Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  1267
200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le topic de ceux qui passent le permis...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 19:59:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Bisounours.moi a écrit a écrit :


J'avais pas vu ton post. Tu peux coller l'article, je le trouve po... :L




Pas de problème et comme tu es gentil et pour tout le monde en exclusivité mondiale voilà l'essai du repaire des motards! ;)

Essai Ducati 900 SS
Essais motards : Olivier


Ma première Ducati…et ma première moto neuve….celle par qui tout arriva et qui déclencha chez moi la passion des twins made in Bologne.

Elle est belle, elle est grise avec des chaussettes rouges, de belles courbes, des angles placés où il faut, des nervures saillantes et un cadre treillis visible aux seuls endroits où le carénage décolleté autorise le regard à se promener.

Prise en mains – première panne
Comme je suis un pilote émérite (sic !!!), cela ne m’a pas posé particulièrement de problèmes. J’en rajoute un peu, mais tout s’est passé en douceur, et pour cause, elle était toute neuve, rutilante et impressionnante ! Donc, je jouais plutôt profil bas.

Contact, DJJJJJJ, son de la pompe, BRRRR-BRRRRR et hop c’est parti le twin s’élance, tout doucement... J’ai eu le temps de faire Villejuif-Saint Cloud (pour frimer un peu au bureau) puis Saint Cloud Porte Maillot, là… tout s’éteint. Je me dis « ah ces salauds ne m’ont pas mis beaucoup d’essence » donc direction la station BP en sous sol de la porte maillot. Résultat des courses après un plein…toujours rien ! Pas de démarreur ! J’essaie de la sortir de la station, et je me rends compte qu’elle n’est pas si légère que ça puisque mes belles petites chaussures à semelle de cuir glissent tranquillement sur le revêtement de la montée. J’abandonne et décide de téléphoner à Brooklands. Un peu furieux. Bref, ils m’expliquent comment regarder les fusibles (mais j’étais toujours aussi furieux qu’ils me fassent faire une partie de mécanique en costard dans une station service sur une moto qui affichait bravement… 27kms au compteur !). Le problème est trouvé, c’est le fusible principal qui est complètement cramé. Du coup, je suis parti en mendier un au Ducati Store de la grande armée (cela m’a conforté dans l’idée que leur vendeur est vraiment quelqu’un de foncièrement antipathique).

Après ce petit épisode (qui n’était du qu’à une cosse de batterie mal serrée –merci Brooklands-) le rodage s’est passé sans problème. Cependant, sur une Ducati, on ne rode pas que la moto mais aussi et surtout le bonhomme qui passe de conducteur de moto à pilote ! Et oui, au bout d’une semaine j’avais continuellement mal au cou et aux avants bras: la position est fatigante, particulièrement sur les trajets urbains à basse vitesse. Au bout de deux semaines, je n’avais plus mal et j'étais complètement habitué….A moi les joies du desmo !

Le début de la passion
Le rodage étant terminé (du moins officiel) j’allais pouvoir augmenter progressivement le rythme. Je sentais que le moteur ne demandait que ça… que je tourne la poignée. Même avec les boites de conserve d’origine, le son est particulièrement flatteur. A partir de 4000 tours, ça grogne….et au rétrogradage, quel plaisir !

Cependant, je me suis trouvé des pots d’occase, des Imola alu. Après réparation avec mon pote « Le Glaude » (contre une bouteille de blanc, excellent ma foi !) je les ai posé ! Un jeudi soir ! Je m’en souviens encore. Contact….VVVLLOOOMMMMMMM !

La terre a tremblé ! Un missile Patriot venait de s’écraser sur la barre HLM du coin ! Le Vésuve explose ! Les volcans d’auvergne se réveillent ! Non ! C’est le twin et toute la passion italienne qui donne de la voix ! Un monstre ! Une autre moto ! Quelles montées en régime, quels rétrogradages de folie me suis je fait en rentrant sur Paris ! Wabroooo waaabrrrroooooo….tel un Guido Brasletti, j’enquillais sous les tunnels des quais de Seine en glissant entre les voitures effrayées.

Pb : les automobilistes détestent quand une moto fait trembler leurs vitres au feu ;-)) !

Le quotidien, déplacements urbains
Pénible en hiver car très très très longue à chauffer (environ 15 kms), acceptable au printemps, c’est plutôt sympa de se balader dans Paris avec une belle moto comme celle ci, et fournaise en été, le moteur chauffe à mort au feu (forcement, il est refroidi par air), en général, je l’éteignais tant que c’était rouge.

Coté aspects pratiques : grande place sous la selle, et possibilité de bourrer les flancs avec plein de petites choses (comme une bombe de graisse par exemple).

Duo : pas si mal. La selle est longue (mais ferme) et les poses pieds assez bas. De plus il y a une poignée plutôt bien foutue.

L’autoroute
En démultiplication d’origine, ça va à peu près, mais ce n’est pas son terrain de jeu. La protection est bonne seulement si on s’écrase derrière la bulle. En démultiplication d’origine (15x40) elle prenait environ 230-235 mais c’était assez laborieux à partir de 210… En démultiplication raccourcie (15x43), je rupte à 230 (surprenant la première fois) et les reprises sont bien meilleures qu’avec l’origine. Cependant elle consomme nettement plus car le moteur tourne plus vite… évidemment. Petite précision quant à la vitesse : à l’époque (c’est un peu moins vrai maintenant) Ducati faisait des compteurs exacts. Expérience vécue : je double un pote à environ 210, lui sur sa bandit était déjà à… 230 ! Donc un 235 compteur Ducat équivalait environ à 250 sur une suz. Paris – Aber Wrach’ (nord de Brest) : 670 kms couverts en 3h50. Pas mal pour un « twin poussif » !

Les petites routes – l’arsouille
A la première sortie sur petite route (dans la vallée de Chevreuse), ça a bien failli être la fin ! Je m’explique : tranquillement à 80 sur une départementale humide, je vois débouler d’un fourré une forme marron très grande, trop grande pour être un chasseur… UN CERF !!! Ni une, ni deux, j’ai tout balancé à gauche (heureusement pas de voiture), roulé un peu sur l’herbe, klaxonné et passé sous le menton dudit cerf ! Un vrai miracle que je sois encore là !

Ensuite, j’ai décidé de l’emmener un peu plus loin… vers La Roche Guyon… J’ai découvert son très bon comportement sur les routes viroleuses… une moto très saine, coupleuse à souhait, bonne freineuse. Mais, c’est à partir du moment où j’ai changé le train de pneus d’origine (des Michelin Tx datant de Mathusalem) que la moto a été transfigurée.

Un vendredi de mai, je lui ai offert un train complet de Dunlop D207…et là, miracle…elle s’est transformée en moto d’attaque ! Un rail sur les grandes courbes, et d’une précision chirurgicale dans les petits enchaînements ! Le lendemain, je partais roder mes pneus dans le Morvan avec une bande de ducatistis tous plus fous les uns que les autres ! Du coup, le rodage a été fait dans les règles de l’art : des virolos à gogo ! Quel rail ! Une vraie moto de course !

Avant les vacances d’août et la traversée de la France, je lui ai fait faire sa grosse révision des 20 000 (et oui, déjà ! Le Morvan tous les week-ends, ça fait beaucoup de bornes au compteur !). Changement de plaquettes pour des F40 et changement de kit chaîne pour un 15x43. Encore une fois, je découvre une autre moto. A part m’être fait une frayeur en partant de chez LD Servizio, les plaquettes étaient neuves mais je pensais qu’il y avait tout de même un minimum de freins ! Ben non, rien ! Rien de rien du tout ! Du coup, je me suis retrouvé au milieu d’un carrefour, rouge comme une pivoine d’avoir bourriné sur le frein arrière (qui ne freine pas vraiment) pour m’arrêter ! Quel bleu alors !

Retour sur la moto et départ pour le sud. Sur l’autoroute, ça le fait encore moins qu’avant. Le moteur tourne trop vite et c’est assez pénible de rouler aux environs de 180. Soit en dessous, soit à fond. Du coup nos bonnes résolutions se sont transformées en « à fond jusqu’à Auxerre » où nous rejoignions des petites routes plutôt sympathiques qui devaient nous emmener jusqu’à … Saint Remy de Provence ! Quelle épopée ! Parti à 5h30 de Versailles, puis 6h Porte d’Italie pour finir à 23h à Saint Remy !!!! Epuisant mais trop bon !

Bref, je redécouvrais ma moto sur les petites routes. Le moteur fonctionnait à merveille, prenait ses tours bien plus rapidement et la zone des mi-régimes (idéale pour les départementales) était des plus agréables.

Pendant cette traversée de la France, j’ai pu attaquer comme un sourd sur certaines portions bien revêtues (en particulier en Suisse, ainsi que dans les Cévennes) où, encore une fois, la partie cycle de la SS m’a bluffé. D’une rigidité et d’une précision absolue. Il m’était même possible de prendre les freins sur l’angle (en douceur toutefois), ce qui m’a permis d’éviter le ravin dans la corniche des Cévennes… Les freins avec les plaquettes F40 se révèlent être nettement plus puissants. Surtout à grande vitesse. Aucun problème d’endurance (durits avia d’origine aidant !), même pendant les descentes de col, menées tambour battant !

Par contre, la conso a tout de même fait un bon avec cette nouvelle demul : de 230-240 bornes avant réserve avec l’origine (sur petites routes, bien menée sur le couple), elle est passée à environ 200…voire 165 au grand ballon d’Alsace (mais là le rythme s’apparentait plus à de la course de côte : au rupteur tout le temps). Bref, je ne regrette pas, mais je ne m’y attendais tout de même pas !

En Septembre, j’ai acheté des disques de 996 (je trouvais le freinage toujours un peu light, oui oui, je suis mou du poignet !) d’occase mais en excellent état et des plaquettes Brembo M2 en synther. Gros changement : à froid, ça ne freine pas ou peu, à petite vitesse idem…par contre, dès qu’on franchit le seuil des 100km/h, le feeling et la puissance sont démoniaques ! A ce prix là, ça valait vraiment le coup, sinon je ne l’aurais pas fait (160 euros, un déjeuner offert et un pote ducatisti en prime !).

Par la suite, j’ai eu l’occasion d’essayer un filtre à air K&N en mousse avec la boite à air ouverte. Il s’agit d’une des meilleures modifs à faire sur la moto avec les pots d’échappements. Elle est plus souple et en même temps, prend rapidement tous ses tours, grogne encore plus au retrogradage, bref, génial !!! Paraît il que cela fait baisser la conso. C’est le deuxième effet Kiss Cool !!!

Un pote en 900SS (celui qui m’avait prêté la boite à air) a fait usiner son volant moteur. De 2k8, il est passé à 2kg2…et déjà, une sensation de brutalité est apparue, elle prend ses tours comme une furie. Pourtant, en achetant un volant moteur allégé (le double du prix de l’usinage), on divise le poids, cette fois, par quasi trois ! Je voulais faire la modif…mais, ayant essayé la 1000SS, une Daytona, et approchant dangereusement des 30000 kms, je vais changer de moto.

Si je prends la 1000SS, il est certain que j’allégerai ce volant moteur. J’en ferais une bombe roulante. Déjà qu’elle est comme la 900 mais en plus puissante partout ; avec quelques modifs, ce sera un taureau de combat !!!

Récapitulatif du coût sur 29000 kms

Achat : 10600 euros (mais excellente reprise de ma SV qui était…comment dire…froissée)

Première révision : offerte gracieusement.
Opérations : quasi rien

Deuxième révision à 10 000 kms :
Désignation Quantité PU HT Montant HT
Filtre à huile 1 7.40 7.40
Joint bouchon huile 1 0.35 0.35
Bougies RA64C 2 4.15 8.30
Huile Yacco 15W40 3 10.07 30.21
Filtre à air 1 11.74 11.74
Filtre à essence 1 15.49 15.49
Ecrou caoutchouc 4 0.57 2.28
Joint de crépine 1 0.35 0.35
Pastille de fermeture 3 11 33
Demi lune soupape 2 1.85 3.70
Main d’œuvre 5 35 175
Total (ayeuh) 295.42
soit 353.32 € TTC

Entre les deux révisions (à 13000 kms) : un train de pneus D207 en promo : 240 euros montés chez Cardy.

Troisième révision à 20 000 kms (là, j’ai eu mal et pourtant le changement des courroies de distribution n’est pas facturé) :
Désignation Quantité PU HT Montant HT
Filtre à huile 1 7.40 7.40
Filtre à air 1 11.36 11.36
Filtre essence 1 15.49 15.49
Huile Yacco 15 40 1 10.07 10.07
Joint spi primaire 1 12.24 12.24
Joint torique 2 0.07 0.14
Pastille ouverture 2 3.8 7.6
Plaquettes de frein 2 54 108 !!
Kit chaîne 15x43 1 165.68 165.68 !!
Main d’œuvre 7 40 280 (augmenté de 5€)
Total 628.98
soit 752.26 € TTC

Courroies de distribution 2 NON FACTURE

A 23000 kms, changement du pneu arrière : Bridgestone BT020 en 180/55. Prix d’ami chez Moto Champion.
A 27000 kms, ressort de rappel de sélecteur changé sous garantie.
Sinon, rien de chez rien ! Une vraie horloge ce moteur. Aucun problèmes, ni de démarrage, ni de fonctionnement.

Conclusion
Son comportement fait merveille…Son look original (venant de la fameuse « supermono ») ne se croise pas tous les jours dans les rues de la capitale, ni même sur les petites routes et attire forcement des regards bienveillants. Son moteur vaillant, bien que peu puissant, et véritablement empreint d’une âme conjugue à merveille sensations et efficacité. Tout en cette moto respire le sport et pousse son conducteur à se métamorphoser en pilote.

En plus de son coté ludique, la Ssie presente l’ambivalence d’être une routière sympathique et pratique à utiliser sur de longues distances pour peu qu’on ait pris soin de baisser ce levier d’embrayage (sinon gare à la tendinite) et de porter un pantalon en cuir pour oublier le tabouret de bar servant de selle…

Je ne pourrais que la conseiller à un néophyte voulant découvrir les joies du moteur desmo et d’une partie cycle sportive. Bien plus saine et plus pratique qu’une Mostro, elle reste chère à l’achat mais relativement économique en entretien (révisions tous les 10 000 kms), en consommation de carburant ainsi qu’en assurance. Les occasions sont à tous les prix (elle date tout de même sortie en 1998) et quelques différences subsistent entre les millésimes mais pas sur la motorisation.

Quelqu’un de plus fortuné se tournera plutôt vers la nouvelle 1000DS qui présente sensiblement les mêmes caractéristiques moteur avec quelques chevaux ainsi que du couple en plus. La partie cycle étant la même que le millésime 2001.

 
Voilà il est pas cool le Zimbrake? :D


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
Sujets relatif
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 20:00:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bisounours.moi a écrit a écrit :


Bon, alors je vais résumer ce qu'ils disent dans le book, ça peut t'aider...

Il font un budget sur 3 ans et 40.000km, qui inclue l'achat neuf, les révisions, les pneus, le carburant, l'assurance (tiers, 25 ans, 2 ans de permis, 10% de bonnus) et la carte grise. Voilà le résultat :

Aprilia RSV1000R Haga : 24.752 €
R1 : 20.444 €
800SSie : 16.629 €





c quoi comme magazine et quel mois il est encore en kiosque??

Pourrisseur de japonaises
  1. homepage
  2. config
bisounours-moi
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 20:25:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Pas de problème et comme tu es gentil et pour tout le monde en exclusivité mondiale voilà l'essai du repaire des motards! ;)
[...]
Voilà il est pas cool le Zimbrake? :D





Ben ça me semble pas exorbitant, comparé au prix que j'ai donné pour la 800...
Faudrait voir la même chose pour une japonaise, pour avoir une idée, mais ça me semble correct... :voyons:

En tout cas, sympa, l'essai ! ;)


---------------
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
_________________
Les belles courbes sont la source de tout plaisir...
DUCATI, Pourrisseur Officiel des japonaises
Publicité

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 20:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bisounours.moi a écrit a écrit :


Ben ça me semble pas exorbitant, comparé au prix que j'ai donné pour la 800...
Faudrait voir la même chose pour une japonaise, pour avoir une idée, mais ça me semble correct... :voyons:

En tout cas, sympa, l'essai ! ;)




Content qu'il t'ai plu et que tu aies retrouvé des choses que tu connaisses déjà?


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
Pourrisseur de japonaises
  1. homepage
  2. config
bisounours-moi
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 21:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Content qu'il t'ai plu et que tu aies retrouvé des choses que tu connaisses déjà?






Yes ! ;)



"Elle est belle, de belles courbes, des angles placés où il faut, des nervures saillantes et un cadre treillis visible aux seuls endroits où le carénage décolleté autorise le regard à se promener."

"frimer un peu au bureau"
:W

"sur une Ducati, on ne rode pas que la moto mais aussi et surtout le bonhomme qui passe de conducteur de moto à pilote ! Et oui, au bout d’une semaine j’avais continuellement mal au cou et aux avants bras
Au bout de deux semaines, je n’avais plus mal et j'étais complètement habitué….A moi les joies du desmo !"

"Même avec les boites de conserve d’origine, le son est particulièrement flatteur. A partir de 4000 tours, ça grogne….et au rétrogradage, quel plaisir !"

"Pénible en hiver car très très très longue à chauffer (environ 15 kms)"
30, pour moi ! ;)

"grande place sous la selle"

"La protection est bonne seulement si on s’écrase derrière la bulle."
Euh, du haut de mon mètre 68, la protection est :bien: , pour moi ! surtout après le mostro ! ;)

"Expérience vécue : je double un pote à environ 210, lui sur sa bandit était déjà à… 230 ! Donc un 235 compteur Ducat équivalait environ à 250 sur une suz."
Moi c'était 180 avec mon 600 pour 210 pour mon pote en Diversion

"moto d’attaque ! Un rail sur les grandes courbes, et d’une précision chirurgicale dans les petits enchaînements ! Quel rail ! Une vraie moto de course !
la partie cycle de la SS m’a bluffé. D’une rigidité et d’une précision absolue."

"Il m’était même possible de prendre les freins sur l’angle (en douceur toutefois"
Euh... Ca bouge beaucoup, quand même ! :L Je ne compte pas réessayer !

"Par contre, la conso a tout de même fait un bon avec cette nouvelle demul : de 230-240 bornes avant réserve avec l’origine (sur petites routes, bien menée sur le couple), elle est passée à environ 200…"
Euh... 200 c'est ce que je fais en démultipication d'origine, moi !

"Sinon, rien de chez rien ! Une vraie horloge ce moteur. Aucun problèmes, ni de démarrage, ni de fonctionnement."

"Conclusion
Son comportement fait merveille…Son look original (venant de la fameuse « supermono ») ne se croise pas tous les jours dans les rues de la capitale, ni même sur les petites routes et attire forcement des regards bienveillants. Son moteur vaillant, bien que peu puissant, et véritablement empreint d’une âme conjugue à merveille sensations et efficacité. Tout en cette moto respire le sport et pousse son conducteur à se métamorphoser en pilote.

En plus de son coté ludique, la Ssie presente l’ambivalence d’être une routière sympathique et pratique à utiliser sur de longues distances pour peu qu’on ait pris soin de baisser ce levier d’embrayage (sinon gare à la tendinite) et de porter un pantalon en cuir pour oublier le tabouret de bar servant de selle…"

;) :bien:


---------------
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
_________________
Les belles courbes sont la source de tout plaisir...
DUCATI, Pourrisseur Officiel des japonaises
Publicité

glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 21:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
arrete de flamber bisounours tu vas plus etre le seul a avoir une ducat

Pourrisseur de japonaises
  1. homepage
  2. config
bisounours-moi
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 22:00:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


arrete de flamber bisounours tu vas plus etre le seul a avoir une ducat





Ben y a Belgar qui a la 1000, mais sinon, y aura que des bébés Ducat ! :W :W :W

Et pis, c'est pas si grave, ce qui compte, c'est que je prenne mon pied avec ma belle ! S'il y en a partout, c'est moins cool, mais c'est pas gravissime...

Et pis, l'union fait la force, alors plus y aura de Ducatistes, plus on pourras fighter sur le forum ! :W :W :W


---------------
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
_________________
Les belles courbes sont la source de tout plaisir...
DUCATI, Pourrisseur Officiel des japonaises
  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 22:05:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bisounours.moi a écrit a écrit :


Ben y a Belgar qui a la 1000, mais sinon, y aura que des bébés Ducat ! :W :W :W

Et pis, c'est pas si grave, ce qui compte, c'est que je prenne mon pied avec ma belle ! S'il y en a partout, c'est moins cool, mais c'est pas gravissime...

Et pis, l'union fait la force, alors plus y aura de Ducatistes, plus on pourras fighter sur le forum ! :W :W :W




Ca veut dire quoi ça des bébés ducat'
Attends un peu que j'monte à Carole sur mon supersport
A ce propos je connais le modèle qu'il me faut c'est un 750ssie de 2000 parce que la seule grosse modif' consiste en un amorto différent à l'arrière et une lubrification changée sur le 2001..
pourquoi 2000 et pas 2001? parce que la 2000 possède le cadre et les roues dorées et moi j'adore en plus en rouge ça doit peter.
Au fait ta 900 c'est un millésime combien?

Message édité par zimbrake le 07/05/2003 à 22:06:18

---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 22:08:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi ma moto quand je l aurais j y touche pas je la laisse telle quelle.
Peut etre un petit fond de tableau de bord carbone pour pas le rayer avec les cles et c est tout je la pure. :D
Enfin faut ce dire que les bebes ducat' y feront a leur tour des bebes ducat' et que nous conqueront le monde. :D

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2003 à 22:26:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


moi ma moto quand je l aurais j y touche pas je la laisse telle quelle.
Peut etre un petit fond de tableau de bord carbone pour pas le rayer avec les cles et c est tout je la pure. :D
Enfin faut ce dire que les bebes ducat' y feront a leur tour des bebes ducat' et que nous conqueront le monde. :D




Ducatistes aujourd'hui nous ne sommes que quelques hommes...
Mais demain nous serons toute une armée....
Copyright @2003 Zimbrake
All rights reserved


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 09:32:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens je suis tombé sur un esite après avoir acheté moto revue spécial équipements.
http://www.desmoshop.com
Tout ne marche pas sur ce site notamment les liens de matos pour le 900ss.. mais bon v'là une "tite photo dites moi ce que vous en pensez...
zimbrake_0​805200354_​prepa900ss​ie1


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 14:44:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Tiens je suis tombé sur un esite après avoir acheté moto revue spécial équipements.
http://www.desmoshop.com
Tout ne marche pas sur ce site notamment les liens de matos pour le 900ss.. mais bon v'là une "tite photo dites moi ce que vous en pensez...
zimbrake_0​805200354_​prepa900ss​ie1





c est moyen la qualite mais ca a lair pas mal au niveau carenage on dirait une ss avec des phares de st (enfin je crois) mais l avant le cote double face moyen mamis sinon c est sympa .



Nous formerons un empire :D :D :D

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 19:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


c est moyen la qualite mais ca a lair pas mal au niveau carenage on dirait une ss avec des phares de st (enfin je crois) mais l avant le cote double face moyen mamis sinon c est sympa .

Nous formerons un empire :D :D :D




Mais c'est une ss! dsl pour la qualité c'est déjà un agrandissement...d'une photo piquée sur desmoshop.com
Tu sais je croies sincèrement que si les ducati n'avaient pas cette réputation qui colle à la peau je l'entend partout ducat' c'est cher à l'entretien et c'est pas fiable... beaucoup de gens rouleraient sur ces bécanes.... mouais tant mieux ça en laisse pour les vrais fans.


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
Publicité

glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 19:25:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Mais c'est une ss! dsl pour la qualité c'est déjà un agrandissement...d'une photo piquée sur desmoshop.com
Tu sais je croies sincèrement que si les ducati n'avaient pas cette réputation qui colle à la peau je l'entend partout ducat' c'est cher à l'entretien et c'est pas fiable... beaucoup de gens rouleraient sur ces bécanes.... mouais tant mieux ça en laisse pour les vrais fans.





c est sympa t inquiete c juste le phare qui me turlupinait 2 pares ronds comme ca l un au dessu de l autre sinon j avai sbien reconnu le carenage de la ss surtout la partie basse qui fait un peu pense a un sabot mais de loin hein. :oui:

Avoue que pour la fiabilité a une epoque c etait un peu limte bisounours la lui meme reconnu.

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 19:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais bien embaucher un totoshopper pour qu'il me la montre en rouge et blanc avec le vrai phare mais bon j'vais m'faire remballer pis moi j'suis nul sur paint c'est pas mon job moi c'est les boulons avec les vis alors tu voies tu comprends....


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 19:40:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


J'aimerais bien embaucher un totoshopper pour qu'il me la montre en rouge et blanc avec le vrai phare mais bon j'vais m'faire remballer pis moi j'suis nul sur paint c'est pas mon job moi c'est les boulons avec les vis alors tu voies tu comprends....




si c est dit comme ca  sinon ya un topic totoshop tente

glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 11:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
zimbrake t en est ou dans ta formation et dans ta recherche de ducati??????

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


zimbrake t en est ou dans ta formation et dans ta recherche de ducati??????




Bah voilà j'ai de nouveau deux heures cette après midi à partir de 14h00 :lover: et cette fois ci avec la 500cb nom de dieu!

Pour ma recherche de Ducati je pense me tourner vers un modèle 750ssie de 2000 car roues et cadre en couleur argent... :lover:
Pour l'instant je suis dans l'interrogation quand au moment ou je vais l'acheter...
J'ai beaucoup réfléchi et je pense que ce sera l'année prochaine eh oui j'sais bien ça va me faire mal la panse d'attendre comme ça mais tu sais cette année je pense que c'est rapé parce que je n'ai pas encore le permis d'ici là le temps dans les Ardennes redevient merdique à partir de miaoût/septembre en général quand me temps n'est pas à la flotte plus avant... donc si j'achète la bécane maintenant je m'en servirais un/deux mois grand maximum donc ma tactique est la suivante:
--En décembre je solde pratiquement le crédit restant de ma voiture en mettant d'ici un max de tunes de côté.
--Je mets des ronds de coté à partir de ce moment là (décembre) et je l'achète cash en avril/mai comme ça je pourrais me permettre des folies (accessoires sorties etc voir même coût de la bécane)...
A partir de là je serrais à l'aise financièrement donc en gros je me fais un peu mal la panse d'ici 11 mois je roulerais dans une bécane de mes rêves en plus l'année prochaine j'aurais encore plus de bonus auto donc encore plus de bénéf...sans me ruiner du tout!
Si je l'achètes maintenant j'aurais une bécane "au rabais" et serais plus engorgé et moins à l'aise financièrement pour me permettre de vivre ma passion pleinement...
Je ne sais pas si tu voies ma pensée moi je pense que dans mon cas c'est l'idéal pour moi d'agir ainsi...
Pis c'est pas la mort d'attendre un peu d'autant plus que je pourrais en faire avec mes potes... y'en a bien un qui me pretera sa meule...pour faire un tour!!!

Bon cette après midi tout va bien il fait beau j'aurais bien sorti le Bostrom alpinestars mais j'ai peur de faire trop nanard en cb500... j'ai peu des réfléctions du moniteur et des autres....
M'enfin si je ne le mets pas avec mon plan d'attaque je ne sais pas quand je pourrais le mettre...l'année prochaine sans doute!

Je me suis acheté des gants ce matin alpinestars modèle smx air carbone noirs avec un petit peu de blanc et de rouge sur les phalanges.. il y a une protection du dessus des phalanges (tu sais janvier fevirer mars etc) en carbone je les trouve très beaux ils vont super bien avec mon blouson..!! :bien:
Arff j'ai hate d'être à cette après midi je vais faire peter les chronos!!! :roi:


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah je trouve ca un epu nul de vouloir de l acheter doccaz en debut d annee parce que c est le moment ou tout le monde veut une moto alors la demande est forte . :non:
Moi perso c etait ce matin et je suis assez content da voir bien negocie le lent je me sens de mieux en mieux sur la moto et j ai plus confiance dans mes maneouvres donc pour moi je suis contentn je progresse lentement mais surement.  :bien:

Moi perso je pense acheter ma machine vers septembre octobre commme ca j en profiterais a a chute des feuilles (comme la pub bm) et puis l hiver ca me fait pas trop peur alors vivement la fin de l ete :D

sinon moi je mets mon equipement complet que j ai casque blouson gants si je les ruine c pas grave j ai pris une assurance et puis ca sert a ca.

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:21:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


bah je trouve ca un epu nul de vouloir de l acheter doccaz en debut d annee parce que c est le moment ou tout le monde veut une moto alors la demande est forte . :non:
Moi perso c etait ce matin et je suis assez content da voir bien negocie le lent je me sens de mieux en mieux sur la moto et j ai plus confiance dans mes maneouvres donc pour moi je suis contentn je progresse lentement mais surement.  :bien:

Moi perso je pense acheter ma machine vers septembre octobre commme ca j en profiterais a a chute des feuilles (comme la pub bm) et puis l hiver ca me fait pas trop peur alors vivement la fin de l ete :D

sinon moi je mets mon equipement complet que j ai casque blouson gants si je les ruine c pas grave j ai pris une assurance et puis ca sert a ca.




Que veut tu dire par équipement complet ????
Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends?


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:23:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah je prends mon equipement tel que je serais sur la moto j attends un peu de sous pour les botes.



Citation :

Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends?


bah ou moins c est plus visble que le pov gilet crade qu il te file avec moto ecole. :D  :D  :D


  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 10/05/2003 à 12:23, glabouni a écrit :
bah je prends mon equipement tel que je serais sur la moto j attends un peu de sous pour les botes.

Citation :

<div class="citation">Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends?


bah ou moins c est plus visble que le pov gilet crade qu il te file avec moto ecole. :D  :D  :D
</div>
Arff ça me tente bien de le mettre ce serait mieux que le bomber adidas &quot;qui-gonfle-quand-tu-vas-​au-dessus-de-50&quot;!!!!
C'est clair que les giltes sont dégueux mais tu dois les mettre aussi je suppose?



---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:28:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 10/05/2003 à 12:26, zimbrake a écrit :

glabouni a écrit a écrit :


bah je prends mon equipement tel que je serais sur la moto j attends un peu de sous pour les botes.

Citation :

<div class="citation">Moi le bostrom est rouge vif alors déjà que le casque aussi alors j'te dis pas... tu comprends?



Citation :



bah ou moins c est plus visble que le pov gilet crade qu il te file avec moto ecole. :D  :D  :D

Arff ça me tente bien de le mettre ce serait mieux que le bomber adidas &quot;qui-gonfle-quand-tu-vas-​au-dessus-de-50&quot;!!!!
C'est clair que les giltes sont dégueux mais tu dois les mettre aussi je suppose?
</div>

ah bah evidement mais c est pas bien parce que ils goflent ave cla vitesse et puis on voit pas le beau diable derrie de mon bouson gericke :D :D :D


  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
arff j'ai bien envie de tenter le coup...!!
Au fait ce matin j'ai vu une triumph 600 daytona.. mais je ne la trouve nulle part dans mes catalogues... on dirait de devant la tete de fourche du nouvel svs mais en mieux avec une prise d'air pointue en dessous des optiques.. le derrière resemble bcp aussi au nouvel SV...
ca m'a l'air d'être une 2003 elle est toute neuve.


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:44:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca marche??

glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:46:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
15 fois que j essaie d envoyer un message et il me dit que c est pas correcte et blah blah et blah c est vriament le m***e le forum ces temps ci entre la dispartion des pages et les restes grr en fin on va voir si il accepte de me poste celui ci.


en effet c est la nouvelle sportive 600 de triumph.
elle remplace la tt 600 .
il liquide les stocks de la tt a 7500€ je crois j en aurais bien rpsi une mais c est un epu chere en assurance et un peu trop puissant pour moi.
Sinon tu sais combien de &quot;%&quot; de reduction on peut negocier chez ducati???

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 12:56:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


15 fois que j essaie d envoyer un message et il me dit que c est pas correcte et blah blah et blah c est vriament le m***e le forum ces temps ci entre la dispartion des pages et les restes grr en fin on va voir si il accepte de me poste celui ci.


en effet c est la nouvelle sportive 600 de triumph.
elle remplace la tt 600 .
il liquide les stocks de la tt a 7500€ je crois j en aurais bien rpsi une mais c est un epu chere en assurance et un peu trop puissant pour moi.
Sinon tu sais combien de &quot;%&quot; de reduction on peut negocier chez ducati???




Ouais j'ai fait un topic la dessus.. en fait je la trouve bien plus belle que la tt600....
Non j'ai aucune idée de la remise qu'on peut avoir chez ducat' par contre je ne vais pas tarder à aller faire un tour en belgique pour avoir les tarifs du neuf...
En france la réduc' doit être minime mais ce sont déjà des bécanes chères donc je pense que le gars peut faire un geste pour un équipement pdr rdr sur la bécane.. je voies plus une réduc de ce côté là plutot qu'un 5% de reduc' sur le neuf ...
M'enfin je sais pas trop parce que des ducat' il ne s'en vend pas des masses alors c'est quitte ou double!
Soit il veut vendre et fait la reduc ou soit il vend mal et lache pas un sou!
Tu voies ? tu es de où toi au fait?


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
  1. config
snowseb
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2003 à 13:06:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excuse moi si je n ai pas tout suivie mais tu en est ou de ton permis?

glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 16:45:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Ouais j'ai fait un topic la dessus.. en fait je la trouve bien plus belle que la tt600....
Non j'ai aucune idée de la remise qu'on peut avoir chez ducat' par contre je ne vais pas tarder à aller faire un tour en belgique pour avoir les tarifs du neuf...
En france la réduc' doit être minime mais ce sont déjà des bécanes chères donc je pense que le gars peut faire un geste pour un équipement pdr rdr sur la bécane.. je voies plus une réduc de ce côté là plutot qu'un 5% de reduc' sur le neuf ...
M'enfin je sais pas trop parce que des ducat' il ne s'en vend pas des masses alors c'est quitte ou double!
Soit il veut vendre et fait la reduc ou soit il vend mal et lache pas un sou!
Tu voies ? tu es de où toi au fait?





moi j habite pas tres loin de chez disney mais les prix m interrsse mais si c est pour perdre mon temps en frais d homologation et en passage a la drire ou en pref non merci et puis pour la revision je pense qu ellle sera plus cheer chez un concess lambda que chez le concess chez qui tu las achete.

Perso je crois qu en look je prefere la tt600.

@Snowseb la question est pour qui???

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 17:16:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snowseb a écrit a écrit :


excuse moi si je n ai pas tout suivie mais tu en est ou de ton permis?




Et bien voilà puisqu'on me pose la question ;)et que je viens d'en rentrer voilà comment c'est passé mes 5èmes et 6ème heures de permis.
 
***Aujourd'hui au menu***:
--Première leçon avec la cb500 (ouf)
--Du lent en entier pendant deux heures (beurk)
--Le soleil au rendez vous (fait chaud)

Bah voilà aujourd'hui j'ai eut le droit au cb500...
Au premier abord pas d'apréhension particulière de ma part, juste les consignes du monito : attention ça freine plus fort, c'est plus lourd et ca part plus vite... tu m'étonnes JL... on va voir ça...

Mouais montons là dessus...première...tout de suite je note que même sur le ralenti la bécane veut partir tout de suite en relachant la manette d'embrayage....aussi que la première passe nickel c'est déjà ça...pas comme sur l'antique tiwi125 martyrisée...

Arfff oui le starter!!! je rabaisse le bitonio à fond... j'accélère même pas ...zou ça décolle....je descends du trottoir en effet ça pèse ce truc.....premier rond point tout de suite le bruit est différent ça tremble presque plus par rapport au tiwi125yam...on aborde une grande montée de 400m en ville..j'accélère plus fort... de diou :eek:!!! j'ai presque pas tourné... :non:
Les 50 à l'heure sont déjà là ...:oui: je sent déjà quelques sifflements par ma visière ouverte (meilleur feeling ;) )et l'appui du vent contre mon bostrom.... putain que c'est bon!!! :bien:

La manette à peine tournée sur les 4 premiers rapports ça repart direct...j'ai une pensée pour ceux sur FA (en particulier bisounours) qui me disent que le twin part encore plus fort et tout de suite...
Mamamia mais qu'est ce que ça doit être!

Arfff on attends le monito qui a le feu rouge....
Je me range (sur un arrêt d'autocar pas bien mais bon) à côté de ma coéquipière je fais hurler le moulin 7000/8000/9000 tours... je la voit rire dans son casque.... je suis déjà fou évidemment le zimbrake pouvait pas s'empecher de faire hurler le machin... :D
Attention quand même je me dis tu n'as fait que 600mètres avec cet engin...
Je redémarre et là que se passe til? j'ai repassé le point mort mais comment est ce possible? les voitures sont derrière.. je releve arff je suis en deux ca broute un peu hje rabaisse première j'emmanche m.... quel accél ce truc!.. doucement...j'arrive à retablir la situation je remonte les rapports  ouf l'orage est passé....

On arrive partiquement sur l'aire de plateau maintenant... virage à gauche ... redémarre....
oups je tourne un peu en deux...aîe ma passagère qui fait un écart je n'ai que le réflexe de freiner de l'avant... scriiiiiii mon pneu avant crisse je relache ouf tout va bien ... j'ai eut chaud?
J'ai pas compris ce qui s'est passé j'ai du trop freiner la roue avant bloquée.. je suis vivant et debout.. les dieux sont avec moi!!!

Place maintenant au plateau..
---1°) premier exercice: sur le ralenti faire cogner les butées de fourche gauche droite gauche droite etc...
Bah d'accord mais comment m'sieur? je note que la bécane donne des a-coups lorsque je braque car je tourne la manette en poussant le guidon... comment faire?
Je décide de tricher en poussant la poignée à fond vers devant tout le temps pour ne pas qu'elle revienne et accélère.. bonne tactique zim qui s'avère payante...
Mes bras souffrent et oui je suis dessinateur le manuel c'est pas mon fort je me surprends à penser qu'un peu de muscu me ferait pas de mal..dur à chier de faire ça pendant 25 minutes sur le ralenti!!!
Je force tout de même et me crispe sur le guidon.. le monito corrige ma position &quot;tes coucougniettes contre le réservoir et tu sers les genoux contre&quot;
Ah bah oui maintenant ça va mieux...mais pas mes bras... :cry:
J'ai quand même tendance à sortir le genoux dans les situations critiques!! :p
---2°) deuxième exercice: contournement de plots sur le ralenti en ligne pour mettre en pratique le premier exercice...
Ah bin oui ça va mieux parce que là forcément je sais ou je dois aller et je peux corriger ma trajectoire :D
---3°) troisième exercice: bah c'est un exo de plateau petit circuit sur le ralenti il faut regarder la porte suivante avant de tourner facile à dire difficile de ne pas regarder ses roues parfois mais dès que c'est pas fait la porte suivante est presque keutée...
Ca a du bon cette histoire de regard j'essaie de me repeter pour m'en souvenir 'bon après tu vas là etc&quot;... c'est mémotechnique mais ça marche je pense ainsi à regarder tout de suite et la moto suit tout de suite la trajectoire!! C'est le bon plan ça!!
---4°) quatrième exercice: quelques plots changent, le monito monte derrière moi pour slalomer bon dieu qu'il est lourd et cette force qu'il faut mettre pour tourner! la bécane a du mal à rester sur la trajectoire il me faudrait des roulettes (le monito fait + de 100kgs)...tout ça sur le ralenti...
---5°) Cinquième exercice: on remet des balises en fer comme des piquets pour s'exercer pour la maitrise du gabarit de la moto: idem contournements de plots...sur le ralenti...jen ai ma claque!

Je suis en sueur il fait une de ces chaleurs... en plus le moulin qui chauffe le ventilo se mets en route (je suis assis sur un poêle :oui:) et moi au dessus avec mes gants mon cuir avec doublure et ce casque qui même visière ouverte me donne des états de surchauffe.... je retire le bostrom à regrets mais là j'en peux plus...
Je lorgne de l'autre côté du parking et ma coéquipière qui s'amuse sur le rapide et moi là qui n'aimerait que faire cela, je suis là sur ce lent avec ces plots qui me font tourner la tête!! (...)

Voilà c'est l'heure de repartir je prends presque cela comme une délivrance j'en ai presque marre du lent ça me gonfle...
Le monito ne m'attends pas il est pressé et je n'ai pas fini de remttre mon casque et mes gants car j'ai remis la radio (et un peu discuter avec ma collègue)... ils sont déjà loin 300mètres sur le parking maintenant je me dis:
&quot;tu vas quand même pas partir sans voir ce qu'elle a dans la panse cette bécane&quot; ah là là toujours le chien fou qui sommeille...
Le monito m'attends à l'autre bout mais bon je tente....première je tourne sainte vierge ça part 8000trs !!!! le guidon tire.....arff j'emmanche la deuxième ouaaaaaah ça pousse 80km/h.... ouh là ça se rapproche vite... je coupe.... merveilleux!!! :lover:
En repartant j'emmanche un peu en faisant des accélérations brèves mais appuyées....
Je rends la moto je regarde ma main droite rougie par le contact de mon gant neuf sur la poignée.. crispation?
La moto c'est divin!!!!!
Vivement la prochaine fois! mais sur le rapide siouplé!!! :jap:

Zimbrake.

Message édité par zimbrake le 10/05/2003 à 17:22:52

---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 17:24:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ah ah le lent j ya ai eu droit aujourd hui et c est vrai que le moteur chauffe le blouson plus le casque apres t es trempe mais moi perso quel pied quand je suis en circul pour aller et venir du plateau c est vraiment excellent le passage des vitesses avec en ligne de mire le mono qui te mate.

Ps la er5 de l auto ecole avait un pb de boite j en suis sur malgre ce que me dit mon prof le retrogradage c etai un coup sur trois je descendais un rappport et le point mort etait quasiment impossible a trouver.

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 17:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


ah ah ah le lent j ya ai eu droit aujourd hui et c est vrai que le moteur chauffe le blouson plus le casque apres t es trempe mais moi perso quel pied quand je suis en circul pour aller et venir du plateau c est vraiment excellent le passage des vitesses avec en ligne de mire le mono qui te mate.

Ps la er5 de l auto ecole avait un pb de boite j en suis sur malgre ce que me dit mon prof le retrogradage c etai un coup sur trois je descendais un rappport et le point mort etait quasiment impossible a trouver.




Moi aussi ce que je préfère c'est les sensations c'est pour ce plaisir aussi que je fais de la moto pas pour tourner en rond même si je sais que c'est primordial pour moi que de maitriser cette partie là, alors même si j'aime pas trop je m'applique à fond dedans...
Les points morts sont difficles à trouver aussi sur la mienne peut etre parce que ça passe en deux directement?
Qu'est ce qui marche plus fort le er-5 ou la cb500?
je dirais cb mais je suis pas sûr...
heureusement que le monito est là parce que je croies que parfois je me ferais vraiment trop plaisir!!!


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 17:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais pas mais l er5 c est un bycilindre et la cb c est un 4 pattes si je dis pas d ebetises alors ces 2 architectures differentes.
Sinon si je dis pas de betises sur l autoroute jetais en 5 a 5000t pour 90/100 km/h sympa

sinon moi mon moment prefere c est hier j ai double un camion le moniteur nous avait un peu largue et j arrivait pas  a doubler a lors j ai un peu force les caisseux voyaient bien que je voulais doubler mais auccun me laisser passer alors que j avais le cligno .
A un moment j ai pete un plomb j en avait marre de regarder si je pouvais j ai retrograde en 5 eme et j ai double ce camion au nez et a la barbe dun scenic bah j etais content. :D  :D  :D

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 18:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


je sais pas mais l er5 c est un bycilindre et la cb c est un 4 pattes si je dis pas d ebetises alors ces 2 architectures differentes.
Sinon si je dis pas de betises sur l autoroute jetais en 5 a 5000t pour 90/100 km/h sympa

sinon moi mon moment prefere c est hier j ai double un camion le moniteur nous avait un peu largue et j arrivait pas  a doubler a lors j ai un peu force les caisseux voyaient bien que je voulais doubler mais auccun me laisser passer alors que j avais le cligno .
A un moment j ai pete un plomb j en avait marre de regarder si je pouvais j ai retrograde en 5 eme et j ai double ce camion au nez et a la barbe dun scenic bah j etais content. :D  :D  :D




non la cb aussi c'est un 2 pattes mais pas twin donc pas pareil qu'un twin?
cb500 58ch à 9500trs 4.8mkg à 8000trs
er-5  50ch à 9000trs 4.6mkg à 7500trs... donc tu conduis un veau :D ;)


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
glabouni
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 18:14:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


non la cb aussi c'est un 2 pattes mais pas twin donc pas pareil qu'un twin?
cb500 58ch à 9500trs 4.8mkg à 8000trs
er-5  50ch à 9000trs 4.6mkg à 7500trs... donc tu conduis un veau :D ;)





j etais persuade que la cb c etait un 4 patttes.:bien:
Enfin le veau pas vraiment elle sont en 34cv donc veau toi meme :D :D :D
sinon je trouve l avant le moto super lourd avec la ferraile ca te fait la meme idee

  1. homepage
  2. config
zimbrake
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2003 à 18:21:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glabouni a écrit a écrit :


j etais persuade que la cb c etait un 4 patttes.:bien:
Enfin le veau pas vraiment elle sont en 34cv donc veau toi meme :D :D :D
sinon je trouve l avant le moto super lourd avec la ferraile ca te fait la meme idee




Arrete tes coneries elles sont pas en 34cv c'est pas pôssible!!!!!
Elles sont pas bridées! nan je pense pas!!!
C'st pas pôssible sinon!!!!!
NAN tu me fais douter là...  si elles sont bridées ça serait mauvais parce qu'on conduirait une bécane trop puissante par la suite...
C'est comme en bagnole tu es dans les conditions de la route normales...
Non elles sont pas bridées.. elles le seraient? :eek:


---------------
# JE PISSE DANS LES POCHES DES JAPONAIS

# DESMOQUATTRO CAMPIONE DEL MUNDO SUPERBIKE
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  1267
200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A y est, je fais partie de la famille 32
Première leçon permis aujourd'hui... [edit: ça avance] 67
Conseils pour novice... 27
Permis auto ou moto ? 48
Alors finalement, la bandit.................. 56