Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : arnu Mécanique moto [Polish & Cambouis] : myrly et 12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mtt1 et mtt2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fan de v8
  1. config
corvette1969
  1. Posté le 20/09/2017 à 10:43:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour j'ai 20 ans et je viens d'avoir mon permis A2, je viens d'acheter une Yamaha 600 xtz Ténéré 34l de 1983. C'est une moto qui a une puissance de 43cv, mais sur la carte grise est noté mtt2 alors que je dois être en mtt1... Pourtant la moto est éligible en A2, que faire ?

Sujets relatif
Gros membre
balzout
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 21:54:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si mes infos sont bonnes, la moto doit respecter 2 critères :
- maxi 35kW (47,5ch) : avec 43ch c'est OK (~32kW)
- un RPP de 0,2kW/kg au maximum : si ta moto pèse au moins 160kg ce sera bon.


En cas de bridage, un 3ème critère doit être respecté : la puissance d'origine ne peut pas excéder 70kW (95ch).
Message édité par balzout le 20/09/2017 à 21:55:44

---------------
Utilisez le GPS social Waze, disponible sur Android & iOS
***
"Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat" Pierre Desproges
  1. config
vde38
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:40:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec toi balzout.

MTT1 pour puissance < 34 cv (25kW) sinon c'est MTT2

donc avant la réforme du permis A2 tu ne pouvais prendre que des motos avec carte grise MTT1 mais aujourd'hui comme le A2 permet des motos jusque 47cv (35kW) cela signifie que la carte gris peut être soit MTT1 soit MTT2. Dans les deux cas le bridage (34cv ou 47cv) ne doit pas permettre d'avoir un rapport poid/puissance > 0.2W/kg comme précisé par balzout et ne doit pas résulter du bridage d'une moto dont la puissance "full" est > 95cv (70kW)

Quelques exemples seront plus parlant :
- une Kawasaki ER6 de 2011 (72cv full). Le kit de bridage n'existe qu'en 34cv donc carte grise MTT1
- une Kawasaki ER6 de 2013 (72cv full). Le kit de bridage n'existe qu'en 47cv donc carte grise MTT2
mais les deux sont accessibles avec le permis A2

Contrairement à avant il n'y a plus la différenciation simple A2 <=> MTT1 et l'on notera que le bridage des motos en 47cv dépend de la disponibilité des kits fournis par les concessionnaires (et de l’homologation qui va avec)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accident+indemnisation 1
Gsr et Bride 3
permi 1
Permis probatoire 0
Achat 1er moto et permis a2 1