Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Et voila !

Approchez vos godets !

Et un grand merci à Zimbrake sans qui tout ceci ne serait pas arrivé :)

 

 

Purée, 1000 pages de permis en cours ! :sol:

 

Allez hop, merci pour le ptit coup à boire.

 

Concernant le GEX : oué vas-y fonce. Tu vas en chier pour trouver une assurance, et tu vas la payer bien bien cher ;) En plus de prendre des risques inconsidérés ...

 

 

+750 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab180wX

 

+750 :jap:

 

Disons +150 (en partant sur la base d'un 600) même si le coef sportive est assez élevé :jap:

 

Et merci pour la réponse, même si je trouve leur formulation plutôt ambigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

 

Oui j'en ai pris une bonne avec ma 125, ça ma calmé sur le coup ms bon:

d'un coté je sais que je peux faire le foufou, mais pas inconscient non plus, dans le sens ou je vais pas rouler à 180 dans un bled à 50... je ne suis pas comme ça

je parle simplement de pousser comme un malade sur une 2x2 voies par exemple, me connaissant je sais que je résisterai pas à la tentation lol

surtout que je ne suis interessé que par une sportive, notamment une GSX-R

il y a toujours la possibilité d'aller sur circuit mais ça ne m'interesse pas vraiment

 

C'est un choix difficile car j'ai plus qu'envie de le passer, mais ma conscience me dit que ce n'est pas raisonnable !

 

 

Passes pas le permis si pour toi la moto c'est ça. Je te donne pas 2 mois avec cette mentalité. Il faut un minimum de sang froid et tu parles déjà de pousser à fond une moto ... Mouais, et encore plus idiot de pousser comme un malade, ça veut dire que tu irais même jusqu'à faire n'importe quoi et rouler au dessus de tes capacités, de la raison, juste pour voir le compteurs s'affoler.

Une Gsxr en plus machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif Non mais parfois je me demande si vous savez de quoi vous parlez, c'est flippant.

Tu t'es déjà fait punir en 125 et tu tiens ce discours, j'en déduis que ça ne t'as pas servi de leçon.

 

Bref un minimum d'humilité, et recommences la moto avec une formation adéquate et une moto pour débuter.

Et même avec une moto de néophyte, si tu évolues pas niveaux mental, tu n'iras jamais bien loin et tu risques de te foutre en l'air ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

 

Passes pas le permis si pour toi la moto c'est ça. Je te donne pas 2 mois avec cette mentalité. Il faut un minimum de sang froid et tu parles déjà de pousser à fond une moto ... Mouais, et encore plus idiot de pousser comme un malade, ça veut dire que tu irais même jusqu'à faire n'importe quoi et rouler au dessus de tes capacités, de la raison, juste pour voir le compteurs s'affoler.

Une Gsxr en plus machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif Non mais parfois je me demande si vous savez de quoi vous parlez, c'est flippant.

Tu t'es déjà fait punir en 125 et tu tiens ce discours, j'en déduis que ça ne t'as pas servi de leçon.

 

Bref un minimum d'humilité, et recommences la moto avec une formation adéquate et une moto pour débuter.

Et même avec une moto de néophyte, si tu évolues pas niveaux mental, tu n'iras jamais bien loin et tu risques de te foutre en l'air ...

 

:jap:

 

 

Ouais enfin en même temps si j'étais aussi idiot que tu le penses je l'aurais déjà passé depuis longtemps le permis moto hein...

je dis ce que je pense, ça plait surement pas, mais je pense valoir un peu mieux que la façon dont tu me décris

mais ceci est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

C'est pas une question de plaire ou pas, c'est surtout pour toi

Si tu trouves logique de commencer par une Gex et d'ouvrir en grand comme un malade dans chaque ligne droite qui te parait dégager, je peux pas faire grand chose. Donc oui pour moi ce genre de raisonnement est idiot.

Après je ne parle pas de toi, saisis bien la nuance

 

En moto, on se doit d'être humble, et de respecter la machine sur laquelle on pose les fesses ou sur laquelle on voudrait poser ses fesses.

Enfin je sais pas, pour moi c'est de la logique, si tu ne respectes pas et que tu surestimes tes capacités, tu te feras punir.

 

Après poses toi aussi la question, du pourquoi tu veux commencer par une sportive.

 

:jap: Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

YOOOO!!

bon j'ai une date pour le plateau!!!c'est pour le 10,11,12 (suis pas fou pas de porte poisse!!hein...)

et pour toi bartpop...franchement fais deja quelques heures pour voir ne serait-ce qu'un 600 c'est pas du tout un 125 sinon le 125 serait pas accessible avec un permis B...

maintenant un gex quand tu auras prit de la maturité ou encore (si t'es bien mur...) si t'as un bridage naturel (moi 1 enfant bientot 2 donc ca calme c'est vraiment pour la conduite sentir le vent toussa toussa!!!)maintenant si ca te calme toujours pas la plus sage des decisions c'est de pas le passer et d'attendre que tu te calmes (c'est pas pour te mettre un coup de pression...hein!)

c'est pour ta vie surtout comme certain disent un motard a point c'est meilleur qu'un motard saignant!!!

et a vissé tu finiras par faire un mort en retard...(sans jeu de mot bidon hein les gens!)

 

VVVVvvvvvv....

 

PS: et puis la sensation a moto c'est de toujours aller plus vite que tout le monde meme a 50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Bon je vais adoucir un peu le débat qui tendrai à se former sur le forum :p

 

Hier j'ai pris 2h de circu, il fesait froid mais sec. Ca s'est bien passé, mon mono m'a dit que les controles étaient OK, que peut etre par moment je prenais les ronds points un peu vite, et que je devais éviter de me coller trop à droite dans les ronds points car il y a souvent des petits cailloux sur la chaussée.

Je me suis gourée deux fois de sorties, et oui des ronds points avec 146 sorties (j'en rajoute peut être un chouilla) et on te dit "vas tout droit" mais ya pas de tout droit c'est compliqué a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif !

 

Voila, je vais faire attention aux lignes blanches (les méchantes qui m'ont fait rater la 1ère fois) et à tous les autres trucs qu'il ne faut pas faire !

 

Je compte les jours, les heures, les minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Yc'est vraiment pour la conduite sentir le vent toussa toussa!!!

 

PS: et puis la sensation a moto c'est de toujours aller plus vite que tout le monde meme a 50!

 

Au début on est toujours plein de bonne résolutions, etc... :)

 

Et puis on se rend compte du couple phénoménal d'une moto par rapport à une voiture, et les bonnes résolutions s'envolent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

YOOOO!!

bon j'ai une date pour le plateau!!!c'est pour le 10,11,12 (suis pas fou pas de porte poisse!!hein...)

et pour toi bartpop...franchement fais deja quelques heures pour voir ne serait-ce qu'un 600 c'est pas du tout un 125 sinon le 125 serait pas accessible avec un permis B...

maintenant un gex quand tu auras prit de la maturité ou encore (si t'es bien mur...) si t'as un bridage naturel (moi 1 enfant bientot 2 donc ca calme c'est vraiment pour la conduite sentir le vent toussa toussa!!!)maintenant si ca te calme toujours pas la plus sage des decisions c'est de pas le passer et d'attendre que tu te calmes (c'est pas pour te mettre un coup de pression...hein!)

c'est pour ta vie surtout comme certain disent un motard a point c'est meilleur qu'un motard saignant!!!

et a vissé tu finiras par faire un mort en retard...(sans jeu de mot bidon hein les gens!)

 

VVVVvvvvvv....

 

PS: et puis la sensation a moto c'est de toujours aller plus vite que tout le monde meme a 50!

 

Tout à fait d'accord avec toi ! Comme je disais à ma femme l'autre jour, en moto je roule un poil plus vite en ligne droite, par contre en virage je roule moins vite (la crainte du virage en moto et de la vautre, probablement). Par contre, c'est vrai que tu as toujours l'impression de rouler plus vite que les autres, alors que ce n'est pas forcément le cas :)

 

P.S. : merde pour ton platal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

oui kakoulak mais en toute honneteté j'ai pas envie de priver mes enfants de leur pere juste pour faire le kakou (hein!) une fois de trop!

sachant que ca sert a rien j'ai un pote qui a un CBR 1000 RR repsol 2005 (je justifie pour le beau lol) depuis 3ans qui n'arsouille pas mais alors pas du tout (bridage naturel 1 enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Bon je vais adoucir un peu le débat qui tendrai à se former sur le forum :p

 

Hier j'ai pris 2h de circu, il fesait froid mais sec. Ca s'est bien passé, mon mono m'a dit que les controles étaient OK, que peut etre par moment je prenais les ronds points un peu vite, et que je devais éviter de me coller trop à droite dans les ronds points car il y a souvent des petits cailloux sur la chaussée.

Je me suis gourée deux fois de sorties, et oui des ronds points avec 146 sorties (j'en rajoute peut être un chouilla) et on te dit "vas tout droit" mais ya pas de tout droit c'est compliqué a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif !

 

Voila, je vais faire attention aux lignes blanches (les méchantes qui m'ont fait rater la 1ère fois) et à tous les autres trucs qu'il ne faut pas faire !

 

Je compte les jours, les heures, les minutes ...

 

Les jours ? Pas 1 jour ? ;)

 

Il faut juste se dire qu'en moto, il faut "t'imposer" : ne pas être tout à droite de la chaussée, ni tout à gauche sous peine de se faire dépasser n'importe comment par les BAR (j'ai encore eu le cas sur une entrée de rond point l'autre jour ... J'ai hésité à tataner la voiture ...). Il faut toujours être en milieu de voie, même sur les ronds-point.

 

Ce que j'ai aimé dans l'apprentissage en moto-école, c'est que je n'ai pas fait 2 fois la même erreur : on apprend toujours et on ne reproduit jamais 2 fois la même connerie (du moins pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

oui kakoulak mais en toute honneteté j'ai pas envie de priver mes enfants de leur pere juste pour faire le kakou (hein!) une fois de trop!

sachant que ca sert a rien j'ai un pote qui a un CBR 1000 RR repsol 2005 (je justifie pour le beau lol) depuis 3ans qui n'arsouille pas mais alors pas du tout (bridage naturel 1 enfant)

 

Et de ton côté, tu vises quelle bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

Dsl double post et puis apres comme dit une maman dans un film (panique au funeraille) on ne connait pa l'effet de la mort tant qu'on a pas donné la vie...(c'est pas pr faire le romantique ou le je sais pas quoi mais juste qu'avec des enfants on fait gaffe un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

moi en becanne j'aimerai bien un CBF600 comme l'auto ecole ou encore un ZR7 il me plait bien sinon sur le long terme ben eu....je verrai en temps et en heure deja me faire a une de celle ci (ou une autre selon les moyens...bah moyens lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

oui kakoulak mais en toute honneteté j'ai pas envie de priver mes enfants de leur pere juste pour faire le kakou (hein!) une fois de trop!

sachant que ca sert a rien j'ai un pote qui a un CBR 1000 RR repsol 2005 (je justifie pour le beau lol) depuis 3ans qui n'arsouille pas mais alors pas du tout (bridage naturel 1 enfant)

 

Si tu parles de risque, rien qu'à partir du moment où tu es sur une moto tu en prends un très gros...quel que soit ton style de conduite.

Et concernant le risque additionnel, une arsouille maitrisée peut être bien moins dangereuse que de rouler comme un poireau sans faire attention à son environnement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

moi en becanne j'aimerai bien un CBF600 comme l'auto ecole ou encore un ZR7 il me plait bien sinon sur le long terme ben eu....je verrai en temps et en heure deja me faire a une de celle ci (ou une autre selon les moyens...bah moyens lol)

 

Ah les moyens ... J'avais à peu près la même liste que toi en choix de bécane (avec la bandit 600 S) et le budget (et l'assurance) ont décidé pour moi : ZR7 ;)

J'ai discuté pas mal avec SAVASHIE sur le choix de la moto, on est plutôt d'accord : bécane "conseillée" par les débutants mais qui peut te tirer fort dans les bras si tu mets la poignée en coin ... Donc il faut être vigilant. Mon premier critère étant d'avoir un certain confort pour moi et surtout pour ma future (si elle veut bien monter un jour dessus ...) passagère, le ZR7 m'a semblé un choix particulièrement pertinent. Maintenant, je suis dans la même situation que toi : 2 enfants en bas âge, une femme, donc bridage naturel. Ca ne veut pas dire que je roule comme un pépé, j'ai une conduite très dynamique (avec parfois de fortes accélérations, qui permettent de mieux connaitre les réactions de la bécane), mais je ne dépasse pas trop les limitations de vitesse (pas plus qu'en voiture, à savoir 10 km/h au dessus en général ...).

 

Le principal étant de ne pas rouler au dessus de ses capacités, avoir une moto qui permet de pardonner les erreurs de débutants (et je trouve que celle là le fait bien, idem pour le CBF qui est une excellente moto) et surtout être toujours attentif à l'environnement pour ne JAMAIS se laisser surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

tout a fait d'accord avec toi en tout point mais j'ai aucun interet a l'arsouille lourde et au final j'ai un entourage motard quand meme autour de moi...et a faire attention pas d'accident apres je dis pas qu'une bar peut pas arriver pour griller un stop ou un ceder le passage ou une priorité mais dans le principe (bouquin du code hein) faut anticiper vachement et je suis comme ca de nature (peut etre trop calculateur hehe) mais je t'assure le jour ou t'as des enfants (peut etre en as tu je sais pas) je pense qu'on reflechis differemment et que de toute facon ce qui doit arriver arrivera mais je prefere y faire attention par anticipation!!hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

Yep sagouin je pense comme toi (aussi pour la passagere qui montera pas dessus de sitot hehe) apres je vais pas rouler 20km/h en dessous c'est pas ma tendance mais comme tu dis je roulerai surtout (et avant tout) en fonction de mes capacites!!!

et puis je prefere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

mais je t'assure le jour ou t'as des enfants (peut etre en as tu je sais pas) je pense qu'on reflechis differemment

 

Je n'en ai pas encore, mais le jour où ça viendra je pense aussi que ça me calmera pas mal. Sans doute en passant d'un usage quotidien à un usage WE/balades...on verra bien.

Je connais des couples de motards parents qui ont un principe "intéressant" : jamais à deux en même temps sur la même moto...s'il arrive quelque chose à l'un, il restera l'autre pour les enfants.

 

Bref, c'est glauque ce que je raconte, désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Les jours ? Pas 1 jour ? ;)

 

Il faut juste se dire qu'en moto, il faut "t'imposer" : ne pas être tout à droite de la chaussée, ni tout à gauche sous peine de se faire dépasser n'importe comment par les BAR (j'ai encore eu le cas sur une entrée de rond point l'autre jour ... J'ai hésité à tataner la voiture ...). Il faut toujours être en milieu de voie, même sur les ronds-point.

 

Ce que j'ai aimé dans l'apprentissage en moto-école, c'est que je n'ai pas fait 2 fois la même erreur : on apprend toujours et on ne reproduit jamais 2 fois la même connerie (du moins pour moi ;)

 

Petit malin va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

non non kakoula je suis d'accord avec ce principe fortement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

hey Jelena t'en es a combien d'H de circu?

 

Alors, en heures réelles (avec le mono derrière en voiture qui te parle dans le talkie : 4h

Sinon en comptant celles pour amener la moto au plateau : 8h

En tout ça fait .... 12h (et sans calculette je vous prie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

bien bien c'et pour ca que tu comptes alors!!!(sans calculette...)

 

 

 

 

 

ok je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Si tu parles de risque, rien qu'à partir du moment où tu es sur une moto tu en prends un très gros...quel que soit ton style de conduite.

Et concernant le risque additionnel, une arsouille maitrisée peut être bien moins dangereuse que de rouler comme un poireau sans faire attention à son environnement ;)

 

 

Je plussoie :jap:

Pour les arsouilles, on en fait tous plus ou moins. Après, je pense qu'il faut bien choisir ces portions de route. ( Pour moi, seulement des routes de campagne qui tournent dans tout les sens )

Respecter ses pneus, et voir avant d'attaquer comment la moto se comporte en fonction du bitume, la saleté de la route, gravillon ect. Ne jamais dépasser la moitié de sa route, et je dis bien jamais.

Vous ne savez pas qui peut débouler dans l'autre sens et dans quelle condition, il va vous croiser.

Ne jamais être à la limite, il y a le circuit pour tester ses limites :jap:

Être encore plus vigilant parce que vous roulez plus vite, et le danger peut venir de partout ( Un chien au milieu de la route, une portion de route gravillonné non signalé, une bagnole sur le bas coté ect ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Je n'en ai pas encore, mais le jour où ça viendra je pense aussi que ça me calmera pas mal. Sans doute en passant d'un usage quotidien à un usage WE/balades...on verra bien.

Je connais des couples de motards parents qui ont un principe "intéressant" : jamais à deux en même temps sur la même moto...s'il arrive quelque chose à l'un, il restera l'autre pour les enfants.

 

Bref, c'est glauque ce que je raconte, désolé :/

 

Avec ma femme, ça serait le même principe en effet ... sauf qu'elle n'est pas motarde et que je ne suis pas entouré de motards ;)

Et ce n'est pas glauque, je trouve que c'est justement bien réfléchi et un choix responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Dans le même style, je connais une famille qui ne prend jamais le même avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

YOOOO!!

bon [...]c'est pas du tout un 125 sinon le 125 serait pas accessible avec un permis B...

maintenant [...] bidon hein les gens!)

 

Ce qui est déjà une erreur fondamentale de la part de ces politiciens mou du slip !!

 

 

Au début on est toujours plein de bonne résolutions, etc... :)

 

Et puis on se rend compte du couple phénoménal d'une moto par rapport à une voiture, et les bonnes résolutions s'envolent :o

 

Elles s'envolent sans qu'on le veuille.

Même avec une cbf600, sur departementale à 90, se retrouver a 110 arrive trop vite (une accel après un ARRET au stop, accel après la traversée tranquille d'un village à 50, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Salut à tous que pensez vous de celle ci :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/165306422.htm?ca=2_s

 

http://193.164.196.30/images/792/7922714450.jpg

 

http://193.164.197.40/images/794/7940640642.jpg

 

http://193.164.197.40/images/790/7904012848.jpg

 

Bon la couleur est moche, mais bon, c'est pour se faire la main, et puis une fois dessus, on regarde la route pas sa moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Je trouve que les selles conforts font beaucoup sur une moto !

 

Concernant la conduite moto, ma première peur est la qualité du freinage qui n'est pas la même qu'une voiture et bien sur les virages. Je suis sur que j'irai doucement.

Avant, je roulais vite même tres tres vite. C'est simple, je ne regardai jamais le compteur sur les routes que je connais. Sans non plus faire crisser les pneus tout ca tout ca mais bon, j'ai tout les torts.

 

Ouf, 50 000 km par an sur 3 années, 8 fois prit au radar, 2 arrestations et ca m'a bien calmé, je me suis assagit. Pas seulement par rapport aux amendes tout ca mais plus par rapport à la securité des autres et de moi qui en sont pas responsables de mes conneries!

 

Tss ... la jeunesse :D

 

[jetDePierres : ON]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la couleur est moche, mais bon, ...

 

 

Ma voiture est de cette couleur, et je la trouve très belle :o

Si vraiment tu n'aimes pas le bleu laisse-là à quelqu'un d'autre :p

Sinon elle est nickel cette moto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...