Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §gla007Iv

Bon, alors je vais résumer ce qu'ils disent dans le book, ça peut t'aider...

 

Il font un budget sur 3 ans et 40.000km, qui inclue l'achat neuf, les révisions, les pneus, le carburant, l'assurance (tiers, 25 ans, 2 ans de permis, 10% de bonnus) et la carte grise. Voilà le résultat :

 

Aprilia RSV1000R Haga : 24.752 €

R1 : 20.444 €

800SSie : 16.629 €

 

c quoi comme magazine et quel mois il est encore en kiosque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bis002qx

Pas de problème et comme tu es gentil et pour tout le monde en exclusivité mondiale voilà l'essai du repaire des motards! ;)

[...]

Voilà il est pas cool le Zimbrake? :D

 

Ben ça me semble pas exorbitant, comparé au prix que j'ai donné pour la 800...

Faudrait voir la même chose pour une japonaise, pour avoir une idée, mais ça me semble correct... :voyons:

 

En tout cas, sympa, l'essai ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ben ça me semble pas exorbitant, comparé au prix que j'ai donné pour la 800...

Faudrait voir la même chose pour une japonaise, pour avoir une idée, mais ça me semble correct... :voyons:

 

En tout cas, sympa, l'essai ! ;)

Content qu'il t'ai plu et que tu aies retrouvé des choses que tu connaisses déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Content qu'il t'ai plu et que tu aies retrouvé des choses que tu connaisses déjà?

 

 

Yes ! ;)

 

 

 

"Elle est belle, de belles courbes, des angles placés où il faut, des nervures saillantes et un cadre treillis visible aux seuls endroits où le carénage décolleté autorise le regard à se promener."

 

"frimer un peu au bureau"

:W

 

"sur une Ducati, on ne rode pas que la moto mais aussi et surtout le bonhomme qui passe de conducteur de moto à pilote ! Et oui, au bout d’une semaine j’avais continuellement mal au cou et aux avants bras

Au bout de deux semaines, je n’avais plus mal et j'étais complètement habitué….A moi les joies du desmo !"

 

"Même avec les boites de conserve d’origine, le son est particulièrement flatteur. A partir de 4000 tours, ça grogne….et au rétrogradage, quel plaisir !"

 

"Pénible en hiver car très très très longue à chauffer (environ 15 kms)"

30, pour moi ! ;)

 

"grande place sous la selle"

 

"La protection est bonne seulement si on s’écrase derrière la bulle."

Euh, du haut de mon mètre 68, la protection est :bien: , pour moi ! surtout après le mostro ! ;)

 

"Expérience vécue : je double un pote à environ 210, lui sur sa bandit était déjà à… 230 ! Donc un 235 compteur Ducat équivalait environ à 250 sur une suz."

Moi c'était 180 avec mon 600 pour 210 pour mon pote en Diversion

 

"moto d’attaque ! Un rail sur les grandes courbes, et d’une précision chirurgicale dans les petits enchaînements ! Quel rail ! Une vraie moto de course !

la partie cycle de la SS m’a bluffé. D’une rigidité et d’une précision absolue."

 

"Il m’était même possible de prendre les freins sur l’angle (en douceur toutefois"

Euh... Ca bouge beaucoup, quand même ! :L Je ne compte pas réessayer !

 

"Par contre, la conso a tout de même fait un bon avec cette nouvelle demul : de 230-240 bornes avant réserve avec l’origine (sur petites routes, bien menée sur le couple), elle est passée à environ 200…"

Euh... 200 c'est ce que je fais en démultipication d'origine, moi !

 

"Sinon, rien de chez rien ! Une vraie horloge ce moteur. Aucun problèmes, ni de démarrage, ni de fonctionnement."

 

"Conclusion

Son comportement fait merveille…Son look original (venant de la fameuse « supermono ») ne se croise pas tous les jours dans les rues de la capitale, ni même sur les petites routes et attire forcement des regards bienveillants. Son moteur vaillant, bien que peu puissant, et véritablement empreint d’une âme conjugue à merveille sensations et efficacité. Tout en cette moto respire le sport et pousse son conducteur à se métamorphoser en pilote.

 

En plus de son coté ludique, la Ssie presente l’ambivalence d’être une routière sympathique et pratique à utiliser sur de longues distances pour peu qu’on ait pris soin de baisser ce levier d’embrayage (sinon gare à la tendinite) et de porter un pantalon en cuir pour oublier le tabouret de bar servant de selle…"

 

;):bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

arrete de flamber bisounours tu vas plus etre le seul a avoir une ducat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

arrete de flamber bisounours tu vas plus etre le seul a avoir une ducat

 

Ben y a Belgar qui a la 1000, mais sinon, y aura que des bébés Ducat ! :W :W :W

 

Et pis, c'est pas si grave, ce qui compte, c'est que je prenne mon pied avec ma belle ! S'il y en a partout, c'est moins cool, mais c'est pas gravissime...

 

Et pis, l'union fait la force, alors plus y aura de Ducatistes, plus on pourras fighter sur le forum ! :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ben y a Belgar qui a la 1000, mais sinon, y aura que des bébés Ducat ! :W :W :W

 

Et pis, c'est pas si grave, ce qui compte, c'est que je prenne mon pied avec ma belle ! S'il y en a partout, c'est moins cool, mais c'est pas gravissime...

 

Et pis, l'union fait la force, alors plus y aura de Ducatistes, plus on pourras fighter sur le forum ! :W :W :W

Ca veut dire quoi ça des bébés ducat'

Attends un peu que j'monte à Carole sur mon supersport

A ce propos je connais le modèle qu'il me faut c'est un 750ssie de 2000 parce que la seule grosse modif' consiste en un amorto différent à l'arrière et une lubrification changée sur le 2001..

pourquoi 2000 et pas 2001? parce que la 2000 possède le cadre et les roues dorées et moi j'adore en plus en rouge ça doit peter.

Au fait ta 900 c'est un millésime combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

moi ma moto quand je l aurais j y touche pas je la laisse telle quelle.

Peut etre un petit fond de tableau de bord carbone pour pas le rayer avec les cles et c est tout je la pure. :D

Enfin faut ce dire que les bebes ducat' y feront a leur tour des bebes ducat' et que nous conqueront le monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

moi ma moto quand je l aurais j y touche pas je la laisse telle quelle.

Peut etre un petit fond de tableau de bord carbone pour pas le rayer avec les cles et c est tout je la pure. :D

Enfin faut ce dire que les bebes ducat' y feront a leur tour des bebes ducat' et que nous conqueront le monde. :D

Ducatistes aujourd'hui nous ne sommes que quelques hommes...

Mais demain nous serons toute une armée....

Copyright @2003 Zimbrake

All rights reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tiens je suis tombé sur un esite après avoir acheté moto revue spécial équipements.

http://www.desmoshop.com

Tout ne marche pas sur ce site notamment les liens de matos pour le 900ss.. mais bon v'là une "tite photo dites moi ce que vous en pensez...

zimbrake_0805200354_prepa900ssie1.jpg.abccbc6fb78ee91f4d7ef2a777597bad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Tiens je suis tombé sur un esite après avoir acheté moto revue spécial équipements.

http://www.desmoshop.com

Tout ne marche pas sur ce site notamment les liens de matos pour le 900ss.. mais bon v'là une "tite photo dites moi ce que vous en pensez...

zimbrake_0805200354_prepa900ssie1.jpg.4ca0b58409eaaf0af92914d21417c87f.jpg

 

c est moyen la qualite mais ca a lair pas mal au niveau carenage on dirait une ss avec des phares de st (enfin je crois) mais l avant le cote double face moyen mamis sinon c est sympa .

 

 

 

Nous formerons un empire :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

c est moyen la qualite mais ca a lair pas mal au niveau carenage on dirait une ss avec des phares de st (enfin je crois) mais l avant le cote double face moyen mamis sinon c est sympa .

 

Nous formerons un empire :D :D :D

Mais c'est une ss! dsl pour la qualité c'est déjà un agrandissement...d'une photo piquée sur desmoshop.com

Tu sais je croies sincèrement que si les ducati n'avaient pas cette réputation qui colle à la peau je l'entend partout ducat' c'est cher à l'entretien et c'est pas fiable... beaucoup de gens rouleraient sur ces bécanes.... mouais tant mieux ça en laisse pour les vrais fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Mais c'est une ss! dsl pour la qualité c'est déjà un agrandissement...d'une photo piquée sur desmoshop.com

Tu sais je croies sincèrement que si les ducati n'avaient pas cette réputation qui colle à la peau je l'entend partout ducat' c'est cher à l'entretien et c'est pas fiable... beaucoup de gens rouleraient sur ces bécanes.... mouais tant mieux ça en laisse pour les vrais fans.

 

c est sympa t inquiete c juste le phare qui me turlupinait 2 pares ronds comme ca l un au dessu de l autre sinon j avai sbien reconnu le carenage de la ss surtout la partie basse qui fait un peu pense a un sabot mais de loin hein. :oui:

 

Avoue que pour la fiabilité a une epoque c etait un peu limte bisounours la lui meme reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'aimerais bien embaucher un totoshopper pour qu'il me la montre en rouge et blanc avec le vrai phare mais bon j'vais m'faire remballer pis moi j'suis nul sur paint c'est pas mon job moi c'est les boulons avec les vis alors tu voies tu comprends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

J'aimerais bien embaucher un totoshopper pour qu'il me la montre en rouge et blanc avec le vrai phare mais bon j'vais m'faire remballer pis moi j'suis nul sur paint c'est pas mon job moi c'est les boulons avec les vis alors tu voies tu comprends....

 

si c est dit comme ca sinon ya un topic totoshop tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

zimbrake t en est ou dans ta formation et dans ta recherche de ducati??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

zimbrake t en est ou dans ta formation et dans ta recherche de ducati??????

Bah voilà j'ai de nouveau deux heures cette après midi à partir de 14h00 :lover: et cette fois ci avec la 500cb nom de dieu!

 

Pour ma recherche de Ducati je pense me tourner vers un modèle 750ssie de 2000 car roues et cadre en couleur argent... :lover:

Pour l'instant je suis dans l'interrogation quand au moment ou je vais l'acheter...

J'ai beaucoup réfléchi et je pense que ce sera l'année prochaine eh oui j'sais bien ça va me faire mal la panse d'attendre comme ça mais tu sais cette année je pense que c'est rapé parce que je n'ai pas encore le permis d'ici là le temps dans les Ardennes redevient merdique à partir de miaoût/septembre en général quand me temps n'est pas à la flotte plus avant... donc si j'achète la bécane maintenant je m'en servirais un/deux mois grand maximum donc ma tactique est la suivante:

--En décembre je solde pratiquement le crédit restant de ma voiture en mettant d'ici un max de tunes de côté.

--Je mets des ronds de coté à partir de ce moment là (décembre) et je l'achète cash en avril/mai comme ça je pourrais me permettre des folies (accessoires sorties etc voir même coût de la bécane)...

A partir de là je serrais à l'aise financièrement donc en gros je me fais un peu mal la panse d'ici 11 mois je roulerais dans une bécane de mes rêves en plus l'année prochaine j'aurais encore plus de bonus auto donc encore plus de bénéf...sans me ruiner du tout!

Si je l'achètes maintenant j'aurais une bécane "au rabais" et serais plus engorgé et moins à l'aise financièrement pour me permettre de vivre ma passion pleinement...

Je ne sais pas si tu voies ma pensée moi je pense que dans mon cas c'est l'idéal pour moi d'agir ainsi...

Pis c'est pas la mort d'attendre un peu d'autant plus que je pourrais en faire avec mes potes... y'en a bien un qui me pretera sa meule...pour faire un tour!!!

 

Bon cette après midi tout va bien il fait beau j'aurais bien sorti le Bostrom alpinestars mais j'ai peur de faire trop nanard en cb500... j'ai peu des réfléctions du moniteur et des autres....

M'enfin si je ne le mets pas avec mon plan d'attaque je ne sais pas quand je pourrais le mettre...l'année prochaine sans doute!

 

Je me suis acheté des gants ce matin alpinestars modèle smx air carbone noirs avec un petit peu de blanc et de rouge sur les phalanges.. il y a une protection du dessus des phalanges (tu sais janvier fevirer mars etc) en carbone je les trouve très beaux ils vont super bien avec mon blouson..!! :bien:

Arff j'ai hate d'être à cette après midi je vais faire peter les chronos!!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

bah je trouve ca un epu nul de vouloir de l acheter doccaz en debut d annee parce que c est le moment ou tout le monde veut une moto alors la demande est forte . :non:

Moi perso c etait ce matin et je suis assez content da voir bien negocie le lent je me sens de mieux en mieux sur la moto et j ai plus confiance dans mes maneouvres donc pour moi je suis contentn je progresse lentement mais surement. :bien:

 

Moi perso je pense acheter ma machine vers septembre octobre commme ca j en profiterais a a chute des feuilles (comme la pub bm) et puis l hiver ca me fait pas trop peur alors vivement la fin de l ete :D

 

sinon moi je mets mon equipement complet que j ai casque blouson gants si je les ruine c pas grave j ai pris une assurance et puis ca sert a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bah je trouve ca un epu nul de vouloir de l acheter doccaz en debut d annee parce que c est le moment ou tout le monde veut une moto alors la demande est forte . :non:

Moi perso c etait ce matin et je suis assez content da voir bien negocie le lent je me sens de mieux en mieux sur la moto et j ai plus confiance dans mes maneouvres donc pour moi je suis contentn je progresse lentement mais surement. :bien:

 

Moi perso je pense acheter ma machine vers septembre octobre commme ca j en profiterais a a chute des feuilles (comme la pub bm) et puis l hiver ca me fait pas trop peur alors vivement la fin de l ete :D

 

sinon moi je mets mon equipement complet que j ai casque blouson gants si je les ruine c pas grave j ai pris une assurance et puis ca sert a ca.

Que veut tu dire par équipement complet ????

Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

bah je prends mon equipement tel que je serais sur la moto j attends un peu de sous pour les botes.

 

[citation]

Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends? [/quotemsg]

 

bah ou moins c est plus visble que le pov gilet crade qu il te file avec moto ecole. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

[citation]Le 10/05/2003 à 12:23, glabouni a écrit :

bah je prends mon equipement tel que je serais sur la moto j attends un peu de sous pour les botes.

 

<div class="citation">Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends? [/quotemsg]

 

bah ou moins c est plus visble que le pov gilet crade qu il te file avec moto ecole. :D:D:D

</div>

Arff ça me tente bien de le mettre ce serait mieux que le bomber adidas "qui-gonfle-quand-tu-vas-au-dessus-de-50"!!!!

C'est clair que les giltes sont dégueux mais tu dois les mettre aussi je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

[citation]Le 10/05/2003 à 12:26, zimbrake a écrit :

bah je prends mon equipement tel que je serais sur la moto j attends un peu de sous pour les botes.

 

<div class="citation">Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends?

 

bah ou moins c est plus visble que le pov gilet crade qu il te file avec moto ecole. :D:D:D

[/quotemsg]

Arff ça me tente bien de le mettre ce serait mieux que le bomber adidas "qui-gonfle-quand-tu-vas-au-dessus-de-50"!!!!

C'est clair que les giltes sont dégueux mais tu dois les mettre aussi je suppose?

</div>

 

ah bah evidement mais c est pas bien parce que ils goflent ave cla vitesse et puis on voit pas le beau diable derrie de mon bouson gericke :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

arff j'ai bien envie de tenter le coup...!!

Au fait ce matin j'ai vu une triumph 600 daytona.. mais je ne la trouve nulle part dans mes catalogues... on dirait de devant la tete de fourche du nouvel svs mais en mieux avec une prise d'air pointue en dessous des optiques.. le derrière resemble bcp aussi au nouvel SV...

ca m'a l'air d'être une 2003 elle est toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

15 fois que j essaie d envoyer un message et il me dit que c est pas correcte et blah blah et blah c est vriament le m***e le forum ces temps ci entre la dispartion des pages et les restes grr en fin on va voir si il accepte de me poste celui ci.

 

 

en effet c est la nouvelle sportive 600 de triumph.

elle remplace la tt 600 .

il liquide les stocks de la tt a 7500€ je crois j en aurais bien rpsi une mais c est un epu chere en assurance et un peu trop puissant pour moi.

Sinon tu sais combien de "%" de reduction on peut negocier chez ducati???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

15 fois que j essaie d envoyer un message et il me dit que c est pas correcte et blah blah et blah c est vriament le m***e le forum ces temps ci entre la dispartion des pages et les restes grr en fin on va voir si il accepte de me poste celui ci.

 

 

en effet c est la nouvelle sportive 600 de triumph.

elle remplace la tt 600 .

il liquide les stocks de la tt a 7500€ je crois j en aurais bien rpsi une mais c est un epu chere en assurance et un peu trop puissant pour moi.

Sinon tu sais combien de "%" de reduction on peut negocier chez ducati???

Ouais j'ai fait un topic la dessus.. en fait je la trouve bien plus belle que la tt600....

Non j'ai aucune idée de la remise qu'on peut avoir chez ducat' par contre je ne vais pas tarder à aller faire un tour en belgique pour avoir les tarifs du neuf...

En france la réduc' doit être minime mais ce sont déjà des bécanes chères donc je pense que le gars peut faire un geste pour un équipement pdr rdr sur la bécane.. je voies plus une réduc de ce côté là plutot qu'un 5% de reduc' sur le neuf ...

M'enfin je sais pas trop parce que des ducat' il ne s'en vend pas des masses alors c'est quitte ou double!

Soit il veut vendre et fait la reduc ou soit il vend mal et lache pas un sou!

Tu voies ? tu es de où toi au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

excuse moi si je n ai pas tout suivie mais tu en est ou de ton permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ouais j'ai fait un topic la dessus.. en fait je la trouve bien plus belle que la tt600....

Non j'ai aucune idée de la remise qu'on peut avoir chez ducat' par contre je ne vais pas tarder à aller faire un tour en belgique pour avoir les tarifs du neuf...

En france la réduc' doit être minime mais ce sont déjà des bécanes chères donc je pense que le gars peut faire un geste pour un équipement pdr rdr sur la bécane.. je voies plus une réduc de ce côté là plutot qu'un 5% de reduc' sur le neuf ...

M'enfin je sais pas trop parce que des ducat' il ne s'en vend pas des masses alors c'est quitte ou double!

Soit il veut vendre et fait la reduc ou soit il vend mal et lache pas un sou!

Tu voies ? tu es de où toi au fait?

 

moi j habite pas tres loin de chez disney mais les prix m interrsse mais si c est pour perdre mon temps en frais d homologation et en passage a la drire ou en pref non merci et puis pour la revision je pense qu ellle sera plus cheer chez un concess lambda que chez le concess chez qui tu las achete.

 

Perso je crois qu en look je prefere la tt600.

 

@Snowseb la question est pour qui???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

excuse moi si je n ai pas tout suivie mais tu en est ou de ton permis?

Et bien voilà puisqu'on me pose la question ;)et que je viens d'en rentrer voilà comment c'est passé mes 5èmes et 6ème heures de permis.

 

***Aujourd'hui au menu***:

--Première leçon avec la cb500 (ouf)

--Du lent en entier pendant deux heures (beurk)

--Le soleil au rendez vous (fait chaud)

 

Bah voilà aujourd'hui j'ai eut le droit au cb500...

Au premier abord pas d'apréhension particulière de ma part, juste les consignes du monito : attention ça freine plus fort, c'est plus lourd et ca part plus vite... tu m'étonnes JL... on va voir ça...

 

Mouais montons là dessus...première...tout de suite je note que même sur le ralenti la bécane veut partir tout de suite en relachant la manette d'embrayage....aussi que la première passe nickel c'est déjà ça...pas comme sur l'antique tiwi125 martyrisée...

 

Arfff oui le starter!!! je rabaisse le bitonio à fond... j'accélère même pas ...zou ça décolle....je descends du trottoir en effet ça pèse ce truc.....premier rond point tout de suite le bruit est différent ça tremble presque plus par rapport au tiwi125yam...on aborde une grande montée de 400m en ville..j'accélère plus fort... de diou :eek:!!! j'ai presque pas tourné... :non:

Les 50 à l'heure sont déjà là ...:oui: je sent déjà quelques sifflements par ma visière ouverte (meilleur feeling ;) )et l'appui du vent contre mon bostrom.... putain que c'est bon!!! :bien:

 

La manette à peine tournée sur les 4 premiers rapports ça repart direct...j'ai une pensée pour ceux sur FA (en particulier bisounours) qui me disent que le twin part encore plus fort et tout de suite...

Mamamia mais qu'est ce que ça doit être!

 

Arfff on attends le monito qui a le feu rouge....

Je me range (sur un arrêt d'autocar pas bien mais bon) à côté de ma coéquipière je fais hurler le moulin 7000/8000/9000 tours... je la voit rire dans son casque.... je suis déjà fou évidemment le zimbrake pouvait pas s'empecher de faire hurler le machin... :D

Attention quand même je me dis tu n'as fait que 600mètres avec cet engin...

Je redémarre et là que se passe til? j'ai repassé le point mort mais comment est ce possible? les voitures sont derrière.. je releve arff je suis en deux ca broute un peu hje rabaisse première j'emmanche m.... quel accél ce truc!.. doucement...j'arrive à retablir la situation je remonte les rapports ouf l'orage est passé....

 

On arrive partiquement sur l'aire de plateau maintenant... virage à gauche ... redémarre....

oups je tourne un peu en deux...aîe ma passagère qui fait un écart je n'ai que le réflexe de freiner de l'avant... scriiiiiii mon pneu avant crisse je relache ouf tout va bien ... j'ai eut chaud?

J'ai pas compris ce qui s'est passé j'ai du trop freiner la roue avant bloquée.. je suis vivant et debout.. les dieux sont avec moi!!!

 

Place maintenant au plateau..

---1°) premier exercice: sur le ralenti faire cogner les butées de fourche gauche droite gauche droite etc...

Bah d'accord mais comment m'sieur? je note que la bécane donne des a-coups lorsque je braque car je tourne la manette en poussant le guidon... comment faire?

Je décide de tricher en poussant la poignée à fond vers devant tout le temps pour ne pas qu'elle revienne et accélère.. bonne tactique zim qui s'avère payante...

Mes bras souffrent et oui je suis dessinateur le manuel c'est pas mon fort je me surprends à penser qu'un peu de muscu me ferait pas de mal..dur à chier de faire ça pendant 25 minutes sur le ralenti!!!

Je force tout de même et me crispe sur le guidon.. le monito corrige ma position "tes coucougniettes contre le réservoir et tu sers les genoux contre"

Ah bah oui maintenant ça va mieux...mais pas mes bras... :cry:

J'ai quand même tendance à sortir le genoux dans les situations critiques!! :p

---2°) deuxième exercice: contournement de plots sur le ralenti en ligne pour mettre en pratique le premier exercice...

Ah bin oui ça va mieux parce que là forcément je sais ou je dois aller et je peux corriger ma trajectoire :D

---3°) troisième exercice: bah c'est un exo de plateau petit circuit sur le ralenti il faut regarder la porte suivante avant de tourner facile à dire difficile de ne pas regarder ses roues parfois mais dès que c'est pas fait la porte suivante est presque keutée...

Ca a du bon cette histoire de regard j'essaie de me repeter pour m'en souvenir 'bon après tu vas là etc"... c'est mémotechnique mais ça marche je pense ainsi à regarder tout de suite et la moto suit tout de suite la trajectoire!! C'est le bon plan ça!!

---4°) quatrième exercice: quelques plots changent, le monito monte derrière moi pour slalomer bon dieu qu'il est lourd et cette force qu'il faut mettre pour tourner! la bécane a du mal à rester sur la trajectoire il me faudrait des roulettes (le monito fait + de 100kgs)...tout ça sur le ralenti...

---5°) Cinquième exercice: on remet des balises en fer comme des piquets pour s'exercer pour la maitrise du gabarit de la moto: idem contournements de plots...sur le ralenti...jen ai ma claque!

 

Je suis en sueur il fait une de ces chaleurs... en plus le moulin qui chauffe le ventilo se mets en route (je suis assis sur un poêle :oui:) et moi au dessus avec mes gants mon cuir avec doublure et ce casque qui même visière ouverte me donne des états de surchauffe.... je retire le bostrom à regrets mais là j'en peux plus...

Je lorgne de l'autre côté du parking et ma coéquipière qui s'amuse sur le rapide et moi là qui n'aimerait que faire cela, je suis là sur ce lent avec ces plots qui me font tourner la tête!! (...)

 

Voilà c'est l'heure de repartir je prends presque cela comme une délivrance j'en ai presque marre du lent ça me gonfle...

Le monito ne m'attends pas il est pressé et je n'ai pas fini de remttre mon casque et mes gants car j'ai remis la radio (et un peu discuter avec ma collègue)... ils sont déjà loin 300mètres sur le parking maintenant je me dis:

"tu vas quand même pas partir sans voir ce qu'elle a dans la panse cette bécane" ah là là toujours le chien fou qui sommeille...

Le monito m'attends à l'autre bout mais bon je tente....première je tourne sainte vierge ça part 8000trs !!!! le guidon tire.....arff j'emmanche la deuxième ouaaaaaah ça pousse 80km/h.... ouh là ça se rapproche vite... je coupe.... merveilleux!!! :lover:

En repartant j'emmanche un peu en faisant des accélérations brèves mais appuyées....

Je rends la moto je regarde ma main droite rougie par le contact de mon gant neuf sur la poignée.. crispation?

La moto c'est divin!!!!!

Vivement la prochaine fois! mais sur le rapide siouplé!!! :jap:

 

Zimbrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

ah ah ah le lent j ya ai eu droit aujourd hui et c est vrai que le moteur chauffe le blouson plus le casque apres t es trempe mais moi perso quel pied quand je suis en circul pour aller et venir du plateau c est vraiment excellent le passage des vitesses avec en ligne de mire le mono qui te mate.

 

Ps la er5 de l auto ecole avait un pb de boite j en suis sur malgre ce que me dit mon prof le retrogradage c etai un coup sur trois je descendais un rappport et le point mort etait quasiment impossible a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

ah ah ah le lent j ya ai eu droit aujourd hui et c est vrai que le moteur chauffe le blouson plus le casque apres t es trempe mais moi perso quel pied quand je suis en circul pour aller et venir du plateau c est vraiment excellent le passage des vitesses avec en ligne de mire le mono qui te mate.

 

Ps la er5 de l auto ecole avait un pb de boite j en suis sur malgre ce que me dit mon prof le retrogradage c etai un coup sur trois je descendais un rappport et le point mort etait quasiment impossible a trouver.

Moi aussi ce que je préfère c'est les sensations c'est pour ce plaisir aussi que je fais de la moto pas pour tourner en rond même si je sais que c'est primordial pour moi que de maitriser cette partie là, alors même si j'aime pas trop je m'applique à fond dedans...

Les points morts sont difficles à trouver aussi sur la mienne peut etre parce que ça passe en deux directement?

Qu'est ce qui marche plus fort le er-5 ou la cb500?

je dirais cb mais je suis pas sûr...

heureusement que le monito est là parce que je croies que parfois je me ferais vraiment trop plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

je sais pas mais l er5 c est un bycilindre et la cb c est un 4 pattes si je dis pas d ebetises alors ces 2 architectures differentes.

Sinon si je dis pas de betises sur l autoroute jetais en 5 a 5000t pour 90/100 km/h sympa

 

sinon moi mon moment prefere c est hier j ai double un camion le moniteur nous avait un peu largue et j arrivait pas a doubler a lors j ai un peu force les caisseux voyaient bien que je voulais doubler mais auccun me laisser passer alors que j avais le cligno .

A un moment j ai pete un plomb j en avait marre de regarder si je pouvais j ai retrograde en 5 eme et j ai double ce camion au nez et a la barbe dun scenic bah j etais content. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

je sais pas mais l er5 c est un bycilindre et la cb c est un 4 pattes si je dis pas d ebetises alors ces 2 architectures differentes.

Sinon si je dis pas de betises sur l autoroute jetais en 5 a 5000t pour 90/100 km/h sympa

 

sinon moi mon moment prefere c est hier j ai double un camion le moniteur nous avait un peu largue et j arrivait pas a doubler a lors j ai un peu force les caisseux voyaient bien que je voulais doubler mais auccun me laisser passer alors que j avais le cligno .

A un moment j ai pete un plomb j en avait marre de regarder si je pouvais j ai retrograde en 5 eme et j ai double ce camion au nez et a la barbe dun scenic bah j etais content. :D:D:D

non la cb aussi c'est un 2 pattes mais pas twin donc pas pareil qu'un twin?

cb500 58ch à 9500trs 4.8mkg à 8000trs

er-5 50ch à 9000trs 4.6mkg à 7500trs... donc tu conduis un veau :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

non la cb aussi c'est un 2 pattes mais pas twin donc pas pareil qu'un twin?

cb500 58ch à 9500trs 4.8mkg à 8000trs

er-5 50ch à 9000trs 4.6mkg à 7500trs... donc tu conduis un veau :D;)

 

j etais persuade que la cb c etait un 4 patttes.:bien:

Enfin le veau pas vraiment elle sont en 34cv donc veau toi meme :D :D :D

sinon je trouve l avant le moto super lourd avec la ferraile ca te fait la meme idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

j etais persuade que la cb c etait un 4 patttes.:bien:

Enfin le veau pas vraiment elle sont en 34cv donc veau toi meme :D :D :D

sinon je trouve l avant le moto super lourd avec la ferraile ca te fait la meme idee

Arrete tes coneries elles sont pas en 34cv c'est pas pôssible!!!!!

Elles sont pas bridées! nan je pense pas!!!

C'st pas pôssible sinon!!!!!

NAN tu me fais douter là... si elles sont bridées ça serait mauvais parce qu'on conduirait une bécane trop puissante par la suite...

C'est comme en bagnole tu es dans les conditions de la route normales...

Non elles sont pas bridées.. elles le seraient? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...