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Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
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Invité §gre013cV

Bonjour à tous !!

J'ai pu refaire une séance de plateau vendredi, et améliorer mon chrono.. mais pas suffisamment :( je suis à 23 secondes !!!

 

Mon prochain cours sera de la circulation, ça va me faire du bien de changer un peu.. Je reprogrammerai un cours de plateau après.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sup115Iy

Bonjour à tous !!

J'ai pu refaire une séance de plateau vendredi, et améliorer mon chrono.. mais pas suffisamment :( je suis à 23 secondes !!!

 

Mon prochain cours sera de la circulation, ça va me faire du bien de changer un peu.. Je reprogrammerai un cours de plateau après.

 

tu tiens le bon bout ;)

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Bonjour à tous !!

J'ai pu refaire une séance de plateau vendredi, et améliorer mon chrono.. mais pas suffisamment :( je suis à 23 secondes !!!

 

Mon prochain cours sera de la circulation, ça va me faire du bien de changer un peu.. Je reprogrammerai un cours de plateau après.

 

Tu as raison de faire un cours de circu entre deux. Tu verras, ça fait beaucoup de bien et ça remotive.

Concernant ton chrono, je supppose que ton moniteur analyse ton parcours et te dit où ça pêche ? Accélération pas assez franche au démarrage ou à la relance après le demi-tour ? Slalom pas assez régulier ? Demi-tour laborieux ?

Le temps se fait à l'aller. à la sortie du demi-tour si tu es entre 11 et 12 secondes, tu peux faire le retour tranquille.

Essaie de faire un parcours le plus propre et le plus fluide possible sans t'occuper du chrono, en travaillant uniquement "la beauté du geste". Tu verras que le chrono viendra tout seul. Tu auras même sans doute l'impression de te balader.

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Invité §ale773DW

l'idéal est d'avoir la même moto pour les leçons et l’examen. Peut être un petit avantage pour la Gladius si tu fais le lent sur le ralentis car plus de couple a bas régime avec son bi

 

 

Ca sert à que dalle, le "couple à bas régime" sur les parcours :ddr:

Et la XJ6 est plus à l'aise sur le lent, et plus facile sur le demi-tour :bah:

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Invité §Sup115Iy

 

Ca sert à que dalle, le "couple à bas régime" sur les parcours :ddr:

 

 

si tu cales moins facilement

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Invité §ale773DW

 

si tu cales moins facilement

 

:ptdr:

 

Faut arrêter la beuh :o

Ce qui fait que tu cales moins facilement, c'est la souplesse. Et là-dessus un 4 pattes est imbattable :o

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Invité §Sup115Iy

:ptdr:

 

Faut arrêter la beuh :o

Ce qui fait que tu cales moins facilement, c'est la souplesse. Et là-dessus un 4 pattes est imbattable :o

 

Tu es en train de défier les lois de la mécanique là !

Je maintiens c'est le couple désolé mais c'est mécanique ;)

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Invité §gre013cV

Tu as raison de faire un cours de circu entre deux. Tu verras, ça fait beaucoup de bien et ça remotive.

Concernant ton chrono, je supppose que ton moniteur analyse ton parcours et te dit où ça pêche ? Accélération pas assez franche au démarrage ou à la relance après le demi-tour ? Slalom pas assez régulier ? Demi-tour laborieux ?

Le temps se fait à l'aller. à la sortie du demi-tour si tu es entre 11 et 12 secondes, tu peux faire le retour tranquille.

Essaie de faire un parcours le plus propre et le plus fluide possible sans t'occuper du chrono, en travaillant uniquement "la beauté du geste". Tu verras que le chrono viendra tout seul. Tu auras même sans doute l'impression de te balader.

 

Oui c'est un peu tous les détails que tu énumères :ange:

Le moniteur m'a également dit que le cours de circu me ferait du bien, que ça m'aiderait à me sentir plus à l'aise sur la moto..

 

Je pense que mon accélération au départ, n'est pas suffisante car je pense déjà au mur qui est à l'autre bout de la piste, et qu'inconsciemment je dois avoir peur de le percuter.. :lol:

Pour le demi-tour, j'ai eu 2 versions, par 2 moniteurs distincts :

1 - bien dépasser le cône et tout balancer

2 - à peine dépassé, on balance tout en penchant bien la moto

 

actuellement je dépasse bien le cone et je balance tout.. va falloir que j'optimise tout ça

 

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Invité §fra376Is

Tu es en train de défier les lois de la mécanique là !

Je maintiens c'est le couple désolé mais c'est mécanique ;)

 

Il défi pas grand chose essaye n'importe quel bi-cylindre au ralenti sa cogne de tout les sens prend un 4 cylindre sa avance tout seul y a pas besoin d’être ingénieur pour faire la différence :bah:

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Oui c'est un peu tous les détails que tu énumères :ange:

Le moniteur m'a également dit que le cours de circu me ferait du bien, que ça m'aiderait à me sentir plus à l'aise sur la moto..

 

Je pense que mon accélération au départ, n'est pas suffisante car je pense déjà au mur qui est à l'autre bout de la piste, et qu'inconsciemment je dois avoir peur de le percuter.. :lol:

Pour le demi-tour, j'ai eu 2 versions, par 2 moniteurs distincts :

1 - bien dépasser le cône et tout balancer

2 - à peine dépassé, on balance tout en penchant bien la moto

 

actuellement je dépasse bien le cone et je balance tout.. va falloir que j'optimise tout ça

 

Pour l'accélération au départ, tu pousses bien la première, tu passes 2ème-3ème dans la foulée et là tu es à 45km/h. Tu stabilises pendant ton slalom, à l'oreille (pas question de regrader le compteur). En fin de slalom, le passage de la dernière porte (entre le 6ème et le 7ème plot) ça doit être une ligne droite oblique qui vise la ligne extérieure du demi-tour. Là tu donnes un coup de gaz pour gagner une fraction de seconde et, arrivé sur le demi-tour, freinage, rétrogradage. Tu as le temps de passer le demi-tour tranquillement, soigne-le ! Pour aborder le demi-tour tu vises le cône mais dès que tes cervicales le permettent, tu relèves la tête pour viser l'alignée des plots du slalom. Tu verras, la moto vire toute seule. Dès qu'elle est redressée, gaz ! Tu pousses ta première à fond et, en arrivant sur le premier plot, tu zappes 2ème-3ème et tu stabilises. Tu seras vers 38-40km/h. Tu slalomes tranquille à vitesse stabilisée pour le retour (c'est là que tu as l'impression de te balader). De toutes façons, arrivé à ce point-là, ton temps est fait tu n'as plus l'occasion de grappiller quoi que ce soit. Si nécessaire, tu laches même discrètement un peu de gaz avant la sortie du slalom pour pouvoir stabiliser sur la ligne droite à ± 38km/h. Ça te permets de faire ton évitement, ton freinage ou ton rétrogradage "en touriste".

Si tu rencontres une difficulté particulière sur l'un des passages, travaille uniquement celui-là au lieu de faire des parcours complets. Par exemple, si c'est le demi-tour qui pose problème, fais des séries de demi-tours en 8 en te lançant à 45 entre chaque mais sans passer le slalom. Si c'est la relance, pareil, tu ne travailles que ce point-là et quand c'est acquis, tu réintègres dans ton parcours complet.

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Invité §ale773DW

Tu es en train de défier les lois de la mécanique là !

Je maintiens c'est le couple désolé mais c'est mécanique ;)

 

 

Déjà, le couple est très proche (5% d'écart, soit 6daN.m pour la XJ6 et 6.3daN.m pour la gladius).

Ensuite, tu as une régularité de fonctionnement bien meilleure pour un 4 cylindres (1 temps moteur tous les 1/2 tours de vilbrequin, contre 1 tous les tours pour un twin), ce qui lui permet de descendre à bien plus bas régime.

Enfin, avec ses masses en mouvement bien plus réduites, le 4 cylindre à beaucoup moins d'inertie, ce qui lui permet de compenser facilement son couple légèrement inférieur par une vitesse de mise en rotation bien plus élevé.

 

Et pour couronner le tout, la XJ6 tire très court, ce qui fait qu'elle a autant de couple à la roue (la seule chose qui compte, en fait) que la gladius.

 

Pour la petite histoire, en cherchant un modèle pour ma moto-école, j'avais fais des tests de souplesse. la XJ6 reprend sans vibrer dès 19km/h en 6ième... la Gladius ne repart qu'à 60km/h :W

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Invité §ale773DW

Pour l'accélération au départ, tu pousses bien la première, tu passes 2ème-3ème dans la foulée et là tu es à 45km/h. Tu stabilises pendant ton slalom, à l'oreille (pas question de regrader le compteur). En fin de slalom, le passage de la dernière porte (entre le 6ème et le 7ème plot) ça doit être une ligne droite oblique qui vise la ligne extérieure du demi-tour. Là tu donnes un coup de gaz pour gagner une fraction de seconde et, arrivé sur le demi-tour, freinage, rétrogradage. Tu as le temps de passer le demi-tour tranquillement, soigne-le ! Pour aborder le demi-tour tu vises le cône mais dès que tes cervicales le permettent, tu relèves la tête pour viser l'alignée des plots du slalom. Tu verras, la moto vire toute seule. Dès qu'elle est redressée, gaz ! Tu pousses ta première à fond et, en arrivant sur le premier plot, tu zappes 2ème-3ème et tu stabilises. Tu seras vers 38-40km/h. Tu slalomes tranquille à vitesse stabilisée pour le retour (c'est là que tu as l'impression de te balader). De toutes façons, arrivé à ce point-là, ton temps est fait tu n'as plus l'occasion de grappiller quoi que ce soit. Si nécessaire, tu laches même discrètement un peu de gaz avant la sortie du slalom pour pouvoir stabiliser sur la ligne droite à ± 38km/h. Ça te permets de faire ton évitement, ton freinage ou ton rétrogradage "en touriste".

Si tu rencontres une difficulté particulière sur l'un des passages, travaille uniquement celui-là au lieu de faire des parcours complets. Par exemple, si c'est le demi-tour qui pose problème, fais des séries de demi-tours en 8 en te lançant à 45 entre chaque mais sans passer le slalom. Si c'est la relance, pareil, tu ne travailles que ce point-là et quand c'est acquis, tu réintègres dans ton parcours complet.

 

 

 

En ce qui concerne le demi-tour, ce qui compte beaucoup, c'est la trajectoire : faut prendre loin et ne pas basculer la moto au cône direct, mais bien quelques mètres après, casser la trajectoire et réaccélérer quasiment tout de suite.

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Il défi pas grand chose essaye n'importe quel bi-cylindre au ralenti sa cogne de tout les sens prend un 4 cylindre sa avance tout seul y a pas besoin d’être ingénieur pour faire la différence :bah:

 

C'est pour cela que les méthodes sont différentes pour le lent selon que tu le passes sur un bi ou un 4-pattes.

Pareil pour le demi-tour du normal, sur un bi tu le passeras plus facilement en première alors que sur un 4 tu pourras le passer en seconde débrayée et relancer plus facilement.

Mon expérience est limitée à l'ER-6, donc un bi, mais j'ai vu pas mal de gars travailler sur l'XJ-6 et les méthodes sont différentes. De même la garde au sol est plus importante sur l'ER-6 et permet des passages plus limites sur les cônes du lent.

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Invité §ale773DW

C'est pour cela que les méthodes sont différentes pour le lent selon que tu le passes sur un bi ou un 4-pattes.

Pareil pour le demi-tour du normal, sur un bi tu le passeras plus facilement en première alors que sur un 4 tu pourras le passer en seconde débrayée et relancer plus facilement.

Mon expérience est limitée à l'ER-6, donc un bi, mais j'ai vu pas mal de gars travailler sur l'XJ-6 et les méthodes sont différentes. De même la garde au sol est plus importante sur l'ER-6 et permet des passages plus limites sur les cônes du lent.

 

 

Tout à fait exact :jap:

 

Après, toutes les méthodes (1° débrayée ou non, 2° débrayée ou non) sont utilisables sur toutes les motos d'AE, mais effectivement, certaines plus adaptées que d'autres.

 

Avec la Gladius, je le faisais souvent en première embrayage lâché, alors que je préfère en seconde embrayage lâché sur l'XJ6.

 

Par contre, au final, je vais un peu plus vite sur la XJ6 que sur la Gladius (17' contre 17'5) mais je pense que les Dunlop Roadsmart de l'XJ6 sont bien meilleurs que les Qualifier première génération de la Gladius :ddr:

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Invité §fra376Is

J'oublie toujours que il peut y avoir d'autre bi-cylindre que ceux en V... :D

Mais la gladius étant un bi en V je présume que les réactions doivent être plus ou moins les mêmes que celle du SV..

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Invité §gre013cV

Pour l'accélération au départ, tu pousses bien la première, tu passes 2ème-3ème dans la foulée et là tu es à 45km/h. Tu stabilises pendant ton slalom, à l'oreille (pas question de regrader le compteur). En fin de slalom, le passage de la dernière porte (entre le 6ème et le 7ème plot) ça doit être une ligne droite oblique qui vise la ligne extérieure du demi-tour. Là tu donnes un coup de gaz pour gagner une fraction de seconde et, arrivé sur le demi-tour, freinage, rétrogradage. Tu as le temps de passer le demi-tour tranquillement, soigne-le ! Pour aborder le demi-tour tu vises le cône mais dès que tes cervicales le permettent, tu relèves la tête pour viser l'alignée des plots du slalom. Tu verras, la moto vire toute seule. Dès qu'elle est redressée, gaz ! Tu pousses ta première à fond et, en arrivant sur le premier plot, tu zappes 2ème-3ème et tu stabilises. Tu seras vers 38-40km/h. Tu slalomes tranquille à vitesse stabilisée pour le retour (c'est là que tu as l'impression de te balader). De toutes façons, arrivé à ce point-là, ton temps est fait tu n'as plus l'occasion de grappiller quoi que ce soit. Si nécessaire, tu laches même discrètement un peu de gaz avant la sortie du slalom pour pouvoir stabiliser sur la ligne droite à ± 38km/h. Ça te permets de faire ton évitement, ton freinage ou ton rétrogradage "en touriste".

Si tu rencontres une difficulté particulière sur l'un des passages, travaille uniquement celui-là au lieu de faire des parcours complets. Par exemple, si c'est le demi-tour qui pose problème, fais des séries de demi-tours en 8 en te lançant à 45 entre chaque mais sans passer le slalom. Si c'est la relance, pareil, tu ne travailles que ce point-là et quand c'est acquis, tu réintègres dans ton parcours complet.

 

 

Merci pour ces conseils !! je les appliquerai lors de ma prochaine séance :)

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Invité §ale773DW

J'oublie toujours que il peut y avoir d'autre bi-cylindre que ceux en V... :D

Mais la gladius étant un bi en V je présume que les réactions doivent être plus ou moins les mêmes que celle du SV..

 

Heureusement pour ceux qui passent le permis avec, la Glad' est quand même un peu plus souple que le SV ou l'ER6.

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Invité §dri422jP

bonsoir à tous!

petite présentation : j'ai 31ans, et en mai 2010, pour des raisons pratiques ( 1h de voiture pour faire les 20km qui me mènent à mon travail, ça me gavait, de plus je fais des tournées clients, et se garer 10 fois par jour dans une grande ville c'est pénible), je me suis mis au scoot 125. que du bonheur, mais au bout d'un moment, le 125 ça devient limite, d'où l'inscription au permis A.

le code est prévu pour le 03 août, et ce soir première leçon de plateau. ça fait un certain temps que je lis ce topic, et ça m'a été d'une grande aide! première impression : en mettant les gaz, ben ça tire une gladius, quand on connait seulement le scoot 125! et j'appréhendais un peu le poids de la moto, finalement j'ai été agréablement surpris. vraiment emballé par cette 1ère leçon, vivement la prochaine samedi!

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Bienvenue Drix.

Sage décision que de passer le permis A :)

Le poids de la moto (au sens où tu l'entends), je dirais que tu ne le sens que lorsque tu ne roules pas. Dès qu'elle est droite et en mouvement elle est conçue pour être équilibrée.

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Invité §ang376IM

Salut Drix bienvenue sur ce topic, et bienvenue au club des petit jeunes qui passent le permis à la trentaine (lol)

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Invité §mxp165pt

pareille pour moi, je commence le A a 31 balais, mais ca va le faire ^^ initiation moto passé, plus qu'a bouclé ce foutu code

 

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Invité §ang064bG

Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 22 ans et en pleine formation pour le permis moto. Je suis inscrite depuis début avril, donc j'ai déjà fait pas mal d'heures (30 pour être exacte). Je suis sensée passer mon plateau jeudi, mais j'ai encore un peu de mal sur le parcours à allure normale.

Mon slalom est pas mal, mais c'est dans le demi tour que je perds du temps. Je freine trop tôt d'après le moniteur, donc après je n'ai plus d'élan pour faire le demi tour.

Auriez vous quelques conseils??

Merci

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Invité §mac025Dp

Bonjour à tous,

Mon slalom est pas mal, mais c'est dans le demi tour que je perds du temps. Je freine trop tôt d'après le moniteur, donc après je n'ai plus d'élan pour faire le demi tour.

Auriez vous quelques conseils??

 

 

As-tu essayé de... freiner plus tard? :p

 

En quelle vitesse fais-tu ton demi-tour? Embrayé ou débrayé?

 

 

Pour moi, c'était la première session de circulation hier! Que du bonheur, en plus on a eu un temps magnifique! Ça change du plateau! Bon courage à tous ceux qui se battent actuellement avec les plots, les piquets et le chrono! :jap:

 

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Invité §ang064bG

 

As-tu essayé de... freiner plus tard? :p

 

En quelle vitesse fais-tu ton demi-tour? Embrayé ou débrayé?

 

 

Pour moi, c'était la première session de circulation hier! Que du bonheur, en plus on a eu un temps magnifique! Ça change du plateau! Bon courage à tous ceux qui se battent actuellement avec les plots, les piquets et le chrono! :jap:

 

 

J'essaie de freiner plus tard mais je n'utilise pas assez le frein avant, donc je freine tout de l'arrière et elle aime pas trop. Je passe le demi tour en 1ère en essayant de faire patiner pour repartir plus vite.

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Invité §bad734qn

 

J'essaie de freiner plus tard mais je n'utilise pas assez le frein avant, donc je freine tout de l'arrière et elle aime pas trop. Je passe le demi tour en 1ère en essayant de faire patiner pour repartir plus vite.

 

 

Essaye d'arrêter d'utiliser le frein arrière.

Dans mon cas, mes demi tours sont devenus beaucoup plus propres quand je me suis mis à n'utiliser que le frein avant.

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Invité §Sup115Iy

 

Essaye d'arrêter d'utiliser le frein arrière.

Dans mon cas, mes demi tours sont devenus beaucoup plus propres quand je me suis mis à n'utiliser que le frein avant.

 

+1, ne pas se poser de question tout planter de l'avant tu perdras moins de temps

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Invité §ang064bG

+1, ne pas se poser de question tout planter de l'avant tu perdras moins de temps

 

 

c'est peut être une question bête mais comme je ne l'utilise jamais je ne sais pas quelles réactions la moto peut avoir si je freine que de l avant. ça risque pas de glisser ou un truc dans le même genre??

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Invité §Sup115Iy

 

c'est peut être une question bête mais comme je ne l'utilise jamais je ne sais pas quelles réactions la moto peut avoir si je freine que de l avant. ça risque pas de glisser ou un truc dans le même genre??

 

 

avant de bloquer ta roue avant tu as de la marge a 40km/h vas y progressivement pour améliorer ton freinage tu verras que ça peut piler "sévère"

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Invité §bad734qn

 

c'est peut être une question bête mais comme je ne l'utilise jamais je ne sais pas quelles réactions la moto peut avoir si je freine que de l avant. ça risque pas de glisser ou un truc dans le même genre??

 

 

Tu freines vraiment jamais de l'avant ?

Tu ne pourras jamais t'arrêter correctement si tu freines de l'arrière, ce n'est pas son but, c'est un ralentisseur ou alors ça te permet de t'arrêter à très basse vitesse si tu es en train de tourner.

 

Tu peux y aller sur le frein avant, à moins de le tirer d'un coup sec, t'as peu de chance que ça bloque (ça m'est jamais arrivé en tout cas).

En leçons, à part au freinage d'urgence (pour éviter que la moto ne plonge trop) j'utilisais jamais le frein arrière.

Pareil en conduite de tous les jours, à part en mode arsouille sur les gros freinages ou en virage si j'ai surestimé ma vitesse de passage, mais le reste du temps que du frein avant.

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Invité §pis173qi

+1

Ca m'étonne même que t'arrives à te freiner assez en sortant du slalom : moi j'aurais dû freiner de l'arrière durant 50m avant de pouvoir tourner :D

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Invité §ang064bG

 

Tu freines vraiment jamais de l'avant ?

Tu ne pourras jamais t'arrêter correctement si tu freines de l'arrière, ce n'est pas son but, c'est un ralentisseur ou alors ça te permet de t'arrêter à très basse vitesse si tu es en train de tourner.

 

Tu peux y aller sur le frein avant, à moins de le tirer d'un coup sec, t'as peu de chance que ça bloque (ça m'est jamais arrivé en tout cas).

En leçons, à part au freinage d'urgence (pour éviter que la moto ne plonge trop) j'utilisais jamais le frein arrière.

Pareil en conduite de tous les jours, à part en mode arsouille sur les gros freinages ou en virage si j'ai surestimé ma vitesse de passage, mais le reste du temps que du frein avant.

 

 

non jamais freiné de l avant, on utilise toujours l arrière, pour ça que je sais pas trop les réactions de la moto sur le frein arrière. mais bon, je vais essayer d utiliser que celui là.

Et passer le demi tour en 2eme, c est possible??

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Invité §bad734qn

 

non jamais freiné de l avant, on utilise toujours l arrière, pour ça que je sais pas trop les réactions de la moto sur le frein arrière. mais bon, je vais essayer d utiliser que celui là.

Et passer le demi tour en 2eme, c est possible??

 

 

Soit c'est une blague, soit on ne parle pas la même langue ! :??:

Je vois pas comment tu peux te présenter au plateau Jeudi, en ne sachant freiner que de l'arrière !

Sans parler du 1/2 tour, mais au freinage d'urgence et après l'évitement tu t'arrêtes comment ? C'est impossible de s'arrêter en utilisant que le frein arrière.

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Invité §Sup115Iy

oui j'ai aussi du mal à comprendre !

le demi tour en seconde bah oui bien sur pourquoi pas :D tu peux même essayer en 3

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