Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est une des règles tacites de tous les forums, écrire en caractères par défaut et non pas faire du tuning avec la police (sans jeu de mots...)

 

Bien sûr que c'est pas "grave", mais c'est vrai que c'est pas très agréable à lire, la remarque est pertinente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le caractère gras d'Ysandre. Je parle de sa fonte, bien sûr, enfin sa police, quoi ...

Ça permet de la repérer tout de suite, et puis c'est son petit côté rebelle :ange:

Pour gueuler sur un forum ce ne sont pas les caractères gras, ce sont les majuscules. Ces traditions sont issues des conventions usenet. Maintenant usenet est de plus en plus délaissé au profit des forums en htm comme celui-ci, même si les vrais forumeurs continuent à échanger sur usenet en ASCII.

Sur un forum qui se veut un espace de liberté je trouve dommage de brider à ce point.

Menfin, si les caractères gras d'Ysandre vous irritent à ce point la cornée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour

 

Deux pages qui ont toutes leur place ici, sur le blog de FlatFab :jap: :

 

http://flatfab.wordpress.com/2011/08/28/plateau-lent/

http://flatfab.wordpress.com/2011/08/28/plateau-rapide/

 

De très bons conseils. Ils ne remplaceront jamais la présence physique d'un mono, mais pour les stressés de la vie comme j'ai pu l'être à l'époque de mon permis, ça peut aider.

 

Et pour ceux qui ont du temps, tous les autres articles sont à l'avenant : exhaustifs et intéressants.

(Je suis pas un habitué de ce sujet, alors si ça a déjà été posté, je m'en excuse, je viens ici uniquement empli de bonnes intentions :D ).

 

Bon courage aux futurs motard(e)s ! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Deux pages qui ont toutes leur place ici, sur le blog de FlatFab :jap: :

 

http://flatfab.wordpress.com/2011/08/28/plateau-lent/

http://flatfab.wordpress.com/2011/08/28/plateau-rapide/

 

De très bons conseils. Ils ne remplaceront jamais la présence physique d'un mono, mais pour les stressés de la vie comme j'ai pu l'être à l'époque de mon permis, ça peut aider.

 

Et pour ceux qui ont du temps, tous les autres articles sont à l'avenant : exhaustifs et intéressants.

(Je suis pas un habitué de ce sujet, alors si ça a déjà été posté, je m'en excuse, je viens ici uniquement empli de bonnes intentions :D ).

 

Bon courage aux futurs motard(e)s ! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

Merci Djaybi, :oui:

Ce sont de très bons conseils prodigués par un Motard expérimenté.

Et c'est bien écrit.

Que du bonheur. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici en chie au plateau ? :ange:

 

Perso j'en suis à 21h de plateau, et j'ai toujours autant de difficultés au lent comme au rapide :non:

 

Je n'ai jamais touché à un 2 roues avant...

 

Lent : dur de manœuvrer la moto, bras trop tendus et vitesse pas assez soutenue (je sais il faut bien jouer sur l'embrayage mais put* que c'est dur)

 

Rapide : synchronisation des mouvements par exemple durant le rétrogradage : 3, 2 puis 1 en s'arrêtant avec le frein moteur...

 

Je vois que pas mal de personnes ont obtenu leur permis les doigts dans le nez en 20h (plateau+ circu), je suis content pour eux mais ça me désespère sur mon niveau... J'attends le fameux déclic dont tout le monde parle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici en chie au plateau ? :ange:

 

Perso j'en suis à 21h de plateau, et j'ai toujours autant de difficultés au lent comme au rapide :non:

 

Je n'ai jamais touché à un 2 roues avant...

 

Lent : dur de manœuvrer la moto, bras trop tendus et vitesse pas assez soutenue (je sais il faut bien jouer sur l'embrayage mais put* que c'est dur)

 

Rapide : synchronisation des mouvements par exemple durant le rétrogradage : 3, 2 puis 1 en s'arrêtant avec le frein moteur...

 

Je vois que pas mal de personnes ont obtenu leur permis les doigts dans le nez en 20h (plateau+ circu), je suis content pour eux mais ça me désespère sur mon niveau... J'attends le fameux déclic dont tout le monde parle :(

 

Comme pour pas mal de choses dans la vie, on est pas tous égaux sur une moto.

 

Certains doivent travailler plus que d'autres pour obtenir le papier rose.

 

21h de plateau, ça fait beaucoup, mais j'en connais qui ont fait bien plus :jap: .

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les bras trop tendus essaies d être le plus en avant possible en te penchant un peu

 

Au rapide reflechi par étape ca evite la confusion, y en avait un qui me disait penser a son retrogradage ou evitement avant meme d'entamer leur slalom retour, on a largement le temps de penser au retrogradage une fois dans le couloir.

 

De meme pour le retrogadage il pensait tellement a faire 3-2-1 qu 'il passait bien trop vite a la 1 ou freinait trop fort, donc je lui ai dit de bien penser a mettre la 2 en freinant un peu, de bien relacher l'embrayage tu verra ensuite pour la 1, au début il depassait la ligne puis avec l habitude il rentrait dans les clous.

 

Mais bon on est des debutants comme toi tu as des conseil d'experimentés comme les liens au dessus qui t'aideront par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

avant le 1/2 tour le mieux c'est à mon avis de tout planter et descendre en 2 et 1 à la volée.

C'est en tout cas ce que je faisais tu gagne pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le 1/2 tour le mieux c'est à mon avis de tout planter et descendre en 2 et 1 à la volée.

C'est en tout cas ce que je faisais tu gagne pas mal de temps

 

+1

 

Le demi-tour, c'est le moment stratégique pour gagner du temps... s'il est bien fait, sinon c'est la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

pour le rétrogradage, ne pas paniquer et penser à relâcher l’embrayage avec souplesse histoire de ne pas faire un trainard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Et voila!!!!

 

vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif:coolfuck:philb12.gif.9a130c99e894b648c75e299360205555.gif [:lebaiton] [:vwsam59]

 

Ultime examen de circu ce matin à 8h.

On était 3 et on est 3 à l'avoir eu!!!

 

J'étais le dernier à passer et l'inspecteur avait pas l'air trop chiant. Le moniteur n'arrêtait pas de discuter avec lui.

De toute façon pendant le brief, il nous a dit que c'était une "balade" et "qu'il ne fallait pas surprendre et ne pas être surpris"

 

Je n'ai fait que de la route de campagne et petite agglomération.

à un moment, sur une belle priorité à droite, je vois une voiture donc je marque bien l'arrêt comme il faut et après avoir redémarré j'entends dans la radio: "c'est très bien monsieur"

 

J'avais la banane sous le casque :D

C'est comme si cette voiture était venue exprès m'offrir cette belle priorité à droite

 

Bref, j'ai juste dû oublier 1 ou 2 clignotants en sortie de rond-point mais c'est passé.

 

La seule remarque qu'il m'a faite c'est "attention à l'excès de prudence" "ça se voit que vous aimez la moto"

 

Voila, Je suis détenteur du permis A depuis aujourd'hui.

Il ne me reste plus que la moto et ensuite: A MOI LA ROUTE!!!!!!!!

 

Courage à tous les autres qui sont en plein dedans et ne vous laissez pas abattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

BRAVO mr fyngah, une idée pour la moto ?

 

J'avais une longue liste:

 

Yamaha FZ8 (cher à l'achat et cher en assurance)

Yamaha MT03 (joli mais je préfère commencer par un 4 cylindre)

Yamaha XJ6 (comme à la moto école)

Triumph Street Triple (joli mais cher en assurance)

Ducati Monster 796 (petit pour un grand gabarit comme moi 1,85m)

Kawasaki Z750 (pas très recommandé pour un jeune conducteur et cher en assurance)

Kawasaki ER6n (petit pour un grand gabarit et j'aime pas trop le style)

Suzuki GSR750 (un peu trop pour un jeune conducteur et cher en assurance)

Suzuki 650 Bandit (j'aime pas trop la gueule mais c'est pas cher)

Honda CB600F Hornet (faut que j'aille voir ce que ça donne chez un concessionnaire)

BMW F800R (comme à la moto école donc pas mal et puis j'ai une voiture BMW à vendre donc peut être une reprise)

 

Finalement le choix va se faire entre la F800R, la XJ6, la 650 Bandit et la Hornet (avec une préférence pour F800R et XJ6)

 

Je pars sur du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

bon ç ava tu as le choix :D

Je suis aussi parti sur du neuf mais va déjà bientôt falloir envisager la première révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bien joué :jap:

Bon par contre tu vas te faire incendié sur certaines meules de ta liste :W

 

je n'ai pas osé le dire :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Bien joué :jap:

Bon par contre tu vas te faire incendié sur certaines meules de ta liste :W

 

Je m'en doute un peu

La F800R doit être beaucoup plus sympa à conduire que la XJ6 :o

 

Si le fric n'est pas un paramètre déterminant, y a pas photo à mon avis :jap:

 

 

Bon bah je vais aller faire un tour chez bm :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

ne vous laissez pas abattre!

 

 

C'est ce que disait mon ami Jean-François Kennedy...

 

Je cumule les fautes au code, et des fautes piégeuses en plus ! :q

Pas de place avant Novembre pour passer le code :(

 

En tout cas, TOUTES MES FELOCHES mr fyngah ! et bonne route :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

 

Finalement le choix va se faire entre la F800R, la XJ6, la 650 Bandit et la Hornet (avec une préférence pour F800R et XJ6)

 

Je pars sur du neuf

 

 

La F800R doit être beaucoup plus sympa à conduire que la XJ6 :o

 

Si le fric n'est pas un paramètre déterminant, y a pas photo à mon avis :jap:

 

 

Le bloc optique avant me fera toujours rire sur la F800r :D

 

Sinon pour la XJ6, c'est un super choix comme moto ! Je pense que personne ne pourra dire qu'elle n'est pas idéale pour les premières dizaines de milliers de kilomètres d'un motard.

 

Je l'ai et elle plait à "tout le monde" niveau look. Je ne m'ennuie pas avec et ne surprends pas, elle est très linéaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

 

Le bloc optique avant me fera toujours rire sur la F800r :D

 

Sinon pour la XJ6, c'est un super choix comme moto ! Je pense que personne ne pourra dire qu'elle n'est pas idéale pour les premières dizaines de milliers de kilomètres d'un motard.

 

Je l'ai et elle plait à "tout le monde" niveau look. Je ne m'ennuie pas avec et ne surprends pas, elle est très linéaire !

 

En fait j'ai une voiture à vendre, une bmw 328ci.

Le seul hic c'est qu'elle a un problème. J'en parle sur ce topic

 

Chez BMW ils peuvent me faire une reprise voiture pour acheter une moto (seulement si le problème est résolu par BMW). ça me permettrait de ne pas perdre de temps à trouver un acheteur particulier et je n'aurais pas grand chose à ajouter au prix pour la moto.

 

Si le problème n'est pas résolu par BMW, je me débrouillerai pour la réparer moi même, vendre la voiture moi même et j'achèterai la XJ6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bloc optique avant me fera toujours rire sur la F800r :D

 

Sinon pour la XJ6, c'est un super choix comme moto ! Je pense que personne ne pourra dire qu'elle n'est pas idéale pour les premières dizaines de milliers de kilomètres d'un motard.

 

Je l'ai et elle plait à "tout le monde" niveau look. Je ne m'ennuie pas avec et ne surprends pas, elle est très linéaire !

 

 

Au niveau moteur, c'est pas comparable. Le bi de 800 donne plus de sensations que le 4 cyl :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Au niveau moteur, c'est pas comparable. Le bi de 800 donne plus de sensations que le 4 cyl :jap:

 

 

Bof :bah:

Les sensations ne sont pas les mêmes, mais je préfère, moi, de loin, celles plus cérébrales d'un 4 pattes, les montées en régime hurlantes, la douceur à bas/mi-régime, etc...

 

Les twins me gonflent un peu, j'ai l'impression de conduire un turbo-diesel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof :bah:

Les sensations ne sont pas les mêmes, mais je préfère, moi, de loin, celles plus cérébrales d'un 4 pattes, les montées en régime hurlantes, la douceur à bas/mi-régime, etc...

 

Les twins me gonflent un peu, j'ai l'impression de conduire un turbo-diesel :/

 

Salut Aleph_lct, :hello:

Bof :bah:

Les sensations ne sont pas les mêmes, mais je préfère, moi, de loin, celles plus cérébrales d'un 2 pattes, les montées en régime hurlantes, le "caractère" à bas/mi-régime, etc...

Les twins 4 pattes me gonflent un peu, j'ai l'impression de conduire un turbo-diesel une caisse.

On dirait qu'il y a 2 écoles. :tourne:

J'ai suffisamment roulé en 4 pattes, ça m'a passé.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

T'inquiètes, tu es encore jeune.

Tu vas y revenir, quand tu auras un peu plus de bouteille. :jap:

:bien::sol:

 

 

on le sait tous que tu as de la bouteille et tes certitudes à la longue c'est juste un peu pénible... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'inquiètes, tu es encore jeune.

Tu vas y revenir, quand tu auras un peu plus de bouteille. :jap:

:bien::sol:

 

Ma dernière moto était un twin, l'année dernière, une 900SSie.

J'aimais tout sauf le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...