Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil080vA

Ben moi par contre si tes parents veulent bien m'en acheter une y'a pas de soucis je suis là pour noël, dis-leur que j'attendrai devant ma cheminée... :p

 

 

Par contre yen a une juste devant mon école, un petit hornet 600 bleu avec passage de roue, sabot, pot Devil, petite bulle sympa, bref l'idée de la voler me taraude depuis longtemps !!!!!! LOL, je le ferais pas mais bon si le gars voulait bien me la prêter y'a pas de problème non plus :D :D :D :D !!!!!!!

 

Big V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pit658oC
un petit hornet 600 bleu avec passage de roue, sabot, pot Devil, petite bulle sympa,[/quotemsg]

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt718aU

Et bah moi j'ai loupé la cicu ce matin...

Il faisait un temps magnifique, j'étais super détendu,on roule pendant 25mn tout se passe bien, au moment ou l' examinateur me dit de prendre la route du retour...

On prend une petite rue qui montait tres fort, au bout de cette rue un stop...Cool, un petit démarage en cote.

Et là, au moment ou je stoppe au marquage pour controler, un gros blaireau en BMW qui était garé à l' angle droit de la rue (il était perpendiculaire à moi) entreprend une marche arrière sans m'avoir vu et recule allègrement vers moi genre je vais passer sur la moto.

Moi arrété au stop en pleine cote, je lache le frein avant pour descendre un peu et laisser passer ce C..,il se barre sans s' excuser, et moi je ne mets pas assez de gaz pour repartir et la moto cale...je suis désequilibré et je ne peux qu'accompagner la bécane qui se couche tout doucement dans la descente.

5mn après nous sommes de retour au centre d'examen et l'examinateur me dit, vous avez parfaitement bien conduit, mais une moto au sol c'est l'ajournement.

Je suis dégouté, foiré à cause d'un p.... de caisseux.

En plus il faisait beau et j'avais promi à mon amoureuse qu'on irait faire un tour de bécane ce WE avec la pauvre Inazuma qui doit se sentir bien seule dans le garage.

Prochaine date, pas avant janvier d'apres mon moniteur. J'ai trop les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Merde alors, je compatis, je sais ce que ça fait que de se projeter un WE avec sa brêle et sa belle, et de devoir rentrer broucouille à la maison :lol:

 

Janvier ça fait loin mine de rien, mais bon, dis toi que de toute façon vous vous seriez bien gelé durant cette période, donc ce n'est que partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Et bah moi j'ai loupé la cicu ce matin...

Il faisait un temps magnifique, j'étais super détendu,on roule pendant 25mn tout se passe bien, au moment ou l' examinateur me dit de prendre la route du retour...

On prend une petite rue qui montait tres fort, au bout de cette rue un stop...Cool, un petit démarage en cote.

Et là, au moment ou je stoppe au marquage pour controler, un gros blaireau en BMW qui était garé à l' angle droit de la rue (il était perpendiculaire à moi) entreprend une marche arrière sans m'avoir vu et recule allègrement vers moi genre je vais passer sur la moto.

Moi arrété au stop en pleine cote, je lache le frein avant pour descendre un peu et laisser passer ce C..,il se barre sans s' excuser, et moi je ne mets pas assez de gaz pour repartir et la moto cale...je suis désequilibré et je ne peux qu'accompagner la bécane qui se couche tout doucement dans la descente.

 

Merde. La chute est éliminatoire, c'est vrai, mais quel %!#% ce caisseux de m...!!!

 

Ca passera la prochaine fois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Merde. La chute est éliminatoire, c'est vrai, mais quel %!#% ce caisseux de m...!!!

 

Ca passera la prochaine fois :bien:

@Alouloflorino:

 

Ouais, et puis faut pas se dire que c'est pas juste, car ça prouve que ton niveau n'était pas "suffisant" puisque tu n'as pas sû gérer ton démarrage en côte ;)

 

Imagine que ça te serait arrivé ce WE avec ta cops à l'arrière ... c'est un coup à lui faire peur des motos ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que ça te serait arrivé ce WE avec ta cops à l'arrière [/quotemsg]

 

:nanana: pi'tetre pas. Moi une semaine après mon permis, je ramene ma Bandit 650 du concess (300 kms), avec Madame. J'arrive à un stop dans un légé virage à droite, un caisseux (il faut un coupable) me collait depuis 2 kms, donc je fais tiens on va arriver tranquille juste effleurer le sol du pied et repartir, mais une voiture arriva. Donc je m'arrete pour de vrai et là je sens les 200 kgs bandit + 15 kg plein + 60 kg madame, pencher très franchement sur la droite, et c'est que quand ça penche ça penche ces betes là :oui/ Puis d'un seul coup hop la moto remonte sur ces deux roues et Madame qui dit : je suis désolé j'ai mis le pied par terre par réflexe :p

 

Merci madame d'avoir sauvé le flanc droit de la bandit le jour se sa sortie du concess... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

[...] je suis désolé j'ai mis le pied par terre par réflexe :p

 

Merci madame d'avoir sauvé le flanc droit de la bandit le jour se sa sortie du concess... :love:

 

:nanana: C'est pas bien ça. Le passager ne doit pas enlever ses pattes des calles pied, sauf pour descendre après avoir prévenu le pilote :o|.

 

 

T'as eu chaud quand même :beuh:. Le plus beau c'est qu'elle s'excuse :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Et bien aujourd'hui, j'ai perdu 22euros... :cry:

 

22euros c'est ce que j'ai du payer pour les deux tournée... :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

... PARCEQUE JE L'AI EU CE PU...N DE PERMIS DE MED...E!!!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Et bien aujourd'hui, j'ai perdu 22euros... :cry:

 

22euros c'est ce que j'ai du payer pour les deux tournée... :voyons:

 

... PARCEQUE JE L'AI EU CE PU...N DE PERMIS DE MED...E!!!!!!! :D :D :D

 

Toutes mes féloches :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

T&, j'ai même pas pensé a l'annoncer ici : J'ai eu mon petit permis, un mois et une semaine après le permis caisse :bien:

 

Maintenant j'en ai assez :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

T&, j'ai même pas pensé a l'annoncer ici

:pff:

 

 

Félicitations à vous deux, Ze Viking et Dj3gZ :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

T&, j'ai même pas pensé a l'annoncer ici : J'ai eu mon petit permis, un mois et une semaine après le permis caisse :bien:

 

Maintenant j'en ai assez :W

 

 

Good Game garçon, comment gaspiller du papier rose :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Au passage, je me permet une annonce car je sais que pour un nouveau motard, c'est souvant le budget qui est sérré:

 

Mon moniteur vends deux de ces ER5.

Elles n'ont pas été maltraitées parceque mon moniteur est trés soigneux et exigeant (a en ètre casse bonbons des fois! :lol: ).

Une a 15000kms, quelques pocs (trés récents :roll: ) sur le réservoir (mais pas de pets de peinture).

L'autres a plus de bornes (16500kms) et n'a pas ces pocs.

Elle présente trés bien et sont rouges.

Il pense en demander quelquechose comme 2600euros pièce (il sais pas, mais ca devrait pas ètre plus, il cherche pas a faire des tunes).

 

Voyant certaines annonces et l'état de certaines bécanes, je trouve sa proposition trés honnète!

Donc MP pour des renseignments! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Féloches pour ton permis! :bien:

 

C'est marrant il revend ses motos super vite... à mon auto-école il y avait 2 CBF500 neuves mais sinon les autres (4 CB500) étaient plutôt entre 30000 et 50000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

C'est marrant il revend ses motos super vite... à mon auto-école il y avait 2 CBF500 neuves mais sinon les autres (4 CB500) étaient plutôt entre 30000 et 50000 km.

 

Peut-être pour avoir moins de mal à les revendre :voyons:, parce que une moto école avec 50 000 km quand tu vois l'état :peur:.

 

Toutes mes féloches à vous trois pour vos permis :bien:. Bienvenu sur la route :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Féloches à tous, des nouveaux copains sur les routes ;)

 

Pour viking, entre les deux je prendrai plutot celle qui a 16500km qui est niquel.

A l'autoecole où j'etais il les changeaient tous les ans, elles avaient environ 10000km maxi.

 

Avec un moto d'autoecole, il va falloir bien decrasser tout ça parceque les heures de plateau au ralenti c'est pas terrible pour le moteur ... Sinon prevoir à mon avis de changer les pneus, le slalom ca bouffe, les freins, les freinage d'urgence à répétition pareil, et peut etre à terme un embrayage.

 

Proposes lui en 2300eur pour celle qui a legerement plus de km et ça peut etre une bonne affaire, si tu souhaites rester en 500 bien sur ... histoire de te faire la main tranquil cet hiver.

 

Bon j'espere qu'il va faire un peu plus beau qu'en ce moment cet apres midi, j'aurai bien été faire une petite balade moi ... Là avec le brouillard c'est pas génial ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Féloches pour ton permis! :bien:

 

C'est marrant il revend ses motos super vite... à mon auto-école il y avait 2 CBF500 neuves mais sinon les autres (4 CB500) étaient plutôt entre 30000 et 50000 km.

 

Il les change environ tous les 10000kms, mais quand il était passé en concéssion, il en restait une seule, donc il a gardé deux rouges et il en a une noire qui tape 3000kms.

C'est plus sympa de tourner sur une bécane en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour viking, entre les deux je prendrai plutot celle qui a 16500km qui est niquel.

A l'autoecole où j'etais il les changeaient tous les ans, elles avaient environ 10000km maxi.

 

 

J'ai déja une moto! ;)

Ma mienne c'est une 650DR Djebel, que je remonte en supermotard!

 

Je propose ces motos parceque y'en a souvent qui cherche une première bécanne (comme issel ;) ).

Pour le prix, c'est a voir avec lui, je transmet l'info! ;)

Le connaissant, ca vaut le coup de passer voir...

Pour les pneux ou consommables, no problem (y'en a mème une des deux avec pneus neufs).

 

 

Et merci a tous pour les félicitations!

Une pensée a ceux qui ont hate de sentir cette douce feuille jaune dans les doigts! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak211Lu

Salut à tous,

 

Je viens de terminer ma 4ème heure(et 30') de plateau, et j'ai un peu beaucoup les boules...

 

 

Du côté du lent :

===============

Ca passe pas mais alors pas du tout, je me suis tapé le n° 2 pour la deuxième fois (changement de bécane depuis mon précédent cours, je suis passé de la diversion 600 à une cbf600 et je crois que je préférais la div, moins brutale et moins d'accoups, ralenti règlé à 1000T). J'essaie pourtant de faire gaffe à prendre un peu large, je passe bien la 1ère porte, la deuxième un moins bien et pof à la troisième porte, ça passe pas.

 

Du côté du normal :

==================

j'ai commencé le rétrogradage et je perds un temps fou dans ce foutu demi tour (26,7 secondes... je sais c'est nul !!!).

je fais le slalom à 40km/h pour éviter de décaniller les cônes, je rétrograde 3 2 1, passe le demi tout en faisant gaffe à pas mordre la ligne et je reprends 1 2 3 + slalom + sortie porte 2 et rétrogradage aux 3 cônes afin de m'arrêter en ligne C3.

 

Avez vous des conseils pour ce foutu lent et pour gagner un peu de temps dans le demi tour du normal (En plus c'est celui à gauche donc c'est pas le + dur....)

 

HELP ! HELP ! HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

De toute évidence, tu as un problème de regard et d'anticipation des portes...

Ton moniteur ne te corrige pas?

Et tu apprendras mal si a chaque fois tu dois te réhabituer a une nouvelle moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak211Lu

Merci pour ta réponse,

Mon mono évoque le regard et le placement de la roue avant mais je crois que mon problème c'est que je juge mal l'anticipation du braquage !

En fait, je dois braquer trop tard et je pense aussi que je suis trop raide sur la moto, du coup, la manoeuvre n'est pas facile à gérer.

Au passage de la porte, je regarde systématiquement la porte suivante et je crois que ma position n'est pas assez serrée (en terme de braquage) et j'accumule donc des erreurs de braquage (trop large ?) qui font que la 3ème porte ne passe plus.

Enfin ... je pense mais en fait, j'en sais trop rien !!!

Mon moniteur m'a précisé que je travaillerai le parcours lent lors de la prochaine leçon ...mais j'espère qu'on ne sera pas à cinq motos comme aujourd'hui => Ca permettrait peut être au moniteur de consacrer un peu de temps à analyser et rectifier mes erreurs sinon ça ne sert plus à rien que j'insiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

:coucou: yaka60

 

Le lent c'est un peu ma bête noir aussi :oops:, j'ai toujours eu du mal, que se soit pendant ma formation ou lorsque j'ai repris des leçons à l'achat de ma première moto.

D'après ce que du décris, tu as l'air "crispé" sur la moto (problème de braquage lent et demi-tour) ce n'est pas dramatique tu es en début de formation mais faudrait pas trop tarder non plus ;). Le secret il est simple, le regard :oui: et le timing. En clair, mais tu le sais déjà, quand tu passe une porte (et même un peu avant) tu regarde déjà la suivante.

Quand tu passes une porte ne pense pas aux plots ou au piquet, si tu as bien posé ton regard avant tu n'as pas un poil de risque de les toucher et surtout tu te détends les épaules au maximum, pieds ferme sur les cale-pieds buste bien droit et épaules style caoutchouc à mémoire de forme bien souple.

Le demi-tour je ne connais qu'une seul technique, bien au bord de la piste tu plonge dedans quand tu es à hauteur du plot qui le matérialise en fixant ce plot et en essassayant carrément d'aller dessus jusqu'a la moitié du demi-tour puis là tu vises la sortie et tu remet les gazs doucement :bah:.

 

Courrage, les déclics ça vient d'un coup :oui:, tu galères, tu galères, tu galères encore, et d'un coup ça passe tout seul :bien:. Changer de bécanne ça déstabilise pas mal aussi, moi ils avait changer en fin de formation, avant avec le div je passait le rapide dans les temps et après avec le gse une vraie buse :L, il m'a fallu une heure de taf pour retouver mes marques, alors un coup comme ça en début de formation :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak211Lu

c'est vrai que le changement de moto perturbe au début, ça gêne d'autant plus que la yam. est plus souple. Bon, je m'y ferai si ça se reproduit pas à chaque cours.

 

Pour le lent, au niveau des portes, à quel moment commences tu à braquer ?

Et ton point de repère est ce le cône extérieur ? certains disent que oui, d'autres que c'est 10-20 cm avant @@@!!!???

Du côté du normal, je rétrograde et me place comme toi en bord de piste avant de tourner en 1ère avec le regard sur "l'entrée du slalom" (et là je sens que je perds beaucoup de temps).

Dans le slalom, je ne sais pas non plus si je dois monter plus haut que 40km en vitesse, j'ai un peu la trouille de virer tous les plots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

On peut attaquer dans le slalom... :bah:

Mon moniteur fait dans les 3sec l'allée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak211Lu

Je ne suis pas trop frileux mais 3 secondes pour la montée du slalom... sa moto, c'est "ARIANE 5" (blague...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Exact, on peut y allez franchement dans le slalom, moi c'est là que je gagnai du temps au rapide, je me suis me offert un petit frottage de calle-pied sur les derniers plot le jour du plateau :sol:, mais honnêtement j'étais limite sur le coup là :L.

 

Sinon sur le lent je ne suis vraiment pas une référence :bah:, techniquement je vais chercher la porte suivante à peu près au moment ou la roue avant entre dans celle qui la précède. A force de le faire, à la fin j'enchainai les portes littéralement de façon machinale comme un reflexe :bah:. Le jour du plateau j'ai fait tremblé un piquet et j'ai fini je ne sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du normal :

==================

j'ai commencé le rétrogradage et je perds un temps fou dans ce foutu demi tour (26,7 secondes... je sais c'est nul !!!).

je fais le slalom à 40km/h pour éviter de décaniller les cônes, je rétrograde 3 2 1, passe le demi tout en faisant gaffe à pas mordre la ligne et je reprends 1 2 3 + slalom + sortie porte 2 et rétrogradage aux 3 cônes afin de m'arrêter en ligne C3. [/quotemsg]

 

Pour le demi-tour pratique tu l'enroulé :??: En gros tu arrives 3-2 embrayé, tu tombes la 1 mais n'embrayes pas :oui:, tu tournes en restant débrayer, et dès que ta roue avant passe le plot tu embrayes en accélérant bien, la moto se relève alors toute seule et tu gagnes pas mal de temps, en plus du coup tu arrives sur le premier plot du slalom à bonne vitesse :bien:, moi avant cette technique, j'arrivait sur ce premier plot j'étais en 2 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je ne suis pas trop frileux mais 3 secondes pour la montée du slalom... sa moto, c'est "ARIANE 5" (blague...).

 

ER5...

Et c'est pas 3sec, mais dans les 3sec...

Quand il fait une démonstration, il t'embraque sur la moto et ca frotte partout...

 

Sur le retour de l'évitement, j'ai la béquille qui frotte sur la plupart des cones... et seulement a 40km/h...

 

Il faut bien appuyer et anticiper les cones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken332ii

Pour ma part je passe la circu demain a 15h :-O

 

Je croise les doigts

 

Sinon je voulais savoir par curiosité votre avis sur mon achat (meme si vous dites que c'est pas terrible je la prend quand meme :D)

 

Etant bridé a 34ch et n'ayant pas de salaire fixe pour l'instant (engagement dans l'armee de terre d'ici mars), j'ai acheté une ER5 noire de 2004, 4800bornes, aucune beugne ni rayures 3500€. Mais le soucis c'est que ca vient d'une moto ecole. Elle est coté 3800€

 

Alors bonne affaire ou pas?

 

En vous remerciant

 

Je vous tient au courant pour le resultat demain soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je passe la circu demain a 15h :-O

 

Je croise les doigts

 

Sinon je voulais savoir par curiosité votre avis sur mon achat (meme si vous dites que c'est pas terrible je la prend quand meme :D)

 

Etant bridé a 34ch et n'ayant pas de salaire fixe pour l'instant (engagement dans l'armee de terre d'ici mars), j'ai acheté une ER5 noire de 2004, 4800bornes, aucune beugne ni rayures 3500€. Mais le soucis c'est que ca vient d'une moto ecole. Elle est coté 3800€

 

Alors bonne affaire ou pas?

 

En vous remerciant

 

Je vous tient au courant pour le resultat demain soir !!

 

Bizarre les 4800km seulement...

 

Sinon les 3/4 des 500 sur le marché de l'occas sont des auto-ecoles donc je dirai que tu prends pas des masses de risques...

Bon choix une 500 pour commencer :oui:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...