a la gladius avec son Vé longitudinal....

 

Quand tu vois ce qu'un flat twin apporte a une enclume comme la 1200 RT ça laisse juste songeur.

 

 

Ah ben voilà, *LÀ* ça devient technique ! :D

Par contre je n'en sais malheureusement pas encore assez pour participer à ce débat ^^

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Invité §Dog452nh

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Et blague.gif.2b886f6854c982d6d3f9e500c58b64eb.gif également pour la R1200RT.

 

Heureusement que t'es gendarme et pas ingénieur en partie-cycles, ça serait cocasse, les résultats :W

 

 

Elles sont foncièrement différentes les parties cycle des CBF 500 et 600 ? essayé les 2 coup sur coup et la 500 tu fais demi tour dans un mouchoir de poche sans te poser de question la ou tu dois jouer du contrepoids sur a 600 qui est moins bien équilibrée.

 

 

Constat toujours prouvé en passant d'un 4 cylindres , quelqu'il soit, a un twin, quelqu'il soit. La répartition des masses est toujours en faveur du twin a type de modèle égal, et logique puisque le moteur qui est un élément d'un poids non nélgligeable dépasse moins sur les extérieurs.

 

 

Et même constat en passant d'une FJR a la BM, je te garantis sur facture.

 

 

Enfin rassure moi je t'apprends pas qu'une moto braque plus court quand elle est penchée quand même?

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Invité §ale773DW

 

Elles sont foncièrement différentes les parties cycle des CBF 500 et 600 ?

 

 

Rien que les 2cms d'écart pour le pneu arrière joue beaucoup.

 

essayé les 2 coup sur coup et la 500 tu fais demi tour dans un mouchoir de poche sans te poser de question la ou tu dois jouer du contrepoids sur a 600 qui est moins bien équilibrée.

 

Et les 25kgs d'écart, ça joue pour rien, peut-être ?

 

 

Constat toujours prouvé en passant d'un 4 cylindres , quelqu'il soit, a un twin, quelqu'il soit. La répartition des masses est toujours en faveur du twin a type de modèle égal, et logique puisque le moteur qui est un élément d'un poids non nélgligeable dépasse moins sur les extérieurs.

 

Marrant, tu prends une Ducati 620SSie et ma 600 Triumph, par exemple, curieusement, la plus agile est, de très loin, le 4 cylindres !

Tu prends une Hornet et une Gladius, pareil, la Hornet est la mieux équilibrée et la plus agile. Et pourtant, la Hornet souffre d'un pneu arrière plus large. Même constat entre une GSR et une SV, ou, pire, entre une GSX-R 1000 et une SV 1000 S bah.gif.1e3d27a5648e749b2ad23d7e152ffd19.gif Ou entre une Aprilia 1000 RSV et une CBR 1000 RR bah.gif.1e3d27a5648e749b2ad23d7e152ffd19.gif Ou entre une Ducati 848 / 1098 / 1198 (et je ne parle même pas des générations précédentes de Ducati Desmoquattro) et n'importe quelle 1000 Sport japonaise.

 

Et même constat en passant d'une FJR a la BM, je te garantis sur facture.

 

Oui, enfin, là, tu as des différences de partie-cycle et de poids absolument non négligeables ! La combinaison Télélever + Paralever est formidable, même sur les 4 pattes Béhème !

 

Enfin rassure moi je t'apprends pas qu'une moto braque plus court quand elle est penchée quand même?

 

Tu veux un cours particulier sur les lois de la physique, et la notion de centre de gravité ?

A moins que tu ne préfères demander ton embauche à l'équipe Ducati Corse pour sortir Valentino Rossi de son impasse :W

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Invité §Dog452nh

 

Rien que les 2cms d'écart pour le pneu arrière joue beaucoup.

 

essayé les 2 coup sur coup et la 500 tu fais demi tour dans un mouchoir de poche sans te poser de question la ou tu dois jouer du contrepoids sur a 600 qui est moins bien équilibrée.

 

Et les 25kgs d'écart, ça joue pour rien, peut-être ?

 

 

Constat toujours prouvé en passant d'un 4 cylindres , quelqu'il soit, a un twin, quelqu'il soit. La répartition des masses est toujours en faveur du twin a type de modèle égal, et logique puisque le moteur qui est un élément d'un poids non nélgligeable dépasse moins sur les extérieurs.

 

Marrant, tu prends une Ducati 620SSie et ma 600 Triumph, par exemple, curieusement, la plus agile est, de très loin, le 4 cylindres !

Tu prends une Hornet et une Gladius, pareil, la Hornet est la mieux équilibrée et la plus agile. Et pourtant, la Hornet souffre d'un pneu arrière plus large. Même constat entre une GSR et une SV, ou, pire, entre une GSX-R 1000 et une SV 1000 S bah.gif.2f6b5f01cc35fc70cce356d882c23a06.gif Ou entre une Aprilia 1000 RSV et une CBR 1000 RR bah.gif.2f6b5f01cc35fc70cce356d882c23a06.gif Ou entre une Ducati 848 / 1098 / 1198 (et je ne parle même pas des générations précédentes de Ducati Desmoquattro) et n'importe quelle 1000 Sport japonaise.

 

Et même constat en passant d'une FJR a la BM, je te garantis sur facture.

 

Oui, enfin, là, tu as des différences de partie-cycle et de poids absolument non négligeables ! La combinaison Télélever + Paralever est formidable, même sur les 4 pattes Béhème !

 

Enfin rassure moi je t'apprends pas qu'une moto braque plus court quand elle est penchée quand même?

 

Tu veux un cours particulier sur les lois de la physique, et la notion de centre de gravité ?

A moins que tu ne préfères demander ton embauche à l'équipe Ducati Corse pour sortir Valentino Rossi de son impasse :W

 

 

Non merci pour le cours particulier ça ira, et enfin t'es le premier a me sortir qu'a moto égale un 4 cylindres est plu agile qu'un twin !

 

Prochain post tu vas me sortir qu'une moto a tete de fourche est plus agile que la meme en naked?

 

Je ne nie pas l'incidence évidente que peut avoir la partie cycle sur son comportement dynamique mais sur ses aptitudes a un parcours lent ça change rien du tout je vois pas de quoi tu parles !

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Invité §ale773DW

 

Je ne nie pas l'incidence évidente que peut avoir la partie cycle sur son comportement dynamique mais sur ses aptitudes a un parcours lent ça change rien du tout je vois pas de quoi tu parles !

 

 

Sur un parcours lent, ce qui compte, c'est la répartition des masses, la hauteur et le positionnement du centre de gravité, ainsi que les valeurs de chasse, angle de chasse, empattement, largeur des pneus, etc... Le nombre de cylindres, au milieu de tout ça, ça permet juste de se pignoler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A ce niveau là, par exemple, une XJ6, très bien équilibrée, est redoutable, alors qu'une XT660X (monocylindre), est lamentable bah.gif.bd994c845618399322623605b6a65163.gif

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Invité §ale773DW

Prochain post tu vas me sortir qu'une moto a tete de fourche est plus agile que la meme en naked?

 

 

Ah oui, et pour répondre à ceci, ça dépend des circonstances et de comment c'est conçu oui.gif.d3fa80027a49e1f169816b2ec2f2508a.gif Du moins en termes de sensations.

 

Si t'as une tête de fourche,, ton guidon fait tourner les Té , les tubes, la roue, etc... et rien d'autre.

Sur pas mal de naked, il faut aussi emmener le bloc compteur, le/les feux avant, etc... et ça peut être pénalisant et donner une sensation de lourdeur du train avant à basse vitesse.

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Sur un parcours lent, ce qui compte, c'est la répartition des masses, la hauteur et le positionnement du centre de gravité, ainsi que les valeurs de chasse, angle de chasse, empattement, largeur des pneus, etc... Le nombre de cylindres, au milieu de tout ça, ça permet juste de se pignoler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A ce niveau là, par exemple, une XJ6, très bien équilibrée, est redoutable, alors qu'une XT660X (monocylindre), est lamentable bah.gif.72abc84547748b5b5447a6f1c030a2c9.gif

 

Je me permets en toute débutante hein, pas taper :D , je cherche à m'informer :p

 

J'ai vu et lu un peu partout (rien ne vaut un essai, je sais :o ) que la XJ6 avait un centre de gravité un peu plus haut, ce qui est d'ailleurs l'un des très rares points qui la "pénalise" face à son concurrente ER6? :??:

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Je suis moi aussi un tout débutant, mais lors d'un plateau où nous étions à deux moto-écoles, nous avec nos ER6 et les autres avec des XJ6, j'ai fait mon parcours lent. Quand j'ai eu terminé, j'ai entendu le mono de l'autre moto-école dire à ses gars qu'avec leurs XJ6 un parcours comme ça ne serait pas passé car je serrais les plots et passais à la limite "au-dessus" alors que la garde au sol plus réduite de la XJ6 ne le permettait pas.

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Invité §Non647cz

 

Prochain post tu vas me sortir qu'une moto a tete de fourche est plus agile que la meme en naked?

 

 

Boulet Time!

 

Simple question , quelles sont les différences entre une moto a tête de fourche et une "Naked"??

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Ne t'inquiètes pas gusgus450, la première fois que j'ai poussé une moto de l'école, je tendais toujours à la pencher un peu plus vers moi car j'avais peur de la laisser tomber, du coup j'ai eu des courbatures aux bras pendant une semaine :(

 

mais par la suite tu prendras le coup et tu arriveras à la laisser instinctivement sur le point d'équilibre, et sans effort ;)

 

 

En fait, n'hésite pas à la pousser et avancer vite avec, et regarde 5m devant toi, pas par terre, ça sera plus facile.

 

Car si tu avance lentement, la moto aura tendance à tanguer à droite puis à gauche etc... alors que si tu avances vite, elle restera droite et te paraîtra légère.

 

Merci à tous 2 pour vos conseils, car à force d'y penser je commencais à stresser sur cette partie "à cote de la moto" :D

 

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Invité §Dog452nh

 

Sur un parcours lent, ce qui compte, c'est la répartition des masses, la hauteur et le positionnement du centre de gravité, ainsi que les valeurs de chasse, angle de chasse, empattement, largeur des pneus, etc... Le nombre de cylindres, au milieu de tout ça, ça permet juste de se pignoler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A ce niveau là, par exemple, une XJ6, très bien équilibrée, est redoutable, alors qu'une XT660X (monocylindre), est lamentable bah.gif.69eb388af77ebdc931c38b3427501c22.gif

 

C'est loin d'être de la pignole justement le type de moteur que tu as au niveau de la répartition des masses.

 

XJ6 redoutable? XT lamentable, faut peut etre pas pousser quand même; déjà a tu compares un roadster a un trail moi je t'ai dis a moto égale... et puis le XT est pas si lamentable que ça sinon les moto écoles ne l'auraient pas utilisé pendant des années.

 

Et puisque t'es amateur de comparaisons foireuses, ta XJ6 face a une F650 (trail aussi) y'a même pas match, la F650 lui met une doudoune sur le lent, on est vachement avancés.

 

 

Ah oui, et pour répondre à ceci, ça dépend des circonstances et de comment c'est conçu oui.gif.4ccd3bee798da27fc1659aaf3b634b94.gif Du moins en termes de sensations.

 

Si t'as une tête de fourche,, ton guidon fait tourner les Té , les tubes, la roue, etc... et rien d'autre.

Sur pas mal de naked, il faut aussi emmener le bloc compteur, le/les feux avant, etc... et ça peut être pénalisant et donner une sensation de lourdeur du train avant à basse vitesse.

 

ptdr.gif.f5d0689afd8729a8d60385c0ad299ddd.gif t'as osé, sérieux, et les 15 kgs de tete de fourche situé bien en hauteur ça joue pas du tout par contre ? buzz.gif.5627c47c9c34df17b9e3aa99e7ed5524.gif démontes en une un jour et sens le poids par rapport a un feu de naked ! roll.gif.bca706b66732215566c1520688f3e7d8.gif

 

Boulet Time!

 

Simple question , quelles sont les différences entre une moto a tête de fourche et une "Naked"??

 

Y'a pas de question idiote, que des réponses idiotes ;)

 

Tete de fourche :

 

2003290941_200620FZ6-S20-20Silver.jpg.65e9472c5cdc553b7c0716cbe2233b2c.jpg

 

Naked :

 

http://www.motorevue.com/article/article/voici-la-future-yamaha-fz6-imaginee-par-la-redaction-de-moto-revue-c-photomontage-jerome-vannesson-43139-1-v4zoom.jpg

 

 

 

Sinon les réponses précédentes : loulove.gif.7f14b2f45690a41e9ea91177d3502849.gif

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Invité §ale773DW

Je me permets en toute débutante hein, pas taper :D , je cherche à m'informer :p

 

J'ai vu et lu un peu partout (rien ne vaut un essai, je sais :o ) que la XJ6 avait un centre de gravité un peu plus haut, ce qui est d'ailleurs l'un des très rares points qui la "pénalise" face à son concurrente ER6? :??:

 

Sur la XJ6,, un centre de gravité haut ? Je serais curieux de voir où tu as lu ça bah.gif.aca72313b3a67b4bc5c51d3f73da791f.gif

 

Je suis moi aussi un tout débutant, mais lors d'un plateau où nous étions à deux moto-écoles, nous avec nos ER6 et les autres avec des XJ6, j'ai fait mon parcours lent. Quand j'ai eu terminé, j'ai entendu le mono de l'autre moto-école dire à ses gars qu'avec leurs XJ6 un parcours comme ça ne serait pas passé car je serrais les plots et passais à la limite "au-dessus" alors que la garde au sol plus réduite de la XJ6 ne le permettait pas.

 

Oui, ça, c'est un gros avantage de l'ER6, sa finesse et ses repose-pieds très hauts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

C'est loin d'être de la pignole justement le type de moteur que tu as au niveau de la répartition des masses.

 

XJ6 redoutable? XT lamentable, faut peut etre pas pousser quand même; déjà a tu compares un roadster a un trail moi je t'ai dis a moto égale... et puis le XT est pas si lamentable que ça sinon les moto écoles ne l'auraient pas utilisé pendant des années.

 

 

En fait, c'est pas qu'un racontar de dire que les flics ne savent pas lire beuh.gif.1ac2d24499b3de09f75be9bbcf56cd8d.gif

 

Je t'ai parlé de la XT 660 X. Ca m'étonnerait qu'elle ait été utilisée comme moto-école pendant des années, vu qu'elle est sortie en 2004 et que pas une ME l'utilise :W

 

Et puisque t'es amateur de comparaisons foireuses, ta XJ6 face a une F650 (trail aussi) y'a même pas match, la F650 lui met une doudoune sur le lent, on est vachement avancés.

 

Et on en revient à ce qu'on disait : le type de moteur, rien à battre, c'est l'équilibre général qui compte bien.gif.166bf133e40947165b0339a88339a251.gif Tu t'enfonces tout seul bah.gif.aca72313b3a67b4bc5c51d3f73da791f.gif

 

ptdr.gif.e64c03e279fa132b71c9a83413a6c3e6.gif t'as osé, sérieux, et les 15 kgs de tete de fourche situé bien en hauteur ça joue pas du tout par contre ? buzz.gif.1e5d91c46abea4ede492cbc5faa22e57.gif démontes en une un jour et sens le poids par rapport a un feu de naked ! roll.gif.ac4b4c3934e0e7f92b15952ee8a1456b.gif

 

Tu sais, dans un message, il y a des lettres. Ces lettres mises ensemble forment des mots, dont la combinaison forme des phrases. Relis attentivement, et reviens après s'il te plait, tu me fatigues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Fab180wX

Pour en revenir sur le frein moteur, J'ai essayé une er6n un jour après n'avoir conduit que des 4 pattes.

 

Et bas au premier freinage, j'ai imprimé mes bijoux de famille sur le reservoir à cause du frein moteur et surtout à cause de la surprise.

La fin de l'essai a été asez douloureux ...

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Invité §118432tz

La maniabilité d'une moto dépend d'un nombre très important de facteurs qui s'influencent les uns les autres:

 

- La géométrie de la moto: chasse, angle de chasse, déport, empattement, hauteur du pivot et longueur du bras oscillant.

- La masse totale et de sa répartition ,de la position du centre de gravité.

- Les caractéristiques du châssis: type, matériau utilisé, matrice de rigidité

- Le setting de suspension

- La position de conduite ( et dc la taille du pilote) et l'assise, le bras de levier offert par le guidon ainsi que sa forme et sa position sur le Té.

- Les pneumatiques, profil, pression, usure

- Accessoirement, l'état général d'entretien de la moto et ptêt même les goûts du pilotes :p

 

C'est une liste non exhaustive. Sachant qu'aucune "martingale" n'a encore été trouvée pour combiner tous ces facteurs pour faire la moto parfaite, bien malin qui pourra conclure à qqch rien qu'en regardant une photo et le poids tpf d'une meule :)

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Invité §ale773DW

 

J'ai pas dis qu'il était haut, mais plus haut que celui de l'ER6, nuance :o:D

 

Font chier à pas avoir de 4 pattes à la ME http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Bah même, justement, il me semblait, moi, que celui de l'ER6 était plus haut bah.gif.e8b012a44ffee5fea796732ac7a517ae.gif

 

La maniabilité d'une moto dépend d'un nombre très importants de facteurs qui s'influencent les uns les autres:

 

- La géométrie de la moto: chasse, angle de chasse, déport, empattement, hauteur du pivot et longueur du bras oscillant.

- La masse totale et de sa répartition ,de la position du centre de gravité.

- Les caractéristiques du châssis: type, matériau utilisé, matrice de rigidité

- Le setting de suspension

- La position de conduite ( et dc la taille du pilote) et l'assise, le bras de levier offert par le guidon ainsi que sa forme et sa position sur le Té.

- Les pneumatiques, profil, pression, usure

- Accessoirement, l'état général d'entretien de la moto et ptêt même les goûts du pilotes :p

 

C'est une liste non exhaustive. Sachant qu'aucune "martingale" n'a encore été trouvée pour combiner tous ces facteurs pour faire la moto parfaite, bien malin qui pourra conclure à qqch rien qu'en regardant une photo et le poids tpf d'une meule :)

 

 

Merci :D j'approuve totalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Non647cz

 

 

 

Y'a pas de question idiote, que des réponses idiotes ;)

 

 

Citation :

http://www.univers-du-cheval.fr/upload/vignettes/tb50102.jpghttp://laist.com/attachments/la_lisab/405-naked-runner-twitter.jpg

 

La différence est quand même flagrante balzout.gif.a3210d7250e17cc949e358a4f1e2f745.gifbalzout.gif.a3210d7250e17cc949e358a4f1e2f745.gif

 

 

Oui je vois ca^^ Bien que je m'attendais a cette connerie xD

 

Donc tête de fourche c'est un carénage qui englobe la partie superieur de la fourche/guidon?

 

Naked = a poil , ca j'avais compris !

balzout.gif.aa24000ce931265690ad3c7606d490bc.gif

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Invité §sol434Bg

Ouaip, avec la particularité de rendre fixe le ou les optiques, les compteurs etc. (du moins sur la plupart des modèles je crois)

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Invité §Dog452nh

Sur la XJ6,, un centre de gravité haut ? Je serais curieux de voir où tu as lu ça bah.gif.35976e9033d952239952180f9cf38298.gif

 

 

Et la répartition des masses dans le sens de la largeur?

 

 

En fait, c'est pas qu'un racontar de dire que les flics ne savent pas lire beuh.gif.d4c9ef19d67fa486e837548216977ccf.gif

 

Je t'ai parlé de la XT 660 X. Ca m'étonnerait qu'elle ait été utilisée comme moto-école pendant des années, vu qu'elle est sortie en 2004 et que pas une ME l'utilise :W

 

Et puisque t'es amateur de comparaisons foireuses, ta XJ6 face a une F650 (trail aussi) y'a même pas match, la F650 lui met une doudoune sur le lent, on est vachement avancés.

 

Et on en revient à ce qu'on disait : le type de moteur, rien à battre, c'est l'équilibre général qui compte bien.gif.451e4476fa1f3002b4036e959aae13eb.gif Tu t'enfonces tout seul bah.gif.35976e9033d952239952180f9cf38298.gif

 

ptdr.gif.0ceb4417b783222df23fabf675d31292.gif t'as osé, sérieux, et les 15 kgs de tete de fourche situé bien en hauteur ça joue pas du tout par contre ? buzz.gif.786252c5b7c36421109dcd0fac6b5b52.gif démontes en une un jour et sens le poids par rapport a un feu de naked ! roll.gif.0aff7bb6ef62b32fd477c1bb836ba021.gif

 

Tu sais, dans un message, il y a des lettres. Ces lettres mises ensemble forment des mots, dont la combinaison forme des phrases. Relis attentivement, et reviens après s'il te plait, tu me fatigues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

t'as compris ce que je voulais dire, le XT600 a été utilisé pendant des années, et y'a pas de grande différence générale avec son successeur.

 

Si t'es fatigué arrête de te lancer dans des comparaisons ou argumentations foireuses juste pour avoir raison. Quand je te taquines sur la différence entre une moto a tdf et une naked t'arrives quand même a me sortir que la naked aura le train avant plus lourd, on s'en cogne c'est pas la question.

 

Bref, je vais arrêter de te fatiguer avant que ça te soit fatal, je voulais juste que les gens ici qui passent le permis ne soient pas désinformés, alors je leur conseillerais juste d'aller prendre conseil auprès de leur moniteur et de voir quelle sera la réponse! Je doute qu'il prétende qu'une XJ6 soit une bête redoutable sur le lent...

 

Rapelle moi pour ton parcours moniteur, tu as pris quoi comme bécane? un XJR 1300 peut etre? hihi.gif.0818cbce414827d743ee1f9f3ba6fccb.gif

 

 

Et au passage merci pour les attaques au ras des paquerettes sur ma profession, mais je crois que tu sais rien de mon parcours... hihi.gif.0818cbce414827d743ee1f9f3ba6fccb.gif

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Rapelle moi pour ton parcours moniteur, tu as pris quoi comme bécane? un XJR 1300 peut etre? hihi.gif.88d2ab86cb98a2ccbefd2e2dc3470226.gif

 

 

Et au passage merci pour les attaques au ras des paquerettes sur ma profession, mais je crois que tu sais rien de mon parcours... hihi.gif.88d2ab86cb98a2ccbefd2e2dc3470226.gif

Une Hayabusa, plus vite au bout, plus vite débarrassé ddr.gif.12ae501e2ee8eb22d594d5718090b989.gif

 

Lent ou rapide ? cyp.gif.a505a79b9174de67ec70136195c14d20.gif

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Invité §pro307hp

Hello everybody !

 

Résumé des épisodes précédents :

- Vendredi 25/05, cours de 16h à 18h (une chaleur du tonnerre..) : au début j'ai beaucoup de mal sur le lent, je n'arrive pas à me concentrer et je fais un peu n'importe quoi. On ressent toujours les effets de presque 2 semaines sans conduite. Le rapide se déroule plutôt bien, je suis au point sur les vérifs et presque au point sur les fiches.

- Samedi 26/05 : J-3 avant le plateau programmé ce mardi 29/05. Dès le début je suis plutôt à l'aise avec le lent, même chose avec le rapide. Par chance, ce dernier cours s'est déroulé seul, ce qui fait que j'ai pu m'entraîner un maximum ! Petite déception de la matinée : la poussette. Je me lance dans la poussette (le parcours en "S" ;) , j'avance la moto et, au moment de reculer, je me fais surprendre par la pente et je n'arrive pas à retenir la moto qui tombe par terre.

 

Etant donné que mon moto disposait d'une place restante ce matin à 9h30, je lui avais demandé de m'y placer. J'arrive donc ce matin, un autre élève et moi nous prenons les motos pour aller au plateau et mis à part les 2-3 premiers passages tout se passe bien, que ce soit au niveau du lent ou du rapide (je tournais en moyenne à 21" ;) . Le temps de rentrer à la moto-école, prendre un petit café, sandwich (que je n'ai mangé qu'à moitié à cause du stress) et nous sommes allés chercher les 2 autres personnes qui devaient passer le plateau + l'élève qui devait passer la circu. Arrivée sur le circuit Carole (le bruit des motos à côté love.gif ), on attend tranquillement l'inspecteur et une fois celui-ci arrivé on vérifie les papiers.

L'exam' commence : l'examinateur nous explique l'exercice pour la poussette. Il s'agit du "S" qui m'avait posé problème le vendredi mais qui était passé le samedi. Les 3 premiers élèves passent puis vient mon tour. J'effectue l'exercice sans problème et je n'oublie rien aux vérifs, c'est un "A".

Vient ensuite le parcours lent, départ avec passager puis demi-tour et enfin slalom. Le moto monte donc derrière moi, j'effectue mon demi-tour tranquille et j'attaque le slalom. Un peu perdu à cause de la piste différente, je touche une ou deux portes et termine le parcours. L'examinateur vient me voir et me dit "C'est un B car vous avez touché les piquets". Bon, "B" c'est toujours mieux que "C" hein..

Le rapide : évitement gauche ! Encore une fois, no stress : je m'élance, j'effectue tranquillement mon parcours sauf qu'au moment du demi-tour je pose le pied par terre car surpris par le peu d'espace disponible pour tourner (nous en avions plus lors des entraînements). Je ne me laisse pas perturber et finit mon exercice sans problème : l'examinateur me donne donc un "B" pour ce pied posé par terre. C'est dommage car j'étais dans les temps pour avoir le "A".

Ne restait plus que la dernière épreuve : les fiches ! L'examinateur me tend les fiches, j'en tire une au hasard et je tombe sur la fiche 15 "Stabilité et trajectoire" : je lui sors donc tout ce que je sais (c'est-à-dire la fiche entière) et il me pose la question complémentaire à laquelle je réponds correctement. Il me donne un dernier "A" et m'annonce que j'ai validé mon plateau.

 

Un peu déçu par ce 2A2B mais bon, le principal est là, le plateau est validé !

 

Ouverture du bar !!

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Invité §mxp165pt

bravo :) le plus 'chiant' est fait :)

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Invité §Dog452nh

Une Hayabusa, plus vite au bout, plus vite débarrassé ddr.gif.e04d49b40c87abc6880739b3c80c8640.gif

 

Lent ou rapide ? cyp.gif.c93a2ca6f2e0a9008ef87e391ffd597e.gif

 

 

Un parcours très très droit alors par ce que la pauvre faudrait sacrément limer les butées pour passer les parcours la dessus cyp.gif.c93a2ca6f2e0a9008ef87e391ffd597e.gif

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Un parcours très très droit alors par ce que la pauvre faudrait sacrément limer les butées pour passer les parcours la dessus cyp.gif.884c484f80fb8df28de10cb81c23c917.gif

Qui braque le mieux, une Goldwing ou une Hayabusa ? cyp.gif.884c484f80fb8df28de10cb81c23c917.gif

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Invité §ale773DW

 

Bref, je vais arrêter de te fatiguer avant que ça te soit fatal, je voulais juste que les gens ici qui passent le permis ne soient pas désinformés, alors je leur conseillerais juste d'aller prendre conseil auprès de leur moniteur et de voir quelle sera la réponse! Je doute qu'il prétende qu'une XJ6 soit une bête redoutable sur le lent...

 

 

Bah justement, là, on est en train de changer les motos (nos FZ6 arrivent à leurs 5 ans de bons et loyaux services, on peut pas les garder plus longtemps :/ Dommage, elles sont nickelles, tant pour le lent que le normal.

On a essayé les 4 "grandes" concurrentes pour les remplacer : XJ6, CBF 600, ER6 et Gladius. Deux twins, deux 4 pattes.

 

Celles qui passent le mieux, ce sont dans l'ordre l'ER6, la XJ6, la CBF puis la Gladius. Un twin, 2 quattres pattes, un autre twin.

L'ER6 passe très bien grâce à son équilibre, sa légèreté, sa garde au sol conséquente qui permet de passer les cale-pieds au-dessus des cônes sans les verser (ça gagne quelques centimètres parfois non négligeables.

Deux gros reproches : les à-coups du twin un peu déstabilisants et le guidon, très étroit et trop haut pour permettre une prise facile et stable.

 

La XJ6 et la CBF 600 sont dans un mouchoir de poche : moteurs très souple et très doux absolument pas perturbant, un remarquable équilibre de partie-cycle et un poids comparable qui se fait totalement oublier. Dans les deux cas, tu as une garde au sol moins bonne donc plus de facilité à gicler les cônes.

Avantage de l'XJ6 par rapport à la Honda, son silencieux qui ne dépasse pas et qui ne risque donc pas de toucher une porte. Puis le look plus valorisant de la XJ6 par rapport à la CBF, trop sage de ce point de vue (pour une ME, ça compte aussi).

 

La Gladius donne moins d'à-coups que l'ER6 (V-Twin plus doux et plus rond à bas régime) et offre une position de conduite naturelle, mais elle donne l'impression d'être plus longue (angle de chasse ? Empattement réellement plus long ?) et elle parait moins équilibrée bah.gif.78b508acfe893985579c76778c344554.gif

 

Rapelle moi pour ton parcours moniteur, tu as pris quoi comme bécane? un XJR 1300 peut etre? hihi.gif.4f49d36b94378224339a64a94c6c5b54.gif

 

GS500 et Gladius. la GS500, c'est génial, c'est super court, tu passes dans un mouchoir de poche tellement ça braque court. Par contre, pour le normal c'est une vraie cata, ça râcle de partout, le moteur est anémique, l'embrayage patine, les suspatts se désunissent... Ca se sent pas sur le normal élève dans les chronos normaux (19-22) mais sur les parcours moniteur, même quand je faisais l'effort d'être au-dessus du chrono mini, c'est pas rassurant :W Surtout en descendant d'une moto aussi saine que ma 900SSie de l'époque.

 

Tiens, d'ailleurs, j'en ai essayé une hier, pour la première fois, je pense qu'hormis le tête de fourche (encombrement dans les portes) et le freinage un peu violent pour un débutant, une FZS600 Fazer serait un régal pour les parcours bien.gif.0adc3016e530807e8c02b8b1d79fa652.gif

 

Et au passage merci pour les attaques au ras des paquerettes sur ma profession, mais je crois que tu sais rien de mon parcours... hihi.gif.4f49d36b94378224339a64a94c6c5b54.gif

 

On en avait déjà discuté y'a quelques temps, quand tu étais en formation, et je pensais que tu avais compris que je te charriais au second degré ;) Tu sais que je t'apprécie bien, et on s'est jamais pris la tête, je ne voudrais pas que ça commence maintenant ;)

MP si je t'ai vexé, j'en suis désolé.

 

 

Un parcours très très droit alors par ce que la pauvre faudrait sacrément limer les butées pour passer les parcours la dessus cyp.gif.2337c3a4ff5e759d894069893c5ff4c1.gif

 

 

Bah le normal, tu peux le passer avec n'importe quoi, j'avais même essayé avec ma SSie et son rayon de braquage de porte-avion nucléaire... Le seul problème, c'est le demi tour, même la moto quasiment couchée par terre et en s'aidant d'un blocage de la roue arrière pour virer plus court, ça passe pas entre les lignes :W

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Invité §sol434Bg

 

Tiens, d'ailleurs, j'en ai essayé une hier, pour la première fois, je pense qu'hormis le tête de fourche (encombrement dans les portes) et le freinage un peu violent pour un débutant, une FZS600 Fazer serait un régal pour les parcours bien.gif.1445fde6dfe941a42670ed68e31f2f60.gif

 

 

Lent, normal ou les deux ?

 

Pour le lent il faudrait au moins limer les butées, car comparé à l'ER-6 avec laquelle je n'ai finalement eu aucun souci au plateau, mon fazer m'obligeait à pencher pour passer la moindre porte, et j'allais rarement au bout du parcours lol.gif.1965898ece80d0181146b99841282eeb.gif

De plus l'équilibre n'est pas du tout le même, peut être en partie à cause d'un centre de gravité plus haut qui sait...

 

Mais c'est vrai que question douceur y'a pas photo jap.gif.aaacdc39213f4e38abda408567f76010.gif

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Invité §Dog452nh

 

Bah justement, là, on est en train de changer les motos (nos FZ6 arrivent à leurs 5 ans de bons et loyaux services, on peut pas les garder plus longtemps :/ Dommage, elles sont nickelles, tant pour le lent que le normal.

On a essayé les 4 "grandes" concurrentes pour les remplacer : XJ6, CBF 600, ER6 et Gladius. Deux twins, deux 4 pattes.

 

Celles qui passent le mieux, ce sont dans l'ordre l'ER6, la XJ6, la CBF puis la Gladius. Un twin, 2 quattres pattes, un autre twin.

L'ER6 passe très bien grâce à son équilibre, sa légèreté, sa garde au sol conséquente qui permet de passer les cale-pieds au-dessus des cônes sans les verser (ça gagne quelques centimètres parfois non négligeables.

Deux gros reproches : les à-coups du twin un peu déstabilisants et le guidon, très étroit et trop haut pour permettre une prise facile et stable.

 

La XJ6 et la CBF 600 sont dans un mouchoir de poche : moteurs très souple et très doux absolument pas perturbant, un remarquable équilibre de partie-cycle et un poids comparable qui se fait totalement oublier. Dans les deux cas, tu as une garde au sol moins bonne donc plus de facilité à gicler les cônes.

Avantage de l'XJ6 par rapport à la Honda, son silencieux qui ne dépasse pas et qui ne risque donc pas de toucher une porte. Puis le look plus valorisant de la XJ6 par rapport à la CBF, trop sage de ce point de vue (pour une ME, ça compte aussi).

 

La Gladius donne moins d'à-coups que l'ER6 (V-Twin plus doux et plus rond à bas régime) et offre une position de conduite naturelle, mais elle donne l'impression d'être plus longue (angle de chasse ? Empattement réellement plus long ?) et elle parait moins équilibrée bah.gif.c047ff6dd08c93ffc46d9a20faf76021.gif

 

Rapelle moi pour ton parcours moniteur, tu as pris quoi comme bécane? un XJR 1300 peut etre? hihi.gif.1de65f96c72d9bb673f0294c9e3c17a1.gif

 

GS500 et Gladius. la GS500, c'est génial, c'est super court, tu passes dans un mouchoir de poche tellement ça braque court. Par contre, pour le normal c'est une vraie cata, ça râcle de partout, le moteur est anémique, l'embrayage patine, les suspatts se désunissent... Ca se sent pas sur le normal élève dans les chronos normaux (19-22) mais sur les parcours moniteur, même quand je faisais l'effort d'être au-dessus du chrono mini, c'est pas rassurant :W Surtout en descendant d'une moto aussi saine que ma 900SSie de l'époque.

 

Tiens, d'ailleurs, j'en ai essayé une hier, pour la première fois, je pense qu'hormis le tête de fourche (encombrement dans les portes) et le freinage un peu violent pour un débutant, une FZS600 Fazer serait un régal pour les parcours bien.gif.1fd0f2facab6955eba5d5fc454d31177.gif

 

Et au passage merci pour les attaques au ras des paquerettes sur ma profession, mais je crois que tu sais rien de mon parcours... hihi.gif.1de65f96c72d9bb673f0294c9e3c17a1.gif

 

On en avait déjà discuté y'a quelques temps, quand tu étais en formation, et je pensais que tu avais compris que je te charriais au second degré ;) Tu sais que je t'apprécie bien, et on s'est jamais pris la tête, je ne voudrais pas que ça commence maintenant ;)

MP si je t'ai vexé, j'en suis désolé.

 

 

Ah bah je préfere quand tu le dis comme ça on est déjà plus d'accord ! :D

 

Sinon pour le gladius, pas essayé mais un vtwin longitudinal on peut pas faire mieux comme disposition de moteur normalement; elle est si pourrie que ça? :??:

 

T'inquiete chuis pas vexé.. ;)

 

 

Bah le normal, tu peux le passer avec n'importe quoi, j'avais même essayé avec ma SSie et son rayon de braquage de porte-avion nucléaire... Le seul problème, c'est le demi tour, même la moto quasiment couchée par terre et en s'aidant d'un blocage de la roue arrière pour virer plus court, ça passe pas entre les lignes :W

 

 

Jte montrerais comment on fait demi tour dans un mouchoir de poche mouas 1929594188_happy20life.gif.0b3506cf4481dfb2ac7b21f5ed27a5c5.gif par contre c'est pas du fiable a 100% kersverse.gif.616b62e02c679458738a1abb45f1e39a.gif

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Invité §Kod303oA

Bonjour à tous.

 

Plateau réussis ce matin tout comme pronstaR, donc félicitations à nous deux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/swedomega.gif

 

Petit résumé :

 

Par une chaleur très chaude^^, nous nous sommes rendus à 7 élèves sur le plateau histoire de s'échauffer un peu.

Gros stress, je tente 2 lents et foire lamentablement, je me met sur du rapide que je réussis bien mieux 3 fois de suite.

 

Je prête la moto et décide de ne pas la reprendre, je stress encore plus de rater ici et que ça me suive à l'examen.

 

Arrive l'heure de partir au centre d'examen situé à 5mn, les inspecteurs arrivent en retard de 10mn (un en formation, et l'autre qui le supervise, tous les 2 très sympas même si celui en formation aimait bien tendre quelques pièges sur les vérifs à tous les élèves^^).

 

On vérifie les permis et carte d'identité, et pas de bol je passe en premier. Hey bien je ne l'ai pas regretté :)

 

Poussette n°1, passée facilement. Pour les vérifs, chaîne cinématique et notice du constructeur. J'enchaîne 5 points et la je bloque sur le dernier que je ne trouverais pas, la transmission... grosse loose vu le titre de la vérif xD mais pas grave ça fait un "A".

 

Arrive le lent, parcours n°4, pas très compliqué de prime abord, mais la plupart des élèves feront la même faute que moi, à savoir mettre le pied à l'avant-dernière porte. Pas grave je prend le mono, finis mon parcours tranquillement. C'est un "B", je prend sans chipoter! Seul reproche, comme d'hab j'ai démarré trop vite mais bon. Une élève rate ses 2 essais, dommage, de peu surtout :(

 

Arrive le rapide, freinage d'urgence. Petit test de tendre la main pour voir si elle tremble, bah c'est le cas xD mais je me lance! Je démarre assez vite, arrive le slalom et je me fait surprendre par un petite bosse sur le parcours qui me fait perdre mon rythme. Je pousse un peu les gaz, finis le slalom, demi-tour parfait (se sont les autres qui le disent! :p ) et je finis avant la ligne "A" sans trop forcer. L'inspecteur s'approche : "C'est très bien, sauf le temps, 22'37, ce qui vous fait un "B"". Je prend aussi!

 

Tout le monde réussis à passer le rapide, je passe donc aux fiches, je tire la n°10 : Voyager : itinéraire et horaires. Je récite les points limite en par cœur à mon grand étonnement, réponds au panneau très facile et voila, un "A". Reste plus que la circulation, et 6 plateaux réussis ce matin la (en un peu plus de 3h quand même!).

 

Open bar à tous =)

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