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Motard au quotidien

Technique anti-radar


Invité §dun778tA

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Invité §dun778tA

Un ami motard m'avais parlé d'une méthode pour éviter le flash par l'arrière.

Je comprend mieux maintenant :lol:

 

http://www.multimania.com/duncan78/forum/motardantiradar.jpg

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Invité §Dam542LU

J'la connaissais cette photo. C'est pas mal mais il faut une petite moto et de la souplesse, et des mechants reflexs.

Sinon t'as aussi la methode je passe à plus de 260, il parait que ça ne flash plus apres ou la photo est trop floue. Un truc comme ça. Mais là il faut cravacher et c'est pas donné à tout le monde. ;) (Faut il le préciser c'est une blague.je ne veux pas etre qualifié de meurtrier par Glouba)

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Invité §ica616GF

J'la connaissais cette photo. C'est pas mal mais il faut une petite moto et de la souplesse, et des mechants reflexs.

Sinon t'as aussi la methode je passe à plus de 260, il parait que ça ne flash plus apres ou la photo est trop floue. Un truc comme ça. Mais là il faut cravacher et c'est pas donné à tout le monde. ;) (Faut il le préciser c'est une blague.je ne veux pas etre qualifié de meurtrier par Glouba)

Quand un radar effectue sa mesure, il émet un train d'ondes durant une seconde, puis fait la moyenne des valeurs obtenues. Si un trop grand écart se produit entre les valeurs, il ne valide pas.

 

Donc il faut soit accélérer, soit changer de voie, soit freiner à l'instant précis de la mesure!

 

Le freinage énergique est efficace : testé à deux reprises par votre dévoué, une fois sur le périf en FJ1200, une autre sur autoroute en ZZR1100, à chaque fois le freinage se produisait dès que le radar entrait dans mon champ de vision.

 

Avec la ZZR, j'ai eu une prune à 230F pour avoir été radarisé à ... 0 Km/h par le peloton autoroutier d'Agen. Motif du PV "vitesse anormalement réduite", dans le sens d'une réduction, pas d'une valeur absolue.

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Invité §Dam542LU

Ehhhh ohhhh ça va pas tu m'as pas reconnu??? C'est moi l'invité. Espèce de forum bigleux. Non mais.... ;)

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Invité §EC2286mU

Avec la ZZR, j'ai eu une prune à 230F pour avoir été radarisé à ... 0 Km/h par le peloton autoroutier d'Agen. Motif du PV "vitesse anormalement réduite", dans le sens d'une réduction, pas d'une valeur absolue.

Tu m'étonnes, moi je dis que les mecs qui roule à 0 km/h sur autoroute, faudrait les mettre en taule. Si ca se trouve, t'était peut etre même en train de rouler en arriere :W

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Invité §Dam542LU

Au fait petit quizz aux nostalgiques. Qui a reconnu la moto sur la photo radar? Moi je crois savoir. ;)

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Invité §ica616GF

 

Tu m'étonnes, moi je dis que les mecs qui roule à 0 km/h sur autoroute, faudrait les mettre en taule. Si ca se trouve, t'était peut etre même en train de rouler en arriere :W

Je ne suis pas certain que tu aies bien lu ce qui précède, et saisi que 0 Km/h est la vitesse que m'avait annoncée le pandorre à mon interception, parce que le radar n'avait pu valider mon passage peu catholique car debout sur les freins.

 

Quant à rouler en marche arrière, j'avais peut-être cette drole d'impression, mais pour les autres usagers.

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Invité §ica616GF

PS: même après mon passage devant le radar, j'étais encore au dessus des 130 Km/h, pour que toute dernière et éventuelle ambiguité soit levée...

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Invité §EC2286mU

PS: même après mon passage devant le radar, j'étais encore au dessus des 130 Km/h, pour que toute dernière et éventuelle ambiguité soit levée...

t'inquiete pas, j'avais bien compris; va falloir que j'essaie même si la technique me parait quand même dangereuse. Si celui qui te suis est trop pret tu y as droit
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Invité §Hor714RJ

J'la connaissais cette photo. C'est pas mal mais il faut une petite moto et de la souplesse, et des mechants reflexs.

Sinon t'as aussi la methode je passe à plus de 260, il parait que ça ne flash plus apres ou la photo est trop floue. Un truc comme ça. Mais là il faut cravacher et c'est pas donné à tout le monde. ;) (Faut il le préciser c'est une blague.je ne veux pas etre qualifié de meurtrier par Glouba)

Comment ca un zephyr peut monter à plus de 260 WWWWAAAAAZZZZAAA ;)
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Invité §ica616GF

 

t'inquiete pas, j'avais bien compris; va falloir que j'essaie même si la technique me parait quand même dangereuse. Si celui qui te suis est trop pret tu y as droit

J'admets que la technique est risquée, même s'il faut un poil nuancer par le fait qu'on évite les excursions de vélocité quand le trafic n'est pas parfaitement fluide.

 

En outre il faut non seulement freiner au bon moment mais encore éviter de bloquer la roue, ce qui pourrait faire grimper l'addition pour défaut de maitrise de véhicule, parce qu'une équerre dans une ligne droite... (ca m'est arrivé avec une KTM 125 cc en train de serrer : chaud, très chaud, même à allure modérée)

 

Bref, je n'encourage personne à faire ce qui est chez moi un mauvais réflexe... :W

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Invité §Lud421ag

comment ca être traité de meurtrier à 260 ??? J'hallucine... ca dépend des conditions de circulations et météo... U petit 260 de temps en temps je dis pas non... OUI une Kawa monte à 260... Compteur JE SAIS... pas taper moi...

 

A+ v

 

ludomotard

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Invité §Hor714RJ

comment ca être traité de meurtrier à 260 ??? J'hallucine... ca dépend des conditions de circulations et météo... U petit 260 de temps en temps je dis pas non... OUI une Kawa monte à 260... Compteur JE SAIS... pas taper moi...

 

A+ v

 

ludomotard

260 n' a rien d'exceptionnelle suaf pour une kawa ;):D
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Invité §Dam542LU

Regarde ta signature Hornet... rien d'exceptionnel pour une kawa... ;)

Pour ce qui est du 260 en Zephyr oh non oh non .... je n'ai jamais eu cette prétention . En plus vu deja le comprotement de l'engin à 210 compteur il faut s'appeller Remi Julienne pour prendre 260...J'ai bien précisé "c'est pas donné à tout le monde", il faut avoir la bonne machine.

 

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Invité §Dam542LU

Et au fait vous vous en foutez de ma question quizzz?????

Pour moi c'est un 350 RDLC. Qu'en pensez vous?

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Invité §EC2286mU

Et au fait vous vous en foutez de ma question quizzz?????

Pour moi c'est un 350 RDLC. Qu'en pensez vous?

possible en tout cas petite cylindree vu le gabarit de la moto

peut etre un ancien TZR !!

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Invité §Roc087ME

Avec la ZZR, j'ai eu une prune à 230F pour avoir été radarisé à ... 0 Km/h par le peloton autoroutier d'Agen. Motif du PV "vitesse anormalement réduite", dans le sens d'une réduction, pas d'une valeur absolue.

Sur autoroute il y a deux limites, haute à 130, basse à 30 ou 50 je sais plus ! :D

 

Si tu roules en dessous du mini, tu chopes un PV...

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