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Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
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Invité §Sup115Iy

peut importe la moto, si vraiment au bout de 30 heures le mono n'a pas expliqué l’importance du frein avant et en quelle vitesse il fallait aborder le 1/2 tour c'est grave

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Invité §ApO544Gy

 

non jamais freiné de l avant, on utilise toujours l arrière, pour ça que je sais pas trop les réactions de la moto sur le frein arrière. mais bon, je vais essayer d utiliser que celui là.

Et passer le demi tour en 2eme, c est possible??

 

 

Si tu conduis un 4 pattes, pas de soucis pour faire ton demi-tour en 2nde, c'est comme ça que je l'ai toujours passé.

Par contre sur un bi, je pense que le passer en 1ère est la meilleure solution.

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Invité §ale773DW

 

Si tu conduis un 4 pattes, pas de soucis pour faire ton demi-tour en 2nde, c'est comme ça que je l'ai toujours passé.

Par contre sur un bi, je pense que le passer en 1ère est la meilleure solution.

 

 

Je pense aussi.

Gaffe au frein moteur au rétrogradage 2-1 par contre :D

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Invité §ApO544Gy

 

Je pense aussi.

Gaffe au frein moteur au rétrogradage 2-1 par contre :D

 

 

C'est vrai, je l'avais oublié lui. Par contre une fois que tu t'es pris les boules dans le réservoir, je pense que t'y fais attention ^^ (pour les filles j'en sais rien par contre)

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Invité §Kop566hm

oui j'ai aussi du mal à comprendre !

le demi tour en seconde bah oui bien sur pourquoi pas :D tu peux même essayer en 3

 

 

On l'a toujours passé en seconde nous :bah:

 

C'était une xj6 aussi :o

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C'est clair, on peut passer en première ou en seconde, c'est une question de feeling.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas agresser comme ça notre forumeuse qui n'y est pour rien si on ne lui a pas enseigné comment faire.

Oui, il faut freiner de l'avant sinon, tu ne peux pas décélérer assez vite pour éviter de perdre du temps.

Oui, il faut en parler avec ton instructeur et peut être repousser ton passage de plateau afin d'être prête à passer dans de bonnes conditions.

 

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Invité §Sup115Iy

Par contre, je pense qu'il ne faut pas agresser comme ça notre forumeuse qui n'y est pour rien si on ne lui a pas enseigné comment faire.

 

c'est certain mais si son mono ne lui a pas expliqué qu'il fallait freiner de l'avant faut peut être qu'elle change de ME.

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Invité §ang064bG

C'est clair, on peut passer en première ou en seconde, c'est une question de feeling.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas agresser comme ça notre forumeuse qui n'y est pour rien si on ne lui a pas enseigné comment faire.

Oui, il faut freiner de l'avant sinon, tu ne peux pas décélérer assez vite pour éviter de perdre du temps.

Oui, il faut en parler avec ton instructeur et peut être repousser ton passage de plateau afin d'être prête à passer dans de bonnes conditions.

 

 

Merci pour vos réponses, j'ai encore une leçon ce soir, et de toute façon, si je ne suis pas prête, je repousserai c'est sûr. après c'est vrai qu'on nous a pas appris à freiner tout le temps de l'avant, on l'a vu aux premières leçons pour savoir tendre les bras etc..., mais sinon, on ne l'utilise pas.

Je verrai ce soir ce qu'il en est et sinon, ça sera pour plus tard

 

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Invité §bad734qn

Désolé si le ton de mon message a pu être considéré comme agressif, mais je suis tout de même étonné (j'ai du mal à y croire même) qu'elle ne sache pas se servir du frein avant (levier à droite au guidon, on parle bien de la même chose ?).

Ou alors, leurs motos ont un freinage combiné avant et arrière ?

 

Tu fais comment au freinage d'urgence ? Tu arrives à t'arrêter à 40 km/h uniquement en appuyant sur la pédale de frein ?

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Invité §ang064bG

Désolé si le ton de mon message a pu être considéré comme agressif, mais je suis tout de même étonné (j'ai du mal à y croire même) qu'elle ne sache pas se servir du frein avant (levier à droite au guidon, on parle bien de la même chose ?).

Ou alors, leurs motos ont un freinage combiné avant et arrière ?

 

Tu fais comment au freinage d'urgence ? Tu arrives à t'arrêter à 40 km/h uniquement en appuyant sur la pédale de frein ?

 

 

oui je sais où se trouve le frein avant. mais si on ne me dis pas dès le début, tu utilises le frein arrière un peu et sinon que le frein avant, bin je fais pas, normal.

Mais à partir du moment où on me dit, sers toi du frein avant, bin je le fais

Donc lundi soir, pour les freinages d'urgence etc..., quand il m'a dit appuie sur le frein avant, bin j ai appuyé.

mais j appuie pas assez fort, et j ai tendance a appuyer plus sur le frein arrière pour vouloir m arrêter.

Je demande simplement des conseils à des gens expérimentés (enfin je crois...)

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Invité §bad734qn

Ha donc tu t'en sers quand même du frein avant, on s'est simplement pas compris.

 

Moi je serais toi, je me forcerais à ne plus utiliser le frein arrière pour tes dernières leçons.

Normalement tu dois pouvoir faire tous les parcours en utilisant que l'avant, même au freinage d'urgence (à 40 km/h maxi) ça passe, j'ai déjà testé.

J'avais aussi tendance à avoir le pied lourd sur le frein arrière au début, et je laissais de belles traces derrière moi. Après m'être fait engueulé plusieurs fois par mon mono, j'ai corrigé mon erreur.

Mon moniteur me disait : "En gros, tu as juste besoin du poids de ton pied sur la pédale, presque pas besoin d'appuyer".

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Invité §ang064bG

Ha donc tu t'en sers quand même du frein avant, on s'est simplement pas compris.

 

Moi je serais toi, je me forcerais à ne plus utiliser le frein arrière pour tes dernières leçons.

Normalement tu dois pouvoir faire tous les parcours en utilisant que l'avant, même au freinage d'urgence (à 40 km/h maxi) ça passe, j'ai déjà testé.

J'avais aussi tendance à avoir le pied lourd sur le frein arrière au début, et je laissais de belles traces derrière moi. Après m'être fait engueulé plusieurs fois par mon mono, j'ai corrigé mon erreur.

Mon moniteur me disait : "En gros, tu as juste besoin du poids de ton pied sur la pédale, presque pas besoin d'appuyer".

 

 

c'est vrai que je ne m'en servais pas jusqu à lundi, mais si on me dit, fais qu avec l avant, je vais faire comme ça.

comme j ai dit, je vais faire ça ce soir, et si vraiment ça passe pas, bin je décale.

Merci pour les conseils

Pour info, c est des er6 à la moto ecole, donc le demitour en 2, toujours possible ou pas?

 

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Invité §Sup115Iy

Pour info, c est des er6 à la moto ecole, donc le demitour en 2, toujours possible ou pas?

 

possible oui mais ça ne va que limiter ta relance a la sortie du 1/2 tour. Quand tu rétrogrades passe directement de 3 en 1 et tu relances en première en montant bien ton rapport dans les tours pour ensuite rapidement passer en 3ième

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Invité §bad734qn

On avait des ER6 aussi et j'ai jamais essayé en 2 mais un élève de ma moto école le faisait en 2.

Perso, je faisais comme SuperviseurRS, 3->1 d'un coup, et ensuite 1/2 tour en roue libre.

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Invité §bad734qn

 

c'est vrai que je ne m'en servais pas jusqu à lundi, mais si on me dit, fais qu avec l avant, je vais faire comme ça.

comme j ai dit, je vais faire ça ce soir

 

 

Par contre, sois très prudente sur l'avant dans le 1/2 tour hein !

 

Tu fais ton freinage (de l'avant) et tu arrêtes de freiner avant de commencer à tourner.

Si tu trouves que tu vas trop vite pendant le demi tour, tu peux freiner légèrement de l'arrière pour resserrer ta trajectoire et rester dans les limites du parcours.

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Invité §Sup115Iy

 

C'est aussi ce que souhaite le mono.

 

Il y en un qui ont réussi à des cendre en dessous des 19s ?

 

Oui moi mais c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire j'étais un stressé du chrono il faut privilégier la qualité de ton exercice (slalom, évitement freinage & rétrogradage)

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Invité §bad734qn

19:50 mon chrono le plus rapide, après j'étais pas chronométré tout le temps mais ça m'étonnerait que je sois descendu sous les 19s.

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Invité §ApO544Gy

 

c'est vrai que je ne m'en servais pas jusqu à lundi, mais si on me dit, fais qu avec l avant, je vais faire comme ça.

comme j ai dit, je vais faire ça ce soir, et si vraiment ça passe pas, bin je décale.

Merci pour les conseils

Pour info, c est des er6 à la moto ecole, donc le demitour en 2, toujours possible ou pas?

 

 

Possible oui, mais à ce moment là faudra faire cirer l'embrayage pour bien relancer (rester au point de patinage).

Par contre attention quand même, comme on le précisait, pendant ton rétrogradage, à ne pas être trop violente sur le lâcher d'embrayage (si tu passes le 1/2 tour embrayé).

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Invité §ang064bG

je vais mettre tout ça en pratique ce soir, et je vous tiendrais au courant du résultat, si j y vais demain ou pas

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Invité §pre570Dk

salut miss

 

donc par rapport au demi tour je comprends ton angoisse, c'est la mienne également, enfin, c'était la mienne lool

 

alors ce qui m'étonne c'est que ton mono ne t'ai pas repris sur le freinage en frein arrière à l'abord du demi tour, étant donné que ça parait pas très "logique" le frein arrière, on m'a toujours dit que c'était un "frein de soutien" pour les freinage d'urgence ou pour modérer, du moins répartir la dureté de ton freinage lorsque tu arrives à vitesse assez normale.

 

donc ça déjà, ça m'étonne, parles en.

 

maintenant, je vais te dire comment je faisais pour ma part.

 

je faisais mon slalom en 3ème ce qui est obligatoire, à une vitesse d'environ 45km/h. tout de suite en sortant de ton parcours slalom, tu mets un LEGER coup de frein avant en étant sure d'etre bien droite. mais quand je dis leger c'est vraiment un flash quoi, pour ralentir un peu ta moto, et pouvoir retrograder, sans faire hurler ton moteur. et le temps d'arriver jusqu'au plot du demi tour, tu rétrogrades jusqu'à arriver en 1ère.

 

et dès que t'as premiere est mise, tu fais ton demi tour. une fois sortie du demi tour, tu mets les gazs pour repasser vite en troisième et attaquer ton slalom retour.

 

la question de le faire en 2nde, ça me choque pas, car j'ai moi aussi posé la question.

 

avantage: tu arrives plus vite dans ton demi tour, donc tu grattes du temps sur ta manoeuvre.

 

inconvénient: si tu arrives plus vite dans ton demi tour et que tu loupes ta manoeuvre tu te casses la gueule de manière un peu plus rapide aussi looool

 

et deuxième inconvénient, et pas des moindres, bin tu galères pour reprendre de la puissance et monter en troisième. tu risques fort d'entamer ton slalom retour avec une troisième faible. hors si il faut grapiller du temps, c'est dans les slaloms justement. il faut pas chercher à grapiller du temps dans ton demi tour en faisant des tours de passe passe avec l'histoire du freinage et du demi tour en deuxieme.

 

applique ton demi tour, en rétrogradant bien, en freinant LEGEREMENT AVANT de faire ton demi tour, et hop, on mets les gaz!!!

 

si tu as des questions posent les à ton mono, on est là pour t'aider, mais si il pouvait te faire une démonstration, ça serait mieux!

 

attention toutefois à ne pas faire l'erreur comme moi de mettre un coup de frein maladroit en commençant ton demi tour sinon ton postérieur sera en osmose avec le bitume :D...

 

bon courage, et hésite pas!

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Invité §ApO544Gy

et deuxième inconvénient, et pas des moindres, bin tu galères pour reprendre de la puissance et monter en troisième. tu risques fort d'entamer ton slalom retour avec une troisième faible. hors si il faut grapiller du temps, c'est dans les slaloms justement. il faut pas chercher à grapiller du temps dans ton demi tour en faisant des tours de passe passe avec l'histoire du freinage et du demi tour en deuxieme.

 

 

Sur un bi en effet, reprendre bas dans les tours en 2nde c'est un peu galère, par contre aucun soucis sur un 4 pattes.

Par contre je suis qu'à moitié d'accord sur le grapillage de temps, celui-ci se fait dans le slalom aller ET dans le demi-tour, mais pas dans le slalom retour où tu te dois justement d'assurer.

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Invité §Sup115Iy

tu te dois justement d'assurer.

 

et de ne surtout pas arriver trop vite au moment de l'évitement, freinage ou rétrogradage sous peine de paniquer et louper l'éxo.

C'est vrai que pour le chrono la technique du 1/2 est importante

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Invité §ApO544Gy

Oui voilà pourquoi le temps ne se fait pas dans le retour. Surtout que pour l'évitement, le ralentissement se fait uniquement à l'entrée du couloir. Et faire l'évitement à 40km/h ...

Autant faire un bon slalom aller et un bon 1/2 tour pour aborder sereinement le retour.

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Invité §ang064bG

les nouvelles du soir :

j ai mis en pratique le demi tour avec frein avant et retrogradage 1 a 3, bin franchement, ça passe bien

si je m applique demain, je peux tirer un B

en tout cas, merci pour vos conseils, je vous dis demain comment ça s est passé

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Invité §bad734qn

Cool ! Content que ça t'ai aidé !

J'éspère que ça le fera demain !

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Invité §mac025Dp

les nouvelles du soir :

j ai mis en pratique le demi tour avec frein avant et retrogradage 1 a 3, bin franchement, ça passe bien

si je m applique demain, je peux tirer un B

en tout cas, merci pour vos conseils, je vous dis demain comment ça s est passé

 

 

Mer** pour ton plateau!

 

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Invité §ale773DW

 

C'est aussi ce que souhaite le mono.

 

Il y en un qui ont réussi à des cendre en dessous des 19s ?

 

 

Quand j'ai passé mon permis y'a 6 ans, j'ai passé les 3 dernières heures de plateau à essayé de repasser au-dessus de 19", je tournais en 17...

 

Même problème l'année dernière sur les parcours moniteur, au début, je tournais entre 2 et 3 secondes trop vite :/

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Invité §UHU761Nv

les nouvelles du soir :

j ai mis en pratique le demi tour avec frein avant et retrogradage 1 a 3, bin franchement, ça passe bien

si je m applique demain, je peux tirer un B

en tout cas, merci pour vos conseils, je vous dis demain comment ça s est passé

 

 

mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gifN’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai. mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

 

 

 

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Invité §ang064bG

alors le verdict: ABBB donc c'est bon.

J'ai même été dans les temps pour le normal, j ai juste un peu trop freiné de l'arrière (on peut pas toujours tout faire bien)

mais je suis bien contente de moi

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